[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis quand même surpris de le voir aller chercher Aru, Valverde puis Bardet en toute tranquillité, tout en ayant assuré le train sur toute la montée.
C'est Thomas qui est vraiment étonnant du côté de la Sky, le mec était 150e des grands tours il y a pas si longtemps et là paf depuis un an il suit n'importe qui en montagne.
Poels c'était déjà un plutôt bon grimpeur à la base il me semble. La Sky a une grosse grosse team et a une stratégie de course logique, pas étonnant de les voir supérieurs aux [Movistar]
ou Astana qui font partir des coureurs dans les échappées alors qu'ils pourraient les faire rouler avec leurs leaders... Et c'était déjà la même chose l'an passé, Nibali était quasiment pas épaulé par ses coéquipiers. Quant à la [Movistar], ils font juste n'importe quoi, tu as l'impression que leur équipe c'est 9 coureurs en mode chacun pour soi...
Citation :
Je sais pas, je suis pas dans sa tête, mais le fait qu'il ait attaqué dans la dernière ascension démontre que son objectif n'était pas de défendre une 10ème place. Le plus probable me semble être qu'il vise une remontée au général, voire une victoire d'étape.
Bah il y avait deux options :
- revenir sur les hommes de tête pour éviter de laisser Reinchenbach dépasser Aru au général, en installant un rythme plus soutenu que celui imposé par la sky
- durcir la course, pour ensuite faire attaquer Aru et tenter de reprendre des places au général

Mais vu le scénario de l'étape, je pencherais très clairement pour la première option. Il y aura de toute façon des moments autrement plus propices pour attaquer dans la dernière semaine, à ce moment-là Aru pourra attaquer s'il en a les moyens. Là ça ressemblait surtout à éliminer une menace potentielle pour le top 10.

Dernière modification par Pinta ; 18/07/2016 à 19h54.
Surtout quand tu vois l'état d'esprit du mec. Il se retrouve avec les poursuivants et a étape perdue hors problème devant mais il y va quand meme à fond. Avec 10 kms de plus, il avait moyen de revenir.
Citation :
Publié par Thiryon
Dégoûté pour Alaphilippe qui perd sur un problème mécanique alors que l'étape lui était offerte...

Il n'aurait peut être pas gagne car je trouve qu'il se donne trop dans ce genre de situation mais il était clairement le plus fort de l'échappée initiale.
Holtz: "Christopher Froome, quel est le métier idéal si vous n'étiez pas cycliste?"

Nan mais sérieux... Bientôt on en a fini de lui.

Sinon on est tellement habitué à voir Sagan 2ème qu'aujourd'hui personne ne l'avait vu^^
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
pour la 1er fois de ma vie j'ai regardé le tour de France, il faut dire qu'il passé à 800m de chez moi, du coup je suis allez faire un petit coucou à cyclistes !
Le plus intéressant ça reste quand même la caravane publicitaire pour chopper des cadeaux merdiques.
Mais comme c'est gratuit, ça devient serious bizness, tu joues ta vie pour chopper les trucs.

Le top, c'est quand même la casquette LCL.
Citation :
Publié par WildRoad
Nan mais sérieux... Bientôt on en a fini de lui.
Une telle joie quand j'ai appris ça. Il m'insupporte au plus haut point, ce mec parle de tout sauf de cyclisme sur le tour de france, ses interviews sont inintéressantes au possible, il n'a aucune finesse, rien.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis, c'est pas tant les étapes de montagne, mais surtout la qualité de la Sky.

C'est clairement la meilleure équipe du plateau, et les autres favoris sont dans le rouge rien que pour arriver à les suivre en montagne. Donc faut même pas espérer attendre une attaque de leur part.

Du coup, ils ont qu'à imprimer un tempo soutenu jusque Paris, comme ils le font depuis le début, et c'est easy win.

Et quand tu entends les discours des DS des gars qui sont dans le TOP 5/10 "On est contents d'être ou on est", ca ne laisse planer aucun doute sur leurs prétentions a essayer de se foutre dans le rouge pour tenter de faire exploser la Sky.

Tant qu'une autre équipe aura pas compris que pour gagner il ne suffit pas d'avoir un ou deux leaders, mais bien TOUTE UNE EQUIPE conditionnée comme la Sky, on est pas prêts de voir du changement.

Ca passe certes pas un recrutement intelligent, mais également par une préparation à revoir. Sur ce point, et en espérant que tout ce beau monde est relativement clean, la Sky est 10 ans en avance sur les autres.

Car pendant ce temps, Sky prépare l'avenir avec des mecs comme Poels/etc... , et Froome est loin d'être vieux...
Citation :
Publié par Vincepotaru
Tant qu'une autre équipe aura pas compris que pour gagner il ne suffit pas d'avoir un ou deux leaders, mais bien TOUTE UNE EQUIPE conditionnée comme la Sky, on est pas prêts de voir du changement.
Clairement, mise à part la Sky, les autres équipes font toutes n'importe quoi.
Quand en face tu as des équipes comme la Movistar où les 9 coureurs font leur affaire chacun dans leur coin...
Le pire c'est Valverde je crois, le mec ça devrait être un énorme atout pour Quintana, bah non il fait juste n'importe quoi en permanence, les très rares fois où il attaque ça n'a aucun sens et ça n'aide pas du tout Quintana...
Maintenant c'est pas facile, faut que tous les coureurs acceptent de se mettre au service de leur leader. Le problème chez Movistar c'est qu'un mec comme Valverde accepte pas de le faire à fond, il veut sûrement garder l'occasion de partir comme bon lui semble.

Puis bon, faut avouer que cette année il est pas spécialement moins bon que Quintana, donc pas évident de bien scinder qui est n°1... Ils se tirent dans les pattes l'un et l'autre plus qu'autre chose.

Puis de toute façon, la différence se fait au niveau des lieutenants, là ou la plupart des autres équipes en ont 1 ou 2 potables, la Sky en a 4 excellents. Et ce sont eux qui font la différence sans que Froome doive donner un coup de pédale en trop.
Avoir 2 mecs capables de jouer le GC c'est jamais une bonne idée. On se dit que ça peut être le bon plan si l'un a une défaillance il reste l'autre, mais ça finit toujours par foirer à cause de l'orgueil des coureurs.

Que ce soit Valverde pour Quintana, Porte pour Van Garderen (à la base c'était censé être ça je crois mais bon ils ont l'air d'être +/- du même niveau) ou encore Nibali pour Aru, pour l'instant ça s'est mal passé pour chacun d'eux ou au mieux ils ont servi à rien.
Concrètement la Sky ne vit que pour le Tour, même si y'a toujours un certain vent de suspicion, ils sont formatés pour gagner cette course, contrairement aux autres. Tant que les autres s'adapteront pas, c'est pas prêt de changer. La dernière interview de Quintana c'est des barres, "isoler Froome" et l'attaquer pendant 4 jours. Sachant déjà qu'il va imploser en CLM et qu'il a déjà pris 3 minutes dans les Pyrénées, on lui la souhaite bonne.

Abandon de Cavendish aussi pour préparer les JO, un peu moyen comme attitude le coup du je viens juste pour 15 jours mais bon..
Citation :
Publié par Adriana
Abandon de Cavendish aussi pour préparer les JO, un peu moyen comme attitude le coup du je viens juste pour 15 jours mais bon..
C'etait prévu depuis pas mal de temps.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-p...-france/641129
Et c'etait la meme pour les precedents JO (il avait abandonné pour Pekin dejà).
Perso, ca ne me choque pas du tout, il a ses priorités, mais je comprends qu'on puisse regretter qu'un coureur prenne le départ d'une course en sachant qu'il n'ira pas au bout.

Edit : Je devrais lire les commentaires d'articles plus souvent, c'est assez priceless . Entre ceux qui le trouvent feignant car il n'a jamais fini un Tour et ceux qui le trouvent débile car le parcours de Rio n'est pas fait pour lui, c'est du haut niveau.

Dernière modification par Pouic' ; 20/07/2016 à 03h40.
Citation :
Publié par Pouic'
C'etait prévu depuis pas mal de temps.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-p...-france/641129
Et c'etait la meme pour les precedents JO (il avait abandonné pour Pekin dejà).
Perso, ca ne me choque pas du tout, il a ses priorités, mais je comprends qu'on puisse regretter qu'un coureur prenne le départ d'une course en sachant qu'il n'ira pas au bout.

Edit : Je devrais lire les commentaires d'articles plus souvent, c'est assez priceless . Entre ceux qui le trouvent feignant car il n'a jamais fini un Tour et ceux qui le trouvent débile car le parcours de Rio n'est pas fait pour lui, c'est du haut niveau.
Bah c'est surtout qu'il court sur l'Omnium aux JO si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Stormriver
Bah c'est surtout qu'il court sur l'Omnium aux JO si j'ai bien compris.
C'est ça. D'où les commentaires de comptoir sur le parcours de l'epreuve de route.
Citation :
Publié par Merengue
Le pire c'est Valverde je crois, le mec ça devrait être un énorme atout pour Quintana, bah non il fait juste n'importe quoi en permanence, les très rares fois où il attaque ça n'a aucun sens et ça n'aide pas du tout Quintana...
Depuis le début du tour, on a plutôt l'impression que Valverde est plus fort que Quintana en fait.
Ce tour de France fait rêver...

J'ai commencé à suivre le tour avec le duel Contador VS Schleck et maintenant on se tape ça, quelle tristesse.

@Soumettateur
Ben par exemple j'aurais bien voulu voir l'époque des Bjarne Riis, Jan Ullrich etc même si les performances étaient complètement aberrantes
Et je suis pas si sûr qu'on verrait un beau tour, actuellement il n'y a pas vraiment de coureurs charismatiques, pas d'attaquants, ou alors pas parmi les "favoris". Honnêtement le dernier beau tour que j'ai vu, c'était 2011 (2014 était assez sympa aussi même si dénué de suspense, Nibali était trop au dessus)

Dernière modification par Compte #363838 ; 20/07/2016 à 17h34.
Citation :
Publié par Merengue
J'ai commencé à suivre le tour avec le duel Contador VS Schleck et maintenant on se tape ça, quelle tristesse.

Te plains pas, on s'est tapé le même sketch avec l'US Postal pendant 7 ans juste avant et encore avant c'était les année EPO, démarrées par le règne de Indurain, où c'était totalement n'importe quoi.

Actuellement, je pense que si tu dégages la Sky, tu pourrais avoir une course correcte.
Citation :
Publié par Soumettateur
Te plains pas, on s'est tapé le même sketch avec l'US Postal pendant 7 ans juste avant et encore avant c'était les année EPO, démarrées par le règne de Indurain, où c'était totalement n'importe quoi.

Actuellement, je pense que si tu dégages la Sky, tu pourrais avoir une course correcte.
Moué. C'était pas exactement le même principe mais il y a quelques années, je sais plus quand, il s'était passé je sais plus quoi () et le gros leader avait été dégagé. Résultat personne attaquait, tous les leaders potentiels attendaient qu'un autre se livre.

C'était les années EPO les plus sympa en fait.
Citation :
Publié par Quint`
C'était les années EPO les plus sympa en fait.
En terme de spectacle, oui.

Depuis 20 ans, on a eu comme belles éditions :

96 (l'étape des Arcs à elle seule justifie la qualité de ce Tour + la fin du règne d'Indurain)
97 (le trio magique Ullrich/Pantani/Virenque, l'offensive de malade des Festina dès le début de l'étape de Courchevel )
98 (la chevauchée fantastique de Pantini dans la brume du Plateau de Beille)
03 (l'année où Armstrong a été le plus près de tomber, attaqué de toute part par ses rivaux, une étape de Luz-Ariden énorme)
11 (une lutte équilibrée, l'énorme étape de Schleck dans les Alpes, la résistance de Voeckler en jaune)

Après il y a eu des années relativement correctes (2006 à 2008) mais alors le reste... Avec comme apothéose cette année : pire Tour de ces 20 dernières années voir de l'Histoire .
Citation :
Publié par Azz
Avec comme apothéose cette année : pire Tour de ces 20 dernières années voir de l'Histoire .
Ah quand même je m'étais plus fait chier en 2012. Avec Froome qui attendait Wiggins c'était drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés