[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est son comportement avec les protagonistes qui m'énerve un peu mais rien de bien méchant, je suis curieux de voir la suite a vous lire.

Je pensais pas du tout que ça allait si loin que ça en lisant vos commentaires.

Sinon Shokugeki Soma c'est vraiment de la fraicheur en pleine figure effectivement @Ternel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lei
https://myanimelist.net/anime/34034/...&_user=2782313
Pokémon Sun&Moon annoncé, rien que l'affiche donne le ton de la région un peu la tristesse que XYZ se finisse bientôt
Perso ce qui me choque, c’est que Satoshi aille à... L'école?
J'attends de voir mais je suis sceptique. Et surtout je trouve difficile de le séparer d'Amphinobi dans la situation actuelle.
New Game 11 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Punaise, le switch de l'opening pour celui de fairies stories 3, m'y attendait pas du tout, bonne surprise en tout cas, ça donne envie d'y jouer. ; ;

Rin en mode relooking pour Kou, ça me fait toujours marrer, ces deux là arrivent toujours à donner l'impression qu'elles sont mariées quoi qu'elles fassent.


Plus qu'un épisode, va me manquer, heureusement que y a le manga pour la suite, en espérant voir une S2 une fois que y aura suffisamment de contenu pour.
Citation :
Publié par Adnae
Perso ce qui me choque, c’est que Satoshi aille à... L'école?
J'attends de voir mais je suis sceptique. Et surtout je trouve difficile de le séparer d'Amphinobi dans la situation actuelle.
Je ne trouve pas ça si surprenant, Amphinobi, même si ce n'était pas ça exactement c'était toujours dans le thème de la mega évolution, hors dans sun & moon on voit directement qu'ils sont passés à autre chose, je ne dis pas qu'il n'y en aura pas, mais il n'y en a pas eu une seule trace dans aucun trailer.

Clairement la feature principale de soon & moon c'est le z move, et pour ça pikachu ou un des nouveaux starters sera plus intéressant pour présenter ça.

Après perso j'en attend rien de sun & moon, cette saison m'a vraiment déçu tout comme les précédentes et je ne pense pas que celle ci sera meilleure.
Puisque ça parle de pokémon, annonce d'une série de minis épisodes de 3 a 5 minutes, et ça a l'air pas mal, même si il faudrait une vrai série longue.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A quand une série sur Pokémon Special grrrr
Concernant Jojo Diamond Is Unbreakable 24

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme l'a dit un commentaire anglais : I like how kira actually reacts to his hand he's not acting like "fuck this pain I'm too strong for it." He's actually in tears like "FUCK WISH I DIDNT DO THAT!"
Et enfiiinnn ça bouge !! Depuis le temps
La même, je viens juste de finir de bosser et je m'installe tranquillement avec de la bouffe et pas de prisma Illya de visible .

Révolution !
Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen - Zetsubou-hen Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était aussi cruel que ça Danganronpa The Animation ? Parce que de mémoire c'était assez "normal" mais vu les derniers épisodes qu'on se tape ici, je me pose quand même la question.
Je viens de terminer Shinsekai Yori, ce qui est bien avec les animes, c'est qu'il y en a tellement qu'en cherchant un peu on trouvera toujours une perle manquée sans véritable raison !

C'était bien++ mais un petit arrière goût sur la narration (utilité de raconter une histoire?) et la réalisation qui m'ont un peu dérangé.
25 épisodes, ça sort du format classique actuel de 12 épisodes et pourtant j'ai eu l'impression que certaines choses mineures étaient vachement détaillées alors que d'autres éléments plus importants étaient survolés.
Un peu fouillis au final je pense.

La plus grande qualité de cet anime c'est le coté gris (voir bien bien sombre) tout au long de l'histoire (il n'y a pas le coté gentil vs méchant clairement établi).
Au contraire c'est un mélange de la réalité avec des choix: pragmatiques, fondés sur des émotions, sur le passé, pour le bien collectif ou tout simplement sur l'espoir/envie d'un futur hypothétiquement meilleur.

Je n'ai pas souvenir d'un moment aussi hardcore dans un anime (beaucoup de sous-entendu mais assez explicite au final) en plus !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mamoru et Maria
Si on recoupe bien les infos:
- Le TTT de la reine Extranettus (ie: role unique de procréation)
- Le comité d'éthique qui confirme les tests ADN des deux (imo les os ont dû être donnés très rapidement car dans le cas contraire, le comité aurait envoyé le message aux voisins en plus des scouts).
- On voit l'enfant qui en résulte

La version soft: Les Extranettus ont attendus que Maria/Mamoru copulent (mais Maria avait une préférence ++ pour les femmes, on le voit tout au long des épisodes + dans sa lettre, après oui le bidouillage de l'ADN qui les fait copuler en état de stress se défend).
La version hard (celle que je pense la plus probable): Les Extranettus les ont accueillis, mutilation sans tuer (jambes en moins par exemple) pour confirmer la mort des deux + viol + même traitement que leur reine + drogues. Donc le truc bien hard

Le contraste est saisissant entre sa lettre qui parle d'envie d'un endroit meilleur car son village l’oppresse et le sort qui lui a été réservé , bien tordu l'auteur haha. La fin peut sembler être un happy ending mais il suffit de creuser un tout petit peu pour comprendre qu'au contraire c'est une catastrophe sur quasiment tous les plans.

Dernière modification par Intouch(ante) ; 16/09/2016 à 17h04.
Citation :
Publié par SeYp
Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen - Zetsubou-hen Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était aussi cruel que ça Danganronpa The Animation ? Parce que de mémoire c'était assez "normal" mais vu les derniers épisodes qu'on se tape ici, je me pose quand même la question.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était normal parce que tu connaissais pas trop les personnages. Là, que ce soit dans l'arc Mirai ou l'arc Zetsubou tu les connais, tu t'y es +/- attaché et tu les revois en prendre plein la gueule.
Sans compter que là, c'est particulièrement horrible et triste (surtout quand tu repenses au contexte du second jeu, la scène finale éclaire beaucoup sur certaines choses). J'ai viscéralement mal au ventre.


D'ailleurs, personne ne suit les 2 Danganronpa ici ou quoi ? Au vu de ce qu'on subit épisode après épisode, c'est étonnant de pas voir de remarques !
Citation :
Publié par Mormuth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était normal parce que tu connaissais pas trop les personnages. Là, que ce soit dans l'arc Mirai ou l'arc Zetsubou tu les connais, tu t'y es +/- attaché et tu les revois en prendre plein la gueule.
Sans compter que là, c'est particulièrement horrible et triste (surtout quand tu repenses au contexte du second jeu, la scène finale éclaire beaucoup sur certaines choses). J'ai viscéralement mal au ventre.


D'ailleurs, personne ne suit les 2 Danganronpa ici ou quoi ? Au vu de ce qu'on subit épisode après épisode, c'est étonnant de pas voir de remarques !
Ah si perso je suit tout en bon gros fan des jeux, et je trouve l'idée d'avoir fait 2 séries séparées et qui se complètent aussi bien scénaristiquement absolument génial.
Par contre effectivement je pense que si on a pas joué aux jeux on ne peut absolument pas comprendre, du coup ça limite le public.
Perso ça va, j'arrive à comprendre sans avoir fait les jeux. Ca a peut-être servi de regarder la première série par contre, histoire de pouvoir situer au moins une partie des choses.
Danganronpa 3: despair épisode 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La violence de cet épisode, magnifique.


J'avais vu le premier anime à sa sortie, puis avec les deux séries qui sortent en ce moment j'ai rush le jeu, vraiment très sympas.
Danganronpa 3 me déçoit personnellement, car il entre en contradiction directe avec certains éléments de scénario de Danganronpa 2 (spoilers Danganronpa 2, passez votre chemin si vous le l'avez pas terminé) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • La vidéo qui lave le cerveau de tout le monde : non seulement c'est une ficelle scénaristique affreusement facile et convenue, mais en plus ça contredit DG2 où il est explicitement dit que Junko a corrompu et plongé dans le désespoir les différents personnages un à un, en se servant de leurs faiblesses. Je m'attendais donc à voir de la manipulation mentale malsaine et pernicieuse, pas un coup de baguette magique qui transforme tout le monde en bon petit chien-chien du désespoir. Alors, je veux bien croire qu'en 12 épisodes il était impossible de montrer ça, d'où la nécessité de ce retcon, mais franchement, la pilule passe mal.
  • Mikan dans DG2, en parlant de Junko, l'idéalise et prétend qu'elle était la seule personne qui la comprenait, l'aimait et la respectait. Dans DG3, Junko la traite comme de la merde, et elle tombe sous son charme grâce à l'effet de la vidéo. Sans oublier son petit passage où elle fait des avances dérangeantes à Mitarai. Su-per.
  • Nagito était déjà taré avant même d'être perverti par Junko (cf. 1er procès DG2, où dans son état pré-désespoir il possède déjà les yeux du désespoir, et ce qu'il fait durant tout DG2 alors que son esprit est censé être guéri). Il aurait limite été plus logique qu'il ne soit pas victime de la vidéo lavage de cerveau : il est brisé dès le départ.
  • Chiaki "Mary Sue" Nanami. L'introduire comme un personnage ayant vraiment existé, oui. En faire le catalyste du désespoir de ses collègues grâce à une mise à mort odieuse (c'était distrayant en tout cas), c'est trop facile.

Tout cela m'empêche d'apprécier cette série anime, qui pour le coup teinte négativement tout Danganronpa 2 à mes yeux.
J'ai beaucoup de mal avec cette histoire de handbook quand on sait que (spoilers du jeu 1 et 2)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Junko a menti plusieurs fois lors du premier jeu. Je ne vois pas spécialement pourquoi elle n'aurait pas menti à cette occasion d'autant plus que dire qu'ils ont été victime de lavage de cerveau c'est en quelque sorte les innocenter tandis que selon ce que dit ce passage ils sont "coupables" d'être devenu ce qu'ils sont puisqu'ils y ont trouvé leur part aussi.
Dans le contexte de DR2 où Junko veut à terme s'exporter via leur corps, ca me semble tout à fait logique de mentir, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, quand Naegi se pointe dans DR2 il dit clairement qu'ils ont été brainwash (et j'aurais + tendance à le croire lui que Junko).
En fait, le truc qui me dérange le plus c'est de voir tant de monde sur internet se plaindre que "c'est abusé et/ou pas réaliste" alors qu'on a 2 soeurs qui tuent 15 personnes dans une école sans se faire remarquer, butent tout un conseil sans souci, jettent des grenades par la fenêtre sur l'autoroute en mode np et ça c'est sans parler du fait que l'intrigue du 1 se base sur un amnésie (qui est abusée et/ou pas réaliste). Vous vous êtes fourvoyés dès le début
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Je viens de terminer Shinsekai Yori
Pas pour rien qu'il est recommandé à chaque fois que quelqu'un demande un animé un peu plus sérieux
Mais il est certain qu'il ne faut pas le regarder en période de coup de mou ...
La réalisation n'est pas extraordinaire mais les personnages sont suffisamment bien faits et l'histoire suffisamment prenante et bien pensée pour (plus que) rattraper le coup

Sinon, vu Kimi no Na wa. Les thèmes abordés ne sont pas nouveaux mais la réalisation (artistique notamment) est très bonne et l'histoire est plaisante sans (trop) tomber dans la japoniaiserie. Un bon moment, mais eu du mal à trouver une version regardable (et en vosta uniquement)
Citation :
Publié par Avrel
Pas pour rien qu'il est recommandé à chaque fois que quelqu'un demande un animé un peu plus sérieux
Mais il est certain qu'il ne faut pas le regarder en période de coup de mou ...
Il me semble que c'est ce qu'a fait @Ternel .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés