[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Carte graphique lol, parle pas si c'est pour sortir des trucs comme ça
Met une carte graphique qui a 10 ans + proco 10 ans + 4 go de ram, dofus tourne pas mon petit.

Edit : oui un compte.
Edit² : mais c'est bien de retenir une chose sur quelques lignes pour faire monter son postcount.
Citation :
Met une carte graphique qui a 10 ans + proco 10 ans + 4 go de ram, dofus tourne pas mon petit.
Mets une carte graphique qui a 10 ans + processeur récent + 4 GO de RAM, Dofus tourne "mon petit".

Oui de manière assez logique, si le processeur est pourri, oui Dofus tourne mal. Mais ça n'a rien à voir avec la carte graphique.
Dofus n'a pas besoin de carte graphique pour tourner, il tourne sur le chipset de ta carte mère.

"mon petit", ya des termes condescendants qui devraient être interdits, surtout quand on touche pas une bille dans le domaine.

EDIT en dessous : Fais gaffe, si t'as pas de cg intégrée sur ta carte mère, Windows 10 a besoin d'un carte graphique.

Dernière modification par Synedh ; 14/09/2016 à 10h55.
Citation :
Publié par Synedh
Dofus n'a pas besoin de carter graphique pour tourner, il tourne sur le chipset de ta carte mère.

"mon petit", ya des termes condescendants qui devraient être interdits, surtout quand on touche pas une bille dans le domaine.
Je vais débrancher ma carte graphique, voir si je peux jouer facilement.

Edit au dessus : j'ai du rebrancher, j'avais un écran noir :/
La version d'Adobe Air utilisée par Dofus (aux dernières nouvelles en tout cas) ne gère pas l'accélération graphique par le GPU donc tu peux avoir la dernière GeForce ça sert absolument à rien. Après oui si t'as pas de chipset intégré bah forcement t'as pas d'affichage, mais tu as du remarqué que n'importe quel laptop pourri sans carte graphique dédiée faisait tourner Dofus non ?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Met une carte graphique qui a 10 ans + proco 10 ans + 4 go de ram, dofus tourne pas mon petit.

Edit : oui un compte.
Edit² : mais c'est bien de retenir une chose sur quelques lignes pour faire monter son postcount.
Flash n'utile pas la carte graphique. Débranche-la si ça te chante, tu auras exactement les mêmes performances.
Citation :
Publié par Eveley
Flash n'utile pas la carte graphique. Débranche-la si ça te chante, tu auras exactement les mêmes performances.
Je vais pas la débrancher puisque tout ce que je vois, est quand même traité par ma carte graphique d'une façon ou d'une autre. Donc certes, la performance bougera pas mais qu'on vienne pas me dire que la CG ne sert à rien.
Message supprimé par son auteur.
Ce bashing.. mais il l'a cherché

Bon sinon, quelqu'un sait (j'ai pas reussi à trouver) s'il était possible d'avoir le format 4/3 sur un écran 16/9 et donc de jouer de manière "classique" comme aujourd'hui sur la version prod?

J'ai vu des screen avec le choix du format mais je n'arrive pas à l'avoir...
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je vais pas la débrancher puisque tout ce que je vois, est quand même traité par ma carte graphique d'une façon ou d'une autre. Donc certes, la performance bougera pas mais qu'on vienne pas me dire que la CG ne sert à rien.
Une CG sert que si tu joues a des jeux qui ne sont pas traités en flash. Perso je joue qu'a dofus donc pas besoin, pour ca que j'ai un laptop sans CG.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je vais pas la débrancher puisque tout ce que je vois, est quand même traité par ma carte graphique d'une façon ou d'une autre. Donc certes, la performance bougera pas mais qu'on vienne pas me dire que la CG ne sert à rien.
Pourquoi tu t'obstines à parler sur un sujet que tu ne maitrises pas du tout ?
Citation :
Publié par Cafay.
Ce bashing.. mais il l'a cherché

Bon sinon, quelqu'un sait (j'ai pas reussi à trouver) s'il était possible d'avoir le format 4/3 sur un écran 16/9 et donc de jouer de manière "classique" comme aujourd'hui sur la version prod?

J'ai vu des screen avec le choix du format mais je n'arrive pas à l'avoir...
Perso comme rustine, je réduit la taille de la fenêtre en 4/3, et je mets un fond d'écran tout noir, avec les icônes cachées derrière le jeux, comme ceci:

quatre10.jpg

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour conserver un semblant de 4/3 à l'ancienne.
Citation :
Publié par Cafay.
Erf quel dommage...
Merci

J'aurais voulu jouer en plein écran mais sans les bandes affichant la map d'à côté, ça ne sert à rien mais utiliser l'espace pour le chat ou autre là oui. Bref, tant pis
Tu peux rester en plein écran et mettre par exemple le chat à gauche et la barre d'icônes à droite, mais c'est absolument pas optimisé et par exemple, ça recouvre l'affichage de ton groupe pour la partie droite, et les notifications d'invitation pour la partie gauche.

Bref le 4/3 reste fonctionnel et ergonomique contrairement au 16/9.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
et par exemple, ça recouvre l'affichage de ton groupe pour la partie droite, et les notifications d'invitation pour la partie gauche.
Tu peux déplacer ces interfaces là aussi
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça recouvre l'affichage de ton groupe pour la partie droite, et les notifications d'invitation pour la partie gauche
Les invit' comme les groupes sont des éléments déplaçables, il suffit de les positionner à un endroit qui n'est pas caché par un chat agrandi à gauche et/ou une map agrandie à droite qui cachent les bouts des maps adjacentes pour ne pas avoir ce problème.

Perso j'ai aussi lancé une chasse au trésor sur tous mes personnages (malgré que je n'en fait jamais) uniquement pour augmenter l'opacité des bandes latérales en positionnant l'onglet de la chasse (rétréci ofc) tout en haut à droite en dessous du bouton d'options (on le voit encore mais c'est un moindre mal). Ce rafistolage peut paraitre un peu grossier mais au moins j'ai plus les morceaux de maps useless qui fatiguent les yeux en jouant en plein écran (bon ok j'ai un chat super long mais d'une largeur assez grotesque et une mini map énorme pas toujours utile par contre...).

Sinon j'ai toujours pas compris ce que fait de plus que l'infobulle normale celle qui apparait quand on appuie sur shift au survol d'un item équipé... Ca ne marche pas avec les items de l'inventaire non équipés et pour les équipés il faut quand même avoir la souris dessus pour afficher l'infobulle du coup il y en a 2 exactement identiques qui disparaissent toutes deux lorsqu'on déplace la souris. J'ai sûrement loupé un truc mais honnêtement je ne comprends pas ce que fait/quel est l'intérêt de cette fonctionnalité.
Citation :
Publié par Legion-destiny
Nous avons une date de sortie ? Car la maj osa et interface j'suis pas tellement pressé..
Oui pourquoi avoir changé une interface qui donnait satisfaction par une interface qui en déprime plus d'un.
Car à part les modules déplaçables (ce qui sera utile que très occasionnellement, et encore...) je ne vois pas l'intérêt de cette interface que l'on nous promet pour bientôt (le plus tard possible, croisons les doigts)
C'est en quelque sorte jeter la proie pour l'ombre (ah cette couleur de fond noire sinistre et lugubre )
L'équipe de dev qui passe sont temps à développer un 16/9 useless -_- le 16/9 c'est soit un mapping adapté ou soit des bandes noires où on peut placer le chat ect mais pas un truc "joli joli" mais inutile svp
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Vivement Dofus 3.0 qu'on puisse se déplacer comme dans Wakfu ou Dofus Arena! :-P
Bah c'est ce qui est prévu non? Dofus 3.0 on migre tous sur wakfu
Citation :
Publié par Prisonale
L'équipe de dev qui passe sont temps à développer un 16/9 useless -_- le 16/9 c'est soit un mapping adapté ou soit des bandes noires où on peut placer le chat ect mais pas un truc "joli joli" mais inutile svp
Bah c'est pas inutile puisque c'est "joli joli". L'esthétique c'est super important hein, je comprends pas ce que vous avez contre ce 16/9 xd
Le problème est ici, c'est pas franchement "joli joli" d'afficher les map qui jouxtent et de ne pas les rendre "cliquable" mais c'est un avis totalement subjectif.

On devrait simplement pouvoir et afin de contenter tout le monde, via un menu dans les options, soit :

- Afficher les map accolées comme sur la beta 2.36 (option par défaut)
- Afficher les bandes noires comme sur la 2.35 mais se servir de l'espace disponible pour les différents menus déplaçables

Ca ne devrait pas être très compliqué à faire quand même.

Dernière modification par Cafay. ; 15/09/2016 à 09h58.
Citation :
Publié par Cafay.
Le problème est ici, c'est pas franchement "joli joli" d'afficher les map qui jouxtent et de ne pas les rendre "cliquable" mais c'est un avis totalement subjectif.

On devrait simplement pouvoir et afin de contenter tout le monde, via un menu dans les options, soit :

- Afficher les map accolées comme sur la beta 2.36 (option par défaut)
- Afficher les bandes noires comme sur la 2.35 mais se servir de l'espace disponible pour les différents menus déplaçables

Ca ne devrait pas être très compliqué à faire quand même.
C'est possible depuis hier en béta. Pour cela il faut aller dans Options > Fonctionnalités > Carte > [ui.config.blackborder] (le nom de l'option ne s'affiche pas correctement par contre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés