[POGNAX] Où se situe la limite de la laïcité ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est impressionnant de voir à quel point cela peut déraper à coup d'argument fallacieux et de contre argument tout aussi faux.

Les deux exemples données là, j'espère que vous plaisantez parce qu'à part démontrer la connerie et la pitrerie de certains, c'est tout ce que cela démontre. Qu'un Imam sort ce genre de conneries en France et c'est tout simplement la justice qui va l'attendre. Pareil pour n'importe quelle religion.

Je ne sais pas ce qui me démonte le plus que des gens soient assez cons pour croire à ce genre de déclarations ou que des gens soient assez cons pour sortir ces mêmes déclarations.
Citation :
Publié par Zackoo
Une très grande majorité des francais musulmans s'en branlent des hadits généralement.
Une grande majorité des musulmans ne vont pas a la mosquée de manière réccurente, que ce soit en général ou pour le vendredi.
L'imam ne représente pas le culte musulman en France, au mieux il représente les croyants qu'ils l'ont choisis. Du coup faudrait plutot se tourner sur la communauté pratiquantes de Montpellier.
Je suis d'accord avec toi.
Ce que je trouve franchement regrettable c'est que la tentative de radicalisation des musulmans pratiquants en France se fait littéralement avec la complicité du gouvernement et de l'administration française, qui se sont fait achetés. En fait que l'AS, ou le Qatar, ou l'Algérie nous envoient leurs imams de mort ça m'agace oui, mais ça m'agace beaucoup moins que la complicité ( voire l'aide ) de l'état à implanter ces extrémiste.

En fait je suis beaucoup plus en colère à l'égard de nos politiques qu'autre chose. Je suis en colère contre les élus et autres hommes politiques français. C'est même pas qu'on laisse faire passivement, c'est carrément qu'on encourage la divulgation du salafisme. Tout ça avec une vision à court terme ( pognon, voix & paix sociale ) dont on voit déjà les limites. Il faut arrêter le carnage.
Citation :
Publié par Tom-EU4
En fait que l'AS, ou le Qatar, ou l'Algérie nous envoient leurs imams de mort ça m'agace oui, mais ça m'agace beaucoup moins que la complicité ( voire l'aide ) de l'état à implanter ces extrémiste.
Age minimum légal pour se marier (pour une fille) : 16 ans en AS et au Qatar, 19 ans en Algérie. De rien.

Accessoirement, si tu cherches des rois de France qui ont épousé des filles très jeunes, tu va en trouver un paquet dans la période médiévale...
Citation :
Publié par Mahorn
Accessoirement, si tu cherches des rois de France qui ont épousé des filles très jeunes, tu va en trouver un paquet dans la période médiévale...
Epousée très jeune oui pour certaines même dès l'enfance.

Mais que le mariage soit consommé à la même période, c'est une autre histoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Age minimum légal pour se marier (pour une fille) : 16 ans en AS et au Qatar, 19 ans en Algérie. De rien.

Ce qui s'est passe à l'époque médiévale, reste à l'époque médiévale... Le reproche qui est fait aux intégristes religieux, c'est de vouloir appliquer de nos jours des textes écrits à l'époque médiévale, et de promouvoir des comportements de l'époque médiévale...
Citation :
Publié par Mahorn

A la rigueur je te dis, cette partie je m'en fous un peu c'est pas l'important. Même si un imam vient dire ça dans son prêche, on sait très bien d'où le mec vient et pourquoi il est en France. Franchement aujourd'hui je suis pas là pour faire le procès des pratiques de l'islam, pour parler de hadiths, pour dire que les califes sont des salauds et les rois catholiques des gars supers, ou pour "faire des amalgames", lis le reste de ce que je dis stp. Ce dont je te parle, c'est simplement du prêche de cet imam de montpellier, et de ce qu'il a dit sans se faire expulser ( dont des appels au jihad ).

Je le redis, ce qui est grave c'est que la diffusion de ce genre d'idées soit non seulement possible, mais en plus encouragée par l'état français. C'est écœurant, et honnêtement si cette pratique de diffusion du salafisme dure depuis 30 ans, on ne peut pas s'étonner d'avoir des problèmes de communautarismes et des attentats aujourd'hui.
Citation :
Publié par Aky
Aicha n'est pas citée dans le Coran.
En fait Aïcha est l'épouse préférée de Mahomet dans la tradition sunnite. Elle est effectivement citée dans les hadiths qui ont le plus de force d'autorité en tant que tels, et la tradition sunnite fait état de la révélation de certains versets du Coran au cours d'épisodes de vie conjugale avec Aïcha.

Ce n'est donc pas une figure mineure, c'est juste l'épouse préférée du Prophète et qui explique tout un tas de "règles" de la vie conjugale avec Mahomet, en particulier en liaison avec la polygamie.

Toute la dangerosité du salafisme en général tiens à cet ancrage avec la vie du Prophète puisque c'est le principe même de ce courant.

Dernière modification par Xxoi! ; 29/09/2016 à 16h18.
Citation :
Je le redis, ce qui est grave c'est que la diffusion de ce genre d'idées soit non seulement possible, mais en plus encouragée par l'état français
A quel niveau l'état français encouragerait ça ? parce que je veux bien croire que certains maires ferment les yeux pour avoir une paix relative en surface mais de là à encourager ces idées, j'ai du mal à y croire. (on parle bien du reportage de La villardère qui fait polémique en ce moment car il s'est fait malmené par des radicaux ?)
Citation :
Publié par Uryell
A quel niveau l'état français encouragerait ça ? parce que je veux bien croire que certains maires ferment les yeux pour avoir une paix relative en surface mais de là à encourager ces idées, j'ai du mal à y croire. (on parle bien du reportage de La villardère qui fait polémique en ce moment car il s'est fait malmené par des radicaux ?)
C'est encouragé implicitement parce qu'on ne dit rien, on sait que la situation est délétère, mais on continue à importer des imams de mort du moyen-orient et à les installer dans des "centre culturels", on autorise la création d'écoles coraniques privées tenues par des salafistes notoires, on autorise des salons de rassemblement musulmans en France où on fait venir des conférencier wahhabites pour qu'ils diffusent leurs idées devant des foules etc ...

L’état français est à 99% responsables de ça. Et probablement nous aussi, on a du rester aveugles des années ... Ou alors on a été trop atteints par la peur de se faire traiter de racistes pour voir les choses en face. Honnêtement, sans aucune source ( ... ) je suis certain que c'est comme ça depuis au moins deux décades et qu'on n'a pas bougé le petit doigt pour endiguer la propagation de l'idéologie dans nos milieux musulmans français modérés.

@Prootch: regarde le truc sur M6 replays. Si tu pense que c'est du flan et qu'il y'a aucun problème de radicalisation en France, pas de problème. Je ne peux pas aller contre une opinion qui est dans le déni de ce que tout le monde peut constater
La gueule de l'émission plus racoleur, tu meurs, présenté par de Bernard de la viallardière plus habitué à appâter ses téléspectateurs à coup de prostitué et autres émissions sur la drogue, enfin je comprends que ça puisse plaire aux identitaires et islamophobe du forum, mais là franchement, c'est du journalisme de caniveau.

C'est bizarre mais les identitaires/islamophobes du forum ne parlent pas du direct "Dossier Tabouche" passé en direct sur YT en même temps que cette émission, qui a démonté point par point ce reportage torchon
Enfin on reviendra pas sur la accointances de Bernard avec Zemmour, le FN et toute la clic.
Citation :
Publié par Prootch
Donc je note le changement de posture :

- "encouragé implicitement"... on est loin de "l'état français encourage".
- "sans aucune source"... tu m'étonnes qu'il n'y a pas de source.
- et toujours aucun détails sur ce soit disant maire, ces soit disants cours de coran (hors école confessionnelles). Le nom de l'école stp ? (parce que crois moi les laiques auraient tôt fait de leur tomber sur le poil) et la commune de ces soit disant gamines de 5 ans bachées de la tête au pied à l'école ?
Regarde le reportage si ça t’intéresse, je n'ai pas retenu les noms. Tu penses que je fais de la propagande, je ne réagis ( avec colère ) qu'à ce que j'ai vu, qui était surement un programme orienté comme je l'ai dit au début. Une fois de plus, si toi-même tu penses qu'il n'y a pas de problème d'islam radical en France: très bien. Je ne souhaite pas te convaincre de quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Prootch
La réalité de la radicalisation n'est pas le sujet de mon post.
La réalité de la propagande fn sur ce forum par contre...
Je ne pense pas que tu sois en mesure de deviner ce pour quoi je voterais si j'avais une carte électorale. Mais si ça peut te rassurer, je n'ai pas de carte éléctorale, donc comme on dit sur jol ton "fantasme" de me voir voter FN parce que je trouve ça grave d'avoir des imams appelant au jihad ou de voir des gamines bachées, n'est que ce qu'il est: un "fantasme". Ca vaut aussi pour toi Saink, qui à la croyance dure comme fer que je suis un "indentitaire" ou une sorte de schill du FN.
Tu essayes juste de me décrédibiliser en me traitant en gros de raciste pour critiquer un reportage que tu n'as même pas regardé. Franchement ...
Citation :
"Dossier Tabouche" passé en direct sur YT
présenté par Sihame Assbague notamment, co organisatrice du camp d'été décolonial. ça en dit long sur l'objectivité de cette vidéo.
Par contre, le lien de la Villardière avec Zemmour ou le FN, je le connais pas.
Dites, c'est pas parce que des nazis racontaient de la merde que les staliniens avaient raison, hein... Pour ceux qui se demandent qui croire entre Zemmour et le premier salafiste venu, la réponse est "aucun des deux".
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je ne pense pas que tu sois en mesure de deviner ce pour quoi je voterais si j'avais une carte électorale. Mais si ça peut te rassurer, je n'ai pas de carte éléctorale, donc comme on dit sur jol ton "fantasme" de me voir voter FN parce que je trouve ça grave d'avoir des imams appelant au jihad ou de voir des gamines bachées, n'est que ce qu'il est: un "fantasme". Ca vaut aussi pour toi Saink, qui à la croyance dure comme fer que je suis un "indentitaire" ou une sorte de schill du FN.
Tu essayes juste de me décrédibiliser en me traitant en gros de raciste pour critiquer un reportage que tu n'as même pas regardé. Franchement ...
Sans vouloir juger de tes objectifs je t'avoue que pour avoir parcouru le forum récemment il se dégage de la quasi totalité de tes posts l'idée d'une direction précise, comme si toutes tes interventions tendaient uniquement vers le passage d'une théorie, d'un message, bref de quelque chose. Et effectivement, à mes yeux toujours, ce message m'a l'air assez proche des idées de l’extrême-droite. Après t'en fais ce que t'en veux mais j'ai clairement du mal à lire tes interventions autrement qu'à l'aune de cette idée. [...]

Dernière modification par Silgar ; 29/09/2016 à 18h57.
Citation :
Publié par Saink
C'est bizarre mais les identitaires/islamophobes du forum ne parlent pas du direct "Dossier Tabouche" passé en direct sur YT en même temps que cette émission, qui a démonté point par point ce reportage torchon
Enfin on reviendra pas sur la accointances de Bernard avec Zemmour, le FN et toute la clic.
Heu tu es réellement en train de comparer une émission de M6 avec une chaine Youtube qui fait entre 500 et 800 auditeurs ??
En plus en sous entendant que ceux qui n'étaient pas sur Youtube sont des identitaires/islamophobes ?

De plus ton emission Youtube ne se base que sur des témoignages non vérifiés, tu appels tu dis n'imp et ça passe. C'est ca pour toi du grand journalisme ?!?
En tout cas le seul constat que j'en tire c'est que connerie ou pas dans ce reportage selon les avis des uns ou des autres, ça a bien jeter de l'huile de sur le feu au nom de la "vérité" et de l'"information" choisi soigneusement comme par exemple le fait que le prof interrogé a été poursuivie pour diffamation par l'école et l'école a gagner soit pas dit, son témoignage est bidon ou à minima à charge contre l'école. Mais bon c'est à la télé donc c'est vrai.

Félicitation M6 vous avez contribué à foutre un peu plus la merde en ométant complétement l'objectivité nécessaire de ce type de reportage !

Je serai même pas étonné que le premier dérapage anti-musulman ("mort par accident") qui sera ultra médiatisé soit pour avant la fin de l'année.
Citation :
Publié par BlackArk
Je serai même pas étonné que le premier dérapage anti-musulman ("mort par accident") qui sera ultra médiatisé soit pour avant la fin de l'année.
Si tu aimes ce genre de paris, je pense qu'il est plus prudent pour dire que le prochain musulman tué pour ses croyances le sera par un islamiste qui lui reprochera d'être hérétique. Le fameux imam de Brest lui-même est visé par Daesh, et je ne parle même pas de celui de Drancy...
Citation :
Publié par Aloïsius
Si tu aimes ce genre de paris, je pense qu'il est plus prudent pour dire que le prochain musulman tué pour ses croyances le sera par un islamiste qui lui reprochera d'être hérétique. Le fameux imam de Brest lui-même est visé par Daesh, et je ne parle même pas de celui de Drancy...
J'aime pas spécialement ce genre de paris et si ça tenait qu'a moi on vivrai tous dans la paix et l'harmonie, l'école serai obligatoire pour tout monde, personne ne mourrai de faim tout ça un vrai discours de Miss Univers

Et pour mettre au clair, je ne visait pas spécialement un profil, le meurtrier peut être un mec qui en marre, un raciste, un islamiste etc Le seul truc que je retiendrai c'est qu'un pauvre type qui avait jamais fait chier personne aura été tué à cause de ses croyances et autant un terroriste abattu ça m'en touche une sans faire bougé l'autre, autant le musulman du coin, qui est né en France et dont la famille est française depuis deux générations, qui mange pas de porc et va a la mosquée sans faire chier personne avec ses croyances, le jour où il se fera buté dans un pur crime de haine. J'aurai mal au cul pour lui et mal à ma France pour moi.

Ce qui me rend triste c'est que plus le temps passe plus j'ai l'impression que ça se rapproche.
Citation :
Publié par BlackArk
Ce qui me rend triste c'est que plus le temps passe plus j'ai l'impression que ça se rapproche.
De l'autre côté de la Manche ça se rapproche pas, ils y sont.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés