Ben en fait, c'est plutôt les gens pointant les incohérences qui cherchent à tout prix à convaincre. Ceux qui pensent que c'était cool répondent avec "on s'enfou des incohérences" et "si vous aimez pas regardez pas".
A vrai dire, quand on aime ou non quelque chose, sur un forum, on se contente pas de dire waouh trop bien ou trop nul. C'est pas un chat. Il faut argumenter un peu.
Mais quand tu argumentes et qu'on t'explique que tu as tort sans rien derrière, que tu es donc un hater et que tu ne devrais pas regarder...:<
Si c'est chacun avis pourquoi tu refais un pavé toutes les pages du topics en citant tous les mecs qui sont pas d'accords avec toi ?
Car on me sort toujours les même choses: arrêtez de regarder, haters, il y a une cohérence ou il n'y a pas de cohérence à rechercher (les avis divergent!). Et quand on me sort ce que j'estime être un non-sens, je le dis. Les échanges, c'est le but premier d'un forum non?
La vérité c'est que ceux qui ont adoré, ça les emmerde que ce ne soit pas le cas de tous, et que certains cherchent à nuancer. La preuve, vous continuez vous aussi hein. Et les prétendus haters n'invitent pas les autres à poster entre prétendus fanboys etc...
Encore une fois, je suis déçu pour un final, ça ne correspond pas à mes attentes, j'expose pourquoi, mais j'aime la série même si ce n'est plus la même qualité ni la même série en fait depuis la 4. C'est mon droit ou je dois m'auto-flageller, me couper les doigts?
Parce que oui, au bout d'un moment a force de faire tourner le même disque, la musique devient fatiguant et on en as plus rien à foutre.
Pourtant vous êtes toujours là, ironique. Ces choses là marche dans les deux sens.
Donc une fois pour toute, ça t'as pas plus. Tu l'as déjà écris, on as compris et y'a des gens qui sont pas d'accords avec toi. On peux passer à autre chose que LF se TP, son armée peux pas passer inaperçu et Jon est un commandant stupide ?
Si on me démontre arguments sensés à l'appui que j'ai tort plutôt que juste nous taxer de mauvaise foi et de chercher à me convaincre que je me trompe, c'est jouable. L'oeuf ou la poule toujours. Qui cherche à convaincre qui, qui a commencé... Si vous voulez passer à autre chose, suffit de ne pas relever.
Ceux qui n'ont pas aimé ou qui critiquent à outrance comme toi constituent une minorité, au vu des critiques et des notes dispo un peu partout. Donc effectivement je crois que si tout respectait tes attentes, il y aurait une audience bien plus faible voir insuffisante pour la survie de la série.
Jamais nié l'inverse, toutefois il y a une certaine mesure, peu jolienne j'en conviens, entre cela et ce que tu affirmais avant.
GRRM, c'est pas pour tout le monde, des batailles et du soap, ça plaît plus.
Le public a peu de patience, n'aime pas la complexité (trop de personnages/intrigues) et préfère l'action, c'est pas moi qui le dis, c'est un fait que maintes études ont démontré. Sauf que la complexité, l'univers sombre où tout le monde peut crever, c'est le propre de GoT.
Genre Ramsay aurait vu LF arriver ? Ok, on était parti pour un siège qui aurait duré au moins une demi saison. Intéressant ...
Il y a un juste milieu. La démonstration par l'absurde ça devient fatiguant.
Ça ne me parait pas si bête que ça puisque GRRM s'inspire lui même des travaux de Tolkien (entre autre) ... M'enfin bon.
Comme tout le monde qui écrit un monde avec des éléments de fantasy en même temps. Ces univers sont absolument incomparables, de par le degré de Fantasy, le style, les thèmes, le public visé etc.