[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanmi
ps: sérieusement, les personnes qui n'ont pas appréciées cet épisode, arrêtez la torture, changez de série.
Ca va être compliqué, Martin est un c*****d qui sortira jamais la suite de ses bouquins, et perso, j'aimerais bien connaître la fin. Alors je me force à regarder la série (chose que je n'ai pas fait avant cette saison) et je trouve que c'est bien naze, loin d'une histoire réaliste où les héros faisant des conneries les payent cash, on est sur de la série américaine type Castle où le héros ne peux pas mourir (parce que sinon tu renames la série...) et où du coup tu n'as plus aucune subtilité. Note que j'aimais la série Castle hein, mais j'attends pas ca de GoT.

"Youhou, il pleut des flèches, et pas une sur moi, je ferais bien d'aller jouer au loto moi !"
Citation :
Publié par Manael
Ca va être compliqué, Martin est un c*****d qui sortira jamais la suite de ses bouquins, et perso, j'aimerais bien connaître la fin. Alors je me force à regarder la série (chose que je n'ai pas fait avant cette saison) et je trouve que c'est bien naze, loin d'une histoire réaliste où les héros faisant des conneries les payent cash, on est sur de la série américaine type Castle où le héros ne peux pas mourir (parce que sinon tu renames la série...) et où du coup tu n'as plus aucune subtilité. Note que j'aimais la série Castle hein, mais j'attends pas ca de GoT.

"Youhou, il pleut des flèches, et pas une sur moi, je ferais bien d'aller jouer au loto moi !"
D'accord avec toi sur tout le message, à part que je crois toujours que GRRM sortira un jour ses livres s'il ne meurt pas avant.

Mais surtout, pas besoin de te justifier, l'argument de dire que si on n'aime pas une série ou une BD/manga, il faut qu'on arrête, n'est pas pertinent. Si on continue à regarder, c'est qu'on y trouve du plaisir, et si la source exacte de ce plaisir est différente chez mon voisin, je ne vais pas lui dire d'arrêter de regarder, car cela m'offusquerait qu'il puisse ensuite dire quelque chose qui me déplaît.

Si son plaisir est dans l'admiration du scénario, du jeu d'acteurs, de la cohérence de l'univers, et qu'il prend plaisir à tenir des louages dithyrambiques après chaque épisode, je peux trouver ça agaçant qu'il soit aussi permissif dans ses goûts, mais il fait ce qu'il veut, donc je vais juste lui dire pourquoi je suis en désaccord avec lui, et qui sait, peut-être que je changerai d'avis après un dialogue avec lui.

Si mon plaisir est dans la moquerie de tous les éléments qu'il aime, j'ose espérer que sa majesté sérénissime le fanboy m'autorisera à exprimer ce que je pense.

The walking dead, je trouve ça d'une médiocrité affligeante, avec rien de bien, vraiment rien. Mais je mate avec deux potes à chaque fois, et on rit tout l'épisode durant, à critiquer tout ce qu'y s'y passe. Et ensuite ça m'amuse de venir en parler sur ce forum. TWD me procure donc un plaisir fou. Je devrais arrêter car ça déplait certaines personnes d'entendre des choses qui leur déplaisent? Et quoi encore...?

J'ai l'impression que souvent, je lis cette phrase émanant de personnes qui aiment quelque chose, et qui n'aiment pas lire que certains critiquent cette chose. Et je ne comprends pas d'enjoindre quelqu'un à arrêter quelque chose qu'on aime, au lieu d'essayer de le convaincre des bons côtés de cette chose. Et si le dialogue ne sert à rien, c'est la vie, on peut avoir des opinions différentes.

Personnellement, je continuerai à regarder GOT jusqu'à la fin, même quand à certains moments, je trouve ça nul, très très nul. Genre le dernier épisode.
Il y a tout de même une différence entre critiquer une série ponctuellement tout en y trouvant certaines qualités et revenir chaque semaine poser un étron sur un show que l'on trouve définitivement raté.
Clair. J'ai donné mon avis dans l'autre fil :

Citation :
Publié par Soir
Non, je ne suis pas un fanboy qui essaie caricaturer ceux qui critiquent et d’en faire de hateboys. C’est toi qui me caricature, en me dépeignant ainsi.

D’abord, il y a des spectateurs qui n’aiment pas le show, pour diverses raisons, et je n’ai pas de problème avec cela. Ensuite, la série est loin d’être parfaite, il y a des choix – à mon avis – malheureux. Par exemple, l’arc de Dorne est massacré. Le coup d’entrer dans les jardins royaux sans se faire repérer, de tomber sur Myrcella pile au moment où on les sœurs tentent de la tuer et l’intervention, là aussi, pile au bon moment, des gardes, tout cela pue la facilité scénaristique. On voit que les scénaristes veulent gagner du temps et condensent l’action, quitte à écrire un truc très faible. Cette saison, c’est l’arc d’Arya. Contrairement à pas mal ici, je le trouve intéressant. Elle a grandi, elle est devenue plus dangereuse, et surtout, peut-être un peu moins psychopathe, cela a été illustré par ses réactions face à la pièce de théâtre. Par contre… Le traitement de sa blessure est wtf. Elle se fait recoudre et elle boit juste après ? Toute le traitement est maladroit, au point que les spectateurs ont imaginé les théories les plus farfelues pour y donner un sens.

Non, je suis fan de la série, mais je ne suis pas pour autant un fanboy aveugle à ses défauts. Et il y a des critiques qui me semblent fondées.

Pour autant, je maintiens ma position : il y en qui semblent masochistes, ici. Qui de saison en saison, et dès la première, critiquent le show.

Je me souviens de critiques en saison 1, par que par exemple telle ou telle scène était inutile. Peut-être. Mais c’est le genre de choses que l’on ne peut pas savoir avant la fin de la série, ça. Une scène qui semble inutile dans l’épisode 1 de la saison 1 trouvera peut-être sa justification dans le dernier épisode de la dernière saison. Ou était peut-être vraiment inutile, va savoir.

Toujours est-il qu’ils y en a qui critiquent, critiquent et critiquent encore. C’est lassant et il est fondé de se demander pourquoi ils regardent la série. Cela donne parfois l’impression que c’est juste pour pouvoir la critiquer sur JOL.

Ensuite… Il y a tellement de critiques qui montrent un manque de réflexion, que là aussi cela en devient lassant. Je ne vais certes pas les chercher toutes et y répondre point par point, j’ai autre chose à faire de plus important. Écrire mon prochain roman, par exemple. Mais je vais en donner quelques-uns importants ou anecdotiques.

La téléportation de l’armée du Val.

Ah oui ? Que quelqu’un me donne les dates de départ et d’arrivée de cette armée, que l’on puisse en juger. Parce que sans dates, c’est un peu chaud, d’affirmer qu’ils se sont téléportés. Perso, je crois qu’avec LF organisant le voyage, ils ont pu passer partout sans encombre, c’est un manipulateur hors pair. Et dans la saison, cela fait un bout qu’ils sont partis du Val. Jon et sa sœur ont eu le temps de faire le tour des petites maisons du Nord. On n’en voit que deux, dans la série, mais on peut supposer qu’ils en ont vu d’autres. En tout cas, LF n’a pas attendu d’avoir l’accord de Sansa pour faire avancer son armée. Bref, elle a eu le temps de venir, pas besoin de téléportation.

Sansa aurait dû avertir Jon de sa présence ? Sans aucun doute. Connaissez-vous une nana qui s’est fait violée ? J’en ai connu. S’il y a un point faible dans l’arc de Sansa, d’un côté cohérence, c’est qu’elle n’ait pas l’air plus traumatisée que cela par ce qu’elle a vécu. Je peux comprendre, en tout cas, qu’elle en a profondément marre d’avoir l’impression de ne compter pour rien. De vouloir s’affirmer et de n’avoir qu’une confiance limitée dans les capacités de Jon à gérer la situation. Elle lui explique bien : il ne connaît pas Ramsay, elle, oui. Si cela se trouve, en confiant les armées du Val à Jon, elles les auraient peut-être simplement compromises. Va savoir. Bref, sa décision n’est pas forcément la plus rationnelle, mais elle est cohérente face à son vécu. Et en fin de compte, elle a eut raison. Par contre, les soldats alliés de Ramsay qui voient leur cavalerie se faire massacrer par leurs archers et qui ne révoltent pas…

J’ai lu que Sansa a répété les paroles de Ramsay à propos des chiens, alors qu’elle avait quitté les lieux au moment où il les prononçait. WTF? Personne n’a pu lui raconter ce qui s’était passé, après son départ ?

J’ai lu aussi que Ramsay aurait dû rester dans son château. Que sa sortie, ça ne tient pas. Pourtant, dans le conseil de guerre du Nord, Davos explique bien qu’il ne restera pas dans Winterfell : tout le Nord le regarde, il ne peut pas donner un signe de faiblesse.

Ensuite, pour la prise de Winterfell, j’ai lu que la porte était trop fragile. Et bien… Oui, à moi aussi, elle m’a paru bien fragile et mince, pour un château si important. Ok.

J’ai lu que les Nordiens auraient dû soutenir le géant avec leurs archers. Mais regardez de nouveau l’épisode. Il y a trois personnes qui poursuivent Ramsay, dont le géant. Les autres se mettent à suivre, mais avec un retard. Le géant aurait les attendre. Mais cela n’a pas l’air d’être le style des géants, comme on l’a déjà vu lors de l’attaque du Mur, quand ils ont attaqué la porte. Cela explique peut-être pourquoi il n’en reste plus.
Jon a été nul, comme leader ? Mais cela reste cohérent avec le personnage, un peu naïf comme l’était son père. Les deux pensaient avoir tout prévu et manipuler les adversaires. Les deux avaient tort et se sont faits manipuler.


Bon, j’arrête là, j’ai déjà perdu trop de temps. Mais il y a tellement d’autres critiques qui ne tiennent pas, dans les messages ici, que cela me lasse de les lire. Je crois que je vais arrêter .
En tous cas, j'ai très rarement vu une bataille aussi bien réalisée (série ou ciné) et rien que pour ça, c'était un coup de maître.

Je crois que c'est l'une des seule bataille rangé qu'on à le droit dans la série (celle de la capture de Jaime ce fait hors champ, comme dans le bouquin) et pour le coup ils ont clairement gérés.
Alors oui c'était stupide de la part de Jon et le dénouement était kikoo, mais rien que la réal au poil, avec des vraies idées de mise en scène et un côté parfaitement épique, m'a mis sur le cul et donc j'ai kiffé cet épisode.

Je crois que vous en attendez trop du GoT de D&D, il n'a clairement plus rien à avoir avec le TdF de Martin de la saison 1-4.
Il faut se contenter de ce qu'on a, malheureusement j'ai envie de dire. Mais pour le coup ils n'ont pas foiré l'épisode 9 et rien que pour ça, chapeau
(On viens quand même de se taper 4 épisodes de purge, donc ça fait du bien).

Dernière modification par Hark² ; 22/06/2016 à 11h22.
Bah après c'est une question de goût. Quand c'est la décision la plus débile du monde qui donne le joli plan de Jon fasse aux chevaux, ben pour moi le plan perd en saveur.

Quand le magnifique plan séquence finit avec des tas de corps complètement absurdes, pareil.

Quand l'ensemble des visuels magnifiques, de la séquence étouffement, etc, ne sont accompagnés d'absolument aucun élément scénaristique ayant du sens (un semblant de stratégie, de narration quoi), pareil.

Une série et toute oeuvre télévisuelle c'est un tout. Qui parle de Gravity comme le meilleur film de tous les temps ? Personne. Pourtant il est magnifique techniquement.

Putain l'épisode Blackwater par exemple c'était autre chose quoi. Yavait du sang et des larmes ET des personnages cohérents des deux côtés. Si tu mets 10/10 visuellement à Bastardbowl et 8/10 à celui de Blackwater, mais 5/10 sur le reste au premier et 8/10 à l'autre, c'est quand même Blackwater qui est au-dessus. MAIS... Ramsay. Alors les gens se sentent plus, même si le déroulement n'avait aucun sens.
Et si t'ajoutes Daenerys en mode godmode par défaut comme d'hab, 90% du public pop corn continue de jouir because dragons, pendant que je m'endors. Je suis bon public hein, je crache pas sur le hobbit, je compare pas la série au livre, etc. Mais pas à ce point. Autant mater Eragon quoi.
Je suis d'accord avec toi que le YOLO de Jon était complétement...stupide.

Mais au final je me fais ma petite théorie, on le sait que les gens perdent en humanité quand ils se sont ressuscités (l'exemple de Dondarion), bah Jon perd en tactique/génie stratégique et deviens 100% émotionnel

Mais moi au contraire je trouve que ces stupidités (franchement GoT n'a plus rien d'une série subtile, c'est devenu une grosse machine pop-corn tellement les spectateurs sont pris pour des cons (et plus comme des lecteurs ? ) *wink wink wildfire wink wink*) sont balayés quand la réal fonctionne bien.

Si on avait eu une même réal et une même mise en scène pour les scènes à Dorne, nulle doute que ça aurait mieux passé.

Après l'arc de Daenerys je suis pas du tout objectif, car Emilia Clarke déjà, et en plus je trouve que c'est complétement assumé ce côté god-mod qui frise un peu avec la série B (scène avec Tyrion/Grey worm/Missandei) . A voir ce qu'ils vont en faire, mais perso pour le coup je suis bon spectateur.

Et la figure de Ramsey aussi m'insupporte. On est très loin d'un Joffrey je trouve. Ce personnage était devenu tellement caricatural, tellement estampillé "méchant" qu'il était devenu inintéressant, contrairement à son père par exemple qui est pour moi l'un des meilleur troisième rôle de GoT.
Le fait de le voir crever je me suis dis : cool. Pas parce qu'il est "trotroméchant" mais parce qu'on va plus le revoir, et c'est tant mieux

Blackwater je pourrais te dire que le siège était vraiment génial, mais pas aussi bien que dans le bouquin
(Y'a pas la chaîne de Tyrion...)
Citation :
Publié par Quint`
Bah après c'est une question de goût. Quand c'est la décision la plus débile du monde qui donne le joli plan de Jon fasse aux chevaux, ben pour moi le plan perd en saveur.
Je suis pas sur que ce soit une décision débile. Jon est clairement en train de se suicider, simplement. Depuis son rez, il est en phase rien à battre de tout. La décision débile, c'est celle de Davos d'envoyer la cavalerie se faire massacrer derrière. Il est visiblement complètement fanatisé par Jon, tout comme Tormund et le géant, d'ailleurs.

Dernière modification par harermuir ; 22/06/2016 à 12h11.
Y'a rien de stupide dans son YOLO. Il fait la guerre à Ramsay en premier lieu pour récupérer son frère. C'est comme ça que Sansa arrive à le convaincre de reprendre les armes. Récupérer winterfell revient au second plan pour lui. Sa vie lui importe peu, il ne comprend pas pourquoi il a été ressuscité, il ne comprend pas quelles sont les motivations du dieu de Melissandre. Le faire revenir pour mourir dans cette bataille comme elle le suggère ? si c'est ça, sa vie n'a encore moins d'importance. Une partie de lui doit probablement vouloir tester ce dieu qui le fait revenir pour voir si sa destinée est liée à un caprice divin ou si il y a un but plus profond.
Davos, Tormmund ou le géant ne sont pas fanatisés, ce sont avant tout ses frères d'armes.
Citation :
Y'a rien de stupide dans son YOLO. Il fait la guerre à Ramsay en premier lieu pour récupérer son frère. C'est comme ça que Sansa arrive à le convaincre de reprendre les armes.
Mais absolument pas ?
A la base ils sont pas du tout au courant que Rickon est détenu prisonnier, et quand bien même, ils ont déjà fait une croix dessus car Ramsay c'est pas le type connu pour épargner des gens.

Citation :
Davos, Tormmund ou le géant ne sont pas fanatisés, ce sont avant tout ses frères d'armes.
Mais pareil. Davos n'a jamais combattu avec Jon. Le géant en à l'air de s'en battre les couilles (surtout que c'est Jon et ses potes qui ont buttés l'avant dernier de son espèce).
Citation :
Publié par Hark²
Mais pareil. Davos n'a jamais combattu avec Jon.
Et pourtant, il balance ses hommes sans sourciller dans le maigre espoir de sauver Jon. Et dans la même scène, juste après, on rappelle qu'il y attache une vague importance quand il retient les archés de tirer.

Citation :
Le géant en à l'air de s'en battre les couilles (surtout que c'est Jon et ses potes qui ont buttés l'avant dernier de son espèce).
Le géant il s'en fout tellement qu'il charge tout seul un chateau et qu'il en meure. Pour les beaux yeux de Jon. Une belle manière de s'en battre les couilles.
Citation :
Mais absolument pas ?
A la base ils sont pas du tout au courant que Rickon est détenu prisonnier, et quand bien même, ils ont déjà fait une croix dessus car Ramsay c'est pas le type connu pour épargner des gens.
Je t'invite à revisionner la saison ou au moins l'épisode en question (je me souviens plus lequel par contre) : Jon ne veut plus combattre, Sansa lui dit de reprendre Winterfell, Jon fait la sourde oreille jusqu'à ce qu'il reçoit la lettre de Ramsay qui lui explique qu'il détient Rickon. C'est le déclencheur pour Jon.

Citation :
Mais pareil. Davos n'a jamais combattu avec Jon. Le géant en à l'air de s'en battre les couilles (surtout que c'est Jon et ses potes qui ont buttés l'avant dernier de son espèce).
Davos est un brin fanatisé, je peux le concéder mais c'est parce qu'il apprécie Jon en tant que combattant qu'il reste à ses cotés.
Tommund et le géant par contre combattent à ses cotés car ils ont une grande confiance en lui. Jon leur promet une place dans les territoires de Winterfell et il s'est crée un vrai lien entre ces combattants.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas sur que ce soit une décision débile. Jon est clairement en train de se suicider, simplement. Depuis son rez, il est en phase rien à battre de tout. La décision débile, c'est celle de Davos d'envoyer la cavalerie se faire massacrer derrière. Il est visiblement complètement fanatisé par Jon, tout comme Tormund et le géant, d'ailleurs.
C'est pas qu'ils sont fanatisés imo, c'est que pour eux sans Jon tout est fini, parce qu'ils comptent pas du tout Sansa dans l'équation. Sans Jon pas de légitimité ni de leadership militaire (Davos c'est un marin, Tormund on nous a bien montré son incapacité stratégique).
Et Jon peut-être qu'il est en mode yolo, dans ce cas c'est pas assez montré par la série. Ya un monde entre "me rez pas si je meurs" et se suicider.
Sinon il aurait fallu un vrai avant/après son rez en termes d'état d'esprit (et ça a été pas mal critiqué d'ailleurs, ce côté "rez sans séquelles").
Citation :
Publié par Quint`
Quand c'est la décision la plus débile du monde qui donne le joli plan de Jon fasse aux chevaux, ben pour moi le plan perd en saveur.
Jon vient de voir son frère tué sadiquement alors qu'il avait un très léger espoir de le sauver.

Il n'y a rien d'illogique à le voir charger solo car suite à un tel événement, la logique n'existe plus.

Si on tuait mon frère sous mes yeux je ne sais pas ce que je ferais mais ça irait de l'évanouissement à la rage la plus absolue sans aucune considération pour ma propre sécurité.
C'est bien filmé, mais ca suffit pas. Je veux dire, la scène de l'encerclement, les mecs les regardent faire, tranquilles. C'est complètement ridicule et c'est ce genre de choses qui fait voir l'épisode en négatif. Et puis les Bolton qui se battent comme l'armée romaine, je veux bien, mais bon, comment dire, ca colle pas trop. J'aurais plutot vu les Unsullied faire ca.
Du coup la série envoie déception après déception, normal que les fans un peu attachés non pas au réalisme mais à une certaine cohérence scénaristique le prennent pas super bien. La qualité des dialogues a sombré, même Tyrion arrive pas à se sortir des dialogues pourris alors qu'il avait les meilleures lignes au début de la série.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est bien filmé, mais ca suffit pas. Je veux dire, la scène de l'encerclement, les mecs les regardent faire, tranquilles.
Ils sont surtout surpris parce que ça vient de l'autre côté de la masse de cadavres, qu'ils sont en plein combat au cac et se sont fait arroser de flèches.

Mine de rien si un jour on entre en guerre il faudra recruter aux postes de commandement des Joliens car ils connaissent la guerre sur le bout des doigts et puis même au milieu d'un bordel sans nom ils sont capables de prendre la décision militaire la plus juste et ne jamais être surpris par la moindre manœuvre .
Ben c'est surtout que la série et les books sont clairs depuis le départ, tu fais une erreur, tu es trop confiant, tu es trop pointilleux, tu meurs et basta.

S'il voulait sauver l'épisode, il fallait que Jon meurt et qu'il revive de nouveau via Melissandre, au moins la, ca aurait une logique, il fait des erreurs il y reste et ca aurait donné une suite logique à la discussion entre Jon et Meli ou elle dit qu'elle ne décide pas, elle fera le nécessaire et son Dieu dédidera s'il revient ou pas.

Bon après comme dit, je considère que Sansa n'est plus une Stark vu son comportement. D'ailleurs, les gens la trouvent badass parce qu'elle ressemble à LF qui jusqu'à lors n'a fait qu'une chose, passer pour un badass en laissant entendre que tout était comme il avait prévu sans qu'on sache s'il y a une once de vérité la dedans et je dirai même que j'en doute fortement vu qu'il ne dit jamais la vérité. Bref plus une Stark, tu ne gouvernes pas le nord (vivement qu'Arya vienne tuer son ex soeur vu ce qu'elle est devenue, au moins l'arc d'arya aura un intérêt et ca elle peut le faire sans que ca soit cheat).
Citation :
Publié par Aragnis
Ils sont surtout surpris parce que ça vient de l'autre côté de la masse de cadavres, qu'ils sont en plein combat au cac et se sont fait arroser de flèches.

Mine de rien si un jour on entre en guerre il faudra recruter aux postes de commandement des Joliens car ils connaissent la guerre sur le bout des doigts et puis même au milieu d'un bordel sans nom ils sont capables de prendre la décision militaire la plus juste et ne jamais être surpris par la moindre manœuvre .
C'est pas une question de commandement, les mecs arrêtent tous de taper en même temps et regardent le zoli défilé.
Sinon oui, objectivement, un gamer qui a pratiqué beaucoup de wargames et de simulation et s'est un peu renseigné est probablement aussi compétent qu'un général d'il y a plusieurs siècles qui n'a pas eu les mêmes outils et qui , souvent, avait paradoxalement moins d'expérience. A Azincourt je fais pas charger la cavalerie si c'est moi qui commande
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas une question de commandement, les mecs arrêtent tous de taper en même temps et regardent le zoli défilé.
Sinon oui, objectivement, un gamer qui a pratiqué beaucoup de wargames et de simulation et s'est un peu renseigné est probablement aussi compétent qu'un général d'il y a plusieurs siècles qui n'a pas eu les mêmes outils et qui , souvent, avait paradoxalement moins d'expérience. A Azincourt je fais pas charger la cavalerie si c'est moi qui commande
y'a que dans les jeux vidéos où tu verras un soldat à pied empecher une cavalerie de prendre sa formation
Citation :
A Azincourt je fais pas charger la cavalerie si c'est moi qui commande
C'est sans compter l’opiniâtreté de la noblesse Française
Pas sur qu'il y avait grand monde qui commandait grand monde à Azincourt (un peu comme dans GoT...oh wait..)


Citation :
Sinon oui, objectivement, un gamer qui a pratiqué beaucoup de wargames et de simulation et s'est un peu renseigné est probablement aussi compétent qu'un général d'il y a plusieurs siècles
Et sinon je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est sans compter les conditions de la guerre, leur contexte, la fatigue des armées, les lignes de ravitaillement (le genre de chose qu'on voit JAMAIS dans les séries/films/jeux mais qui représentent la condition de victoire ou non - CF : La retraite de Russie de Napoléon), les commandements divers et variés, et tout simplement la mort. Enfin je sais pas, mais faut avoir une sacré paire de couille pour se lancer en combat de corps à corps contre un autre mec, je parle même pas d'être chargé par la cavalerie.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas une question de commandement, les mecs arrêtent tous de taper en même temps et regardent le zoli défilé.
Sinon oui, objectivement, un gamer qui a pratiqué beaucoup de wargames et de simulation et s'est un peu renseigné est probablement aussi compétent qu'un général d'il y a plusieurs siècles qui n'a pas eu les mêmes outils et qui , souvent, avait paradoxalement moins d'expérience. A Azincourt je fais pas charger la cavalerie si c'est moi qui commande

63979110.jpg
Citation :
Publié par Hark²
Et sinon je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est sans compter les conditions de la guerre, leur contexte, la fatigue des armées, les lignes de ravitaillement (le genre de chose qu'on voit JAMAIS dans les séries/films/jeux mais qui représentent la condition de victoire ou non - CF : La retraite de Russie de Napoléon), les commandements divers et variés, et tout simplement la mort.
Je me demande si les wargame actuels gèrent les problèmes de chaîne de commande. C'est un peu HS, c'est juste une curiosité.

Sinon, GoT est une fiction, pas une reconstitution historique. Sinon l'armé de Jon et celle du Val seraient accompagnées d'un grand nombres de civils.
Citation :
Publié par Hark²
Et sinon je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est sans compter les conditions de la guerre, leur contexte, la fatigue des armées, les lignes de ravitaillement (le genre de chose qu'on voit JAMAIS dans les séries/films/jeux mais qui représentent la condition de victoire ou non)
... les éclaireurs, le renseignement ?
Citation :
Publié par Soir
Je me demande si les wargame actuels gèrent les problèmes de chaîne de commande. C'est un peu HS, c'est juste une curiosité.
Y'en a eu, mais ca date méchamment. Notamment, tes ordres étaient relayés avec un délai et ton estafette pouvait se faire flinguer en route.
Le fait est que le gamer moyen, je le répète, malgré le meme ironique, a plus de connaissances militaires que bien des chefs du passé s'il a un peu étudié la question. C'est normal, l'histoire avance et l'on apprend des erreurs du passé. Sans compter que les généraux du passé sont loins d'être tous bons.

Citation :
Sinon, GoT est une fiction, pas une reconstitution historique. Sinon l'armé de Jon et celle du Val seraient accompagnées d'un grand nombres de civils.
Ils le sont, ou t'as vu qu'il n'y en avait pas ?
Un des persos de la série est même recruté dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés