[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du sujet sur la 2.36 :

Citation :
Interfaces :
  • Dans les infobulles d'objets, les effets "exotiques" sont correctement mis en avant avec la couleur bleue et affichés en tête de liste.
  • Les valeurs théoriques des effets sont correctement affichées dans les infobulles des objets lorsqu'un effet à valeur de base fixe est modifié via la forgemagie.
  • La position de la barre de défilement de l'interface de discussion n'est plus réinitialisée à chaque fois qu'un nouveau message est reçu.
  • Le statut de disponibilité ne change plus de couleur lorsqu'il est survolé.
  • La taille des polices dans les infobulles des objets et des sorts est correctement impactée par l'option d'optimisation des textes pour les écrans de petite taille.
  • Dans l'interface de magasin du mode marchand, le champ de saisie du prix est entièrement sélectionné au clic sur un objet à mettre en vente.
  • Les bandes noires affichées lors des chasses aux trésors ne disparaissent pas si le joueur n'a pas décidé de les masquer. Elles disparaissent correctement lorsqu'il n'y a plus de chasse aux trésors actives.
  • Lorsque les bandes noies pour masquer les cartes adjacentes sont affichées, cliquer sur ces bandes n'entraîne plus un changement de carte.
  • Dans les options de fonctionnalités, l'option pour afficher les cartes adjacentes s'affiche correctement et reste prise en compte après la fermeture et la relance du client DOFUS.
  • Les barres de raccourcis additionnelles sont correctement utilisables après avoir suivi un combat en mode spectateur (elles étaient anormalement bloquées).
  • Le bouton pour passer son tour est correctement traduit.
  • Dans les barres de raccourcis, le clic droit sur un raccourci (autre qu'un sort ou un objet) fonctionne à nouveau correctement.
  • Les interfaces peuvent correctement être déplacées sur toute la surface de l'écran sous Mac OS.
  • Il est désormais possible de réduire de façon plus importante la largeur de l'interface de discussion (afin par exemple de l'étirer sur la hauteur sans empêcher le changement de carte).
  • Les raccourcis clavier de la barre de raccourcis fonctionnent correctement après avoir ouvert puis fermé l'interface d'élevage.
  • Dans la fiche de monture, si une monture est fécondée et stérile, le temps avant naissance s'affiche à droite de la mention "Stérile".
  • Dans la fiche de personnage, le bouton "+" apparaît à côté d'une caractéristique uniquement lorsque le personnage a assez de points pour la faire évoluer.
  • Dans l'interface des Zaaps et Zaapis, les étoiles jaunes des favoris s'affichent correctement.
  • Dans l'interface de monture, la barre de progression indiquant le nombre de reproductions se remplit correctement.
source
@Aaronson

Le truc est pas mal mais... Quand je tente de faire la même chose, je me rends compte que mes "côtés" sont beaucoup trop fins (ils font quoi, un peu moins de 3 icônes de large). Je suppose donc qu'on peut augmenter la taille de ces zones, ma question est donc comment ?
Pour la disposition "idéale" des interfaces sur l'écran cela doit aussi dépendre du type d'écran selon qu'on ai un 16/9 ou un 4:3.
Le 16/9 doit offrir plus de souplesse.
Pour ma part j'ai un ecran 4:3 pour lequel j'ai trouvé une dispo qui me convient bien
(Je parle du hors combat)
En bas à gauche: le chat
Ensuite: la Mini-map
Puis: le coeur et la barre des items (et des sorts)
les 3 sont en horizontal
Puis à droite mais en position verticale la barre des icônes (en version grosse icone) ou apparait la plupart des icônes (restent "cachées" les icônes dont je n'ai guère l'utilité)

Pour la configuration combat je me tâte encore

Après mes qq passages sur la bêta j'étais assez pessimiste mais hier soir je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi galère que cela et en s'arrangeant bien on peut trouver son "bonheur"
Citation :
Publié par Brooh
@Aaronson

Le truc est pas mal mais... Quand je tente de faire la même chose, je me rends compte que mes "côtés" sont beaucoup trop fins (ils font quoi, un peu moins de 3 icônes de large). Je suppose donc qu'on peut augmenter la taille de ces zones, ma question est donc comment ?
Tu doit simplement réduire la taille de tes interfaces en utilisant la petite flèche qui apparait quand tu passes ta souris sur les extrémités !

Dernière modification par Aaronson ; 21/09/2016 à 15h52.
Citation :
Publié par Aaronson
Du doit simplement réduire la taille de tes interfaces en utilisant la petite flèche qui apparait quand tu passes ta souris sur les extrémités !
Chez moi ça ne fonctionne pas, les "côtés" sont beaucoup plus petits.

Ça donne ça, les "bandes" font moins de 3 icônes de large :

http://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474466734-teyst.png
Citation :
Publié par Brooh

T'as un petit écran, c'est tout :x rien à faire ^^
Citation :
Publié par Souchy7
T'as un petit écran, c'est tout :x rien à faire ^^
Oui les possibilités de disposition des interfaces déplaçables dépendent bcp de la taille de l'écran.
A chacun de faire de son mieux
Ceci dit cela pourra être un peu enquiquinant si on joue sur deux micros ayant des écrans de taille différente.
Citation :
Publié par Brooh

Ton écran est simplement petit, on ne peut rien y faire !
Citation :
Publié par hoochie
Oui les possibilités de disposition des interfaces déplaçables dépendent bcp de la taille de l'écran.
A chacun de faire de son mieux
Ceci dit cela pourra être un peu enquiquinant si on joue sur deux micros ayant des écrans de taille différente.
L'apparence de l'interface est stockée en local, elle dépend donc de la machine, non du personnage/compte.
Citation :
Publié par Aaronson
Ton écran est simplement petit, on ne peut rien y faire !
C'est une histoire de résolution plutôt. Car notre écran fait quand même 26 pouces.
Citation :
Publié par Brooh
C'est une histoire de résolution plutôt. Car notre écran fait quand même 26 pouces.
Ah, si c'est un 26 pouces ce n'est pas un problème de taille en effet. En même temps, l'adaptation face aux différentes résolutions, ça n'a jamais été un point fort sur ce jeu.
Par pitié, serait-il possible d'avoir un délai avant l'affichage des infobulles d'inventaires/hdv/mode marchand?

Même en option ou même simplement une seconde (ou deux), mais ce spam d'infobulles lorsqu'on déplace la souris dans l'inventaire, c'est vraiment, vraiiiiiment désagréable, je vous jure c'est une plaie de s'équiper item par item là ça me donne qu'une envie : laisser tomber et déco, une horreur... @MrFourbasse
Citation :
Publié par Cycy
Par pitié, serait-il possible d'avoir un délai avant l'affichage des infobulles d'inventaires/hdv/mode marchand?

Même en option ou même simplement une seconde (ou deux), mais ce spam d'infobulles lorsqu'on déplace la souris dans l'inventaire, c'est vraiment, vraiiiiiment désagréable, je vous jure c'est une plaie de s'équiper item par item là ça me donne qu'une envie : laisser tomber et déco, une horreur... @MrFourbasse
Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une plaie
Perso je ne comprend pas pourquoi ils ont instaurer cela (sauf à vouloir nous désespérer )
A croire que les développeurs du jeu ne jouent pas à Dofus
L'interface ne me dérange pas mais j'aimerais pouvoir enchaîner des combats en multi comptes comme avant... C'est devenu horrible pas moyen d’enchaîner plus d'une heure sans avoir a reboot les comptes tellement le jeu n'est pas fluide. Et la transition en fin de combat pour repasser a l'interface hors-combat rame à mort aussi...
J'espère un correctif bientôt au niveau de la fuite de mémoire et des ressources demandées par le jeu car c'est vraiment pas plaisant de jouer dans l'état actuel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JohnViande
@Aaronson : Pas mal comme placement d'interfaces, ça devrait convenir à pas mal de gens.

Par contre je dois être un des seuls sur ce forum à bien aimer le nouveau "16:9" avec l'affichage des maps adjacentes. Je m'y suis vite habitué et en essayant ta répartition je me suis senti enfermé.

Sérieux la disparition des bandes noires pour moi c'était un gros soulagement. Je me sens un peu seul ici du coup .
Tout à fait d'accord !

Pour le coup, hors combat j'ai opté pour une interface plus en largeur, avec une map carré qui cache légèrement un coté (je voyais pas l'interet d'une map rectengulaire (a)) [v]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1474488245-2016-09-21-22-02-58.jpg

Et en combat j'utilise une des bandes noirs pour le chat [v]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1474488394-2016-09-21-22-04-32.jpg

Ce que je trouverai formidable c'est de pouvoir, comme pour la barre de raccourci rapide, dédoubler la fenêtre de chat. Ça permettrai d'avoir à gauche de l'écran les informations de combat, et à droite les canaux d'équipe, kolizeum, etc...

Actuellement on peut ouvrir le chat externe, le garder en premier plan avec une app prévue pour, et organiser le chat IG et le chat externe. M'enfin c'est du bricolage. Ça serait vraiment cool que l'on puisse faire ça directement avec l'interface. *_*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
C'est quoi cette blague sur la recherche de pierre d'âme dans l'hotel de vente ? On n'a plus de liste pour les archis et les gardiens de donjon... u_u
Oui déjà que c'était galère pour chercher un archi avec le long chargement qui se faisait à chaque fois ... c'est devenu bien pire
Voici mon interface hors combat. Je trouve ça dommage et incohérent que le chat passe sur la bande de droite mais pas sur la bande de gauche en largeur, sinon on ne peut pas changer de map à moins d'avoir un mini chat illisible en largeur. Je suis plutôt fan des grosses icônes personnellement. J'aime bien cette maj.

http://puu.sh/rkUuL/1e9a86169d.jpg
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
J'ai beau changer la couleur du chat (que je troue trop foncé sur le fond noir) ca ne sauvegarde jamais mes changements, chez vous aussi ?

Enfait ca sauve mais is je change de canal de discution ca reinitialise les couleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés