[Actu] Dark and Light illustre ses zones urbaines et en précise le gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/4/119554-240.jpg
Dans Dark and Light, les cités sont lieux d'importance et des enjeux majeurs : elles sont des carrefours sociaux et commerciaux importants, dirigées par un seigneur et justifiant qu'il faille les protéger et les défendre. Les cités du MMO se dévoilent en images.

Hier, le studio Snail Games évoquait l'animation des cités de Dark and Light -- qu'on nous promet vivantes. Aujourd'hui, le studio chinois apporte quelques précisions sur le rôle des zones urbaines du MMORPG en termes de gameplay...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Décidément ce jeu toujours aussi intriguant par les features qu'il promet et en même temps toujours aussi répulsif de par son passé et du fait qu'on en ait toujours pas vu le gameplay tourner.
Citation :
Publié par JNH
C'est quand même un peu naze cette rengaine race= faction.

Et sinon, j'ai loupé un truc ? Ils avaient pas renommé le jeu ?

J'avoue ce point fait remonter par mal de questions.

Si une ville = une race, il est ou le MCM, on peut pas capturer une ville qui est le point de départ d'une race si on est dans l'autre faction oO, la-dessus je bloque un peu.

Autre question, jusqu’où on pourra aller dans la construction de ville, village, forts, hors de ces villes pré conçues de départ et avec qu'elle indépendance et intérêt ? Ou va le sandbox si l'objectif PVP tourne autour des villes de base principalement ?

Apres les risques liés au moteur et au projet: Nombre de joueurs par serveur, le clipping ?, la capacité du moteur fait pour du FPS a supporter une couche réseau MMO pour ne pas voir un SWTOR Bis quand on va se taper dessus a plus de 50 joueurs.

C'est beau sur le papier et les screen mais on peut encore tellement être déçu que je m'y intéresse oui avec beaucoup d'attentes avant d'y croire également. Cependant je m’arrête pas sur les détails du nom, ou de la plateforme mais réellement sur le gameplay et le fond
Je me pose les mêmes questions. Car j'espérais que DnL réussisse où ArcheAge et BDO se sont plantés. Je suis peut être trop optimiste mais j'espère vraiment voir un jour le sandbox tourner correctement et changer un peu la vision de la masse, pour avoir des jeux moins linéaires. J'aimerais retrouver la part de flexibilité et par extension de "rêve" qui m'a poussée vers le jeu de rôle en masse, il y a longtemps.

Or les mécaniques de choix de faction rigide déjà ça m'ennuie. Décider de sa faction à la création (race) c'est déjà une barrière. Pour moi le plaisir et un monde vivant viennent de l'évolution des conflits (donc des factions non rigides) et des changements économiques et géographiques (j'attends toujours les mmorpg permettant de construire des villes entières et les raser aussi). Au delà de ça, j'ai les mêmes craintes techniques. On l'a vu sur plusieurs jeux, on a souvent des problèmes de clipping (qui est sacrément handicapant en PvP, évidemment) mais aussi en terme de gameplay, il y a un fossé entre promesses/possibilités et résultat IG. Alors bien-sûr, il y a aussi ce que les joueurs en font (et mon opinion sur la communauté en général n'est pas très optimiste).


[btw pour le nom c'est une réelle interrogation vu que certaines news mentionnaient un autre nom (Savage Horizon) mais apparemment même le site officiel et la page FB officielle sont revenues sur Dark and Light]
@JNH oui pour le nom ils ont fait machine arrière quand ils se sont rendu compte qu'il y avait une réelle curiosité autour du nom D&L qui semble compenser largement la mauvaise image qui lui est resté.
Citation :
Publié par suycyco
@JNH oui pour le nom ils ont fait machine arrière quand ils se sont rendu compte qu'il y avait une réelle curiosité autour du nom D&L qui semble compenser largement la mauvaise image qui lui est resté.
Après, DnL il doit y avoir pas mal de joueurs qui ne doivent pas se rappeler / savoir toute l'histoire qu'il y avait eu autour du jeu original.
Rhoo la vache... J'en perds ma force...
J'ai pas envie de jouer des humains j'ai pas envie de jouer des elfes j'ai pas envie de jouer des nains. C'est vraiment pathétique mais d'une force démentielle ce manque de diversité, de créations, d’imagination. De l'incompétence dans toute sa splendeur.....
Des graphismes évidemment jolis ce sera leur seul point d'attraction on sent le truc venir gros comme une maison d'un BDO-like. Bref c'est asiatique c'est de la merde et ca tiendra 6 mois comme d'habitude. Ceci n'est pas du troll simplement le constat depuis de nombreuses années je n'invente rien. En revanche je n'y mets pas de pincettes car j'en ai vraiment plein le *** de toutes ces conneries de MMO.

Faut vraiment arrêter de soutenir ces projets qu'ils comprennent une bonne fois pour toute.

ps : J'ai arrêté de juger un jeu par ses graphismes car il est évident que cela progresse d'année en année. Pour moi c'est pas un critère à prendre en compte. En revanche, l'immersion, l'originalité, le gameplay, l'intêret du jeu.... Tous ces éléments la sont hyper importants.

Une boite qui commence à faire du buzz avec du graphisme pour en mettre plein la vue bah déja tu sens les mecs qui n'ont rien compris ou bien qui veulent appâté le couillon. . Ca présage rien de bon....

Dernière modification par fifreluche ; 07/10/2016 à 19h33.
Citation :
Publié par Hanshi
Après, DnL il doit y avoir pas mal de joueurs qui ne doivent pas se rappeler / savoir toute l'histoire qu'il y avait eu autour du jeu original.
En même temps, c'est plus la même génération qui jouent aux MMOs (ou en tout cas très minoritairement).
hors l’aspect asiatique, et encore comparer coreen avec chinois c'sst aussi tres réducteur, je ne comprend pas la comparaison avec AA et BDO. je pense que DnL se présentent (je dis bien présente sans conviction pour l'instant) dans un objectif différent. On ne sait pas si il sera P2W, mais on sait qu'il n'y aura pas d'argent en jeu mais du troc et pas d'enchantement massif de stuff et du full loot a la survival. On peut donc penser qu'on est plus dans un jeu de grind avec accélérateur P2W au CS ou le PVP n'est plus que 5% de son temps de jeu.

J'ai plus envie de comparer DnL a un Mixe en un survival comme Ark et un Albion, enfin c'est ce que je perçois et c'est cette approche avant les graphismes qui m'interpellent couillon que je suis peut être, a vrai dire on a tous été déçus en majorité des derniers MMO et le messie n'existe pas mais bon sans attendre le jeu du siècle on peut y trouver un concept Fun si il répond aux attentes qu'il semble annoncer et pourquoi pas y passer quelques mois intéressants plein de PVP.

Wait end see donc et impatient de savoir si oui ou non cette hype est mérité.
Citation :
Publié par Jinxsol
DnL 2 omg ça ne choque personne? Sauve qui peut ..
Pars loin et ne reviens plus...


J'ai joué à ce jeu et je l'ai suivi bien avant que WOW ne se mette sur le marché. Je pense que ce jeu avait développé un concept bien en avance sur son temps mais qu'il n'avait ni les moyens financiers ni les talents pour aller au bout de la démarche.
Malgré cela j'en garde pas forcement un mauvais souvenir car il m'a fait comprendre que le MMORPG pouvait aller très loin dans le développement technique. L'immensité du monde avec ses variations climatiques ( quel pied de faire de la luge) et sa musique envoûtante reste un bon souvenir. Est ce pour autant que je vais craquer pour ce jeu ? pas forcement car mes attentes d'aujourd'hui ne sont plus celles d'il y a 15 ans.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Pars loin et ne reviens plus...
J'ai joué à ce jeu et je l'ai suivi bien avant que WOW ne se mette sur le marché.
Ah bizarre, car l'arrivée des comptes pigeons, pardon "pionniers" étaient arrivé de mémoire à peu près à la période du deuxième raid de WoW BWL voire AQ (le troisième raid), faudra m'expliquer comment tu as pu jouer à ce jeu alors qu'il n'était même pas sorti. A moins que tu n'ais une définition quelque peu originale du moment où un jeu "se met sur le marché".

Perso ce que ce jeu m'aura surtout appris à l'époque c'est qu'on peut faire tout un tas de promesses pour faire rêver et ne jamais les tenir pour se faire un max d'argent sur les crédules (dont je faisais partie), mon pack pigeon pionnier me reste toujours en travers de la gorge.
Encore un foutus jeux de capitaliste où la seul quête est l’acensions social si j'ai bien compris.
PROLOS POUR LA VIE moi je m'en bas d'être un seigneur, je mange du purin et j'en suis fier !
Se jeux s'annonce déprimant.
VIVE D&L, le seul, l'unique, l’intemporel, notre sain Graal vidéo ludique a tous !
A bas les prolos, vous croupirez dans la fange des catacombes de ma TrumpCastelTower.
Top level le commentaire du dessus (lescalope, /facepalm). Entre ça et les types qui comparent le jeu au premier dnl, ça vole toujours aussi haut jol. (Heureusement JNH ratrappe le niveau, tu devrais faire un blog t'as des points de vue pertinents sur les MMOs je trouve).

Le jeu porte de dnl que le nom et n'a franchement rien à voir avec le premier, c'est pas la même boîte et surtout pas les mêmes moyens. Snail Games ils ont les reins solides et sont capables d'aligner facilement plusieurs centaines de personnes sur leurs gros projets (ouais la main d'oeuvre chinoise bon marché) avec les investisseurs qui vont bien, contrairement à la petite start up française du premier...

Je sais pas si le jeu sera bon, mais ce dont je suis certain c'est que ça aura rien à voir avec le plus gros vaporware du MMO.

Dernière modification par Fearyn ; 08/10/2016 à 21h08.
Citation :
Publié par Fearyn
Top level le commentaire du dessus (lescalope, /facepalm). Entre ça et les types qui comparent le jeu au premier dnl, ça vole toujours aussi haut jol. (Heureusement JNH ratrappe le niveau, tu devrais faire un blog t'as des points de vue pertinents sur les MMOs je trouve).

Le jeu porte de dnl que le nom et n'a franchement rien à voir avec le premier, c'est pas la même boîte et surtout pas les mêmes moyens. Snail Games ils ont les reins solides et sont capables d'aligner facilement plusieurs centaines de personnes sur leurs gros projets (ouais la main d'oeuvre chinoise bon marché) avec les investisseurs qui vont bien, contrairement à la petite start up française du premier...

Je sais pas si le jeu sera bon, mais ce dont je suis certain c'est que ça aura rien à voir avec le plus gros vaporware du MMO.
JNH est un utopiste, il espère que dnl sera a la hauteur, rien que ce minime espoir est une preuve d'utopie. Seulement dnl est un mmorpg et tout le monde sait que personne ne sait fabriquer de bon mmorpg a notre époque.
Tous entrain de se triturer la cervelle sur des concepts idiots, des mmorpgs compétitif, des batailles navales, du housing, du mixage de classe, des voles en deltaplane, des olographes, du monde ouvert, du trading...
Mais aucun d'entre eux se sont demandé si sa serait marrant ! NON AUCUN JE TE DIS !
Et ce que c'est marrant de passer de longue heures a transporter des colies sur son âne dans archeage ? oh que oui sa l'était lorsque jol nous en parlait, comme le pvp de b&S ou le monde ouvert de BDO. Mais une fois sur le jeux, plutot me tailler les veines que de refaire un seul trade.

DnL sa sera pareille, une immense déception pour les quelques naifs qui y croyait et une goutte de plus dans l'océan des mmorpgs tomber dans l'oublie pour les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés