[Actu] Funcom accuse des pertes, mais augmente ses fonds propres

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/115889-240.png
Funcom publie les comptes du deuxième trimestre 2016 : le groupe norvégien accuse des pertes, mais continue de se restructurer et parvient à lever des fonds pour pérenniser le développement de ses prochains jeux.

On le sait, la santé financière de Funcom n'est pas au beau fixe et les comptes du deuxième trimestre 2016 que le groupe norvégien vient de publier tendent à le confirmer de nouveau. Funcom annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 1,72 millions de dollars (contre 2...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Klorel
Qu'ils fassent un "AOC 2" à abonnement et le tour est joué.
Bonsoir, alors un AOC 2 si le jeu est fini et sans bug alors car le premier cela été une grosse déception vu les bugs...
Des bonnes nouvelles : Conan exiles semble bien intéressant
Citation :
Publié par M0mo
Tant mieux, toujours pas digéré l'arnaque aoc de failcom.
MDR allo mec ça va bien faire 10 ans de plus je suis entrer dans le jeu 8 mois après la release et pour moi aucun problèmes je suis d'ailleur resté sur ce magnifique et unique jeu plus de 4ans et depuis plus aucun jeu à réussi à m'offrir un dixième du contenu AOC atmosphère, musiques plus de 90 toutes aussi magnifique les une que les autres 80 donjons xraids boss une extension le khitai pvp sauvage sur toutes les map enfin juste le pied quoi encore merci funcom pour cette extraordinaire MMO
Citation :
Publié par Corvanders
Impossible un nouvel mmorpg .
1. Le genre mmorpg est passé de mode.
2 . Ca coûte bien trop cher maintenant.
3. Le publique occidental est trop volatile.
4. Voila quoi .


Ooo triste vérité... Voilà bien des années que nous pauvre âme chagrine ne savent comment perdre notre précieux temps de no life. Tellement de mmorpg se vautre dans le paté alors que la recette est si simple.
Beaucoup espère que conan exile sera le messie mais pour l'instant a part un trailer bien virile on a rien et en terme de jeux de survie j'en garde de mauvais souvenir, des jeux chronophages, frustrant, ou le nombre surpasse le skill et ou la rage fait loi.
Hop là, quelques pertes de plus, ils ne sont pas à cela près.
2,4 +5,1 = 7,5M de liquidités. Cool, ca ne fait même pas autant que certains kickstarters. Ils ne vont pas aller loin avec ca. Surtout si ils continuent de perdre de l'argent, trimestre après trimestre. Bonne chance à eux.
Ils vont finir par y passer mais ils auront eu la peau dure quand même...
Citation :
Publié par Njuk
Ils ont pas fini d'agoniser ceux là ? En même temps on récolte ce qu'on sème.
Ils devraient faire un Cliker Heroes sur l'univers de Conan , avec un cash shop pay2win, ca reste dans leurs cordes et y'a moyen de se faire du blé pour peu d'investissement.
Tin ce troll est tellement nul.
Parler de P2W en parlant de FC, ça frôle le syndrome de La Tourette, là.
On peut leur reprocher des tas de trucs, mais ça....
Conan Exile en ea début 2017, ça fera en gros une sortie dans deux ou trois ans, donc 2019 ou 2020. Ils ont quand même intérêt à ce que la restructuration annoncée (dont on ignore le contenu exact) soit pérenne, sans ça ils restent quand même avec un genou à terre et n'iront pas bien loin avec aussi peu de cash.

Je remarque aussi qu'il n'est plus question de vr...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Parler de P2W en parlant de FC, ça frôle le syndrome de La Tourette, là.
On peut leur reprocher des tas de trucs, mais ça....
Parce que tu connais le futur de FC ?
Perso ce que je vois c'est que chaque jour ils ont un peu plus le couteau sous la gorge et qu'ils vont devoir sortir vite un truc qu'ils devront monétiser à l'arrache. C'est pas comme si le cash shop P2W n'était pas tendance en ce moment. On en reparle dans quelques mois.
Citation :
Publié par Njuk
Parce que tu connais le futur de FC ?
Perso ce que je vois c'est que chaque jour ils ont un peu plus le couteau sous la gorge et qu'ils vont devoir sortir vite un truc qu'ils devront monétiser à l'arrache. C'est pas comme si le cash shop P2W n'était pas tendance en ce moment. On en reparle dans quelques mois.
mais quel visionnaire incroyable madame Soleil aurait eu aucune chance avec toi tu veux pas me dire si demain je pète un coups, car j'ai un peu mal au ventre en ce moment.
Citation :
Publié par Njuk
Parce que tu connais le futur de FC ?
Moi, non, mais toi oui.
Okécécool.

En fait, je dois confondre de posteur, je pensais Njuk censé et spirituel.
Mais y'a maldonne.
My bad, t'es un random troll en fait.

(je prends de l'avance sur ta réplique : et oui, je suis l'élite / c'est ça la puissance intellectuelle, Bac+2 les enfants / Damned, je suis démasqué)
en plus sufit de lire juste au dessu que le modéle economique sera un buy to play mais bon s'trop dur de regarder un peu...
(et "failcom" a sortir le meilleur mmo de la decenie avec tsw ,m'enfin bon...)
Mais qu'ils réutilisent le matériel d'age of conan et qu'ils nous en fasse un RPG solo avec un mode coop. Sérieux c'est la seule façon viable d'utiliser cette licence et de retrouver un peu de frics !
Citation :
Publié par Seikana
en plus sufit de lire juste au dessu que le modéle economique sera un buy to play mais bon s'trop dur de regarder un peu...
(et "failcom" a sortir le meilleur mmo de la decenie avec tsw ,m'enfin bon...)
Lol, c'est pour ça qu'il n'a jamais eu de succès ton jeu et qu'il perd des joueurs ? Si ça avait été le meilleur jeu il aurait battu WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés