[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
le concept de "marcher dans la rue au milieu des autres, mais faut surtout pas se parler parce qu'on dérange"....

ça me laisse pantois a vrai dire, non parce que du coup, à la plage, c'est pareil, au ciné aussi (pas pendant le film hein), au resto, a la piscine, a la salle de sport, dans les gares, etc...

du coup, on peut se parler quand, entre personnes qui ne se connaissent pas ? y'a des signes corporels qui permettent de savoir quand une personne est "dérangeable" ?

pas simple la vie en société
Cette vidéo, c'est du sous-Valek au niveau de la forme. Pour le fond, c'est racoleur et complètement débile.

Si vous voyez un seul élément pertinent dans la vidéo, je veux bien prier pour votre âme.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Si vous voyez un seul élément pertinent dans la vidéo, je veux bien prier pour votre âme.
Citation :
Publié par Azraëll
Bah pour le coup, le raptor dit pas tant de bêtises que ça, c’est vrai que la fille a un argumentaire décousu, mélange plein de notions, et revient plusieurs fois invalider elle même ses positions de départ.
Il a plus un problème de forme que de fond.
5 minute 40 "il existe une réelle différence entre harcèlement de rue et drague de rue"
quasi 6 minutes à répéter que "les importunités y compris les polies, sont du harcèlement", pour revenir à les différencier en aparté.
6 minutes 40 : "la rue c'est pas la où on pecho, pas là où on se fiat des copains. Parfois ça arrive, mais ça vient d'un consentement mutuel."
Évidemment qu'il y a du harcèlement de rue, évidemment que c'est pas acceptable de se faire siffler 3 fois par semaine ou insulter de sale pute quand on rejette les invectives graveleuse de gros beauf, évidemment qu'il y des flopées d'imbéciles qui blâment les victimes concernant leur tenues/horaires/etc.

Mais faire 7 minutes de vidéo pour dire "draguer dans la rue c'est du harcèlement, sauf que bon ok, il y a une difference, et puis si c'est accepté des deux cotés, ça va" C'est un peu faiblard comme exposé.

Je comprend bien l'intention globale de sa vidéo, conseiller de réfléchir à deux fois avant d'aborder quelqu'un dans la rue, et bien se rendre compte que tu risques d'être le dixième de la journée, et donc s'abstenir.
Et elle a bien raison, mais pareil que pour le raptor, sur le fond ça va, mais sur la forme ça pêche.

Après, pour ce problème là (la drague de rue, dont j'exclue sciemment le harcèlement, qui lui n'est en aucune façon acceptable) ce qui semble en être le gros point casse couille, c’est la répétition et la régularité de cette action, qui finit par être assimilé aux autres formes de harcèlement.
Donc le soucis, c’est que comme elle le dit, les compliment c’est bien gentil, mais quand t'as un septième random qui se permet de t'aborder, ça commence doucement à être un peu anxiogène de se promener.

Reste donc à savoir, pourquoi "généralement les hommes aborde t il plus les femmes", et on en revient donc au mythe du premier pas, aux stéréotypes sexiste de la femme passive, faible et fragile, et de l'homme audacieux, actif et stoïque.

La drague de rue, c'est un symptôme, pas une cause. Et ça aurait été pas mal qu'ils le pointent dans leurs vidéos.
Il suffit de réfléchir deux minutes pour se rendre compte de pourquoi les filles se font emmerder dans la rue plus que les mecs, par l’autre sexe.
Parce que les dynamiques de séduction qui sont attendus d'eux sont socialement differentes, et sont l’héritage de sociétés encore plus sexistes.

Donc dire aux gens, "arrêtez de draguer les gens dans la rue", ça revient à dire à un quelqu'un d'enrhumé "arrête de couler du nez", même s'il y parvient en se bouchant les narines ou quoi, ça change rien, la personne reste malade.
Non pas que ce soit "naturel" ou "incontrôlable" pour les garçons de draguer dans à la rue, au contraire hein, mais ça fait partie de l'attitude sociale qui est attendu d'eux.

Le sexisme, ça tranche des deux côtés.

Et faire un chapitre de leur vidéos pour pointer la source du symptôme dont ils parlent tout deux aurait été plus efficace je pense pour que leur public comprenne non seulement pourquoi c’est casse couille de se faire aborder à répétition dans la rue, mais surtout, pourquoi ça arrive.
Perso j'ai bien aimé la vidéo, je suis bon public de ce genre de bashing même si par rapport à ses videos précédentes il c'est retenu.

Perso, j'ai déjà aborder plusieurs fois des filles dans la rue en leur proposant d'aller boire un verre à l'occasion ou directement. Ca a payé plusieurs fois et sinon les réponses que j'ai eu c'est je ne suis pas intéressé ou un classique, j'ai un copain. Et j'avais demander à celle qui acceptaient si ce genre de comportement les gênaient et apparemment quand c'est fais de manière correcte ça passe plutôt bien.

Après je suis dans une ville ou y'a pas mal de cassos du coup je dois passer pour le messie pour certaine d'entre elles

Ces derniers temps il y a quand même une montée violente du Féminazisme et Véganazisme
Citation :
Publié par Azraëll
...
Tu t'épuises pour rien et tu te trompes de sujet. C'est la vidéo du Raptor qu'il faut décortiquer.

Tu ne comprends pas que le but de la vidéo du Raptor reste de chier sur le féminisme en utilisant la rhétorique complètement dégueulasse des masculinistes et des gros débiles de Jv.com ?

Il n'a aucun fond à apporter et il serait sûrement hilare de voir quelqu'un comme toi (qui creuse la question du féminisme) en train de le défendre : tu pointes du doigt, comme lui, l'aspect décousu de la vidéo de Marion Seclin. Sa vidéo est décousue, ok, et alors ? C'est une raison suffisante pour justifier le dégueulis du Raptor ? Tu te positionnes vraiment sur le même pied que ce mec ? Tu ne te questionnes pas sur ses intentions ?

Citation :
Publié par Melodida
Ces derniers temps il y a quand même une montée violente du Féminazisme et Véganazisme

Le féminisme n'est pas une notion récente sortant du trou du cul d'un Tumblr.
Citation :
Publié par Birdie
le concept de "marcher dans la rue au milieu des autres, mais faut surtout pas se parler parce qu'on dérange"....

ça me laisse pantois a vrai dire, non parce que du coup, à la plage, c'est pareil, au ciné aussi (pas pendant le film hein), au resto, a la piscine, a la salle de sport, dans les gares, etc...

du coup, on peut se parler quand, entre personnes qui ne se connaissent pas ? y'a des signes corporels qui permettent de savoir quand une personne est "dérangeable" ?

pas simple la vie en société
Ils vont bien sortir une application pour pouvoir vérifier si quelqu'un refuse de se faire aborder ou non.
C'est curieux cette énergie dépensée pour conserver le droit de pouvoir "draguer dans la rue" sans que ce soit assimilé à du harcèlement.
A un moment il faudra quand même se rendre compte que quasiment personne ne "drague" dans la rue (c'est quasi toujours du harcèlement), et que le peu qui le font ne rencontrent presque aucun succès, tout simplement parce que la rue n'est pas un espace propice à la séduction, ça n'a rien à y faire .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est curieux cette énergie dépensée pour conserver le droit de pouvoir "draguer dans la rue" sans que ce soit assimilé à du harcèlement.
A un moment il faudra quand même se rendre compte que quasiment personne ne "drague" dans la rue (c'est quasi toujours du harcèlement), et que le peu qui le font ne rencontrent presque aucun succès, tout simplement parce que la rue n'est pas un espace propice à la séduction, ça n'a rien à y faire .
On a déjà Melodida pour qui ça a l'air de bien marcher, ce serait pas très sympa de l'en empêcher sous prétexte que ça marche pas pour nous
Citation :
Publié par Mr-CDL
C'est la vidéo du Raptor qu'il faut décortiquer.

Tu ne comprends pas que le but de la vidéo du Raptor reste de chier sur le féminisme en utilisant la rhétorique complètement dégueulasse des masculinistes et des gros débiles de Jv.com ?

Tu ne te questionnes pas sur ses intentions ?
J'ai justement l'impression que ce jeune homme a des intentions tout à fait louable, que tu te méprend sur son "meninisme" de façade car il a axé sa vidéo sur le même angle classique "le sexisme touche aussi les hommes", qui est vrai, mais est utilisé par les "meniniste" pour réfuter l'existence même du sexisme moderne.

Le petit raptor lui nous sort que le féminisme des grandes luttes d'hier se concentre aujourd'hui sur des "détails mineurs", comme les accord en grammaire et leur préférence masculine, ou encore la galanterie.
Tout ça ça rentre dans les betises qu'il raconte comme je l'ai dit dans mon quote, ces détails mineurs étant, de la même façon de simple symptômes d'un problème plus large, qui méritent tout au moins d'être pointé.
D'une manière générale, les seuls truc pertinent qu'il raconte concerne l'autre video, ce qu'il ajoute à chaque fois est un tissu d'inepties.

Il parle ensuite des quotat, qui sont effectivement une aberration, et discriminant par essence, comme le sont toutes les "discriminations positives".
Mais reste une solution bancale à un problème de représentation.
Une solution viciée et imparfaite, mais une solution quand même. les quotats méritent toutefois parfaitement d'être contesté dans leur principe.

dont, là, on a le raptor qui énumère une série de détails qu'il considere mineur, comparé aux combats que devrait plutôt mener les féministes selon lui. Sur la forme ses exemples ne sont pas judicieux, mais sur le fond, je le pense sincère, comme le renvoi son commentaire final sur "c'est un sujet sérieux" etc.

suite à son intro, il pointe le fait que les féministes se concentrent sur les difficultés féminines, en oubliant sciemment ceux des hommes dans des situations similaires.
ça c'est son hypothèse de base, et oui, il mélange tout, il va parler d’agressions physique, d'agressions sexuelle, de vol et de drague, en fourrant tout ça dans le même panier comme si ils étaient tous issu des même problèmes sociologiques.
Oubliant semble t il la dimension de sexe dans l'histoire, vu que les femmes se faisant draguer à répétitions dans la rue le sont car elles sont des femmes, tandis que les gens se faisant voler dans la rue ne le sont pas à cause de leur sexe.
Mais cette inconsistance me semble plus du à une faiblesse de forme que de fond, tout comme la Seclin.

Quand il parle des hommes "ayant perdu leur honneur et leur virilité, et s’étant teint les cheveux en rose"
On a effectivement pas affaire ici au moins machiste des hommes et pas grand chose pour le défendre là, sinon invoqué la force des habitudes.
Il continue sur sa lancée, en expliquant que les hommes allant draguer les filles dans la rue doivent faire preuve de courage et qu'il ne faudrait pas les brimer pour ça.
Et que "il y a des filles à ça leur fait plaisir qu'on les drague" et "elle râle pour un compliment", oubliant le côté répétitif et quotidien de la situation.

On à effectivement affaire à tout le lexique machiste classique, mais qui me semble plus maladroit que sciemment machiste.

Il finit sa vidéo en disant qu'il trouve donc le sujet très important (et à donc "fais attention de ne pas l’insulter", même si il la traite de pute, de conne, de pourri gâté, d’imbécile non éduquée, de parisienne bourgeoise,etc etc et la dénigre personnellement à répétition tout au long de la vidéo )

Pour résumé, dès qu'il s’éloigne des fallacierie de Seclin, il raconte des conneries machistes, mais il me semble plus ignorant que mal intentionné. Considérant lui même le sujet très sérieux, et les combat de détails contre-productif.

Raptor tient un discours tout aussi fallacieux, et plus dangereux, que Seclin mais sur le fond du fond, je pense qu'ils sont d'accord entre eux. Il raconte juste plein de connerie hors sujet ou machiste par dessus.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
A chaque fois que j'ai souhaité aborder une fille, je ne le l'ai pas fait par peur de passer pour un gros lourdingue-harceleur-potentiellement-violeur. Ce type de discours (celui de la vidéo originale) est absolument anxiogène, et creuse un écart flagrant entre hommes et femmes dans l'espace public. C'est la quintessence de l'absence totale d'interaction sociale irl. Et ce genre de vidéo entretient le cercle vicieux de la perception des hommes par les femmes. Rien de bon ne peut en sortir.

Cette vidéo ne va pas empêcher les connards de sortir des "salut meuf t'es bonne, on baise ?" aux inconnues dans la rue, par contre elle peut vraiment repousser les hommes bien attentionnés (qui sont une majorité, faut-il le rappeler ?) d'aborder les femmes dans la rue. Il se crée donc un vrai climat de méfiance entre les sexes.

Et quitte à généraliser, il aurait mieux fallu généraliser le "harcèlement de rue" (qui n'est implicitement subit que par les femmes) en "harcèlement" tout court, celui que subissent hommes et femmes de la part des kassos et des teubés. Le vrai problème il est là: les féministes tirent la couverture vers elle sur un problème bien plus général, qui touche une partie plus large de la population.

Dernière modification par Adau ; 12/07/2016 à 14h13.
Mais justement Adau, la vidéo, elle s'adresse à la drague de rue et aux "mecs normaux". la drague ou les compliments intempestifs sont tout aussi répétitifs que les agressions verbales des gros lourds.
Elle demande juste à ce que ce soit compris et pris en compte.
Le problème de la vidéo par contre, c'est qu'elle ne dit pas pourquoi ce problème existe, et pourquoi il est unilatéral.
Et qu'elle mélange ça à plein d’autres concepts.

Et effectivement, arrêter de parler aux gens dans la rue est une solution bancale au problème, comme le sont les quotat pour les problèmes de représentation.
la représentation et la drague de rue unilatéral ne sont que des symptomes, et la solution relèverait peut être plus de l’éducation que du silence et du quotat.
Ce sont peut être des solutions nécessaires, mais ça ne résoudra rien seul.

Dernière modification par Azraëll ; 12/07/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par Azraëll
Mais justement Adau, la vidéo, elle s'adresse à la drague de rue et aux "mecs normaux". la drague ou les compliments intempestifs sont tout aussi répétitifs que les agressions verbales des gros lourds.
Elle demande juste à ce que ce soit compris et pris en compte.
Le problème de la vidéo par contre, c'est qu'elle ne dit pas pourquoi ce problème existe, et pourquoi il est unilatéral.
Et qu'elle mélange ça à plein d’autres concepts.

Et effectivement, arrêter de parler aux gens dans la rue est une solution bancale au problème, comme le sont les quotat pour les problèmes de représentation.
la représentation et la drague de rue unilatéral ne sont que des symptomes, et la solution relèverait peut être plus de l’éducation que du silence et du quotat.
Ce sont peut être des solutions nécessaires, mais ça ne résoudra rien seul.
Je pense que la phrase que j'ai souligné est en contradiction avec le reste du discours (ou alors j'ai rien compris, c'est possible):
Imaginons un monde utopique où les mecs seraient tous courtois et éduqués. Si je comprends bien ton premier paragraphe, le problème serait encore présent. Ces hommes continueraient d'aborder les femmes dans la rue, et ces femmes continueront à se sentir harcelées par l'effet répétitif. J'ai l'impression que quelque soit les bonnes intentions des hommes, il est défendu de parler à une femme dans la rue. Dit comme ça, je trouve ça anxiogène.

Si je conçois aisément que je n'ai certainement pas compris l'approche de la vidéo de Madmoizelle, c'est encore plus flou avec ton explication
Citation :
Publié par Adau
J'ai ma copine qui m'a forwardé cette vidéo

Sur le fond, c'est beaucoup moins con qu'on pourrait le penser en fait
Encore une vidéo très sympa de la part du Raptor, j'avais découvert la chaîne il y a quelques mois, un jolien avait posté une autre de ses vidéos ici, à l'époque il avait 35 000 abonnés, ça a pas mal augmenté depuis.

Ça fait plaisir de voir que d'autres apprécient, il le mérite, même si ses vidéos sont "vulgaires" elles sont à la fois drôles et pertinentes.
Citation :
Publié par Adau
Imaginons un monde utopique où les mecs seraient tous courtois et éduqués. Si je comprends bien ton premier paragraphe, le problème serait encore présent. Ces hommes continueraient d'aborder les femmes dans la rue, et ces femmes continueront à se sentir harcelées par l'effet répétitif.
Dans ton monde utopique, on reste dans une dynamique sociale de femme passive / homme actif ?
Alors oui.

Citation :
Publié par Azraëll
La drague de rue, c'est un symptôme, pas une cause. Et ça aurait été pas mal qu'ils le pointent dans leurs vidéos.
Il suffit de réfléchir deux minutes pour se rendre compte de pourquoi les filles se font emmerder dans la rue plus que les mecs, par l’autre sexe.
Parce que les dynamiques de séduction qui sont attendus d'eux sont socialement différentes, et sont l’héritage de sociétés encore plus sexistes.

Donc dire aux gens, "arrêtez de draguer les gens dans la rue", ça revient à dire à un quelqu'un d'enrhumé "arrête de couler du nez", même s'il y parvient en se bouchant les narines ou quoi, ça change rien, la personne reste malade.
Non pas que ce soit "naturel" ou "incontrôlable" pour les garçons de draguer dans à la rue, au contraire hein, mais ça fait partie de l'attitude sociale qui est attendu d'eux.

Le sexisme, ça tranche des deux côtés.

Et faire un chapitre de leur vidéos pour pointer la source du symptôme dont ils parlent tout deux aurait été plus efficace je pense pour que leur public comprenne non seulement pourquoi c’est casse couille de se faire aborder à répétition dans la rue, mais surtout, pourquoi ça arrive.

La solution "arrêtez de parler aux filles", n'est pas une bonne solution, mais conserver un système de drague à "sens unique" ne l'est pas non plus
Citation :
Publié par Azraëll
Dans ton monde utopique, on reste dans une dynamique sociale de femme passive / homme actif ?
Alors oui.
La solution "arrêtez de parler aux filles", n'est pas une bonne solution, mais conserver un système de drague à "sens unique" ne l'est pas non plus
Le harcèlement et les approches lourdingues sont bien souvent unilatéraux, la "drague" dans la rue beaucoup moins.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est beaucoup plus rare mais une fille qui aborde un mec dans l'espace publique ça existe aussi, mais j'imagine que comme y a pas le caractère répété ça peut pas être considéré comme du harcèlement. ça montre qu'il y a quand même bien un sacré déséquilibre comme tu le dis.
Une fois je suis sorti du métro et pendant que je marchais sur le quai, une fille m'a tapé sur l'épaule, m'a fait un sourire et m'a glissé un papier dans la main. Comme elle s'est retournée immédiatement et est partie, j'étais un peu gêné et je suis sorti en attendant un peu pour ouvrir son papier: c'était son prénom et son numéro

Quand j'ai retrouvé mes amis et que j'ai raconté l'anecdote, j'ai dit qu'elle était pas mal mais avec vous je vais être honnête je l'ai vu que deux secondes, j'ai pas trop fait gaffe et j'ai l'impression qu'elle était pas tété.

Evidemment j'ai appelé la police pour harcèlement de rue.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés