[PoE] Atlas of Worlds Patch Note 2.4.0 ( pavé inside )

Répondre
Partager Rechercher
Clair si les gens jouent earthquake c'est pas parce que ils kiffent le skill comme des oufs c'est juste que pour cleans des pack de 20 mobs ou plus il y a pas mieux que des compétences qui ne ciblent pas, et ça marche pareil contre les boss end game comme izaro ou atiziri quand on a toujours pas notre stuff et que à la moindre erreur on se fait one shot.
Je pense que ici sur le forum il n'aura personnes qui va monter un personnage avec les compétences mêlée "boostés" (pourtant j'ai tenté un inquisitor Glacial Hammer...).
Tu utilises pas ctrl + clic gauche pour attaquer en zone ? Après, il faut avoir la compétence qui va avec, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté de devoir cliquer sur le perso pour toucher...

Et je comprends pas quelles alternatives il y aurait. Soit tu tapes dans le vide car tes dégâts sont des dégâts de zone et tu vas toucher ceux autour de toi. Soit tu tapes une cible unique et donc, faut bien focus un ennemi...
Disont que Multistrike permet un peu de limiter les dégâts, mais souvent c'est plus un mal pour un bien (oui sauf cas particuliers je n'aime pas trop multistrike ).
Et non je n'utilise jamais maj+clic, sauf en temps que perso distance (archer ou caster).
Citation :
Publié par Legoury
Et je comprends pas quelles alternatives il y aurait. Soit tu tapes dans le vide car tes dégâts sont des dégâts de zone et tu vas toucher ceux autour de toi. Soit tu tapes une cible unique et donc, faut bien focus un ennemi...
Tu pourrais avoir des alternatives dans la manière de définir le focus et de le conserver.

Par exemple conserver le focus sur un mob précis, même si tu te mets à utiliser des compétences d'évasion pour éviter certaines comp ce qui fait que lorsque tu te remets à utiliser ta compétence de cac tu reviens direct sur ce mob et pas un autre.
Afficher les différents boss, d'une manière particulière, quand il y en a, dans l'interface genre un portrait ou n'importe quoi pour pouvoir cibler ça et rien d'autre facilement.

Franchement il y a beaucoup de boss dont tu ne te rends pas compte de la présence, parce qu'ils ne sont visuellement pas très notables, et dont la présence se fait remarquer parfois simplement parce qu'ils ont plus de PV que ce qui les entoure une fois que le reste a été éliminé.

T'as pleins d'alternatives et de solutions possibles. (le fait de ne pas être soit même capable de les trouver ou comprendre n'est pas une preuve de l'impossibilité d'en mettre en oeuvre).

Dernière modification par Shindulus ; 01/09/2016 à 14h03.
Surtout que dans de nombreux hack'n' slash sortis récemment le ciblage des compétences au corps à corps n'existe plus. Donc oui les développeurs de PoE doivent avoir des idées pour rendre intéressant le gameplay au cac et faire oublier le top qui sont pour moi toujours earthquake et cyclone.
Suffit d'aller sur le forum officiel pour voir que les pro cac ont des bonnes solutions.
Perso, pour améliorer le gameplay des compétences mono-cible, je verrais plus une solution ou le perso frappe automatiquement sur la cible valide la plus proche.
Combiné à cela, il suffirait d'une touche pour "verrouiller" une cible et le perso reste automatiquement à portée pour taper dessus (y compris en cas de téléportation de la cible). Cela permettrait de se concentrer sur un boss sans trop de problème.
Et si on applique cette mécanique uniquement sur les gemmes mêlées mono-cible, cela pourrait leur donner un avantage que les autres gemmes n'auraient pas.
En gros, ce qu'une gemme mêlée mono-cible n'a pas en dps, elle le compense en efficacité de ciblage.
Et, oui, ce que je propose n'est ni plus ni moins que de transformer un point faible en point fort.

Un peu comme le spell totem qui compense sa capacité de ciblage hors norme par un malus au rof et aux dégats (qui sont particulièrement violents soit dit en passant).

Dernière modification par Tessen ; 01/09/2016 à 19h24.
Pourtant c'est pas un soucis actuellement ça avec un skill monocible, c'est même plus chiant de quitter sa cible que de la guarder. Exemple t'es sur un boss et si tu vas trop vite pour faire un leap slam ailleurs il va le faire sur le boss, et si tu spam leap slam pour partir (la souris n'est plus sur le mob hein) il continue de spam les leap slam sur le boss. En fait tant que tu ne fais pas de temps d'arrêt tu ne perds pas ta cible actuelle. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est très facile de suivre un mob qui se tp/flicker avec un skill melee qui demande de cibler (suffit de maintenir le clic gauche puis de leap slam et hop t'es direct dessus alors que t'as aucune idée d'où il est en réalité).

Non le plus gros soucis c'est d'acquérir la cible (et de la quitter du coup des fois, combien de fois je suis mort sur Atziri à cause de l'exemple précité). Exemple quand je joue avec quelqu'un il va systématiquement cibler ce joueur, même sur malachaï quand on est tous au cac, il choisit d'abord le joueur. Et ça, ça me rend dingue.

Actuellement je suis sur Grim Dawn et lui fonctionne différemment, il change constamment la cible affichée en fonction de ce qui est sous la souris, il en a rien a faire que tu laisse appuyé sur le clic gauche. Et paradoxalement pour l'instant (plus de 100h de jeu) ça ne me pause aucun soucis. Certes c'est plus difficile de vraiment se focus sur une cible (encore que si il dépasse du tas tu peux pas le râter) mais c'est moins problématique car tout les builds melee déclenchent régulièrement un AoE.
Citation :
Publié par Njuk
D'après Chris Wilson ils travaillent dessus. A voir comment ca pourrait être amélioré.
Dans la 3.0 on aura les mêlée skill potables !

Citation :
Sacré forum officiel:
3.0.0 finally rolls around.

Everyone is F5ing for patch notes.

They're up!!!

Check for melee update!!!

"5% more damage to Glacial Hammer at level 20."

"Melee Splash was too effective at clearing 1/6 of a pack. AoE has been reduced."
D'un autre côté, leap slam c'est pas la meilleur gemme de mouvent pour sortir d'une mêlée.
mais sinon, quand on essaye pas d'aller derrière le boss et qu'on vise plutôt derrière sois, c'est moins compliqué. Enfin, moi, même avec du lag, j'y arrive, alors...
Je parle bien de viser derrière moi (en bas de l'écran en réalité, à l'extrême opposé du boss). Et c'est qu'en fait si tu ne lâches pas le clic gauche tu ne perds pas ta cible, ou que soit ta souris (et la cible).
De la même façon si tu fais 2 flame dash d'affilée le 2eme te ramène au point de départ, pendant longtemps j'ai arrêté de jouer ce skill à cause de ça
Citation :
Publié par Lirraell
Ah,enfin le nerf d'EQ.
On en venait à se demander pourquoi jouer autre chose que ça en skill mêlée.
Je ne bouge pas de mon Marauder Ground slam + heavy strike (puis nice le buff dps toujours ça de pris)
Ca s'est pris une tarte Blade Vortex hein, justement entre autre parce que c'était trop fort contre les boss, 20 stack max et 63% de dégats en plus, ça fera en gros l'équivalent d'un stack 32 au maximum "d'avant".

Perso je vais aller sur un Slayer Flicker Strike, jamais fait de build flicker strike.

Dernière modification par Shindulus ; 02/09/2016 à 12h12.
Il prend quand même au lvl 20 "63% more damage" c'est une petite claque on va dire plutôt , dans les combats contre les boss end game c'est dur de monter et maintenir les 50 Blades mais bon on va plus os Uber Atiziri en stackant les 50 blades et en lui fonçant dessus dès le départ .

Cest fun Flicker à monter mais les combats contre les boss c'est une plaie. Car pendant ton Flicker tu n'es pas du tout invincible. Si le boss balance sa giga attaque tu crêve sans pouvoir rien faire. Donc faut toujours une compétences secondaire pour les boss très dangereux.
perso j'hesite entre un build auramancer/MF et je sais pas quoi
des suggestions sur des builds funky ?

je sais pas si je suis le seul a le ressentir mais sans MF ca drop pas des masses
Je ferais sans doute un flicker. J'ai trop aimé. Mais j'hésite entre un normal ou Oro. Oro c'est cool mais limité en dps en plus d'être violent en reflect.
Ah et je penche pour un CI.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés