Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est comment dire... un peu, beaucoup, énormément n'importe quoi que Trunks devienne le plus fort tout d'un coup.
C'est pas comme si il avait 2 secondes avant un faussé équivalent à 1000 ans d'entrainement entre sa force et celle de Végéta qui ce trouve être le moins fort après lui dans cet arc.

Déjà rien que le fait qu'il ne soit pas un boulet dans les combats avec sa simple évolution en super saiyan est choquant. Mais le voir rivaliser aussi bien que son père qui dispose de la puissance d'un dieu, c'est très difficilement acceptable, même en étant bon public. Pourquoi nous montrer quelques temps avant qu'il n'équivaut même pas Sangoku en ssj 3 si c'est pour faire ça ?

Et d'un coup, le power up de l'espace, il devient plus fort que Black goku qui est bien plus fort que notre Sangoku énervé, c'est pire que la fin de Naruto là. Non, on ne peut pas accepter ça, j'en peux plus faut arrêter le carnage à un moment. C'est du fan service qui comporte zéro cohérence, ça tue simplement tout l'arc qui était jusqu'à présent très bien et qui nous faisait oublier le début très grotesque de Dragonball Super.
Bientôt on va voir Sangohan battre Beerus.

Et pour finir Sangoku et ses incohérences, le kaioken non utilisé alors qu'il en a clairement besoin actuellement. Ou le fait que peu de temps avant il ait acquis un pouvoir qui peut transcender la vitesse du temps grâce à sa puissance.


C'est tellement dommage de voir ce genre de chose dans cette animée, il pourrait être très bien mais les incohérences sont tellement importante que ça le dénature complètement. Le plus triste c'est que commençait à devenir très bien...

Dernière modification par -Ata- ; 10/10/2016 à 05h11.
Citation :
Publié par -Ata-

C'est tellement dommage de voir ce genre de chose dans cette animée, il pourrait être très bien mais les incohérences sont tellement importante que ça le dénature complètement. Le plus triste c'est que commençait à devenir très bien...
Ah tu trouve ? Moi j'ai l'impression que ça part en bordel total depuis leur premier voyage dans le futur (goku/trunk/vegeta).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout ce bazar du temps, de l'espace, des mondes parallèles, de double du futur, parallèle, du monde de mirai trunks etc. juste pour nous sortir "on veut détruire les humains" c'est tellement ridicule mon dieu.


En ce qui concerne Broly s'il fallait vraiment faire une "comparaison" je pense qu'il serait plus fort que goku et vegeta à niveau égal, c'est à dire si Broly était en SSJB il serait plus fort que les deux autres étant donné qu'il était un cran au dessus en SSJ.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tout à fait d'accord, la cohérence dans l'anime elle est 0, à cause de scènes rajoutées qui n'ont aucun sens.
Par exemple le premier combat entre goku SSJ2 et Black dans le présent est un non sens absolu, dans le manga Toyotaro a eu l'intelligence de le supprimer et c'est bien plus cohérent vis à vis de Trunks et son niveau.
Il y a énormément de choses comme ça en plus des informations plus détailles, et ça rend DBS bien plus plaisant à suivre.
j'aurais plus tendance à dire que le manga rush pour tenir la cadence de l'anime mais au niveau de la cohérence c'est mieux oui. du coup vaut mieux se baser sur le manga pour dire ce qui est canon ou non.. au moins ça empêche pas d'apprécier les fights.

Citation :
Publié par -Ata-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour finir Sangoku et ses incohérences, le kaioken non utilisé alors qu'il en a clairement besoin actuellement. Ou le fait que peu de temps avant il ait acquis un pouvoir qui peut transcender la vitesse du temps grâce à sa puissance.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parlais de canon ou pas juste en haut, ce pouvoir n'existe pas. C'est une invention de l'anime qui n'est surement pas amené à être utiliser contre quelqu'un d'autre que Beerus. (si déjà on le revoit un jour)
et pour Trunks si son aura est bien celle d'un dieu on aura la confirmation qu'en s’entraînant avec un saiyen god on peut assimiler son pouvoir comme Vegeta l'avait fait avec Goku.
Vous savez ce qui est bien quand on regarde pas toutes les merde annexe non canon de l'univers ? Et bah on sait pas ce qui est brooli.

Ca a autant de sens que de prendre une fan fiction sur le site du meme nom et de comparer les perso de DBZ avec ... lol.

En tout cas super épisode, j'ai frissoné a la fin.
Citation :
Publié par Lei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parlais de canon ou pas juste en haut, ce pouvoir n'existe pas. C'est une invention de l'anime qui n'est surement pas amené à être utiliser contre quelqu'un d'autre que Beerus. (si déjà on le revoit un jour)
et pour Trunks si son aura est bien celle d'un dieu on aura la confirmation qu'en s’entraînant avec un saiyen god on peut assimiler son pouvoir comme Vegeta l'avait fait avec Goku.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi ca me choquerait pas que trunks ait pu assimiler une partie du ssjb en se battant avec son père ou en les observant. On a souvent vu ça avant avec des transfos ou techniques.


En ce qui concerne broly, c'est bien expliqué que son pouvoir monstrueux est inné (c'est ça le légendaire) , il est ultra puissant sans rien faire alors que les autres doivent s'entraîner comme des fous ou utiliser des astuces pour atteindre le même niveau. Mais comme déjà expliqué c'est juste des parenthèses tout ces oav, faut pas trop les comparer à la trame principale (c'est déjà assez incohérent comme ça).

Dernière modification par Palette ; 10/10/2016 à 08h59.
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi ca me choquerait pas que trunks ait pu assimiler une partie du ssjb en se battant avec son père ou en les observant. On a souvent vu ça avant avec des transfos ou techniques.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on a ça comme explication, ça ouvrirait clairement la voie a un power up pour Gohan, Goten et Trunks (version miniature), je serais personnellement pas contre, mais ça n'a pas l'air d'être la voie empruntée par dbs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La transformation de Trunks m'a donné autant de frissons que le SSJ2 de Sangohan contre Cell

Rien que pour ça, je m'en fous de toute les incohérences
Citation :
Publié par M.a.X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La transformation de Trunks m'a donné autant de frissons que le SSJ2 de Sangohan contre Cell

Rien que pour ça, je m'en fous de toute les incohérences
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est pas mal mais franchement celle de gohan est 1000x mieux. C'est la meilleure scène de DBZ.
Citation :
Publié par Seiei
faut pas abuser on va arriver a quoi a force. On est pas bien loin dans l'histoire, peuvent pas évoluer 3/4 fois en 60 épisodes.
Ça dépend, le ssj3 c'est possible xd.

Mais bon ils peuvent même se foutre en ssj 450 que c'est useless contre quelqu'un d immortel :x
Citation :
Publié par becker
Mais bon ils peuvent même se foutre en ssj 450 que c'est useless contre quelqu'un d immortel :x
En force de combat il n'est pas si fort que ça, il faudrait surtout qu'ils pensent à l'immobiliser.

Concernant le reste de l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comment tricher sur les problèmes de paradoxes temporels ? Utiliser la Time Ring comme cheat code

L'explication de Zamasu n'a aucun sens (au moins dans l'anime) parce que ça sous-entends la création d'une nouvelle timeline (une où il est en vie, une où il meurt et celle de Trunks). De plus je doute que Zen'o aurait laissé Zamasu tuer tous les dieux (ainsi que tous les dieux de la destruction) sans réagir, il fait quand même la police quand ça part trop en couille (il est quand même intervenu pour un tournoi quoi ) et je doute très sérieusement que Zamasu pourrait faire quoique ce soit même avec un corps immortel contre Zen'o.

En fait pour éliminer Black il suffirait de lui couper le doigt, mais c'est bien trop simple pour que ça se passe de cette manière.
Sinon un peu facile le power-up sortie de nul part pour Trunks, cette espèce de transformation mi-SSJ mi-SSB (et que je ne comprends pas comment ça pourrait être plus puissant qu'un SSJSSJB). Après je comprends que ce soit du fan service ^^
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


L'explication de Zamasu n'a aucun sens (au moins dans l'anime) parce que ça sous-entends la création d'une nouvelle timeline (une où il est en vie, une où il meurt et celle de Trunks). Faux, il a ete indique qu'il n'est pas mort car il porte l'anneau. Il n'y a donc toujours que 2 timelines. Black Goku vient de notre present et Zamasu du futur alternatif.


En fait pour éliminer Black il suffirait de lui couper le doigt, mais c'est bien trop simple pour que ça se passe de cette manière. Il n'y a pas d'autre maniere de l'eliminer. Quoi qu'etre immortel ne veut pas dire invincible. Vu qu'il y a toujours un process de regeneration, j'imagine que comme Buu il faut eliminer toutes les cellules en une fois pour qu'elles ne se regenerent pas.

La flemme de repondre ici alors cf mes reponses et theories en gras
Citation :
Publié par Elfi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faux, il a ete indique qu'il n'est pas mort car il porte l'anneau. Il n'y a donc toujours que 2 timelines. Black Goku vient de notre present et Zamasu du futur alternatif.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est correct pour Zamasu pas pour Goku et sa famille, si ils ne sont pas mort et qu'on peut voir un Black vs Goku c'est qu'une autre timeline s'est créée.
à partir du moment ou Trunks vient demander de l'aide pour battre Black le futur change du point de vue de nos héros.

edit: wait si Goku va pas combattre Zamasu au début ce dernier ne mettra pas son plan à exécution et au cas ou il le ferait il se fera forcément tuer par Beerus après enquête..donc en temps normal on verrait jamais de Black Goku naître puisque de base il ne devrait pas exister avant que Trunks viennent dans la timeline qu'on suit incohérence lvl 9358.
on va juste dire qu'il a empêcher le temps de se modifier je crois lol.

Dernière modification par Lei ; 11/10/2016 à 11h20.
Je pense qu'ils avaient à moitié résolu des problèmes de timelines en disant que ce qui se passe pour les dieux ne créé pas d'autres timelines. Dixit beerus. Du coup black évolue dans une timeline linéaire, le tuer dans le passé ne le tue pas dans le futur grâce à l'anneau ou bien son échange de corps. Mais à ce moment là pourquoi il y a aussi un zamasu dans la timeline de trunk si les dieux ne sont pas influencé par les timelines. donc rien ne tient debout, faut pas chercher. C'est dragon ball de toute façon, pas de la SF, on s'en fout.

Le manga donnera peut être plus d'éléments, la parution après l'anim permet de corriger toutes ces bourdes aussi.

Dernière modification par Palette ; 11/10/2016 à 15h05.
Citation :
Publié par Lei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
edit: wait si Goku va pas combattre Zamasu au début ce dernier ne mettra pas son plan à exécution et au cas ou il le ferait il se fera forcément tuer par Beerus après enquête..donc en temps normal on verrait jamais de Black Goku naître puisque de base il ne devrait pas exister avant que Trunks viennent dans la timeline qu'on suit incohérence lvl 9358.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais c'est pour ça que j'étais wtf, ils ont réussis à faire le paradoxe temporel le plus balaise de toute l'histoire de la télé je pense.

Comme Black le dit, c'est la rencontre avec Goku qui a tout déclenché (puis la connaissance que c'est Trunks qui a créé les timelines alternatives qui le motive à monter son plan "Zéro-Humain"). Bref c'est du grand n'importe quoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca a choqué personne le gowasu qui disparaît lorsqu'il est tué par black? Jamaid vu un kaioshin mourir comme ça
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca a choqué personne le gowasu qui disparaît lorsqu'il est tué par black? Jamaid vu un kaioshin mourir comme ça
Cest dbs, faut pas choquer les gamins ....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On aura de nouveau encore besoin du manga pour y voir plus clair mais je ne vois aucune grosse incohérence. Pour la mort de Gowasu, puisqu'il était mort dans le passé de Black. Peut-être que celui de Mirai Zamasu était protégé par un anneau du temps, comme l'es Black, d'où sa mort qui le fait totalement disparaitre "de la timeline".

Pour la timeline de Black, je n'y vois aucune incohérence. Il faut se souvenir que chaque timeline a une différence avec celle que l'on suit. En partant de ce postulat, Goku a très bien pu rencontrer Zamasu (celui qui devient Black) par le biais de Kaio Shin (comme dans le manga). Il gagne son combat comme dans notre timeline alimentant le plan de Zamasu. L’inexistence de Black à cet instant ne crée pas la menace que l'on a suivi dans Super. Aucune raison alors pour Goku et Beerus de s'y intéressé et d'arrêter le Zamasu qui deviendra Black.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je retiens que Beerus et Whis ne servent a rien.
Et sont incapables d'aller vérifier que personne ne fout le boxon avec l'espace temps.
Goku et ses copains doivent faire le sale boulot et se faire éclater pendant que Beerus mange des sunday.

Je reverai que Trunk soit imbibé de l'aura divine et devenu insensible à l'espace temps à cause de snombreux allers retours. Il pourrait alors éclater Black et Zamassu, foutre la raclée a Beerus et devenir Dieu pour eviter que d'autres deviennent comme Black.
Citation :
Publié par Beji
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la timeline de Black, je n'y vois aucune incohérence. Il faut se souvenir que chaque timeline a une différence avec celle que l'on suit. En partant de ce postulat, Goku a très bien pu rencontrer Zamasu (celui qui devient Black) par le biais de Kaio Shin (comme dans le manga).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sauf que dans l'anime ça se passe de cette manière :

Black apparait alors Beerus était chez Goku pour bouffer. Beerus et Whis reconnaissent le ki de Zamasu et vont donc commencer l'enquête avec Goku ce qui va conduire à la mort de Zamasu.
Parce que ce qu'ils présentent dans l'anime, c'est Zamasu qui va échanger son corps avec celui de Goku quand ce dernier est en train de bêcher. Sauf que cette scène se situe au début de l'arc, quand il ne connaissait pas Zamasu (donc il n'avait aucune raison de vouloir le corps de Goku).
Et même il ne serait pas entre de faire de l'agriculture car à ce point de l'histoire (quand il connait Zamasu), Goku était occupé à apprendre l'histoire de Mirai Trunks.

Et même si on met tout ça à la poubelle, lors de la première apparition de Black, il peine face à Goku SSJ, ce qui signifie que s'il aurait tué Goku, Vegeta aurait pu ensuite arriver et oblitérer Black avec la forme SSJB (Black était pas encore au niveau pour résister à cette puissance).

Et même si on met tout ça à la poubelle une nouvelle fois, la cause primaire de l'apparition de Black n'existe pas : Black apparait dans la timeline de Goku après que Trunks arrive du futur pour demander de l'aide face à Black (car Black poursuivait Trunks). Donc pas de Trunks => pas de Black arrivant dans la présent => aucune raison pour le cercle dans le Goku d'enquêter sur Zamasu => Goku ne rencontre pas Zamasu => pas de combat contre Zamasu traumatisant ce dernier => pas de Black.

Le paradoxe temporel de champion.

Dernière modification par Anthodev ; 12/10/2016 à 08h33.
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sauf que dans l'anime ça se passe de cette manière :

Black apparait alors Beerus était chez Goku pour bouffer. Beerus et Whis reconnaissent le ki de Zamasu et vont donc commencer l'enquête avec Goku ce qui va conduire à la mort de Zamasu.
Parce que ce qu'ils présentent dans l'anime, c'est Zamasu qui va échanger son corps avec celui de Goku quand ce dernier est en train de bêcher. Sauf que cette scène se situe au début de l'arc, quand il ne connaissait pas Zamasu (donc il n'avait aucune raison de vouloir le corps de Goku).
Et même il ne serait pas entre de faire de l'agriculture car à ce point de l'histoire (quand il connait Zamasu), Goku était occupé à apprendre l'histoire de Mirai Trunks.

Et même si on met tout ça à la poubelle, lors de la première apparition de Black, il peine face à Goku SSJ, ce qui signifie que s'il aurait tué Goku, Vegeta aurait pu ensuite arriver et oblitérer Black avec la forme SSJB (Black était pas encore au niveau pour résister à cette puissance).

Et même si on met tout ça à la poubelle une nouvelle fois, la cause primaire de l'apparition de Black n'existe pas : Black apparait dans la timeline de Goku après que Trunks arrive du futur pour demander de l'aide face à Black (car Black poursuivait Trunks). Donc pas de Trunks => pas de Black arrivant dans la présent => aucune raison pour le cercle dans le Goku d'enquêter sur Zamasu => Goku ne rencontre pas Zamasu => pas de combat contre Zamasu traumatisant ce dernier => pas de Black.

Le paradoxe temporel de champion.
Dans le manga il me semble que zamasu apprend l'existence de Goku via le petit kaioshin (celui de beerus) car ce dernier lui raconte que c'est goku le sayen qui a tué Buu (aucun kaioshin aurait pu le tuer à l'époque) et de ce fait zamasu comprend la puissance de Goku sans l'avoir rencontré et bien avant l'arrivé de trunk. Cette scène n'existe pas dans l'anim.

Bizarrement l'anim retire des scènes essentielles au scénario et rajoute des scènes inutiles qui embrouille l'histoire.

Dernière modification par Palette ; 12/10/2016 à 09h46.
Citation :
Publié par becker
Ça dépend, le ssj3 c'est possible xd.

Mais bon ils peuvent même se foutre en ssj 450 que c'est useless contre quelqu'un d immortel :x
Oui mais il y a le côté provoque envers Zamasu, a montrer que Goku est mieux que lui

@Seiei: En même temps il apprends quelque chose de terrible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés