Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melodida
"La conversion entre intimité et publicité : essai d'imagination sociologique"
Par contre celui la je ne sais pas dequoi ça parle
C'est pourtant expliqué dans le titre ! C'est la base de commencer la lecture par le titre, ensuite tu peux directement aller au sommaire du bouquin pour avoir une vue d'ensemble, puis tu lis la biblio succinctement (rapidement). Et si vraiment tu as du mal avec la lecture, tu attaques directement le résumé.
Citation :
Publié par TabouJr
Chercheur et enseignant-chercheur, ça a pas l'air d'être la même. La moitié des profs à l'école était enseignants-chercheurs, ils avaient l'air mieux lotis que les chercheurs.
Oui c'est un peu le Saint Graal mais là aussi il y a des promotions canapés et beaucoup d'hypocrisie sur l'appel aux candidats.
Citation :
Publié par Icepowder
Plop.

J'essais sans succès de retrouver un vieux loot épique que j'avais ninja à Stratholme (époque de Wow Vanilla). Si je me souviens bien, c'était un mini-boss qui le droppait (juste avant la partie avec Ramstein).

Le loot en question est un anneau épique agilité-force-endu.

Voilà.
Wtf pourquoi ce stuff en particulier ? Il se verra jamais et surtout Stratholme quoi. Pire instance jamais créée dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Father Mocker
Le doctoré sait qu'il ne saura jamais rien et se résigne à continuer d'apprendre, un peu comme le prêtre à la recherche de Dieu.
l’expérience ne grandit pas automatiquement avec les années.
Certaines personnes stagnent béatement dans les stéréotypes qu'on leur a inculqués,
Apprendre est une activité dynamique, une tâche jamais accomplie. Il n'est pas question de résignation du tout mais d'une curiosité
au monde qui l'entoure.

Citation :
Publié par Barbebrune
La plupart des gens n'ont pas un bac +7.

Les doctorants c'est avant tout des passionnés, parce que c'est un sacré chemin de croix.

Merci

Dernière modification par Pride ; 15/09/2016 à 11h00.
Ce roller coaster des emotions putain. Ce matin je me lève, le mec lache un bonne continuation dans son dernier message, je suis un peu décu de pas avoir pu le ban. La une notification comme quoi il poste après moi, oh putain, je vais me le faire, et non, il a décidé de faire des quotes correctement. DEG

Edit : Ah bah il me reste le double post, ouf
Citation :
Publié par Pride
Et la plupart des gens gagne pas non plus 2300€/mois, ni ne travaille de 9h à 20h, du coup j'avoue que j'ai du mal à comprendre

bah pourtant le salaire brut moyen mensuel c'est 2 874 euros, donc on doit être un peu au dessus :x
Citation :
Publié par Barbebrune
bah pourtant le salaire brut moyen mensuel c'est 2 874 euros, donc on doit être un peu au dessus :x
C'est le salaire médian qui nous intéresse ici, il était à 1770e net en 2013, donc déjà tu peux classer 50% des français en dessous. Ou alors le 2300 initial était brut et dans ce cas ok, mais bac +7 pour gagner 2300e brut, miskine
Citation :
Publié par Barbebrune
Les doctorants c'est avant tout des passionnés, parce que c'est un sacré chemin de croix.
heu non.

les doctorants, c'est aussi des étudiants pas forcément passionnés, qui continuent simplement leurs études, parce que bah....ils ont les moyens (pas financiers hein) de le faire, ou bien, parce qu'il faut bien continuer parce qu'une thèse, c'est mieux qu'un master...

oui oui, j'en vois des brouettes des comme ça.
Citation :
Publié par Pugz
Y a des sauvages qui parlent en mensuel brut ?

j avais la flemme de trouver une autre source lol



Citation :
Publié par Birdie
heu non.

les doctorants, c'est aussi des étudiants pas forcément passionnés, qui continuent simplement leurs études, parce que bah....ils ont les moyens (pas financiers hein) de le faire, ou bien, parce qu'il faut bien continuer parce qu'une thèse, c'est mieux qu'un master...

oui oui, j'en vois des brouettes des comme ça.

c'est toi le mec hyper désagréable avec sa tasse de thé aux inscriptions à la fac ?
Citation :
Publié par Barbebrune
c'est toi le mec hyper désagréable avec sa tasse de thé aux inscriptions à la fac ?
non, moi je suis le mec qui forme les thésards quand ils arrivent dans mon labo, le mec qui leur apprends a tenir une pipette, a lire un protocole, a faire de la biblio, a présenter leurs résultats et a commencer a écrire leur mémoire.

et je ne bois pas de thé, mais je peux être désagréable aussi
Citation :
Publié par Pugz
Y a des sauvages qui parlent en mensuel brut ?
J'ai pas le choix c'est le seul chiffre fixe sur ma feuille de salaire ! Tout le reste varie suivant les aléa (congés, nombre de jours travaillés dans le mois, maladie, ticket restau, 13eme mois...). En net mensuel j'ai pas 2 salaires identiques dans l'année.
Citation :
Publié par Birdie
parce qu'il faut bien continuer parce qu'une thèse, c'est mieux qu'un master...
C'est une réalité assez triste de voir des gens faire des thèses parce que l'emploi c'est la merde avec un master puis se rendent compte qu'avec une thèse c'est le même combat sauf que t'as encore réduit grandement les postes auxquels tu as accès.

J'aspire à avoir un poste similaire (peut-être moindre) au tiens mais vu comme tu le décris ça me fais froid dans le dos (Surtout apprendre à tenir une pipette alors que t'es censé être bac+5 )
Citation :
Publié par Birdie

et je ne bois pas de thé, mais je peux être désagréable aussi
C'est un tort !
Et je préfère quand tu es gentil tout plein et que tu réclames tes grattouilles sous l'oreille en venant poser ta tête sur ma cuisse.
Citation :
Publié par Madee
C'est un tort !
Et je préfère quand tu es gentil tout plein et que tu réclames tes grattouilles sous l'oreille en venant poser ta tête sur ma cuisse.
Je... Birdie c'est le compte de Josephine ?
Citation :
Publié par Pride;29451687[QUOTE
Citation :
Citation :
Publié par Pride
Ce roller coaster des emotions putain. Ce matin je me lève, le mec lache un bonne continuation dans son dernier message, je suis un peu décu de pas avoir pu le ban. La une notification comme quoi il poste après moi, oh putain, je vais me le faire, et non, il a décidé de faire des quotes correctement. DEG

Edit : Ah bah il me reste le double post, ouf
Tu t'ennuies à ce point là ?
wYKGLES.gifwYKGLES.gifwYKGLES.gif
Petit question sur l'IA et parano de la fin du monde. J'en ai vu parler de prise d'initiative par l'IA mais comment est-ce possible vu que l'IA est un logiciel codé par un mec et est bornée à son code du coup sauf si l'IA arrive à modifier son propre code comment est-elle censé pouvoir prendre une initiative indépendant de son code
Citation :
Publié par Melodida
Petit question sur l'IA et parano de la fin du monde. J'en ai vu parler de prise d'initiative par l'IA mais comment est-ce possible vu que l'IA est un logiciel codé par un mec et est bornée à son code du coup sauf si l'IA arrive à modifier son propre code comment est-elle censé pouvoir prendre une initiative indépendant de son code
C'est les mêmes gens qui fantasment sur un trou noir au LHC qui engloutirait la terre
Si quelqu'un se sent d'aller miner le net y a eu un reportage sur les études publiques et l’emploi en comparaison avec les "grandes écoles" et l'emploi sur public sénat y a pas si longtemps que ça, c'est passé y a moins d'une semaine mais je trouve plus la vidéo qui était vraiment très bien pour cerner le problème des études aujourd'hui, dans l'émission de Nora Hamadi.


En gros il était "clairement" expliqué qu'aujourd'hui il existe 2 niveaux d'études supérieures dont 1 niveau "plèbe" (l'université et équivalences) qui n'avait plus les moyens de deal avec/(contre?) les grandes écoles.

Qu'aujourd'hui on ait des gens qui fasse des doctorats sans autre raisons/motivations que s'assurer la survie je trouve ça logique, vu que c'est à peu de chose près le minimum pour avoir une situation digne de quelqu'un qui a fait des études supérieurs (Comprendre qu'en dessous de ça, le fait d'être M2/L3/DUT/BTS c'est de plus en plus considéré comme le niveau bas + sur l'échelle sociale).

Du mal à retrouver cette vidéo Y avait un étudiant d'une grande école blond chelou sur le plateau si jamais

Dernière modification par OeufRoyal ; 15/09/2016 à 11h51.
Citation :
Publié par Melodida
Petit question sur l'IA et parano de la fin du monde. J'en ai vu parler de prise d'initiative par l'IA mais comment est-ce possible vu que l'IA est un logiciel codé par un mec et est bornée à son code du coup sauf si l'IA arrive à modifier son propre code comment est-elle censé pouvoir prendre une initiative indépendant de son code
Dieu protège ses enfants, une telle chose ne peut exister sans une intervention Divine. Mais je peux sûrement arranger le coup, on doit pouvoir imaginer des scénarios sympathique.

Allez en Paix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés