[PoE] Atlas of Worlds Patch Note 2.4.0 ( pavé inside )

Répondre
Partager Rechercher
Oui la course a été complètement niqué.
Perso je fais pas la course, mais je me suis bien rendu compte que c'est très important de pouvoir bien jouer au début et rapidement monter. Hélas avec la chaleur mon FAI fait de la merde et je ne peux pas jouer la journée :/ Alors vu la merde qu'ils ont fait hier... (mais pour être honnête ils ont réagis rapidement je trouve)
Je suis pas encore à haut lvl (oui je m'améliore pas ) mais j'ai quand même commencé à regarder un peu le résultat de leur optimisation des performances. A savoir que j'ai arrêté pendant Prophecy avant la bêta du Multithreading.

Et bien je sais pas vous mais moi ça ne change rien, ou du moins parfois ça enfonce des portes ouvertes (c'est à dire que là où j'étais à 70fps je passe à 100-150) et d'autres fois ça empire les choses. Mais globalement pas de changements.
Et pourtant normalement je devrais en profiter:
i7 4770K @3.5Ghz
8Go de Ram
W10 64bit (peut être lui le soucis allez savoir )
Radeon R9 290 4Go

Bon je sais maintenant que le soucis vient des lumières dans le jeu, mais j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Et puis j'espérais quelque part quand même que ça aiderai à mieux faire passer la pilule sur les lumières, mais non.
Quelques exemples:
Ici quelques petits pics de latence (qui est mauvaise d'ailleurs) mais rien qui justifie une telle chute de fps
Bug lumières 3.jpg
Là sans taper ni faire quoi que ce soit je passe de 200 FPS à 33 en affichant les Essences (une fois activés d'ailleurs ils perdent leur lumières et les FPS vont mieux)
Bug lumières 4.jpg
Et là une série de screens tous pris à 10m d'intervalle, 250 fps avec 2 pieds d'essence, 83 avec Essences + Vagan, 250 avec Vagan et 40 fps avec Vagan et un bout de la porte des Docks.
Bug lumières 5.jpg
Bug lumières 6.jpg
Bug lumières 7.jpg
Bug lumières 8.jpg

Là c'est plus drôle, ça rame quand y'a plus de lumières, mais c'est la seule fois où ça me l'a fait:
Bug lumières 2.jpg
Bug lumières 1.jpg

Evidemment j'ai déjà réussit à redescendre à 10fps une fois mais j'ai pas pensé à screen, et puis c'était une petite baston avec des lumières.

Ah j'ai oublié de préciser, mais tout les endroits que j'ai screen je n'ai jamais au grand jamais eu le moindre soucis là bas avant.

Et vous?
Citation :
Publié par Uuvvww
Heu ... c'est normal que Zana ne me vende plus qu'une map (T1) alors qu'avant elle m'en vendait une dizaine (de T1 à T11) (je joue en standard) ?
Y'avait des problèmes sur les maps vendues par zana. Je pense qu'une partie est due à la limitation de l'Atlas (et devrait sauter avec le dernier patch) mais y'avait aussi des trucs s'apparentant plus à des bugs.
Citation :
Publié par Urmarcht
Je suis pas encore à haut lvl (oui je m'améliore pas ) mais j'ai quand même commencé à regarder un peu le résultat de leur optimisation des performances. A savoir que j'ai arrêté pendant Prophecy avant la bêta du Multithreading.

Et bien je sais pas vous mais moi ça ne change rien, ou du moins parfois ça enfonce des portes ouvertes (c'est à dire que là où j'étais à 70fps je passe à 100-150) et d'autres fois ça empire les choses. Mais globalement pas de changements.
Et pourtant normalement je devrais en profiter:
i7 4770K @3.5Ghz
8Go de Ram
W10 64bit (peut être lui le soucis allez savoir )
Radeon R9 290 4Go

Et vous?
Nan mais met la vsync et t'auras plus de stuttering... Quand tu as 250 fps et que ca réduit fortement tu as l'impression de freeze, c'est juste ca alors qu'avec 60 fps tout le temps ca passe nickel... D'ailleurs avoir plus de 60 fps n'a aucun interet comme pour beaucoup de jeu... (les gens aiment voir un nombre impressionnant en fps alors que ca ne sert a rien)
Tu crois qu'à 19 ou 10 fps j'aurai l'impression que c'est fluide? J'ai pas retiré la Vsync (oui je jouais avec avant à cause du tearing omniprésent) pour les chiffres mais parce que justement le jeu ralentissait déjà honteusement en fonction de certains effets et que du coup je voulais voir si c'était du à la vsync ou pas.
Et c'est pas le cas, et non la vsync les fera pas disparaître.
Et en fait t'as pas vraiment compris ce qu'il se passe: sur la série de screen quand je montre que je passe de 250 à 30fps c'est pas juste temporaire, c'est constant si je ne bouge pas. A part effectivement le combat de Merveil que j'ai eu l'autre fois mais bon ça (encore que j'ai pas voulu rester dans les tornades pour voir si ça resterai ou non, je sais pas pourquoi)...
Tiens par exemple pas plus tard que ce soir je suis dans mon Ho, j'ai entre 150 et 30 fps (j'ai affiché le dôme même si je sais qu'il fait ramer). Je fais une map, je sors de la map et je suis à 19 fps, partout dans l'ho quoi que j'affiche. tu comprend? C'est pas un freeze, c'est leur jeu qui rame plus ou moins aléatoirement avec certains trucs (lumières etc) et d'après les divers retours y'a de bonnes chances pour que ce soit un soucis entre PoE et AMD.
Des personnes utilisent Neversink filter?

Je suis arrivé en cruel acte 2, j'ai looté aucune orb of chance. J'ai peur que ça vienne du filtre et que je dois en prendre un autre :/
Ca serait tres etonnant que ca vienne du loot filter, ca doit etre celui le plus utilise par les joueurs donc bon...
Meme la version Strict qui pourtant filtre enormement ne les cache pas.
Bienvenu dans le monde du random.

Mais si tu as toujours des doutes, tu peux toujours ouvrir le fichier .filter avec le bloc-note.

En recherchant les mots clé Currency, Orb ou Chance tu verras les filtres appliqués.
Si aucun de ces mots clés n’apparaissent dans un "paragraphe" qui commence par "Hide", il ne devrait pas y avoir de problème.
Bon, en pratique c'est plus complexe que ça mais c'est quand même peu probable qu'un filtre cache des currency.
On m'en a prêté une et je l'ai mise par terre, elle était affiché. J'ai joué 8h40 sans en loot une seule XD

Je rajoute ça à mon record de 15h dans les maps sans croiser Zana.
je profite du hors sujet pour poser une question : y a moyen de créer soi-même un changement dans le neversink loot ? genre j'aimerai voir apparaître un type de "staff" pour ensuite tenter d'avoir l'unique associé. je peux procéder à ça en changeant une ligne de code dans l'outil ???
Citation :
Publié par Petitpain
Je rajoute ça à mon record de 15h dans les maps sans croiser Zana.
Haha, p'tit joueur.
La toute première fois que j'ai joué dans les maps (un de mes premiers persos donc, pas très efficaces), il m'a fallu presque une semaine (5 j) avant de la croiser.
J'ai arrêté de compter après la 20e carte. mais je suis sûr d'une chose, c'est que cela faisait bien plus de 15h cumulées.

Au fait, c'est quoi ces 7.58 GB à télécharger ?
J'avais fait la MAJ Atlas le lendemain de sa sortie et là, une semaine sans jouer et il faut retélécharger tout le jeu ?
C'est quoi ce bordel ?
J'en suis à 5 heures de téléchargement et seulement 20% de fait. Ca commence à me fatiguer ces jeu qu'il faut retélécharger tous les mois. On a pas tous la fibre, merde.

Edit @Legoury
Tu trouveras ton bonheur ici :
http://pathofexile.gamepedia.com/Item_filter_guide
http://pathofexile.gamepedia.com/Item_filter
Et plus spécifiquement dans ton cas : BaseType et Class

Dernière modification par Tessen ; 08/09/2016 à 20h30.
Merci pour ta réponse Tessen.

Par contre, il faut que j'ouvre le neversink filter par exemple, pour changer la ligne de code correspondante. Or je sais pas comment l'ouvrir car aucun logiciel ne veut/peut l'ouvrir. Si tu as une idée ....
Citation :
Publié par Legoury
Merci pour ta réponse Tessen.

Par contre, il faut que j'ouvre le neversink filter par exemple, pour changer la ligne de code correspondante. Or je sais pas comment l'ouvrir car aucun logiciel ne veut/peut l'ouvrir. Si tu as une idée ....
Notepad.
C'est un fichier texte comme un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés