[POGNAX] Où se situe la limite de la laïcité ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon, ben en résumé la famille au burqini est issu d'une secte extrémiste rejetée par les Musulmans mainstream d'Australie, c'est la TV qui a contacté la famille et probablement financé le voyage, toute la scène a été bidonnée de A à Z. Le tout pour faire du buzz, de la propagande islamiste et du french-bashing. Quelle surprise.
Pas mal que ça sorte dans la presse Australienne et Française. Mais j'ai rien vu dans la presse libérale UK et US qui avait pourtant bien relayé ce storytelling.
Cette alliance de plus en claire entre les libéraux anglo-saxons et les Islamistes, dirigée spécifiquement contre la France a quelque chose de troublant.

Dernière modification par Borh ; 26/09/2016 à 08h38.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, ben en résumé la famille au burqini est issu d'une secte extrémiste rejetée par les Musulmans mainstream d'Australie, c'est la TV qui a contacté la famille et probablement financé le voyage, toute la scène a été bidonnée de A à Z. Le tout pour faire du buzz, de la propagande islamiste et du french-bashing. Quelle surprise.
En même temps, pour traverser le globe et venir faire une provocation aussi stupide à Nice proche de la promenade des anglais, après ce qui s'est passé le 14 juillet à base de tenir une pancarte en burkini pour faire monter la pression et pavaner sur la plage... il ne faut pas être bien malin ou être un extrémiste / fondamentaliste musulman. Non, en fait je pense carrément que les deux sont intrinsèquement liés de toute façon.
Que ce soit un buzz médiatique en dit long en revanche sur la qualité de cette chaîne channel 7.

La prochaine fois, autant faire ça direct :
tumblr_m7alkvKUuD1rwjdb2o1_540.jpg
Dire que j'ai été modéré pour avoir mis en évidence la mise en scène flagrante (sic!)
Par contre, je suis pas certain de comprendre le but de tout ça :
-monter les français les uns contre les autres et victimiser l'islam ?
-tentative de faire avancer la charia en France ?
-parler de l'islam car any press is good press ? (prosélytisme)

Le choix du pays n'était pas anodin à la base, ni des villes concernées. Ils voulaient clairement arriver au clash.
Ouais .. Personne n'a contraint ces policiers à se comporter de la sorte. Tout comme personne n'a obligé ces maires à prendre des arrêtés infondés.

Maintenant ces articles sont de mauvais goût. Le lieu et le moment étaient très mal choisis.

Dernière modification par blackbird ; 26/09/2016 à 10h38.
y'a aucune mise en scène, le staff était bien visible par la population puisqu'ils avaient été demandé d'arrêté de filmer par un des membres de la famille ou le propriétaire de la plage privé ou s'était passé l'action ( de ce que j'ai lu), ne voulant pas que les enfants soient filmés.

Ils ont mis l'appat, et ça a fonctionné. Les réactions auraient pu être diverses et variées, il se trouve juste qu'ils ont soit celles qu'ils voulaient, soient ils les ont triés pour montrer qu'une fraction.

Quand aux raisons je me garderai bien de croire qu'elles étaient aussi poussées que tu le crois, les anglo saxons comprennent absolument pas la laicité francaise qui n'est qu'une forme de phobie latente envers les musulmans pour eux.
Citation :
Publié par Zackoo
y'a aucune mise en scène, le staff était bien visible par la population puisqu'ils avaient été demandé d'arrêté de filmer par un des membres de la famille ou le propriétaire de la plage privé ou s'était passé l'action ( de ce que j'ai lu), ne voulant pas que les enfants soient filmés.

Ils ont mis l'appat, et ça a fonctionné. Les réactions auraient pu être diverses et variées, il se trouve juste qu'ils ont soit celles qu'ils voulaient, soient ils les ont triés pour montrer qu'une fraction.

Quand aux raisons je me garderai bien de croire qu'elles étaient aussi poussées que tu le crois, les anglo saxons comprennent absolument pas la laicité francaise qui n'est qu'une forme de phobie latente envers les musulmans pour eux.
Je lis le Nice-matin tous les jours, je crois me rappeler que ct clairement un coup monté.
Dans le sens ou les deux femmes couraient mettre la serviette sur la plage et attendaient, et au bout de 5 min s'il ne se passait rien, on change de spot.
Pendant ce temps, le cameraman jouait a cache cache entre les voitures pour essayer d’être discret.
Pour rappeler un peu le spot: Villeneuve loubet c'est une plage de galet, pas tres large et les places de parking finalement assez proche (30-50m du bord de mer toute parallèle a la mer).
Quand les plagistes ont remarqués cela, ils ont seulement ralé pour pas que les enfants soient filmés.
Channel 7 a volontairement menti sur la raison du ralage.
Oui oui, un coup monté et une mise en scène sont deux choses différentes. Y'en a qui implique que tous les acteurs soient mis au courant, l'autre pas. Enfin peut-être mes définitions sont distordues après ...

Pour le reste, chacun défend son beefsteak, c'est impossible d'avoir une idée objective des choses. Chaque journal va balancer sa version des faits, avec ses témoins, ce qui aidera pas vraiment au schmibilik, mais bon éthiquement parlant l'article vaut rien.
Citation :
Publié par Zackoo

Ce n'est pas parce que les caméras étaient visibles qu'il n'y a pas mise en scène.
Du reste c'est la défense de seven network et ça montre bien leur mauvais foi : personne ne les a accusé d'avoir filmé en caméra cachée.
Par contre, il y a clairement manipulation, ce qui avait été rapporté, c'est que les plagistes avaient été agressifs envers la fille au burkini et avaient appelé les flics pour la faire partir. En réalité, ce sont les journalistes et les caméras qu'ils souhaitaient faire partir.
Il y avait visiblement l'envie de démontrer que les Français sont racistes, et devant l'absence de réaction raciste, les journalistes les ont inventées.

Ce genre de manip est classique du côté de l'extrême gauche, on a eu plein lors des violences liées à la loi travail. Mais je ne savais que les libéraux anglo-saxons utilisaient les mêmes procédés.
Je ne suis même pas certain que cette TV soit libérale. Au pays de Murdoch, j'en serai surpris. Mais la droite conservatrice anglo-saxonne déteste la laïcité française encore plus que l'islam.

Citation :
In September 2011 Seven broadcast a report featuring journalist Tim Noonan and writer and adventurer Paul Raffaele visiting Brazil’s Suruwaha tribe and describing them as child murderers, "Stone Age" relics, and "one of the worst human rights violators in the world".[29] Survival International, the global movement for tribal people’s rights, sent a complaint to Seven outlining the many errors and distortions in the report. After the channel refused to correct the inaccuracies in the program, Survival filed a complaint at the Australian Communications and Media Authority, who opened a formal investigation.[30] In September 2012 the network was found guilty by the press regulator of serious violations of the broadcasting code. The ACMA ruled that the Channel was guilty of breaking its racism clause – having "provoked or perpetuated intense dislike, serious contempt or severe ridicule against the Suruwaha people on the grounds of ... national or ethnic origin ... race [or] religion". It also ruled that the Channel was guilty of broadcasting inaccurate material.[31] Seven sought judicial review, but in June 2014 the Federal Court upheld the ruling.[32]
Ce genre de truc, ça sonne pas très libéralo-libertaire...
Citation :
Publié par Borh
Il y avait visiblement l'envie de démontrer que les Français sont racistes, et devant l'absence de réaction raciste, les journalistes les ont inventées.
Plutôt démontrer que les français sont "islamophobes", c'est à dire des personnes névrosées qui ont besoin de soins mentaux.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Plutôt démontrer que les français sont "islamophobes", c'est à dire des personnes névrosées qui ont besoin de soins mentaux.
La forte consommation d'anti-dépresseurs en France semble leur donner raison.
Il me semble que c'est plutôt une preuve d'être saint d'esprit que d'être contre l'expression fondamentaliste des religions au sein d'une République démocratique. Et a fortiori de l'Islam lorsqu'il est de nature salafiste / wahhabite.

@Aloïsius : merde

Dernière modification par Xxoi! ; 26/09/2016 à 14h24.
Citation :
Publié par Xxoi!
saint d'esprit
Tu es démasqué !

Bon, plus sérieusement, dans un pays comme la France, les autorité religieuses en général n'ont pas grand chose d'intéressant à raconter, sauf dans le domaine de la charité/solidarité, puisque la morale collective a laissé sur place les conceptions religieuses antiques sur le sujet.

En revanche, dans des pays ayant connu une évolution différente, ça peut servir. Exemple :
https://www.theguardian.com/world/20...onour-killings
Ici, on a l'exemple d'autorités religieuses musulmanes largement en avance d'un point de vue moral sur le reste de la société. Faut juste espérer qu'ils ne soient pas égorgés dans les années à venir quoi.
Citation :
Publié par Aloisus
Mais la droite conservatrice anglo-saxonne déteste la laïcité française encore plus que l'islam.
.
A vrai dire, toutes les droites détestent la laicité et toutes les politiques progressistes.
La laicité est de gauche par fondement.

Notre droite traditionnelle (celle de l'appareil) conteste les règles de la République: http://www.20minutes.fr/politique/19...icolas-sarkozy

Ce qui est affolant c'est que la droite invoque de multiples initiatives qui ne fonctionnent pas, je n'en ai vu aucune de constructive ni respectueuse en 38 ans d'existence

Ce n'est pas comme si il avait été Ministre ou Président et qu'il aurait pu faire des choses
Démanteler Sangatte pour intégrer des migrants en douceur au lieu de les mettre dans les rues et foutre la vie des riverains en l'air et créer un Calais actuel....
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pendant ce temps-là en Jordanie, pays où se pratique un islam des plus modérés

http://www.albawaba.com/news/breakin...e-court-886246

Un dessinateur est assassiné en public pour avoir osé caricaturer la religion officielle. Avant ça il était juste destiné à la prison
Il n'a pas dessiné lui-même, en fait il a juste publié le truc sur Facebook/Twitter. Je ne sais pas si c'est mieux ou pire.
Ah, l'Australie :
http://www.bbc.com/news/world-australia-37426651

C'est un pays qui est en train de changer très rapidement, semble-t-il...

Citation :
The act also outlaws singing "an obscene song or ballad" and behaving in a "riotous, indecent, offensive or insulting manner"
Les chansons paillardes y sont désormais des délits, tout comme les comportements "indécents" ou "offensants" (quelle définition ?). Mais on peut s'y promener en burqini, tout va bien.
Citation :
Publié par Aloïsius

Les chansons paillardes y sont désormais des délits, tout comme les comportements "indécents" ou "offensants" (quelle définition ?). Mais on peut s'y promener en burqini, tout va bien.
Les puritains chrétiens sont pour la police des moeurs. Et on remarque clairement leur patte dans ce genre de législation dans l'Etat de Victoria. Ca se calque sur les lois homophobes de certains états américains (toujours en bras de fer avec la Cour Suprême) ou comme le Butler's Act qui a prévalu dans la "Bible Belt" jusqu'à ce que la Cour Suprême opère une série d'annulations des décisions de justice dans ces Etats dans les années 1960, ou encore le "Balanced Treatment" en Arkansas et Louisiane qui lui aussi se fera casser par la Cour Suprême en 1987.
Ils ne valent pas mieux que les autres fondamentalistes/ultra orthodoxes religieux (de l'Islam ou du Judaïsme).

Le problème est qu'à force de passer sous silence les déviances intégristes et de ne pas réagir pour laisser faire sur bon de "bienveillant relativisme", ils grignotent l'espace public, se répondent par effet d'écho et de revendications "identitaires" et imposent peu à peu leur idéologie.
Pour avoir la paix, rallongeons les jupes, ne laissons plus les femmes se balader seules après une certaine heure, arrêtons de rire de tout et donc encore moins de Dieu ou des prophètes, acceptons que Dieu soit le créateur dirigeant d'une main "bienveillante" l'évolution... Ben voyons...

Bref, juste après le réchauffement climatique, l'intégrisme religieux et l'obscurantisme qui va avec et qui font leur retour sur le devant de la scène, constituent un des fléaux majeurs de ce XXIe siècle.

Dernière modification par Xxoi! ; 27/09/2016 à 08h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés