T'arrives, t'as ton avis, tu l'envoies. Et là t'as des mecs qui te disent que t'as pas le droit d'avoir cet avis, que si t'aimes pas (que ce soit depuis un épisode ou depuis 10) t'as pas le droit de le dire sur jol. T'argumentes mais tes arguments c'est de la merde. La bataille n'a aucun sens ? Mais elle est BELLE on te dit putain. BELLE, bordel. Le mec qui argumente que c'est bien, lui ses arguments sont cool. Un argument négatif par contre, c'est un argument aigri.
Tu as le droit d'avoir ton avis, évidemment.
Ce qui est plus discutable, c'est le ton passif/agressif de certain posts, qui sous-entendent que quiconque n'est pas d'accord est un mouton/fanboy, n'a aucun goût/esprit critique, et j'en passe...

Mais je te le concède, ça marche dans les deux sens.
Enfin cela dit, c'est très typique de notre époque (syndrome Facebook), ça devient de plus en plus compliqué de discuter de façon civilisée sans s'envoyer immédiatement des noms d'oiseaux à la tête (sur FB, en vrac les "bobo", "facho", gaucho" etc), ce qui jusqu'à nouvel ordre et/ou preuve du contraire n'a jamais aidé en quoi que ce soit à échanger intelligemment et constructivement...comme des adultes, quoi (enfin théoriquement). Non ?
C'est pas si ça se trouve, c'est sûr qu'il a donné que les jalons du scénarios puisqu'il n'a pas encore écrit le contenu. Et c'est ce que ça donne depuis la saison 5 et qu'à peu près tout le monde voit : les forces de la série ne sont plus les mêmes. Pourquoi il est noté 10/10 cet épisode ? Pour la qualité des dialogues et du scénario (les forces de GOT saisons 1-4) ? Ben non, parce qu'il est arrivé un truc que tout le monde attend depuis longtemps, et que PAFPAFBOUM joli. De la même manière que c'est à chaque fois le seul épisode qui bouge de chaque saison qui est le mieux noté par le grand public. Alors que c'est un épisode sur 10.
Bien sûr que les forces de la série ne sont plus les mêmes: au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin, ça devient de plus en plus prévisible (on a moins de twists tordus, on connait mieux les protagonistes et on commence à voir où GRRM veut en venir), et il y a de plus en plus de trucs qui sont des résolutions des intrigues déjà posées. Cela dit, on savait dès le début que Daenerys et Arya ne resteraient pas ad vitae aeternam sur Essos, par exemple, sinon leurs arcs n'auraient servi à rien. Donc il fallait bien trouver un moyen de déboucler leurs intrigues (et vu combien il reste d'épisodes, le temps presse, mine de rien).
Et on sait également qu'il y allait y avoir des ellipses temporelles costauds, vu que GRRM a dit qu'une des raisons pour lesquelles l'écriture de la source qu'on ne doit pas nommer

a pris autant de retard, c'est qu'à un moment donné il pensait mettre un gros saut temporel entre les tomes 4 et 5 (ou 5 et 6 ?), et qu'il s'est ravisé. Ce qui veut bien dire que son histoire est faite pour s'étaler sur une période importante, chose compliquée à adapter, surtout dans le cadre d'une série TV.
Et comme il a toujours dit galérer avec les distances et les temps de trajet, on a le sentiment de téléportations de certains personnages simplement parce que, par moment, on a une ellipse pas évidente à capter (ce qui peut s'interpréter comme un problème d'écriture, certes).
Et D&D ont déjà dit plusieurs fois que ce n'est pas parce que des scènes sont dans un même épisode qu'elles se passent nécessairement en même temps...ce qui explique que les déplacements de Theon et Yara par exemple puissent paraître bizarres temporellement. Mais encore une fois, c'est à imputer plus ou moins directement au matériau d'origine, qui a déjà le même problème. C'est la conséquence du choix de départ de GRRM de vouloir mener de front un paquet d'arcs (qui ne se rejoindront vraisemblablement qu'à la toute fin), sur des distances et des périodes importantes, de façon quand même assez chaotique chronologiquement parlant (encore une fois, le gros bordel que sont les tomes 4 et 5 de tu sais quoi). Et c'est pour ça que pas mal de gens pensaient que ça serait inadaptable à l'écran