[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrFourbasse
C'est possible depuis hier en béta. Pour cela il faut aller dans Options > Fonctionnalités > Carte > [ui.config.blackborder] (le nom de l'option ne s'affiche pas correctement par contre)
Citation :
Publié par MrFourbasse
Pour information, vous pouvez maintenant "fixer" les infobulles d'objets et de sorts en appuyant sur la touche Shift lorsqu'une infobulle est affichée. Elle reste affichée et est déplaçable.
Que du bon, merci !
Message supprimé par son auteur.
Non mais pour le "faux 16/9", il n'y a pas grand chose à faire, c'est inhérent aux maps prédécoupées: une fois que les maps sont faites en 4/3, si on veut afficher en écran large il faut soit faire du remplissage, soit changer le ratio (ce qui est absolument hideux). Perso quand je regarde mes DVD sur mon écran de télé c'est pareil, je suis obligé de les mettre dans un format qui laisse du noir sinon soit tout le monde a une mâchoire à la Schwarzy, soit je ne vois pas les sous-titres en bas.

Partant de là, il y a deux options: soit on remplit cet espace avec des jolies couleurs (les maps latérales) au détriment de l'immersion parce que le changement de map se fait au milieu de nulle part, soit on le laisse noir. D'ailleurs si j'ai bien compris, maintenant, on a le choix - et pourtant ça continue à râler.

Les autres possibilités, à savoir soit le passage à une map continue à la Wakfu, soit le passage des maps en 16/9, demandent toutes un travail de refonte colossal (et les maps en 16/9 poseraient des problèmes à ceux qui n'ont pas d'écrans larges, avec des bandes noires en haut et en bas).
Pouquoi DofusTouch a des fenêtres d'interfaces (inventaire, quêtes, guildes, caracs) déplaçables et pas le version pc ?

C'est si compliqué d'avoir un truc agréable ?
Citation :
Publié par Wees'
C'est facile de dire ça sans y avoir joué et s’être fait un propre avis. Et dire que je trouvais Jey-nee agressif en lisant le topic, mais en vous lisant beaucoup ici critiquent juste parce qu'ils n'aiment pas le changement.
Tu vas t'en remettre, sur JoL on est pas mal de vieux cons qui n'aimons pas le changement brutal. Sur Touch on a pas le choix entre un thème beige et un thème noir ou entre le chat à onglet et celui à case, donc j'ai du m'adapter mais je te promet que même dans 5 ans je continuerai de dire que je préfère le thème beige et le chat à case, c'est comme ça. Tu peux me traiter de vieux con j'assume parfaitement.

Citation :
Le jeu est beaucoup plus beau, beaucoup plus immersif qu'avant, ce 16/9 "bricolé" est un vrai plus. On peut enfin apprécié le travail des nouvelles maps à sa juste valeur. Je ne comprends pas tout ce bashing, d'autant qu'on savait déjà à quoi s'attendre il y a des mois, ankama nous avait clairement dit à l'époque que le vrai 16/9 serait pour la 3.0 soit dans trèèèèès longtemps. On donne de quoi personnaliser l'interface et ça râle encore plus qu'avant.
Si on pas le droit de dire "j'aime pas" alors on a pas plus le droit de dire "j'aime", parce que c'est aussi subjectif dans un sens que dans l'autre, il y a juste un avis plus lèche cul que l'autre en somme.
Et comme sur un forum on veut des avis qui font bouger les choses, je préfère amplement lire des critiques de mécontents que celles des gens qui disent "amen c'est trop bien changez rien", parce qu'on peut toujours faire mieux.

Citation :
Franchement, quid de toutes ces critiques sur le 16/9 ou sur la refonte interface ? Depuis quand Jol est devenu ce ramassis de mauvaise foi doublé de critiques non constructives avec pour seul argument "j'aime pas" ? Même sur le post de la refonte osa y'a plus de crêpage de chignons qu'autre chose, avec des "je veux que ça aille dans ce sens" sans être objectif pour un sous.
Encore une fois c'est ton avis, moi j'ai trouvé les critiques de ce topic (et d'autres) plutôt argumentées et justifiées même si comme toujours, la notion des goûts et des couleurs est forcément présente.

Citation :
Pour en revenir à ce 16/9-refonte des interfaces ; si cela était attendu, en témoigne les sondages fait par ankama. Non ce n'est pas un travail useless. Non, l'ancienne interface ne donnait plus satisfaction. Oui il y avait besoin d'un coup de neuf. Et je mentionne même pas les ceux qui avancent des choses sans avoir testé plus de 5 minutes et se trompent lourdement sur les choses déplaçables ou non.
Les interfaces oui, ça peut toujours s'améliorer, mais le 16/9 bricolé non, c'était pas nécessaire. On peut aussi attendre la 3.0 et continuer sur du 4/3 comme on le fait depuis une décennie maintenant, on est plus à ça près.

Citation :
La vraie régression, c'est qu'ils aient été obligé de laisser le choix de la bande noire ou pas.
Je vais m’arrêter sur cette perle parce que là c'est le pompon, t'es entrain de critiquer Ankama parce qu'ils essayent de trouver un compromis avec les joueurs ou je rêve?



Citation :
Publié par Synedh
Pouquoi DofusTouch a des fenêtres d'interfaces (inventaire, quêtes, guildes, caracs) déplaçables et pas le version pc ?

C'est si compliqué d'avoir un truc agréable ?

C'est bien ce que je dis, on peut apprécier le boulot qu'à fait AG et je suis consciente que ça a du demander du travail, mais quand tu vois que sur Dofus Touch la 16/9 existe et qu'il n'y a ni bande noire, ni "mur invisible" et des interfaces déplaçables (sauf l'interface de l'HUD mais elle s'adapte en fonction de la résolution de l'écran, pouvant être en bas ou sur la droite) t'es forcément déçu quand tu vois ce que ça donne sur PC.
Je suis quasi certain d'avoir vu un message de MrFourbasse ou Fury disant que ça serait le cas plus tard, mais bon faut croire que lire le topic JoL + l'ankatracker c'est au dessus des forces de pas mal de monde...

Il faut vous mettre dans la tête à un moment que DofusTouch =/= Dofus, on n'a aucune idée du temps qu'il leur a fallu pour adapter / refaire toutes les interfaces ou cartes. (En fait si, DofusTouch est en 2.14 si je ne me trompe pas, ce qui veut dire qu'ils peuvent avoir commencé à travailler dessus à partir du moment où elle est arrivée sur le jeu, en août 2013, jusqu'a la sortie, donc ~3 ans de travail.) Et ils étaient une équipe dédiée uniquement à ça. Je suis quasi certain que ça n'est pas le cas sur Dofus, ni sur le temps ou les moyens humains.

Du coup vous préférez un changement "petit à petit", s'améliorant à chaque itération, ou attendre 2018 qu'ils fassent tout d'un coup ?
Ne répondez pas, vu la violence qu'il y a ici sur ce qui a déjà été refait, je n'ose pas imaginer ce que cela aurait été s'ils avaient tout changé (#passage 2.0).

Bref entre ça et ceux qui s'indignent du "faux" 16:9, annoncé depuis février 2016 (ouverture DofusLab) et qui était introduit de cette manière dans le premier post :
Citation :
Cette prévisualisation des cartes adjacentes n’affiche que du décor, il n’est pas possible de voir les personnages ou les monstres des cartes adjacentes. Il n’est pas possible de combattre sur les zones des cartes adjacentes.
Il s’agit principalement d’une amélioration de l’immersion graphique.
Honnêtement le niveau de discussion ici ne s'élève pas plus haut que sur le forum officiel.
Force m'est de constater que ce qui était avant un atout des forums JoL n'est plus.


@Anarky : Ce qui est reproché c'est pas le "j'aime pas" c'est le fait que la plupart des messages ne sont pas constructifs, ni même construits.
Tout le monde n'était pas emballé à l'idée du passage au faux 16:9, même à l'époque. Et il est parfaitement normal de voir des joueurs changer d'avis après quelques tests du rendu en jeu. Comment savoir que l'ajout des morceaux de cartes adjacentes poserait un problème de lisibilité et de fatigue visuelle ? Le retour des bandes noires va considérablement augmenter le confort de jeu chez certains joueurs.

Je pense que nous pouvons remercier ceux qui ont fait l'effort de prendre sur leur temps et de faire parvenir leurs avis ou leurs critiques. Grâce à eux et à la réactivité de l'entreprise, la refonte actuelle est bien plus prometteuse que celle qui était proposée en début de Bêta même s'il n'est question que de "petites" modifications. Good job.

Citation :
Publié par Yaki
N'est-il pas possible de les ignorer et de réagir uniquement à ce qui est "constructif" selon vos critères alors ? La dérive et le HS sur la subjectivité de la subjectivité (wtf) viennent plutôt des post comme Wees' ou toi je trouve.
Tu m'ôtes les mots de la bouche cher collègue.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/09/2016 à 11h31.
Tenter de satisfaire le plus de joueurs possible me semble tout à fait positif, quitte à devoir faire des compromis, c'est très agréable d'avoir le choix pour certaines fonctionnalités, merci aux dev's.

Citation :
Publié par (Dom)Galhaad
Ce qui est reproché c'est pas le "j'aime pas" c'est le fait que la plupart des messages ne sont pas constructifs, ni même construits.
N'est-il pas possible de les ignorer et de réagir uniquement à ce qui est "constructif" selon vos critères alors ? La dérive et le HS sur la subjectivité de la subjectivité (wtf) viennent plutôt des post comme Wees' ou toi je trouve.
Il manque encore la possibilité de faire glisser la timeline (qui me parait assez prioritaire), mais sinon on commence à se rapprocher d'un truc qui a de la gueule surtout qu'ils vont mettre la possibilité de verrouiller l'interface

Après je trouve toujours les icônes des sorts/objets trop petites dans la barre en bas.
Clairement les modifications vont dans le bon sens, je déplore encore la perte des boîtes d'affichages mais apparemment ça semble irréversible, sinon on se rapproche de quelque de chose de pas mal, encore largement améliorable mais ça avance bien.

L'interface de combat me paraît être la priorité : la timeline (je vais le répéter mais en plus de la déplacer, remettre les barres de vie de la couleur de l'équipe?), la zone du bouton passe/tour & cie qui ne devrait pas être assemblée à la barre de sort pour pouvoir la placer ou on le souhaite, le timer (contour bouton svp), les barres de sorts supplémentaires à la verticales et de la même largeur que la principale (pas très joli d'en avoir une plus grosse que les autres).
Sinon, ajouter un léger délai pour les infobulles au survol des sorts (comme actuellement en fait) en option serait-il envisageable? Perso je joue assez peu avec les raccourcis et sur la beta j'ai dû désactiver complètement leur affichage pour ne pas que ça pop de partout dès que je lance des sorts .

Hors combat, augmenter la taille des boutons d'interfaces (carac sorts guildes etc) et j'ai l'impression qu'on se retrouve avec quelque chose qui prend doucement forme pour être sympa (avec l'option pour réactiver les bandes noires, mes yeux vous disent merciiiiiiiiiii ), beau travail de réactivité de la part des dev vu la tronche que ça avait au début (thumbs up).

Tant que j'y suis, est-il possible à plus ou moins long terme (je me doute que ça doit représenter énormément de travail) que vous vous lanciez dans le développement d'un mode semi-tactique comme ce qu'on a pu voir sur certains stream pendant le Goultarminator de cet été, mais en mode vraiment propre (c'était quand même du bricolage) et disponible tout le temps? Personnellement ça m'avait plu, je serai pas contre voir une telle option arriver en jeu.

Et oui, je pose des questions directement, j'ai spot @MrFourbasse dans les lecteurs du topic pendant que je rédigeais, alors je tente ma chance.

Dernière modification par Cycy ; 16/09/2016 à 12h23.
Proposition de râleur déjà formulée:

Mettre le (bien trop grand) bouton "passer son tour" entre le coeur de la vita et la barre des sorts

Rien que cela ce serait un progrès
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup
Citation :
Publié par hoochie
Proposition de râleur déjà formulée:

Mettre le (bien trop grand) bouton "passer son tour" entre le coeur de la vita et la barre des sorts

Rien que cela ce serait un progrès
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup
Tu sais qu'on peut configurer un raccourci pour passer son tour ? ^^'
Citation :
Publié par Deynis
Tu sais qu'on peut configurer un raccourci pour passer son tour ? ^^'
"Passer son tour" ou "finir son tour "
Mais moi ce n'est pas ma façon de jouer avec les raccourcis
Et comme ce bouton est vraiment mal placé ce ne serait pas du luxe de le voir mieux positionné
ce qui en devrait pas être très sorcier
Citation :
Publié par Cycy
Et oui, je pose des questions directement, j'ai spot @MrFourbasse dans les lecteurs du topic pendant que je rédigeais, alors je tente ma chance.
Quelques réponses en vrac

Citation :
Publié par Cycy
L'interface de combat me paraît être la priorité : la timeline (je vais le répéter mais en plus de la déplacer, remettre les barres de vie de la couleur de l'équipe?)
Elle deviendra déplaçable mais probablement pas dès la sortie des interfaces. La timeline est complexe car construite dynamiquement et il reste trop de bug actuellement pour l'activer en bêta.

Citation :
Publié par Cycy
la zone du bouton passe/tour & cie qui ne devrait pas être assemblée à la barre de sort pour pouvoir la placer ou on le souhaite,
Vous êtes plusieurs à le demander, nous devons faire un choix mais pas pour la sortie des interfaces

Citation :
Publié par Cycy
Tant que j'y suis, est-il possible à plus ou moins long terme (je me doute que ça doit représenter énormément de travail) que vous vous lanciez dans le développement d'un mode semi-tactique comme ce qu'on a pu voir sur certains stream pendant le Goultarminator de cet été, mais en mode vraiment propre (c'était quand même du bricolage) et disponible tout le temps? Personnellement ça m'avait plu, je serai pas contre voir une telle option arriver en jeu.
Nous aimerions proposer un mode plus joli que le mode tactique actuel. Ce dernier fait son travail mais est trop sobre alors qu'il peut être souvent nécessaire suivant les activité pratiquées.
Et du coup est-ce que les problèmes de fuites de mémoires sont réglés ou pas ? (par rapport a ce qui a été dit sur la page 26)

Et concernant le fait qu'on n'est obliger de se taper le tchat avancé, qu'on n'a plus le choix de choisir son tchat, cela a t-il changé ?
Du coup, vu que la maj sort Mardi, ils ont corrigés tout les problèmes d'icônes, de taille etc?
Citation :
Publié par Yoshio
Et du coup est-ce que les problèmes de fuites de mémoires sont réglés ou pas ?
Non ... à mon avis c'est inhérent à Adobe AIR et/ou à la façon dont les sprites et autres éléments graphiques sont chargés en mémoire indéfiniment (volontairement ou pas d'ailleurs ; on en sait rien). La question c'est est-ce que ce serait simple de faire en sorte que le client libère ces éléments tous les X temps, voir même dès l'instant où ils disparaissent de l'écran ... les échanges disque/RAM seraient plus fréquents, mais AIR ne saturerait donc peut-être jamais et on garderait donc ainsi une parfaite fluidité.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis technique d'un expert tel que @MrFourbasse à ce sujet. Est-ce faisable, et si oui pourquoi ne pas le faire ?
Les problèmes de taille ? Mais quels problèmes de tailles

Non. Ils veulent sortir la maj mardi et l'interface n'est pas terminée, la refonte de la map non plus. On a encore un brainstorming sur la barre de temps, la timeline est toujours en plein milieu de l'écran et on a des bugs qui popent encore sans qu'on sache d'où.

Cela dit je suis sévère, pas mal de progrès ont étés fais.
Citation :
Publié par Drakonne
Du coup, vu que la maj sort Mardi, ils ont corrigés tout les problèmes d'icônes, de taille etc?
Au niveau des icônes d'interface, il y a désormais une option permettant de les agrandir, et ça donne ceci :

http://image.noelshack.com/fichiers/...62-dofus-1.png
Citation :
Publié par Salakiss
Au niveau des icônes d'interface, il y a désormais une option permettant de les agrandir, et ça donne ceci :

http://image.noelshack.com/fichiers/...62-dofus-1.png
Pas mal et ton thème bleu on peut l'avoir comment?
Pour le moment, seule une poignée de joueurs sur la béta peut créer/modifier des thèmes. Ces thèmes ne seront normalement pas disponibles sur les serveurs officiels avant quelques temps, en tout cas pas avant qu'un espace d'échange sécurisé soit mis en place du côté d'Ankama. Il faudra être patient !

Dernière modification par Salakiss ; 17/09/2016 à 01h51.
Espérons que mardi on va tenir le choc

Sinon j'ai toujours apprécié l'humour d'AG (même si dans ce cas j'en serais la "victime"

Voici ce qu'on peut lire à l’annonce de l'arrivée de la 2.36, "Ca en valait la plaine"

Petit coup de neuf du côté des interfaces : toutes ont été repensées graphiquement afin de vous offrir un meilleur confort d’utilisation.

Meilleur confort!
Je vous le dis ils ne manquent pas d'humour à AG

Ceci dit je ne doute pas qu'au long des mois il y aura des améliorations pour le confort de tous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Moi j'y gagne énormément en confort de jeu, chacun voit midi à sa porte, évitons de généraliser hein
Je ne généralise pas puisque j'ai écrit ceci:

Sinon j'ai toujours apprécié l'humour d'AG (même si dans ce cas j'en serais la "victime")

J'ai donc écrit "j'en" et non pas "nous en"

Faut bien lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés