[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souchy7
ANI6ZBy.jpg

bon y'a peut-être du ménage à faire, mais heureusement que j'ai pas la collection de scarador comme beaucoup d'autres ..

Et oui une barre de sort par élément/mode + une nautre avec les sorts communs (perso j'en ai assez de 3 ^.^ mais pour roub ou éca p.ex. j'peux comprendre que ça puisse être embêtant)
Autant laisser ton inventaire ouvert ça prend moins de place et tu as accès à plus de choses
Citation :
Publié par Lumeny
Ce que j'aurais aimé, c'est surtout qu'on puisse élargir la barre de sorts principale pour caser TOUS les sorts sur UNE seule barre.
Switcher entre les deux me fait mourir. Vraiment.
Je ne comprends pas ; en un coup de molette t'es à la barre 2, non ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas ; en un coup de molette t'es à la barre 2, non ?
C'est pas aussi simple pour tout le monde^^'
le-pave-tactile-du-mac-ou-trackpad-recele-d-astuces-qui-faciliteront-la-prise-en.jpg

Jpasse de la barre 1 à 3-4 si j'fais "un coup de molette" x)

Mais sinon ouais ce serait sympa de pouvoir agrandir la barre de sorts, histoire d'en mettre plus, pas très utile quand il te reste 5secs de jeu et que tu dois jongler tes sorts entre 2 pages
Citation :
Publié par Zaayd
C'est pas aussi simple pour tout le monde^^'

Jpasse de la barre 1 à 3-4 si j'fais "un coup de molette" x)
Le plus simple est d'utiliser les raccourcis pour changer de barre ; aucune incertitude et ça permet de continuer d'utiliser le trackpad pour jouer.
Tutoriel : installer un nouveau thème d'interface > http://forum.dofus.com/fr/1087-ergon...#entry11581951.

Citation :
Depuis la mise à jour 2.37, il est vous possible de modifier l'apparence graphique de vos interfaces grâce à l'application de « Thèmes ».

Un thème permet d'agir sur la composition des textures, couleurs, fonds, couleurs des boutons, icônes, polices, etc.et nécessite donc quelques connaissances en matière de développement. Ce tutoriel n'a donc pas pour vocation de vous apprendre à créer un thème d'interface de A à Z, mais d'installer celui de votre choix, issu des créations de la communauté.

> COMMENT PROCÉDER ?

➜ Rendez-vous sur la page web où est hébergé le thème de votre choix et copiez-en le lien URL.

➜ Ouvrez le menu « Options » (1) et sélectionnez « Thèmes » (2) dans la colonne de gauche.

➜ Cliquez sur le bouton « Installer un nouveau thème » (3).

optionsfr.jpg

➜ Collez votre lien URL dans le champ prévu à cet effet (4) et cliquez sur « Valider » (5).

➜ Si plusieurs thèmes sont accessibles depuis cette URL, ils seront listés dans la fenêtre, sélectionnez celui ou ceux que vous souhaitez installer.

➜ Fermez la fenêtre « Installer un nouveau thème » (6).

9fca04c707b27a2c4dbbf58e9e3a5fd1.jpg

➜ Sélectionnez le thème que vous voulez appliquer dans la liste des thèmes installés.

➜ Relancez le jeu.

Et voilà : le tour est joué !

> F.A.Q.

Que se passe-t-il si l’interface que j’ai installée m’empêche de lancer le jeu correctement ?

Pas de panique, il vous est possible revenir à l’interface par défaut dès le lancement du jeu si jamais vous vous retrouvez bloqué. Lorsque vous utilisez un thème personnalisé, une pop up apparaît à chaque lancement du jeu vous proposant de revenir au thème par défaut en cas de problème. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à valider ou cocher à chaque connexion.

pop-up-theme.jpg

Le site me propose de télécharger directement les thèmes sur mon ordinateur, est-ce normal ?

NON ! Il est impossible d'utiliser un thème téléchargé sur votre ordinateur directement dans le client DOFUS. Dans un soucis de sécurité, nous avons choisi ce procédé afin de rendre inutile le téléchargement de thème et ainsi, minimiser le risque d'installation de logiciel malveillant sur votre ordinateur.

Suite à une Mise à Jour du jeu, l’interface que j’utilisais n’est plus compatible, que dois-je faire ?

Les thèmes étant créés et maintenus par des joueurs, il vous faudra patienter que le créateur de votre thème le mette à jour. Il est possible de vérifier la compatibilité des thèmes proposés dans l'interface des thèmes directement depuis le client du jeu.

Où puis-je trouver un catalogue de thèmes à utiliser ?

La communauté met à disposition elle-même les thèmes créés par les joueurs, une simple recherche depuis votre moteur de recherche vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin.
Sur le 2ème screen, tu as une zone de recherche, là où sont répertoriés les thèmes proposés par les joueurs. Il te suffit de prendre celui que tu désires.
Ou j'ai mal compris..
Citation :
Où puis-je trouver un catalogue de thèmes à utiliser ?

La communauté met à disposition elle-même les thèmes créés par les joueurs, une simple recherche depuis votre moteur de recherche vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin.
???

Edit: hmm. Je m'attendais à un catalogue IG et un minimum de suivi, quand même..

Dernière modification par Zoha ; 10/10/2016 à 15h28. Motif: ~
Les thèmes d'interfaces sont créés par la communauté. Nous ne mettons pas à disposition nous-même ces thèmes, il faudra donc les chercher sur les forum et les fan-sites.
Je sens bien en jeu le flood des bots en commerce "Nouveaux thèmes d'interfaces disponible sur ...". Le mec random il va télécharger un programme alors qu'il suffit de copier/coller un url.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Les thèmes d'interfaces sont créés par la communauté. Nous ne mettons pas à disposition nous-même ces thèmes, il faudra donc les chercher sur les forum et les fan-sites.
Serait-il possible de nous montrer comment en créer? J'aimerais bien faire mon propre thème au lieu d'en télécharger un
Citation :
Publié par Alimy
Super, le jour tant attendu est enfin arrivé !

Vous allez mettre des liens de thèmes ici ( jol ) ou on devra les chercher nous meme ?
Voilà déjà ceux créés par Sala'
https://dofus.jeuxonline.info/articl...emes-interface

D'autres devraient s'ajouter par la suite, avis aux créateurs de thèmes, hésitez pas à nous transmettre vos liens.
Citation :
Publié par Souchy7
fhBYqWT.jpg

Marche pas.
J'ai test le bouton de mise-à-jour aussi derrière, mais ça revient au même.
J'préfère mettre ici que par mp vu que ça peut être du côté d'AG aussi.
L'erreur vient des deux parties :
- Il manque des info dans un fichier (DT)
- Le client devrait pouvoir gérer sans ces info

Mais en réalité cela fonctionne, si tu revient sur l'interface qui liste les thèmes dispo sur le jeu, tu devrais voir le thème même s'il a échoué.
On corrigera le problème rapidement.
Chez moi ça fonctionne (avec Argentic déjà) ! Mais il est fade et il n'y a pas d'alternance de couleur à chaque ligne (pas assez visible du moins)

Je teste les autres et je mets à jour.

EDIT: Bluestone rencontre une erreur qui est assez bloquante puisque j'ai eu du mal à fermer le popup d'erreur... Mais si on quitte l'ajout de thèmes par le lien et qu'on revient à l'interface "Options > Thèmes" on peut installer puis utiliser le thème. La barre de défilement rapide dans l'interface de guilde est rose avec bluestone et invisible dans les autres interfaces...

Dernière modification par Admi ; 10/10/2016 à 17h47.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
qu'ils voulaient pas mettre en place ce genre de système
Ils ne voulaient pas instaurer le changement de classe non plus, mais quand ils ont vu l'argent qu'il y avait à faire^^' Du coup soyez pas étonné si dans quelques mois y'a des thèmes en vente sur la boutique d'ogrine.
@Admi : Je viens de mettre à jour les trois thèmes, visiblement certaines images n'ont pas été exportées vers les archives des thèmes (cela devrait régler ton problème de scrollbar), pour les autres soucis d'installation, je ne vois pas, désolé
Citation :
Publié par Salakiss
Et n'hésitez pas à me remonter (par MP de préférence, on va éviter de surcharger le thread) vos soucis s'il y en a ou vos suggestions !
Le thème argentic est super !
Merci <3

ADIEU le vert fluo qui détruit les yeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés