[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Combien t'es prêt a mettre? Qu'est-ce que tu va faire avec?

Et te préoccupe pas de la longévité, l'écart de prix entre les cartes te permettra d'acheter une carte plus puissante dans deux ans

Par contre tu peux penser a changer de CPU (profites en tant qu'il y a des i5 ddr3 sur le marché sinon tu devra changer la ram avec)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne

Et te préoccupe pas de la longévité, l'écart de prix entre les cartes te permettra d'acheter une carte plus puissante dans deux ans

Par contre tu peux penser a changer de CPU (profites en tant qu'il y a des i5 ddr3 sur le marché sinon tu devra changer la ram avec)
Si il change son proc, il passe à la DDR4.
Rester sur la DDR3 pour économiser 50€ ce n'est pas une idée géniale.
Surtout que ça doit encore trouver preneur de la DDR3 si on est pas trop gourmand.
Citation :
Publié par aziraphale
Surtout que ça doit encore trouver preneur de la DDR3 si on est pas trop gourmand.
C'est plus que 50€ vue que la CM et le cpu sont moins cher en 1150 (alors oui tu perd 10% avec l'architecture, ça change pas grand chose), et il y a aucun réel intérêt d'avoir de la ddr4 plutôt que de la ddr3 outre le fait de pas avoir a racheter de barrettes plus tard, mais vue qu'il a déjà celles de ddr3...
Citation :

franchement, j ai pas vraiment de budget, bon apres, si c est pour foutre 1200/1300 autant refaire une tour neuve
on va dire dans les 600/700, si ca fait moins tant mieux ^^

l utilisation c est 80% de jeux (pour dire, meme D3 j ai du mal lol, qd je lance rift, le ventilo de la CG s emballe), les 20% restant c est deezer, montage video (pas le truc de pro, le truc plus qu amateur),forums

Citation :
Publié par aziraphale
la ram sur la piece jointe est pas la bonne, je l ai changee y a quelques temps comme dit dans le message precedent
apres, si changer de proc inclue de changer la ram, je le ferais, de meme pour le ventirad (a la limite, si j arrive a vendre la CG+proc+ventirad+ram c est ca de prit ^^)

de memoire, hormis l ajout du ssd et le changement de ram y a 2ans maxi, le PC date de ... 2009 je dirais ^^
Pour D3 je pense que c'est surtout ton cpu qui galère, et la question que je te posais c'est surtout a quoi tu joue, si c'est juste pour du d3 et du rift la 1060 suffit largement, si au contraire tu veux jouer aux dernier jeu en ultra voir en uhd, alors la faudra partir sur une 1070 (la msi armor est la meilleur niveau qualité/prix)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah ce que j'ai retenu, c'est qu'à partir du haut de gamme (1080ti et RX 490) ce sera de la HBM2 chez AMD. C'est certain pour AMD mais pas pour Nvidia, mais je vois mal Nvidia ne pas s'aligner là dessus.
Eh ben, il n'aura pas fallu bien longtemps à Nvidia pour me faire mentir

Du coup, quid d'une hypothétique 1080 ti? Ce sera HBM2 avec une nouvelle Titan Z et les deux auront un GP100? ou ce sera la même chose que la Titan X (GP 102) mais avec HBM2?

Dernière modification par Metalovichinkov ; 22/07/2016 à 11h52.
Forcément décevant sur le papier, surtout pour 1300€. Après j'imagine que les performances seront bien là.

Et la dénomination est assez bizarre. Généralement, NVidia rebadge les mêmes cartes avec de nouveaux noms. Là, c'est le contraire, c'est le même nom pour une nouvelle carte.
Bon j'imagine que ceux qui seront prêt à lâcher 1300€ là dedans feront un minimum attention à ce qu'ils achètent.
Message supprimé par son auteur.
1300€ et pour 500€ de plus ta des ailes de pigeon synthétique offerte !! ! mème si les performance sont au rdv il y a des limites !

je doute que sa passe facilement chez les pro-Nvidia

je propose la futur formule du nom latin pīvĭonvidia

Dernière modification par gorius ; 22/07/2016 à 16h35.
Citation :
Publié par gorius
1300€ et pour 500€ de plus ta des ailes de pigeon synthétique offerte !! ! mème si les performance sont au rdv il y a des limites !

je doute que sa passe facilement chez les pro-Nvidia

je propose la futur formule du nom latin pīvĭonvidia
Bah suffit de lire les comments sur HFR pour voir qu'il y a déjà plein de futurs clients. Et t'en a qui râlent parce qu'ils viennent de se faire un SLI de 1080 qu'ils vont devoir revendre (pourtant c'était évident qu'NVidia préparait une Titan).

Citation :
Publié par EdryR
Chez les pro nvidia, tout passe, suffit de voir les prix des 1070/1080, ca part quand même comme des ptis pains.
Rourou
C'est pas qu'un problème d'être pro-NVidia, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'alternatives. La Fury X est pas loin de la 1070 en termes de performances, mais elle est plus chère, tout en étant un peu moins puissante...
Quelqu'un qui veut une carte de cette puissance, il n'a pas le choix d'aller vers la concurrence, il n'a le choix qu'entre payer ou renoncer à ses ambitions.
Et nvidia le savent bien et se gavent généreusement. C'est ca qui me fait hurler.
Les prix ont pris 20% dans la gueule d'une gen à une autre, je trouve ca fou.

Sinon les premiers benchs des modèles custom 480 arrivent.

Pour qui joue en FHD, la nitro+ 4gb a l'air d'être le meilleur rapport q/p du moment( référencée à 220$ ) :

http://www.pcworld.com/article/30988...ed.html?page=9
Le problème de ces cartes. Elles sont un peu trop jeunes.
Elles vont faire mouliner tout les codes buggués les plus improbables et enthousiastes.
Du coup je ne serai pas surprise d'entendre parler de cartes capables encore de faire cuire un oeuf ou de faire fondre ses composants avec un driver un peu trop.
Citation :
Publié par Highglandeur
quitte a changer ma vieille radeon hd 6800 pour une 1060/1070/1080, vous me conseilleriez laquelle ? car la, la mienne a vraiment du mal, je pensais a la 1060 mais est ce que je vais etre tranquille pendant X annees comme la ? ou une 1070/1080 serait mieux niveau longevite ?
C'est vraiment un choix personnel:

- 1060: choix budget mais au dessus de la compétition et de l'ancienne génération
- 1070: meilleur rapport Q/P, va probablement tenir le coup pendant 4 - 5 ans (après tout j'ai bien fait 5 ans avec une 570)
- 1080: "je me fous du rapport Q/P, donnez moi des perfos !". Pas dit cependant qu'elle te dure plus longtemps qu'une 1070, les évolutions technologiques ne se limitant pas qu'à une cadence et un nombre de cores CUDA.
Citation :
Forcément décevant sur le papier, surtout pour 1300€. Après j'imagine que les performances seront bien là.
Ils annoncent 30% de plus qu'une 1080 ce qui ferait un bon 62% de plus qu'une 1070.
Après moi non plus je n'ai jamais trop compris la nomenclature nvidia au dessus de 80: Titan X, Titan Z, Ti. Je me suis toujours dit que les Titan étaient réservées plus à des usages professionnels mais il semble qu'Nvidia souhaite que ses cartes soient polyvalentes.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 22/07/2016 à 17h25.
Citation :
Publié par EdryR
Et nvidia le savent bien et se gavent généreusement. C'est ca qui me fait hurler.
Les prix ont pris 20% dans la gueule d'une gen à une autre, je trouve ca fou.
Si tu t'attaches a la nomenclature, oui, si tu t'attache aux perfs, les prix ont était quasiment divisé par deux.

Et pour la 480 nitro+ 4gb, je croyais que 4go c'était trop limitant?
Citation :

Et pour la 480 nitro+ 4gb, je croyais que 4go c'était trop limitant?
L'article sur la nitro+ est assez spécial, ils encensent plein de truc kikoo (le backplate et les leds), et finissent par dire entre guillemets que la carte reste moins performante qu'une 1060.

Ce que j'en ai compris:

- Saphire a fait un bon travail de customisation, y compris sur les trucs moins kikoo comme la ventilation
- Cependant on a RX480 < Nitro+ 480 < 1060
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est vraiment un choix personnel:

- 1060: choix budget mais au dessus de la compétition et de l'ancienne génération
- 1070: meilleur rapport Q/P, va probablement tenir le coup pendant 4 - 5 ans (après tout j'ai bien fait 5 ans avec une 570)
- 1080: "je me fous du rapport Q/P, donnez moi des perfos !". Pas dit cependant qu'elle te dure plus longtemps qu'une 1070, les évolutions technologiques ne se limitant pas qu'à une cadence et un nombre de cores CUDA.

Ils annoncent 30% de plus qu'une 1080 ce qui ferait un bon 62% de plus qu'une 1070.
Après moi non plus je n'ai jamais trop compris la nomenclature nvidia au dessus de 80: Titan X, Titan Z, Ti. Je me suis toujours dit que les Titan étaient réservées plus à des usages professionnels mais il semble qu'Nvidia souhaite que ses cartes soient polyvalentes.
Les gammes professionnelles sont les Quadro et les Tesla. Les Quadro sont les vraies cartes graphiques pro, les Tesla sont des GPU détournés pour un usage de calcul parallèle pur (elles n'ont pas de sortie vidéo).
Les Titans font partie de la gamme GeForce et NVidia les a toujours markété pour les gamers "enthousiastes". Après certains les détournent à des fins professionnelles vues qu'elles sont moins chères que les vraies cartes pro à perfs théoriques équivalentes, mais ce n'est pas leur objet initial.
il y a une porte ouverte pour AMD a sortir un gpu équivalent au titan et moins cher ! pour botté le cul d ' Nvidia dans sa folie ( allégresse ) du prix surdimensionné
Citation :
Publié par gorius
il y a une porte ouverte pour AMD a sortir un gpu équivalent au titan et moins cher ! pour botté le cul d ' Nvidia dans sa folie ( allégresse ) du prix surdimensionné
Ils peuvent pas, ils ont pas la techno pour, la rx 480 consomme déjà plus qu'une 1070
Citation :
Ils peuvent pas, ils ont pas la techno pour, la rx 480 consomme déjà plus qu'une 1070
après avoir un gros gpu et mal l exploité ! je suis sur que la premier titan a encore un gros potentiel graphique

quand regarde une carte graphique d AMD de 2012 qui tien bien en 1080p avec quelque réduction graphique qui change pas grand chose au jeu

Nvidia pousse a l achat tout les 2 / 3 ans

Dernière modification par gorius ; 22/07/2016 à 19h20. Motif: 1080p
En lisant ce sujet je me pose d'ailleurs la question, j'ai une GTX 670 que j'utilise sur un écran 1280x1024 (et que je ne compte pas changer), les nouvelles cartes font mieux dans cette résolution ou il y a une grosse part d'adaptation aux nouveaux écrans ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés