Les chansons paillardes y sont désormais des délits, tout comme les comportements "indécents" ou "offensants" (quelle définition ?). Mais on peut s'y promener en burqini, tout va bien.
Les puritains chrétiens sont pour la police des moeurs. Et on remarque clairement leur patte dans ce genre de législation dans l'Etat de Victoria. Ca se calque sur les lois homophobes de certains états américains (toujours en bras de fer avec la Cour Suprême) ou comme le Butler's Act qui a prévalu dans la "Bible Belt" jusqu'à ce que la Cour Suprême opère une série d'annulations des décisions de justice dans ces Etats dans les années 1960, ou encore le "Balanced Treatment" en Arkansas et Louisiane qui lui aussi se fera casser par la Cour Suprême en 1987.
Ils ne valent pas mieux que les autres fondamentalistes/ultra orthodoxes religieux (de l'Islam ou du Judaïsme).
Le problème est qu'à force de passer sous silence les déviances intégristes et de ne pas réagir pour laisser faire sur bon de "bienveillant relativisme", ils grignotent l'espace public, se répondent par effet d'écho et de revendications "identitaires" et imposent peu à peu leur idéologie.
Pour avoir la paix, rallongeons les jupes, ne laissons plus les femmes se balader seules après une certaine heure, arrêtons de rire de tout et donc encore moins de Dieu ou des prophètes, acceptons que Dieu soit le créateur dirigeant d'une main "bienveillante" l'évolution... Ben voyons...
Bref, juste après le réchauffement climatique, l'intégrisme religieux et l'obscurantisme qui va avec et qui font leur retour sur le devant de la scène, constituent un des fléaux majeurs de ce XXIe siècle.
Dernière modification par Xxoi! ; 27/09/2016 à 08h51.
|