Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Lol, ils sont pas trop malins les chamans. Y'en a un qui vient de faire un horion de terre sur l'Ysera qu'a ramené mon Barnes tour 3. Il a pas compris que ça en faisait une 4/11 au lieu de la tuer
Enregistrer
Citation :
Publié par Thar
Lol, ils sont pas trop malins les chamans. Y'en a un qui vient de faire un horion de terre sur l'Ysera qu'a ramené mon Barnes tour 3. Il a pas compris que ça en faisait une 4/11 au lieu de la tuer
Enregistrer
Tu as dit merci au moins ?
Citation :
Publié par sinernor
D'un autre côté, ce n'est pas comme si le chasseur était une des pires classes du jeu (si si je le joue en ce moment).
Je me doutais bien qu'à quelques jours de la fin de la saison, j'allais croiser du chasseur midrange, du démozoo (1 seul que j'ai battu, le démo qui m'a planté étant un Reno C'thun) et du chaman cancer (2 sur 6, je bats les 2, mais je subis la loi des matchs miroir pour les 4 autres), du coup j'avais pris un deck qui allait bien les contrer, ce qui a clairement marché puisque j'ai croisé 12 chasseurs + 1 zoo + 2 cham cancer, soit 15 matchs favorables sur 32 parties, 50% de mes games donc.

Bref le méta est tellement prévisible que ça joue en la faveur de ceux qui s'y intéressent. Après, pour passer légende c'est une autre histoire, faut vraiment bourrer toute la journée en priant de pas faire de sorties trop dégueulasses parce qu'à compter du rang 5, les games se jouent sur des détails, on n'y croise plus du tout de noobs
Concernant le chasseur, c'est et ça reste probablement dans ce jeu la classe de sortie par excellence, après, je déteste jouer ce genre de paquet parce que n'étant pas chanceux à la base, je n'ai aucun talent pour enchaîner les menaces chaque tour.

Pareil, pour le call of the wild, je dois probablement en piocher un toutes les 3 ou 4 parties.

Et, tu te trompes complètement sur les rangs 5 et au-delà; je suis rang 4 actuellement sur le serveur européen, juste en faisant mes quêtes le soir et je peux t'assurer que tu as de la chèvre de compétition même à ce niveau-là.
Citation :
Publié par sinernor
n'étant pas chanceux à la base.
c'est bien connu, y a des chanceux et des pas chanceux ...
moi je crois surtout que t'as des gens qui savent jouer pour faire intervenir de situations où la chance peut leur sourire, parce que sur le long terme, les lancés de pile ou face ça fait tjrs 50/50 hein
mais bon convins toi juste que tu n'as pas de chance c'est sans doute plus facile à accepter que de partir du postulat qu'on est pas très bon
Citation :
Publié par Mulldrifter
c'est bien connu, y a des chanceux et des pas chanceux ...
moi je crois surtout que t'as des gens qui savent jouer pour faire intervenir de situations où la chance peut leur sourire, parce que sur le long terme, les lancés de pile ou face ça fait tjrs 50/50 hein
mais bon convins toi juste que tu n'as pas de chance c'est sans doute plus facile à accepter que de partir du postulat qu'on est pas très bon
Faut tempérer ca. Le jeu étant ce qu'il est, pour que le skill rentre en compte et lisse les effets de l'aléatoire il faut un nombre énorme de parties. Nombre qui n'est pas atteint, entre autres, par les casus. Il est tout à fait possible d'être un excellent joueur et de se taper 5 défaites d'affilée. Or ces 5 parties pour un casu ca peut représenter la moitié des parties de la semaine. Si tu fais 400 parties par mois, évidemment ca va être différent. Mais il faut déja y arriver. Sinon je dois être un pro, sur deux jours je suis a 78% de win. (18 parties, 14-4)
Citation :
Publié par Camélia
Bah ça dépend, Zoo est relativement complexe pour un deck souvent considéré aggro par exemple. Mais hunter ouais, c'est pas bien compliqué.
Je viens de rejouer demo zoo vu que j'en rencontre beaucoup. Perso, je trouve que c'est plus con que hunter. Hunter n'est pas super complexe à jouer mais tu dois garder le contrôle du board, préparer l'arrivée de call of the wild, assurer de ne pas garder un gros thon ennemi sur le board etc... demo zoo, j'ai l'impression d'être un gamin qui balance des minions sur le board, osef s'ils meurt et au bon moment, je balance mes cartes face et voilà, j'ai gagné.
Bizarre, j'avais l'aprem libre et j'ai joué 2-3 heures (et j'ai fais juste un miserable R18 -> R16 meuh je voulais le R15) et je suis tombé en dehors de quelques shamans pre-nerf que sur des paladins. Generalement on n'en voit plus trop. Bizarrement bizarre. mention spécial au gars avec dos de carte légendaire qui avait un deck paladin qui paraissait bien classique avec les deux ragnaros,tirion etc.. et en plus reno qui est quand même un bon choix pour paladin qui n'a pas trop besoin de cartes en double. Je l'avais mis a 2 pv et poom il m'a sorti reno, puis board control, ragnaros the lightlord et couic le ShlacK. x_x
Citation :
Publié par Zygomatique
En zoo le principal facteur c'est de savoir quand piocher. Parce que contre certains decks, même a 20hp t'es pas safe.
Ce que je trouve le plus dure en Zoo, c'est bien sentir quand trade et quand partir all-in...
Ha j'ai vu une nouvelle variation d'un deck avec seulement Barnes et Y'shaarj comme mobs. C'était un démoniste. Il m'a sorti son combo au t4. j'étais full life et j'avais de quoi le tuer au tour d'après et je connaissais bien ce deck donc je savais qu'il n'avait pas d'autres mobs. Le salaud, il m'a sorti "renounce darkness" après. avec 2 Y'Shaarj sur le board grrr. J'ai perdu au final après plusieurs tours mais c'était limite pour lui aussi. Je me demandais juste en quoi consistait son deck de back avant de sortir "renounce darkness" que j'imagine il a en double.

Mais bon, je doute qu'il puisse aller super loin avec ce deck. c'est surement juste pour le fun.
Citation :
Publié par ShlacK
Ha j'ai vu une nouvelle variation d'un deck avec seulement Barnes et Y'shaarj comme mobs. C'était un démoniste. Il m'a sorti son combo au t4. j'étais full life et j'avais de quoi le tuer au tour d'après et je connaissais bien ce deck donc je savais qu'il n'avait pas d'autres mobs. Le salaud, il m'a sorti "renounce darkness" après. avec 2 Y'Shaarj sur le board grrr. J'ai perdu au final après plusieurs tours mais c'était limite pour lui aussi. Je me demandais juste en quoi consistait son deck de back avant de sortir "renounce darkness" que j'imagine il a en double.

Mais bon, je doute qu'il puisse aller super loin avec ce deck. c'est surement juste pour le fun.
https://www.youtube.com/watch?v=YSSzXJXi-2c

c'est clair que c'est pas con comme mecanique
J'ai fait un Barnes+Malygois en druide la. C'est la classe qui peut le plus piocher sans jouer de minions. C'est assez fort contre controle (j'ai même pu miter un deck reno, parce que, benwé, y'a 2 malygos dans le deck ^^ ) par contre contre un jeu aggro c'est délicat vu que tes meilleurs removals sont muclh et naturalise, en ayant pas de minions pour trade.
Bah au T4 tu auras bien un joli swipe qui fait 9/5. Les zoos apprecieront .

Sinon je joue comme une merdre cette saison. Je vais mettre le blame sur le fait que je suis en couple désormais. Elle ne me laisse pas me concentrer . J'ai fait pas plus que r14 pour re-descendre r17
Citation :
Publié par LiamstorM
Premier test = t4 comme lui la copy 1/1 Shaarj faite par Barnes fait sortir le vrai 10/10 sur le board then t5 Renounce Darkness = Shaman = Windfury sur Shaarj et voilou...
Sympa.
pareil, je test depuis 2 jours et c'est etonnement stable. je gagne plus d'une fois sur deux et je monte tranquillou
Hmmm j'en ai rencontré un deuxieme. C'est vrai que c'est mieux que mon vieux Hunter Barnes Y'shaarj surtout avec call of the wild qui est passé à 9 mana et le fait qu'avec Hunter si Y'shaarj arrive avant Barnes, t'as l'air super con. En version demoniste/renounce darkness tu peux toujours enlever cette penalité si elle arrive. J'avais oublié aussi que renounce darkness rend le cout des autres cartes à -1 mana. C'est un gros avantage.

Je vais me faire un deck du coup (par contre, je vais devoir craft les 2 cartes. Velen pourra attendre. J'ai 1100 poussières actuellement)

maj: mdlol, je suis tombé rang 20 Barnes au mulligan -> quasi win direct. (1 chance sur +/- 24 que ça arrive donc bof). Pas de barnes au mulligan mais renounce darkness: tu pioches, pioches jusqu'au t4. du coup, il te reste que 24 pv. Avec renounce darkness si tu tombes pas sur shaman ou guerrier, tu te retrouves avec pleins de cartes plus ou moins bonnes qui se combinent plus ou moins bien. le probleme c'est que tu ne pioches plus et les cartes coutent pas cher. Je me suis retrouvé assez rapidement sans cartes vu que tu gaspilles tes cartes en main au moment de changer pour controler le board vu que t'es déjà bien entamer et il a build son board ou sa main de son coté. si tu pioches ni barnes, ni renounce darkness au mulligan, au tour 6, 10 et plus -> t'as perdu (contrairement au hunter barnes yshaarj, qui arrive a gérer plus ou moins). quoique j'ai réussi à battre un gus sans les deux en mains mais bon, au rang 20, ça ne vaut rien lolz.

Dernière modification par ShlacK ; 09/10/2016 à 18h21.
Bon ben, je n'y arrive plus du tout cette saison. tjrs rang 17. Le niveau est très correct la plupart du temps. Très peu de noobs et même le semi noob avec un jeu correct et une bonne sortie peut être super chanceux et gagner.

/part pleurer dans un coin.

Ca commence à m'ennuyer un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés