[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Aujourd'hui tu as pour 50€ plus de performances que pour 25 mammouths au néolithique.

Les gammes se comparent dans leur positionnement commercial, pas en performances brutes, ce qui ne rimerait à rien, surtout en informatique.
Faut voir que les équivalence de perfs sont pas non plus tout à fait les mêmes que lors des passages de gen précédentes. La GTX 1060 est par exemple plus puissante qu'une GTX 980. A titre de comparaison, la GTX 960 était 30% moins puissante que la GTX 780.
Citation :
Publié par Zygomatique
Les gammes se comparent dans leur positionnement commercial, pas en performances brutes, ce qui ne rimerait à rien, surtout en informatique.
Le positionnement commercial c'est le prix non ?
Et donc une carte de 2013 à 350€ a grosso modo la même gamme qu'une carte de 2016 à 350€, non ?
sérieux on voix toute la splendeur d Nvidia , vendre une carte graphique 1060 début de gamme au performance d une 980 vendu en haute gamme ! il y a quelque mois !

le pire la remarque et limite troll mais dans la réalité Nvidia troll leur pigeon ! mème si leur carte reste performante a voire dans le temps , ca doit faire mal au cul ! de beaucoup de monde
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Le positionnement commercial c'est le prix non ?
Et donc une carte de 2013 à 350€ a grosso modo la même gamme qu'une carte de 2016 à 350€, non ?
Non, ce n'est pas le prix, c'est son positionnement par rapport aux autres modèles du fabriquant. La gamme n'a pas changé, on a du x60, x70, X80 etc.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je suis passé d'un GTX670 à une GTX1070 sur du 1920 (écran de 27") Pour ta résolution ça na aucun sens de changer de carte graphique, autant donner du caviar à des cochons. Tu augmenterais considérablement tes FPS (130-180!) sur les derniers jeux dans cet résolution, donc sans intérêt. Pense d'abord à l'écran.
Ok, donc vu que l'écran me convient tout à fait je vais en rester là pour l'instant, merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Non, ce n'est pas le prix, c'est son positionnement par rapport aux autres modèles du fabriquant.
Non, juste non, c'est son positionnement par rapport au marché...

Citation :
Publié par gorius
sérieux on voix toute la splendeur d Nvidia , vendre une carte graphique 1060 début de gamme au performance d une 980 vendu en haute gamme ! il y a quelque mois !

le pire la remarque et limite troll mais dans la réalité Nvidia troll leur pigeon ! mème si leur carte reste performante a voire dans le temps , ca doit faire mal au cul ! de beaucoup de monde
Faut arrêter le fanboyisme un peu, sur la page précédente c'est "bouh nvidia a augmenter le prix de ses cartes" et maintenant c'est "bouh nvidia fait des cartes plus puissante et moins cher que l'ancienne gen"...
Petite question j'ai lu qu'amd gère mieux le multi screen que nvidia c'est toujours le cas ?
Dans une optique de stream + triple screen il vaut mieux partir sur la 480 ou une 1060 de ce fait, a priori c'est kiff kiff en terme de perf non ?
Citation :
Publié par Max²
Petite question j'ai lu qu'amd gère mieux le multi screen que nvidia c'est toujours le cas ?
Dans une optique de stream + triple screen il vaut mieux partir sur la 480 ou une 1060 de ce fait, a priori c'est kiff kiff en terme de perf non ?
Non mais déjà le multi-screen ça a 0 intérêt, t'achète un casque vr ça sera mieux pour le même prix (parce que oui 3 écrans de qualité ça revient cher), après le multi-screen pour stream t'oublie, les gens vont pas regarder une bande de 3km de long, et si tu parle de multi-screen pour un screen pour jouer le reste pour mettre les autres conneries, ça changera pas les perf du gpu par rapport a un seul screen.

Après 1060>480, même si la 480 était plus 10% plus performante (ce qui est plutôt l'inverse, et pour ta question même en uhd la 1060 reste plus performante) la 1060 serait quand même au dessus vue que c'est pas un réacteur d'avion
Bah ça pour le gpu c'est pareil que si t'avais qu'un seul écran (celui ou tu joue) la gestion des autres écran ça pompe rien
Citation :
Publié par Max²
Petite question j'ai lu qu'amd gère mieux le multi screen que nvidia c'est toujours le cas ?
Dans une optique de stream + triple screen il vaut mieux partir sur la 480 ou une 1060 de ce fait, a priori c'est kiff kiff en terme de perf non ?
Les RX480 sortent à la fin du mois, les premiers prix montrent 289€ pour le modèle 8gb.
Je partirai la dessus perso. Le test de HFR sort mercredi ( ou jeudi au plus tard, suivant le planing de damien ).
La rx480, notamment grace à la gestion hardware des async compute, a un avantage des que les jeux utiliseront pleinement dx12/vulkan.
Ca commence à être benché d'ailleurs :

https://imgur.com/a/sw5u3#rfPxYci
Citation :
Publié par EdryR
Les RX480 sortent à la fin du mois, les premiers prix montrent 289€ pour le modèle 8gb.
Je partirai la dessus perso. Le test de HFR sort mercredi ( ou jeudi au plus tard, suivant le planing de damien ).
La rx480, notamment grace à la gestion hardware des async compute, a un avantage des que les jeux utiliseront pleinement dx12/vulkan.
Ca commence à être benché d'ailleurs :

https://imgur.com/a/sw5u3#rfPxYci
Tes bench sont trompeur, la 480 est devant sur un seul jeu (Doom), le reste c'est du a l'oc démentiel de la carte, +20% rien que ça, surtout quand ça la compare a une 1060 oc a 5-10%

Dernière modification par Compte #65221 ; 26/07/2016 à 00h20.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
même si la 480 était plus 10% plus performante (ce qui est plutôt l'inverse, et pour ta question même en uhd la 1060 reste plus performante) la 1060 serait quand même au dessus vue que c'est pas un réacteur d'avion


En vrai tu déteste vraiment AMD .
Citation :
Publié par gunchetifs
En vrai tu déteste vraiment AMD .
En vrai AMD fait de la merde depuis qu'ils ont changé de nomenclature, s'ils sont plus capable de sortir une carte avec un rapport perf/bruit/prix convenable c'est pas de ma faute.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
En vrai AMD fait de la merde depuis qu'ils ont changé de nomenclature, s'ils sont plus capable de sortir une carte avec un rapport perf/bruit/prix convenable c'est pas de ma faute.
enfin tu critique les marques , sinon jouer encore avec une AMD de 4 ans en 1080p question de prix / perf cava !

tu troll mal !
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
En vrai AMD fait de la merde depuis qu'ils ont changé de nomenclature, s'ils sont plus capable de sortir une carte avec un rapport perf/bruit/prix convenable c'est pas de ma faute.

C'est peut-être a force de te lire depuis un moment mais des que tu parle d'AMD je sais comment cela va finir

Bon, on dira que c'est peut-être a raison mais si un jour tu trouve qu'il font un truc pas trop moisi t'interdit pas de le dire.
Citation :
Publié par gorius
enfin tu critique les marques , sinon jouer encore avec une AMD de 4 ans en 1080p question de prix / perf cava !

tu troll mal !
je pense que niveau troll tu devrais pas l'ouvrir n'ont plus.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Tes bench sont trompeur, la 480 est devant sur un seul jeu (Doom), le reste c'est du a l'oc démentiel de la carte, +20% rien que ça, surtout quand ça la compare a une 1060 oc a 5-10%
Justement, vulkan montre bien que l'AC géré par le hard est un énorme plus ( et vu que c'est le principal morceau des nouvelles api ). Pour le coté futurproof, c'est un énorme plus, là ou nvidia ne le gère que mal ( software ).
Ensuite tu parles de +20% d'oc dur la rx480, mais ils incluent aussi la 1060 @2.1ghz, ce qui fait aussi 22% d'oc, rien que ça.

Niveau rapport conso/perf, c'est clair qu'amd est bien derrière, aucun doute.
Rapport perf/prix, ils sont devant ou à égalité avec nvidia par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés