Dark and Light 2016 (La Croisée des Mondes)

[Actu] Dark and Light illustre ses zones urbaines et en précise le gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Nope, je n'y crois pas vraiment. Ce que je dis c'est que j'aimerais bien que le sandbox se démocratise davantage parce que pour l'instant c'est du jeu de niche et c'est dommage car pour une bonne expérience pour moi il faudrait du monde (et du budget). On en sait trop peu sur DnL pour miser dessus.

J'avais pris AA et BDO comme exemple non pas pour leur contenu mais leur approche qui se voulait un peu hybride, sur la voie du sandbox, mais le résultat a été décevant. Et encore, je ne tire ça que via les retours car je n'ai pas eu assez confiance pour tester moi-même (seulement un peu AA) à cause des éditeurs qui répandaient déjà une mauvaise odeur dès le lancement au niveau de leurs boutiques. C'est un autre point qui semble écarté pour DnL il me semble avoir lu B2P sans micro transactions. Ce serait bien que ça reste ainsi mais on sait très bien que les éditeurs ne gravent rien dans la pierre.

Je suis plutôt blasée en réalité.
Citation :
Publié par JNH
Nope, je n'y crois pas vraiment. Ce que je dis c'est que j'aimerais bien que le sandbox se démocratise davantage parce que pour l'instant c'est du jeu de niche et c'est dommage car pour une bonne expérience pour moi il faudrait du monde (et du budget)
Perso, je préfère que ça ne se démocratise pas, que ce genre reste de niche justement. Pour moi, le fail des MMO est justement cette envie de ratisser large, plaire au plus grand nombre pour ramasser le plus rapidement le plus de tune possible.
A l'époque où le net n'était pas dans toutes les chaumières et que le genre MMO était méconnu, on à eu des perles, et je dis ça en éliminant la nostalgie de la balance. Aujourd'hui on a de la merde en chaîne, des MMO fastfood qui parient tous la hype, les précos, les early access, packs fondateurs et autres conneries pour se rentabiliser en 3 mois.
A vouloir contenter tout le monde, on fini par ne plaire à personne. Je souhaite voir le retour des jeux de niche, qui assument leurs orientations et ne cèdent pas aux pleureuses des communautés.
Malheureusement ça ne prends pas du tout ce chemin, et le sandbox risque fort de devenir la nouvelle mode.. et va vite se faire gangrener par l'obsessionnel désir de rentabilité immédiate.
Donc bon, se retrouver avec les mêmes MMO merdiques qu'on à depuis quelques années mais en mode sandbox, pas sur que ça sauve quoi que ce soit.
Ça va être un sacré foutoir dans les bas quartier au lancement du jeu.

Je retiens de bonnes et de mauvaises idées...
Devenir voleur me semble être une possibilité intéressante mais sur ce point des précisions seraient bien venues. Quelles pénalités pour les voleurs ? Full loot de coffre ? Quelles protections pour les proprio ?
Pour les ressources/commerces, ce qui est présenté me semble classique au final.
La réactivité et l'interaction avec les pnj me parait pas mal mais j'espère qu'on ne tombera pas sur un espèce de mini jeu débile et sans âme style BDO en guise de conversation.

Là où je bloque :
- les factions par race.
- le seigneur de cité ; Sérieux ? Faut pas un clampin et même si ce n'est pas le cas, comment arrive t'il au pouvoir ? Vote ? Prise de pouvoir par la force ? On serait alors dépendant des grosses guildes dans la première possibilité et la seconde me semble assez illogique.
- la défense des cités. Quelqu'un a parlé dans cette conversation de nos pauvres amis les nains: je peux pas prédire le choix des gens mais j'ai bien peur que de faire une faction par race signifierait un viol à sec lors des attaques de villes ^^
Imaginons que les nains se retrouvent en sous nombre (pour l'exemple, j'ai rien contre vous les nabots, vous êtes même d'excellent forgeron). Ils n'auraient alors que leur ville principale sans espoir d'élargir leur commerce et sans pouvoir intéresser les nouveaux joueurs aux vu de leurs limitations.

Bref, heu... quoi dire... voilà quoi...
arrêtez de vous triturer l'esprit avec des questions existentielles... testez le à sa sortie et s'il ne vous plait pas, attendez patiemment Bless....

Perso, j'arrête de tirer des plans sur la comète. Lourdement échaudé par AA, un tantinet déçu par BDO, je ne me fais plus d'illusions. Peut-être parce que j'attends le MMO parfait qui n'arrivera jamais et qu'en prenant de l'âge, mes goûts vidéoludiques changent.

Si D&L propose du PVP et du RVR de masse intéressant : je prends
Si D&L propose des éléments sandbox non chronophage : je prends
Si D&L propose des interractions entre joueurs/crafteurs : je prends
Si D&L propose un B2P et/ou un abo sans micro-transaction : je prends

Qui vivra , verra
Citation :
Publié par Rahg
blablabla.
Ou il est écrit que j'ai joué ce jeu avant WOW ? J'ai écrit que je l'ai SUIVI avant WOW....Avant de faire ta critique à la noix lis correctement les messages ça t'évitera de passer pour un con.
Citation :
Publié par Rahg
Ah bizarre, car l'arrivée des comptes pigeons, pardon "pionniers" étaient arrivé de mémoire à peu près à la période du deuxième raid de WoW BWL voire AQ (le troisième raid), faudra m'expliquer comment tu as pu jouer à ce jeu alors qu'il n'était même pas sorti. A moins que tu n'ais une définition quelque peu originale du moment où un jeu "se met sur le marché".
Perso ce que ce jeu m'aura surtout appris à l'époque c'est qu'on peut faire tout un tas de promesses pour faire rêver et ne jamais les tenir pour se faire un max d'argent sur les crédules (dont je faisais partie), mon pack pigeon pionnier me reste toujours en travers de la gorge.
sisi on pouvait le tester fut un temps en alpha ou beta je me souviens plus , mais j'y ai play kks heures ct tout buggé

@Thana_Khan : le problème du jeu de niche c'est que c'est bancal et frustrant. Je ne souhaite pas un jeu aussi populaire que WoW (par exemple), mais il faut reconnaître que les jeux de niche, ça manque de moyens, donc ça ne se développe pas. Et jouer avec 3 clampins, ça ne fonctionne pas pour les objectifs de grande envergure. Il faut du monde d'une part pour la pérennité du projet, d'autre part dans le jeu pour les features sociales, c'est un fait. Attention, j'insiste sur le fait que ce n'est pas une échelle "AAA", il n'y a pas besoin de 5000 joueurs par serveur pour que ça vive. Le premier monde "vivant" que j'ai connu y avait max 64 joueurs par serveur donc bon (mais c'était différent tout de même, c'était vivant par le RP et les animations GM, il n'y a malheureusement pas ça sur les MMORPG donc on remplace par des mécaniques plus indépendantes/automatiques, mais qui requièrent plus de joueurs, par exemple les affrontements RvR).

Si je parlais de démocratisation, c'est avant tout pour que le genre se développe, et qu'on ait un vrai choix. L'erreur de la première démocratisation du MMORPG, c'est une sorte de modèle plus ou moins uniforme parce qu'un certain géant que nous connaissons tous s'est imposé et que beaucoup ont plus ou moins copié dans les grandes lignes et formaté la manière de jouer/le contenu attendu. C'est mon plus grand regret de ces dernières années. C'est le serpent qui se mord la queue car beaucoup de jeux qui tentent une autre approche se cassent la figure parce que les joueurs réclament ce qu'ils ont vécu avant au lieu de jouer le jeu et manquent de flexibilité. Donc au final on nous refourgue la même came. Et ça lasse forcément. Donc oui, vaporware passé mis à part, j'aimerais que ce projet garde son côté ambitieux pour tenter de faire germer quelque chose dans la tête des joueurs. Même si ça ne marche pas, tant pis, mais tant qu'on essaie de sortir de ces foutus rails rouillés.

Bon après c'est pas super bien parti, j'ai du mal à concilier factions imposées et sandbox :/. Tant qu'on ne verra pas l'étendue des possibilités IG, pour moi c'est encore un RvR classique avec des promesses de flexibilité mais rien de concret. J'ai pas trop d'espoir j'ai l'impression que ça va promettre un housing du tonnerre et finir comme AA sur ce point.
T'es pire qu'un utopiste JNH t'es un assassin du MMO (c'est un blague pas taper !!!)

Ca me gonfle moi qu'on cause de sandbox, c'est comme cette soudaine mode de mettre Online dans tout les titres des jeux qui sorte en ce moment
Le saint cro saint choix du joueur comme un totem ! Tain si la communauté savais se gerer ca se saurait, faut arreter de vivre dans Bisounoursville ou dans Bagdad city
J'ai jamais vu autant de haine et d'affrontements entre les différentes communautés depuis l'avenement de ces sandbox.

Moi tu vois ce que j'ai du mal a concilier c'est MMO et Sandbox, pour moi un sandbox c'est un jeu solo point barre, a partir du moment ou tu joue avec des autres t'a des regles et des trucs imposé
Citation :
Publié par JNH
@Thana_Khan : C'est mon plus grand regret de ces dernières années. C'est le serpent qui se mord la queue car beaucoup de jeux qui tentent une autre approche se cassent la figure parce que les joueurs réclament ce qu'ils ont vécu avant.
Je plussoie sur ton post et je pense qu'il y a pire que ça. Le milieu journalistique spécialisé tend à abreuver de poncif éculé (probablement en provenance de lobby référant) une meute de posteurs convaincus à la "bonne cause". Main-d'oeuvre gratuite et pratique pour imposer une orientation plus "utile aux bonnes affaires" qu'a l'élaboration d'un game play novateur.

Bref je pense que les joueurs qui "réclament ce qu'ils ont vécu avant" sont surtout l'avant-garde des éditeurs soucieux de faire perdurer un modèle économiquement avantageux. il n'y a qu'a voir les attaques sur SC sur certaines presses par exemple.
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
sisi on pouvait le tester fut un temps en alpha ou beta je me souviens plus , mais j'y ai play kks heures ct tout buggé
Pareil c’était en alpha à l'époque, je me souviens j'y avais jouer quelques heures sans plus et pourtant je trouver le jeu assez révolutionnaire pour l'époque avec des trucs que j'avais jamais vu dans un MMO, mais beaucoup de bug, surement pas assez de moyen pour un projet aussi gros et ambitieux.

Et énormément de promesse à l'époque, mais par faute de moyen pas tenu, du coup pas mal d'anciens joueurs qui avait payer des packs avait été vite dégoûter.

Je ne sais pas si sont garder les anciennes bases de donnés des joueurs et ça serait assez énorme d'offrir un pack cadeau avec des conneries habituel un pet ou une apparence d’armure aux anciens joueurs presque plus de 10ans plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés