[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathmort
Il faut utiliser la touche "Shift" pour comprendre le souci.
C'est peut-être une option pour comparer des items pas encore au point.
Non. C'est un raccourci qui existe déjà sur officiel, que j'ai rappelé sur ce sujet (ou celui de des bêtes à test, je m'y perds).
Plusieurs questions:

-Pourquoi il faut que le bouton jpeg du 16/9 dépasse de l'interface qui le superpose pour pouvoir changer de map? Cliquer à la limite de l'interface superposée devrait faire changer de map.

change10.jpg

-Pourquoi le jeux utilise 2 fois plus de mémoire vive qu'avant (1GO pour un compte sur la beta, 500MO pour un compte sur serveur 2.35)?

ram10.jpg

Merci.
Bon, j'ai trouvé une utilité à agrandir l'interfaces des icones sur tout un coté pour avoir une jolie bande noire. Je voulais mettre les interfaces de groupes, les bonus/malus actuelles (rube/bonbon...) et la mini-map dessus sauf que ça passe en dessous de la dite bande noir. Du coup, impossible de se servir de cet espace (ouais j'veux des bandes noires, sinon j'm'explose les yeux, coucou frigost ).

Il faudrait pouvoir gérer la priorité de superposition des interfaces. Ça serait pas mal pratique, pour mon utilisation tout du moins.

Aussi, pouvoir mettre l'interface de groupe à l'horizontal pourrait être pratique.

Enfin petite question, comment on change l'ordre des icônes ? J'aime bien avoir les trucs rangés à la bonne place avec guilde/alliance/ami aligné en vertical etc...Mais impossible de les déplacer.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-Pourquoi le jeux utilise 2 fois plus de mémoire vive qu'avant (1GO pour un compte sur la beta, 500MO pour un compte sur serveur 2.35)?

ram10.jpg

Merci.
Je suis d'accord avec ça, j'en ai franchement marre que ça dépasse le Go en RAM. Avec le client 2.35 et ses innombrables fuites de mémoire, il fallait au moins une heure ou deux pour passer de 300Mo à 1Go. Mais maintenant en 2.36 c'est fait en quelques minutes (et même sans passer par les maps fréquentées).

Pourquoi les éléments tels que les sprites des joueurs, monstres, équipements, élements de décors, objets, etc... sont chargés pour toujours et s'accumulent donc sans limite en mémoire ? Pourquoi mon client passe de 280Mo à 450 quand je passe d'une map déserte à la map village où y'a 15 joueurs ? Et surtout pourquoi ça reste à 450 quand je reviens à la map initiale alors que ça devrait retomber à 280 ? Pourquoi ?

J'ai essayé sur environ 5 ou 6 configs totalement différentes (même sur du 32 bits), et c'est pareil à chaque fois. Même en forçant un AIR runtime plus récent (car oui il y a moyen), le problème ne se résout pas. Si on veut jouer confortablement à Dofus (donc avec un jeu fluide et réactif) il faut relancer le jeu plusieurs fois par jour ...

Je ne sais pas comment ils ont fait pour Dofus Touch pour éviter tout ça mais par pitié qu'ils s'en inspirent. Même le client 1.29 était infiniment plus stable que les 2.35/2.36 ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 11/09/2016 à 12h25.
Citation :
Publié par Kylls
L'objectif de nos équipes de production est de réduire au maximum la mémoire vive utilisée par le client DOFUS. Ils étudient toujours des moyens de diminuer cette valeur.
Les config' plus modestes ont toujours eu un peu de mal sur les maps bondées, lors d'affichage de marchands ou même de céréales parfois. Ce n'est pas agréable, du tout, mais tolérable. Là, espérons que ce ne soit dû qu'à la Bêta et donc un manque d'optimisation certain par rapport à une version officielle, parce que c'est bien plus problématique et inquiétant pour la suite.


Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi les éléments tels que les sprites des joueurs, monstres, équipements, éléments de décors, objets, etc... sont chargés pour toujours et s'accumulent donc sans limite en mémoire ? Pourquoi mon client passe de 280Mo à 450 quand je passe d'une map déserte à la map village où y'a 15 joueurs ? Et surtout pourquoi ça reste à 450 quand je reviens à la map initiale alors que ça devrait retomber à 280 ? Pourquoi ?

J'ai essayé sur environ 5 ou 6 configs totalement différentes (même sur du 32 bits), et c'est pareil à chaque fois. Même en forçant un AIR runtime plus récent (car oui il y a moyen), le problème ne se résout pas. Si on veut jouer confortablement à Dofus (donc avec un jeu fluide et réactif) il faut relancer le jeu plusieurs fois par jour
@lichen @MrFourbasse @Sili @Briss

Des contraintes propres à flash/AIR je me doute, n'existe t-il cela dit aucune ruse ou manipulation technique pour amoindrir le phénomène ? (autre que la relance complète et le contournement de maps populaires)
Considérez également que la BÊTA est justement une version où de nombreux tests sont réalisés et qui n'est donc pas aussi stable que la version officielle hein. Personnellement j'ai toujours eu plus de mal sur la BÊTA et en sortie sur officiel, aucun souci.
Citation :
Publié par Naio'
la BÊTA est justement une version qui n'est donc pas aussi stable que la version officielle hein.
Je me souviens pourtant après 1 mois de béta pour certaines versions qui une fois installées sur les serveurs offic' tout était crash pendant plusieurs jours voir semaine (Lu les 150.000 de ping etc...)
C'était juste pour le rappel, pastapay !
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Normal qu'au survol de la minimap on a aucune info ? je suppose que ça a déjà été dit hein mais bon...
C'est un bug, il sera corrigé au prochain patch.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

-Pourquoi le jeux utilise 2 fois plus de mémoire vive qu'avant (1GO pour un compte sur la beta, 500MO pour un compte sur serveur 2.35)?

ram10.jpg

Merci.
Si ça peut t'aider t'as Advanced System Care qui te permet de "nettoyer" ta ram avec un petit outil tout simple et avec Dofus ça aide clairement surtout quand t'as plusieurs comptes, ta ram prend cher. Un petit screen pour te montrer :

Evidemment tu peux réduire l'interface et la mettre en fond ce qu'il faut que t'es pas du tout géné quand tu joues, je l'ai juste mise en avant pour le screen. Personnellement je m'en sers beaucoup et ça m'évite de relancer le jeu plusieurs fois pour avoir une ram décente (les gros pics montaient à 70% d'utilisation de ram quand même).

1473773300-nettoyage-de-ram-as.png
Je suis actuellement sur un ordi portable à 4go, c'est la galère pour jouer 4 comptes, 5 j'en parle même pas mais si la maj passe en l'état je peux même plus en jouer 3 .

Les devs disent qu'ils veulent pas emmerder tous ceux qui jouent sur du 800*600 en 2016 mais vont squeezer tous ceux qui sont pas sur 8go minimum.
Citation :
Publié par Face-nomore
...
Les tools de ce genre si je ne me trompe pas ça écrit dans le fichier de swap pour libérer de la RAM. Du coup, ça aide pour multi avec peu de RAM mais ça ne change rien à la perte de fluidité au bout de X minutes/heures (qui est le vrai problème).

En fait, si tu jouais avec 1To de RAM le problème de la perte en fluidité/réactivité serait le même et se manifesterait probablement tout aussi vite.
Je suis surpris que des gens disent que 8Go ne suffisent pas pour jouer plusieurs comptes dans de bonnes conditions, je suis quasi sûr que c'est ce que j'ai et je n'ai aucun problème pour jouer 8 comptes - avec un navigateur ouvert et, généralement, pas trop de trucs en plus (éventuellement un Thunderbird). Le tout, sous Windows Seven.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis surpris que des gens disent que 8Go ne suffisent pas pour jouer plusieurs comptes dans de bonnes conditions, je suis quasi sûr que c'est ce que j'ai et je n'ai aucun problème pour jouer 8 comptes - avec un navigateur ouvert et, généralement, pas trop de trucs en plus (éventuellement un Thunderbird). Le tout, sous Windows Seven.
Dépend ce que t'appelles "aucun problème" et la durée de tes sessions de jeu, les fuites mémoire sont vraiment infernales sur le jeu
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis surpris que des gens disent que 8Go ne suffisent pas pour jouer plusieurs comptes dans de bonnes conditions, je suis quasi sûr que c'est ce que j'ai et je n'ai aucun problème pour jouer 8 comptes - avec un navigateur ouvert et, généralement, pas trop de trucs en plus (éventuellement un Thunderbird). Le tout, sous Windows Seven.
J'ai pas de mal aussi sur la version 2.35. ( des sessions pouvant aller jusqu'à plusieurs heures sans soucis et en bonne qualité ) Par contre, je ne me fais pas d'espoir de réussir à jouer 8 comptes en 2.36.
Citation :
Publié par Pugz
Dépend ce que t'appelles "aucun problème" et la durée de tes sessions de jeu, les fuites mémoire sont vraiment infernales sur le jeu
Je plussoie vivement, que ce soit en multi ou en mono après quelques heures de jeu il m'arrive d'avoir des fenêtres qui dépassent le Go ..
Tu as un proc' et un disque dur de compet' à côté alors Shosuro si tu restes fluide après trois heures intensives ?

(Bien entendu, traîner dans une même zone de Frigost ou faire son offrande, une quête, un koli, un donjon, spec' un collègue puis les marchands d'Amakna ne donneront pas du tout le même résultat)
Même avec un SSD performant et un i5 récent le jeu finit par ramer sur une bonne machine avec plusieurs comptes sur une session longue, et c'est pas prêt de s'arranger
Ils devraient faire comme ils ont fait pour Dofus Touch ... je doute fort qu'il y ait des fuites de mémoire aussi énormes. Ils ne peuvent pas vraiment se le permettre. Ils utilisent quoi ? HTML5 ? En tout cas c'est efficace.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/09/2016 à 22h08.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis surpris que des gens disent que 8Go ne suffisent pas pour jouer plusieurs comptes dans de bonnes conditions
Ces gens là seraient capable de te dire que 16Go c'est pas suffisant non plus, vu que eux, ils rament. Bien évidemment 8Go c'est amplement suffisant pour jouer à Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés