[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chamaneking
"Nous ne prévoyons pas de réintroduire le cartouche pour les objets dans l’inventaire. Le rectangle évoluera plus tard mais il n’est pas prévu de remettre en place la fiche d’objet dedans."

Mais pourquoi ? -___-
Je ne comprends pas non plus. Au niveau du design des nouvelles interfaces, c'est vraiment le truc qui énerve le plus
bud dd.png

Oui oui "stérile" et "fécondée" sont au même endroit.
Sérieusement, venez pas me dire qu'ils ont testé leurs interfaces.

J'espère vivement que le patch du jour corrigera les problèmes liés à l'élevage... Ca couplé aux multiples barres fluos, couplé au fait que l'on ne voit pas le nombre de repro /monture ça commence a faire beaucoup.
Citation :
Publié par Chamaneking
"Nous ne prévoyons pas de réintroduire le cartouche pour les objets dans l’inventaire. Le rectangle évoluera plus tard mais il n’est pas prévu de remettre en place la fiche d’objet dedans."

Mais pourquoi ? -___-
On peut mettre plein de trucs utiles dedans, style un gif de chaton, un des bonhommes du film qui te donne des conseils sur comment utiliser 4 cra feu explo en score 508, et encore pleins d'autres choses beaucoup plus utile que le jet de l'item sélectionné dans l'inventaire
Sinon un peu plus tôt y'avait eu ça d'un peu plus croustillant :
Citation :
Pourquoi laisser un cadre vide là où auparavant les items étaient affichés dans l'inventaire ?
Nous prévoyons dans un avenir proche d'utiliser cet espace afin d'afficher des informations en relation avec l'équipement et de nouvelles fonctionnalités sur le stuff.
source
C'est quoi pour eux un avenir proche ?
Parce que quand on voit tout ce qu'il doit être fait pour remédier aux interfaces depuis hier, je me dis que ça n'est pas pour tout de suite...

Enfin bon courage aux dev's.
Dommage de ne pas avoir laissé un peu plus la Màj en beta. Obligé de suivre le planning à la lettre ? Repousser le jour de la sortie n'aurait pas été du luxe... mais un mal pour un bien: vous voyez maintenant tous les soucis d'interfaces et j'en passe.
Bon, s'ils veulent garder leurs infobulles, pourquoi pas. Par contre, pouvoir mettre un délai sur les infobulles parce que c'est infâme quand on est dans l'inventaire. Ta souris bouge, t'as 500 infobulles qui pop et depop. Ou alors, permettre l'activation des infobulles avec un clic gauche et pas simplement en allant sur l'item.

Déjà que je lag comme un porc en monocompte dans un combat (contre 4 comptes auparavant, gros pc sisi), si en plus je lag tout autant juste en allant dans mon inventaire, je glande zaap toute la journée et j'aurai pas besoin de m'abonner pour le faire.
C'est vraiment chiant de lag autant.
Tu restes co 1h et ca y est tu fais un combat c'est une misere sans nom.
J'ai quasi planté juste en faisant une roulette PM, c'est très chiant.

Et l'absence de curseur pour descendre/monter juste en un clique de souris est un oubli faramineux !!!! Comment est-ce possible ????? Ca me dépasse vraiment que ca ait pû sortir en l'etat.

Mais au moins ils ont viré le surlignage des caracs en combat, c'est très bien d'avoir été entendu donc je ne perd pas espoir, d'ici une semaine ou 2 le jeu sera peut-etre intuitif et jouable.
Citation :
Publié par moka-saint2
bud dd.png

Oui oui "stérile" et "fécondée" sont au même endroit.
Sérieusement, venez pas me dire qu'ils ont testé leurs interfaces.

J'espère vivement que le patch du jour corrigera les problèmes liés à l'élevage... Ca couplé aux multiples barres fluos, couplé au fait que l'on ne voit pas le nombre de repro /monture ça commence a faire beaucoup.

Avec les muldo ça fait des mois qu'on attend que la stérilité soit affiché, ça se fait très rapidement pourtant, j'arrive pas à comprendre ><
Pour ma part, non.
Le fait qu'on ne puisse pas agrandir l'interface avec le coeur me fait un peu chier. (et le fait que le coeur dépasse de l'interface aussi.....) Puis, comme tu l'as dit: parfois ça gêne lorsqu'on veut changer de map, très pénible ça .... Du coup, j'ai l'interface du tchat hyper petit, que 4 lignes de disponible. u_u
Petite astuce, pour ceux qui n'aimaient pas le fait de changer de map après un clic sur une bande noir, le patch déployé ce matin a bien corrigé le problème. Ceux pour qui ça ne marche toujours pas sont ceux qui ont enregistrer l'option la veille, il faut cocher/décocher l'option et ça fonctionne
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Y'en a qui ont réussis à faire un placement propre des nouvelles interfaces ? J'ai beau chercher mais ça gêne toujours le déplacement vers le bas ou la gauche
J'ai fais ce placement que je trouve pas dégueux :

http://image.noelshack.com/fichiers/...tinterface.png

J'ai rétracté à fond les boutons de menus, car de toute façon j'utilise les raccourcis et le chat dépasse un peu sur le bas droite, mais je peux toujours le rabaisser un peu (et l'étirer sur la gauche) quand j'dois beaucoup bouger, et l'agrandir quand chuis en mode glande.

Ca donne un truc un peu épuré et aéré, selon moi.
Citation :
Publié par Chamaneking

Mais pourquoi ? -___-
Pour ne pas avouer leur tord ?

Non mais vraiment un simple "coup de jeune" graphiquement à l'ancienne interface aurait été 15 fois plus efficace que cette interface inachevée et non ergonomique.
Citation :
Publié par Chamaneking

Mais pourquoi ? -___-

Honnêtement depuis que les fenêtre d'affichage des caractéristiques des objets sont 'épinglable' et déplaçable, je ne trouve pas ça dérangeant. D'autant plus qu'on peut en épingler plusieurs en même temps, chose qui n'étais pas possible avant.
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Y'en a qui ont réussis à faire un placement propre des nouvelles interfaces ? J'ai beau chercher mais ça gêne toujours le déplacement vers le bas ou la gauche
J'ai enfin trouvé mon placement idéal pour ma part (en virant l'affichage des maps adjacentes) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474459869-placement-ideal.png
Citation :
Publié par Aaronson
...
2 petites questions de la part de quelqu'un qui débarque un peu (beaucoup ) :
- comment supprimer une barre de sort qu'on a créé par erreur ?
- comment déplacer la mini-map dans les zones latérales, par exemple comme le monsieur juste au dessus ?

Merci
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai enfin trouvé mon placement idéal pour ma part (en virant l'affichage des maps adjacentes) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474459869-placement-ideal.png
Oh j'aime beaucoup ! Peut être le premier placement pertinent que je rencontre jusqu'ici ! Des soucis de superpositions vis à vis des ouvertures d'interface type Banque/Hdv ect... ? Je vais probablement pomper sur ton placement pour mon utilisation. n_n
Citation :
Publié par Neocrypte
2 petites questions de la part de quelqu'un qui débarque un peu (beaucoup ) :
- comment supprimer une barre de sort qu'on a créé par erreur ?
- comment déplacer la mini-map dans les zones latérales, par exemple comme le monsieur juste au dessus ?

Merci
- Clique sur la petite flèche en bas à droite de ladite barre, et fait simplement "fermer".
- Déplace ton curseur sur la partie pointillée située du coté droit. Tu n'as plus qu'à faire un cliquer-glisser.

@Daksh : aucun problème non !

Dernière modification par Aaronson ; 21/09/2016 à 14h46.
@Aaronson : Pas mal comme placement d'interfaces, ça devrait convenir à pas mal de gens.

Par contre je dois être un des seuls sur ce forum à bien aimer le nouveau "16:9" avec l'affichage des maps adjacentes. Je m'y suis vite habitué et en essayant ta répartition je me suis senti enfermé.

Sérieux la disparition des bandes noires pour moi c'était un gros soulagement. Je me sens un peu seul ici du coup .
Citation :
Publié par Lyderia
La maintenance de ce matin est déjà mieux, j'ai trouvé 2 interfaces qui ne gênent rien du tout et qui sont suffisantes pour moi, je vous les partage :

- Interface normale
- Interface en combat

J'ai quand même un gros soucis avec les couleurs (grosse myopie , j'ai des lentilles et ça me fait très vite mal aux yeux)
Bizarre, j'suis myope comme une taupe et met des lentilles et pourtant ça me fait rien ! Même interface combat que toi pour ma part, j'ai juste pas ajouté de barre supplémentaire.

@JohnViande : le fait de se sentir "enfermé" c'est un peu le but. Personnellement, je me suis trop habitué à avoir un encadrement avec les bandes noires et je suis bien plus à l'aise avec ce placement.
Citation :
Publié par Aaronson
Bizarre, j'suis myope comme une taupe et met des lentilles et pourtant ça me fait rien ! Même interface combat que toi pour ma part, j'ai juste pas ajouté de barre supplémentaire.
Je suis super fragile à ce niveau là, ça doit jouer...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés