[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce pressing en coupant toutes les lignes de passes, Kimpembe énorme dans la relance au passage.

Krycho est suspendu.

Ca tourne au match fifa.

Dernière modification par OnePostMan ; 06/08/2016 à 21h23.
Ca me fait bien plaisir de voir lucas pastore di maria titulaires ensemble, par contre stambouli motta je comprend le pourquoi du comment (verratti encore un peu juste, matuidi pas sur de rester, krycho ?) mais j'espère ça va vite changer dès les prochains matchs.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais plus qui ici avait dit que ca se jouerait sur la défense, eh bien il avait raison. La défense du PSG est pas glup, mais le marquage lyonnais c'est /facepalm
Je répondais à Nyu en disant que c'était kiff kiff défensivement entre les deux équipes. Par contre je savoure mon plaisir là.

Si Pastore pouvait faire une saison exceptionnelle j'en serais le premier ravi. Mon prochain maillot c'est son 10.
Le match était bien sympa jusqu'au 2-0, après ça a un peu lâché dans les têtes lyonnaises et il n'y a plus eu de match.

Perso je suis bien content du déroulement, ça me fait marrer de voir les débiles d'Olweb gueuler sur les "sénateurs" de l'équipe alors que la majorité nous voyait largement favoris il y a 2 jours ()
J'aime beaucoup la tactique parisienne de presser haut en équipe et de couper toutes les lignes de passe.
C'est très efficace et ça gêne considérablement les relances Lyonnaises.

On sent déjà la patte Unai Emery, les joueurs respectent bien les consignes et il y a aussi un vrai jeu sans ballon dans les mouvements des joueurs.

Bref sur cette première mi-temps il n'y a pas photo pourtant il y a pas mal d'absents côté Parisien (T.Silva, Marquinhos, Krycho, Matuidi, Verrati, Cavani...)

C'est moi où Fékir il a pris du poids ? Il a l'air tout tassé. Et on sent qu'il manque de vivacité.
Lacazette vraiment pas terrible sur cette première mi-temps, il perd beaucoup de duels et de ballons.
J'ai trouvé que c'était Cornet le plus remuant devant finalement. J'aime bien aussi Tolisso.
Par contre la défense Lyonnaise, c'est lent au niveau de la défense centrale et il y a des boulevards sur les côtés dans le dos des latéraux.

Pastore et Di Maria c'est fort sur cette mi-temps. Physiquement et techniquement.
Pfiou il fait un sacré bon match le petit Kimpembe quand même !

Ahah Unai Emery qui s'énerve sur chaque action foirée c'est à l'opposé de Lolo Blanc quand même!


Ah bah 4-0 mdr
Citation :
Publié par Kyor
C'est moi où Fékir il a pris du poids ? Il a l'air tout tassé. Et on sent qu'il manque de vivacité.
Non a priori il est clairement à son poids de forme, il y a eu beaucoup de retours au début de la prépa pour dire qu'il était super affuté (et je doute qu'il ait repris pendant la prépa )
Citation :
Publié par Yesmann
Lacazette s'est blessé ? Il n'a pas spécialement brillé en première mi-temps, mais c'est assez curieux de le faire sortir si tôt.
3-0 à la mi-temps il sera là pour le premier match de championnat imo.
C'est hallucinant de voir qu'un bon entraîneur arrive à montrer son identité de jeu dès son premier match officiel, et avec quelques matchs amicaux. Et que d'autres entraîneurs, notamment en L1, en une saison, tu comprends toujours pas comment ils jouent...
Bon je suppose qu'avec de bons joueurs c'est quand même plus simple.
Citation :
Publié par Kyor
C'est hallucinant de voir qu'un bon entraîneur arrive à montrer son identité de jeu dès son premier match officiel, et avec quelques matchs amicaux. Et que d'autres entraîneurs, notamment en L1, en une saison, tu comprends toujours pas comment ils jouent...
Bon je suppose qu'avec de bons joueurs c'est quand même plus simple.
Ce qui me sidère c'est que des entraîneurs comme Antonetti soient toujours autant demandés par nos clubs. En presque 800 matchs pro il n'a entraîné que 16 matchs en C3 avec comme meilleur résultat un 1/16 de finale
Citation :
Publié par Emonzaemon
Ce qui me sidère c'est que des entraîneurs comme Antonetti soit toujours autant demandés par nos clubs. En presque 800 matchs pro il n'a entraîné que 16 matchs en C3 avec comme meilleur résultat un 1/16 de finale
Parce que tu crois qu'un club français normal à les moyens d'attirer un entraineur comme Emery ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Parce que tu crois qu'un club français normal à les moyens d'attirer un entraineur comme Emery ?
Rien à voir. Je ne parle pas de CV, justement. Faire confiance à d'autres hommes c'est impossible ? Y a pas que des Passi dans les possibilités de changement d’entraîneur, tu ne crois pas ?
Citation :
Publié par Emonzaemon
Rien à voir. Je ne parle pas de CV, justement. Faire confiance à d'autres hommes c'est impossible ? Y a pas que des Passi dans les possibilités de changement d’entraîneur, tu ne crois pas ?
Bielsa? Michel? on essaye qui d'autre?

Y a beaucoup de Leonardo Jardim qui traîne?
Citation :
Publié par Smokeur
Bielsa? Michel? on essaye qui d'autre?

Y a beaucoup de Leonardo Jardim qui traîne?

Gerets

J'aimerai juste comprendre pourquoi de nombreux présidents n'essayent pas autre chose, y a forcément des tueurs dans certains centres de formations/ divisions obscures.

Edit: Pourquoi seulement espérer du changement avec des étrangers ? Qui viens tu de me citer ? :P

Edit 2 : Gerets c'était pour les bons souvenirs

Dernière modification par Emonzaemon ; 06/08/2016 à 22h41.
Parceque des mecs comme Courbis ou René Girard te maintiennent dans le championnat ou te le gagne par miracle et forcement ces mecs la retrouvent du taff.

Gerets aujourd’hui il a 62 ans et je sais pas trop ce qu'il fait en ce moment mais venir s'occuper de l'om ça lui enlèverai dix ans de vie. ^^, et c'est pas forcement miser sur quelque chose de nouveau comme tu le prônes.

edit : puis bon la tune aussi, emery dois pas toucher le smic.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Rien à voir. Je ne parle pas de CV, justement. Faire confiance à d'autres hommes c'est impossible ? Y a pas que des Passi dans les possibilités de changement d’entraîneur, tu ne crois pas ?
Bah non pas "rien à voir". Les bons entraineurs tu les trouves pas au bistrot du coin.
Citation :
Publié par Smokeur
Bielsa? Michel? on essaye qui d'autre?

Y a beaucoup de Leonardo Jardim qui traîne?
Emery a commencé en D3 espagnol au Lorca Deportiva qui est au fin fond de la D3.
Il a pour objectif de maintenir le club et 6 mois après il réussi à faire monter le club en D2 pour la première fois de leur histoire.
L'année suivante en D2 il finit 5ème, pas loin de monter en D1 espagnol !
Il va ensuite à Almeria en D2. Il fait monter le club en D1 en finissant 2ème avec la meilleur attaque. L'année d'après il finit 8ème avec Alméria en D1 espagnol !
Il signe à Valence (qui a des problèmes financiers), et finit 5ème, puis 2 fois 3ème !
Il n'y a que son passage de 6 mois en Russie au Spartak qui est un échec.
Il signe ensuite à Séville et il gagne 3 Europa League de suite.

Bref des bons entraîneurs il y en a aussi dans les clubs de D2 ou D3 (A l'étranger, comme en France. Rudi Garcia a commencé en division d'honneur avec Corbeil puis en nationale avec Dijon qu'il fait monter en L2 et demi finale de coupe de France, puis la suite on la connait avec Le Mans, Lille et AS Roma).

Mais autant il y a des scouts pour les joueurs, autant il en existe pas pour les entraîneurs. Les clubs ne cherchent pas vraiment de nouveaux entraîneurs dans les divisions plus basses ou les championnats étrangers. Ce qui est fort dommage ! Unai Emery est le premier à dire qu'il va souvent voir des matchs de D2 ou D3 et s'inspire de certaines tactiques... Pour lui c'est tout aussi intéressant que des grands matchs et il dit qu'il y a de très bons entraîneurs méconnus.

Les clubs français devrait commencer à scouter des entraîneurs. Si le métier n'existe pas, alors qu'il le crée. Un mec qui va scouter des entraineurs, des tactiques, des résultats dans les championnats étrangers et dans plusieurs divisions. Je suis sûr qu'on aurait des meilleurs entraîneurs et surtout moins cher que les vieux dinosaures Antonetti, Baup, Courbis, Girard etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés