[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Putain c'est chaud de nullité la bataille. A part le plan séquence techniquement magnifique y'a rien à sauver.
Le seul trucc qui me pose problème dans la bataille, c'est Jon qui a toujours bien la place pour balancer des gros coups d'épée pour enchainer ensuite sur un tas de cadavre d'une densité incroyable ... Je ne suis pas convaincu que ce soit bien cohérent. L'épée longue, c'est bien en selle, mais à pied dans cette situation là, j'ai un gros doute.
Les effets spéciaux sont très bien réalisés, comme les scènes de guerre d'ailleurs. C'est assez impressionnant de voir une telle qualité dans une série.

Après, c'est presque triste de voir Jon Snow être aussi débile. Il n'a pas du tout les épaules pour être un bon leader malgré ses victoires passées. L'attitude de Rickon est compréhensible, même si la disparition d'un personnage absent depuis plusieurs saisons n'a pas réellement d'impact.
Le coup du mur formé par des cadavres est ridicule, tout comme le fait de ne pas avoir armé le géant.

Pour Davos, tout donne l'impression d'être précipité car le temps est limité. Par miracle le jouet survit au bûcher, qui aurait tout aussi bien pu être funéraire d'ailleurs. La famille de Stannis ayant épousé une nouvelle religion, il aurait été possible que sa fille n'ait pas été enterrée, mais incinérée.

Encore une fois on insiste sur l'existence du feu grégoies.
La conversation entre Daenerys et Yara vire au comique quand on les voit glousser en faisant des clins d'oeil. Tout est expédié, c'est regrettable.
Citation :
Publié par Quild
Davos qui trouve le bûcher de Shireen avec un cerf pas brûlé, lol.
C'était pas un bucher., mais la tombe de shireen et sa mère.
(il y avait deux tas de bois rectangulaire)
Citation :
Publié par Beji
Preview 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit une scène avec Walder Frey en compagnie de l'armée de Jaime aux Jumeaux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5 Fr sur Brienne capturée par les Frey, obligeant Jaime à tuer toute cette maison de consanguins. Ça serait une belle conclusion à cette arc Riverrun assez inutile, d'autant que j'ai du mal à cerner la présence de Jaime chez les Frey alors qu'il voulait revenir rapidement à King's Landing.
Perso, il m’apparaît évident qu'on est dans la situation de la fin de feast for crows,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brienne va rencontrer Lady Stoneheart qui va lui demander de lui amener Jaime,



Citation :
Publié par harermuir
C'est très différent dans les livres et dans la série, là, je trouve. D'un coté, dans la série, tu as réellement l'impression d'avoir 2 factions, une "progressiste" qui a l'air prête à composer, conduite par Theon et Yara, et une "traditionnaliste" qui a suivi Euron. Dans les bouquins, la traditionnaliste a incontestablement gagné. Euron a réussi à faire croire, à l'aide de son plan foireux de récupération de dragon qu'il allait rendre à nouveau possible le Old Way et si Asha est pas contente de s'être fait jeter du kingsmoot, elle a pas l'air de fomenter de rebellion non plus (et son oncle a pas l'air trop chaud pour la buter).

Ben finalement, c'est pas si différent (comparé à d'autres arc) c'est juste qu'il est un peu accéléré vu qu'ils ont été ignoré quasiment une saison entière.
Citation :
Publié par harermuir
C'est très différent dans les livres et dans la série, là, je trouve. D'un coté, dans la série, tu as réellement l'impression d'avoir 2 factions, une "progressiste" qui a l'air prête à composer, conduite par Theon et Yara, et une "traditionnaliste" qui a suivi Euron. Dans les bouquins, la traditionnaliste a incontestablement gagné. Euron a réussi à faire croire, à l'aide de son plan foireux de récupération de dragon qu'il allait rendre à nouveau possible le Old Way et si Asha est pas contente de s'être fait jeter du kingsmoot, elle a pas l'air de fomenter de rebellion non plus (et son oncle a pas l'air trop chaud pour la buter).
Je ne suis pas persuadé qu'on s'en eloigne tant que ça. Asha a effectivement perdu enormement de soutien. Mais c'est Victarion qui se dirige vers Daenerys.
Spoil TWOW :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Euron est sur le point de sacrifier des serviteurs d'à peu pres tous les dieux presents dans l'univers, dont le Dieu noyé, auquel il ne croit plus. Ca peut lui revenir dessus assez rapidement coté Fer-né avec un Victarion qui rallierait les deçus et proposerait un plan plus mesuré que le controle militaire de tout Westeros, meme si les visions d'Aeron laissent penser le contraire.


Citation :
Publié par Azraëll
A voire, ça m'ettonerait que Dany kiffent trop leur concepts de thralls, pour miner et cultiver leurs terres, vu que traditionnellement les fer nés ne le font pas eux mêmes.
ça s'apparente VACHEMENT à de l'esclavage.
Loin de moi l'idée de dire que les Fer-nés vivaient dans une société ideale, simplement que ce que Daenerys demande, plus de razzias, plus de pillages, plus de viols, c'est à peu pres ce qu'il vivaient deja pour etre en condition de paix avec le royaume.
Citation :
Publié par Ysenn
On voit Sandor pisser dans la même rivière où Cat doit être retrouvée, si ça c'est pas un clin d'oeil au fait que D&D en ont rien à faire de Lady Stoneheart...
Mdr, oui je me suis fait la réflexion aussi, tiens c'est l'endroit où ils sont censé retrouver le corps... hmmm Sandor pisse dessus, y a ptet un message...

Enfin bon, après perso, si Cat est un perso finalement important pour la suite des bouquins, s'ils devaient la faire revenir, ça serait un meilleur moment de le faire ici qu'en saison 3 quitte à pas suivre pile poils les bouquins.

Allez, je mise sur un retour de Cat moi.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, oui je me suis fait la réflexion aussi, tiens c'est l'endroit où ils sont censé retrouver le corps... hmmm Sandor pisse dessus, y a ptet un message...

Enfin bon, après perso, si Cat est un perso finalement important pour la suite des bouquins, s'ils devaient la faire revenir, ça serait un meilleur moment de le faire ici qu'en saison 3 quitte à pas suivre pile poils les bouquins.

Allez, je mise sur un retour de Cat moi.
Vu comment ils ont re-introduit Benric, Thoros (en prenant soin de repréciser les pouvoir de ce dernier) avec leur discours mysterieux et vu qu'ils ont attendu cette saison pour montrer les pouvoirs similaires de Melissandre, ça me parait évident. Je serais très déçu si ce n’était pas le cas (et qu'il n'y aurait pas d’équivalent évidement).

D'ailleurs, c'est un peu la saison des morts re-vivants entre Jon Snow, Benjen Stark, la montagne, et puis quelque part, symboliquement, le Limier.
Citation :
Publié par Elglon
Perso, il m’apparaît évident qu'on est dans la situation de la fin de feast for crows,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brienne va rencontrer Lady Stoneheart qui va lui demander de lui amener Jaime,
Déjà saison 3 & 4, on bavait à l'idée d'avoir LS en cliffhanger de fin de saison. L'intégrer maintenant ne serait pas intéressant pour les téléspectateurs. On voit bien sur l'autre topic que les gens n'arrivent pas à se souvenir de la moitié des personnages, des évènements et avoir de l'empathie pour eux. On a pas vu les Manderly, les Ombles passent pour des connards alors que dans le bouquin c'est plus subtile, les clans des montagnes sont zappés, l'enjeu du Nord est édulcoré au maximum. Ils ne vont certainement pas s’embarrasser de Stoneheart alors que Beric et sa troupe semblent vouloir aller au Nord affronter les WW.

Ce que je dis est d'autant plus vrai que la scène de la Tour de la Joie n'est même pas fidèle au livre alors qu'elle est simple à reproduire ! On ne donne pas de nom au gars avec Dayne, on ne dit pas qui est Bloodraven, Lemoncloak est juste un clin d'oeil sympa pour les lecteurs. Tu peux pas réintroduire Catelyn sans expliqué le pourquoi de sa renaissance, son but et son nouvelle passion pour les nœuds coulant. Les scénaristes ne veulent rentrer dans aucun détail, ils survolent juste les intrigues mise en place par le bouquin et font avec.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je reste sur mon idée qu'il est étrange de voir Jaime chez les Frey pour le prochain épisode. Si il ne se passe rien, alors soit, les scénaristes ne savent pas comment combler leurs épisodes. On a l'habitude depuis les X scènes de torture de Théon.


Je suis tout de même curieux de savoir si le résultat de cette bataille sera celle de Stannis dans le bouquin. C'est légèrement frustrant de voir la série avancer sans aucune intrigue, sans développement des personnages, avec et sans spoiler par rapport au bouquin. Ok, Hodor va mourir, on sait comment mais je préférais avoir la mort du personnage selon ce que souhaite l'auteur.

Dernière modification par Beji ; 20/06/2016 à 23h38.
Citation :
Publié par Beji
Je suis tout de même curieux de savoir si le résultat de cette bataille sera celle de Stannis dans le bouquin. C'est légèrement frustrant de voir la série avancer sans aucune intrigue, sans développement des personnages:
Pas mal de personnages ont évolué, un peu ou beaucoup. Jon est beaucoup moins sûr de lui, Sansa devient badass, par exemple. Même Arya n'est plus la même. Elle est moins psychopathe et plus dangereuse.
Sansa et Arya ne sont pas tellement différente dans la série que dans le dernier bouquin. Sansa n'a pas eu le même parcours, faut dire que Littlefinger qui laisse sa précieuse Stark au main de la pire famille du Nord. J'en rigole encore. Vraiment. Cela ne l'empêche pas d'apprendre l'art de la manipulation au Val d'Arynn avec Littlefinger.
Citation :
Publié par Elglon
Vu comment ils ont re-introduit Benric, Thoros (en prenant soin de repréciser les pouvoir de ce dernier) avec leur discours mysterieux et vu qu'ils ont attendu cette saison pour montrer les pouvoirs similaires de Melissandre, ça me parait évident. Je serais très déçu si ce n’était pas le cas (et qu'il n'y aurait pas d’équivalent évidement).

D'ailleurs, c'est un peu la saison des morts re-vivants entre Jon Snow, Benjen Stark, la montagne, et puis quelque part, symboliquement, le Limier.
Elle est morte depuis plusieurs mois, on peut même parler d'au moins 2 ans vu le déroulement des évènements ça doit être à peu près ça.
Bref il reste que ces os, et donc si les scénaristes avaient prévu de la rez elle l'aurait déjà été.

Et s'ils ont réintroduit Beric, Thoros c'est pour nous les montrer prêt à combattre les WW et par la même occasion clairement nous signifier "non vous ne verrez pas ". Sans compter que son seul rôle dans kles romans c'est la vengeance.
Là où clairement les scénaristes nous montrent un Beric et Thoros qui servent leur dieu en allant au nord pour combattre les WW et pas pour une histoire de vengeance.

Ceux qu'on a vu rez au final sont là pour le combat à venir contre les WW. Ca n'aurait donc aucune sens de faire revenir une morte qui ne se donne pas cette priorité. Or on voit mal pourquoi soudainement après avoir été rez, elle se mettrait en marche contre les WW au lieu de faire ce qu'elle fait dans les romans à savoir tuer du Frey.
Les scénaristes ont fait un choix, et un choix logique.
Son objectif dans les romans est de préserver l'héritage de Robb. Ce n'est plus d'actualité dans la série vu la situation dans le Nord et dans le Conflans. Et il me semble que les créateurs de la série avaient annoncé qu'ils ne feraient pas revenir Michelle Fairley pour jouer les zombies. Peut-être que c'était pour noyer le poisson, mais l'occasion est passée.
Citation :
Publié par Quild
...
Dans les details, tu as oublié Sansa qui ressort la replique de Ramsay sur les chiens affamés depuis 7 jours, alors qu'elle s'est deja barrée quand il en parle à Jon.

Revu ce soir pour le rattrapage de ma femme, et j'ai de nouveau fortement apprecié les deux batailles, meme si Meereen etait relativement court.
Il n'y a vraiment que le comportement de Sansa (et Ghost) qui me chiffonne avec cette arrivée à la Gandalf le cul entre deux chaises, vu que c'est une decision reflechie et pas sous le coup de la colere / emotion / peur qui donnent leur lot de reactions connes vu du canapé mais credibles.
Soit elle decide de faire sa catin pour etre sure de tenir Winterfell seule, sans batard qui pourrait gener, et elle ne touche pas un mot à Jon de la probable arrivée du Val. Dans ce cas, elle sacrifie Rickon et attend que la bataille soit finie pour encercler les Bolton une fois que Jon est mort.
Soit elle fait confiance à Jon et le veut aupres d'elle et dans ce cas ils prennent en compte les Arryn pour etablir leur strategie.
Soit elle est tellement desabusée qu'elle ne fait confiance à personne, meme pas à Jon qui va se battre pour elle. Pourquoi pas mais dans ce cas, il n'y a aucune raison qu'elle fasse confiance à LF qui l'a deja trahie.

Si le but de cette arrivée au timing Frey etait de nous faire douter du denouement final, une alliance annoncée au prealable avec un Littlefinger chargé de se pointer pour encercler les Bolton que Jon aura rassemblé hors des murs aurait eu beaucoup plus d'effet, vu le devenir du dernier Stark ayant compté sur les hommes de Baelish (quitte à le rappeler fortement avant histoire de).

Et je remets une piecette sur un bébé Ramsay pour Sansa lors de la prochaine saison.
Il est possible que celui en qui elle n'a au fond pas confiance ce soit Littlefinger, certains l'avancent et ça me parait pas idiot.
Va-t-il venir, va-t-il faire une de ses manipulations habituelles ?

C'est pas le genre vraiment fiable et elle le sait.

A partir de là, en parler à Jon...
"Salut, frérot, alors y'a ptet Littlefinger qui va se ramener, mais il peut nous sortir une embrouille de son chapeau. Ou alors il viendra même pas, je sais pas. Ou encore une autre option tordue que je connais pas."
Super pour établir des plans de bataille.
Sans parler du fait que si effectivement Sansa se défie de Littlefinger, faut qu'elle en avertisse Jon, et faut que celui-ci le dise à son armée. "Ok, alors on a ptet des mecs pas fiables qui vont venir aider, ou ptet pas, ou ptet faire une entourloupe"

Or, si Sansa se défie de Littlefinger, vaut ptet mieux qu'elle le garde pour elle.

Si Littlefinger était un allié fiable, en parler à Jon serait la bonne chose à faire. Dans la mesure ou il est pas fiable et ou son statut d'allié est parfois discutable...
Citation :
Publié par Zanmi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Pouic' Pour Sansa qui n'a rien dit, je pense qu'au final elle ne faisait confiance à personne, si Ramsay savait qu'elle et Jon possédait autant de troupes ils auraient probablement juste tenu le siège. Au final, elle préfère s'assurer la victoire et sa place sur Winterfell imo.
Dire à Jon que l'armée du Val arrivera par derrière pendant la bataille ne veut pas dire que Ramsay le saura.
Citation :
Publié par Doudou
Je verrais bien la saison se terminer sur le rez de Cat perso.
C’est une idée qui colle à l'état d'esprit des trois premières saisons, mais depuis que Martin a quitté l'équipe d'écriture pour la série, les scénaristes vont au plus simple en éliminant un maximum de second rôles, pas en en rajoutant.

Le concept d'un zombi vengeur ramené par Beric n'est pas mort cela dit, mais avec un personnage qui est actuellement présent.

Le retour de Cat n'est pas impossible mais très peu probable au regard des 3 trois dernières saisons.
Ca serait totalement aberrant pour le coup de la voir revenir. C'est pas qu'une histoire de second rôle. C'est que le choix qui a été fait c'est que ceux qui sont rez le sont pour le combat à venir contre les WW.

Tu prends les 3 mecs rez et vraiment rez (je parle pas du Limier lui est trouvé presque mort mais pas mort) à savoir Béric, jon et Benjen Stark. Tous sans exception on nous les montre prêt à engager le combat dans la bataille qui s'annonce contre les WW. D'autant que les scénaristes prennent le temps de nous montrer justement Béric et ses compagnons aller vers le nord et dans ce but précis du combat contre les WW à venir.
Pourquoi nous montrer ça si c'est pour rez une morte dont il ne reste plus que les os, et dont on voit mal en quoi elle va servir la guerre contre les WW.
Citation :
Publié par Thesith
Ca serait totalement aberrant pour le coup de la voir revenir. C'est pas qu'une histoire de second rôle. C'est que le choix qui a été fait c'est que ceux qui sont rez le sont pour le combat à venir contre les WW.

Tu prends les 3 mecs rez et vraiment rez (je parle pas du Limier lui est trouvé presque mort mais pas mort) à savoir Béric, jon et Benjen Stark. Tous sans exception on nous les montre prêt à engager le combat dans la bataille qui s'annonce contre les WW. D'autant que les scénaristes prennent le temps de nous montrer justement Béric et ses compagnons aller vers le nord et dans ce but précis du combat contre les WW à venir.
Pourquoi nous montrer ça si c'est pour rez une morte dont il ne reste plus que les os, et dont on voit mal en quoi elle va servir la guerre contre les WW.
Je ne vois pas en quoi les 3 sont partants pour la lutte contre les WW.
Jon il ne va pas préparer le combat contre les WW il va reprendre Winterfell et remettre le nord au main des Stark (et pas des Snow) après son but, on ne sait pas.
Beric va au nord ok, il devrait prendre des conseils de LF alors, lui il a des routes plus directes et beaucoup plus efficaces... Ca fait 5 ans qu'il n'a pas bougé...
Enfin Benjen, heuuu ok il se prépare tout seul également alors parce que ca fait quand même un paquet d'années qu'il aurait pu alerter/signaler par différentes manières qu'il y a un gros problème qui arrive (l'ennemi des légendes en gros).

Bref autant je vous rejoins sur le non retour de Cat en LS, autant vos arguments sur l'utilité des res est franchement plus que limite voir pas trop recevable.
Bah Jon est quand même le seul à avoir directement tapé du WW, difficile de dire qu'il n'est pas concerné. Pareil pour Benjen en fait.

Par contre Beric dans la série j'avoue que j'ai du mal à le cerner.
Oui

Je vais être très critique avec les romans, âmes sensibles...

Les noces pourpres sont à la fois le coup de maître et la grosse erreur de Martin. C'était génial parce que complètement inattendu mais en assassinant toute une faction il a déséquilibré son récit.

J'ai toujours perçu Lady Stoneheart comme un bouche-trou et honnêtement je ne sais même pas si Martin savait lui-même quoi faire du monstre qu'il avait créé. Pour cette raison, elle ne m'a jamais intéressé. C'est peut-être ce qui a convaincu les scénaristes de ne pas l'introduire.

C'est un peu la même chose avec Aegon, où j'ai du mal à voir ce qu'il va en faire d'autant qu'on soupçonne fortement qu'il soit un imposteur malgré lui. Celà dit pour Aegon il y a encore de l'espoir, même si il s'agit d'un faux Targaryen, il pourrait être un Feuxnoir par exemple, d'autant qu'Aegon personnifie le grand plan de Varys.
Citation :
Publié par lndigo
Le concept d'un zombi vengeur ramené par Beric n'est pas mort cela dit, mais avec un personnage qui est actuellement présent.
Sandor va peut être crever puis rez. D'un coup, le clegane bowl entre zombi, ca en jette.

Citation :
Publié par Thesith
Tous sans exception on nous les montre prêt à engager le combat dans la bataille qui s'annonce contre les WW.
Jon est tout sauf prêt à fritter du WW. Il a quitte l'organisation dont c'est le job pour aller venger sa soeur, puis essayer de sauver son frère. Il est clairement en mode RAB (ce qui explique sa charge débile contre Ramsay, il en a rien à foutre, et s'il peut creuver, il en aura fini avec cette merde). C'est assez explicite dans sa discussion avec Melissandre.
Citation :
Publié par Paile
Or, si Sansa se défie de Littlefinger, vaut ptet mieux qu'elle le garde pour elle.
Oui, l'argumentaire tient. Meme si je n'accroche absolument pas .
Citation :
Publié par Quint`
Dire à Jon que l'armée du Val arrivera par derrière pendant la bataille ne veut pas dire que Ramsay le saura.
Non mais lui pourrait en parler à Tormund, Davos, etc tout ces gens qu'elle ne connait pas, et auquel elle ne fait surement pas confiance. Ou peut être elle voulait s'assurer SA place à Winterfell. De toute façon, on peut broder dans tous les sens, même @Paile propose une vision contraire mais "valable". Avec un peu de bol, le 10 nous permettra peut être t'entrevoir quelles étaient ses intentions.

Citation :
Je verrais bien la saison se terminer sur le rez de Cat perso.
Je suis très curieux de voir ce que l'épisode 10 nous réserve? C'est réalisé par le même que le 9 il me semble.
Je doute qu'on se tape des dragons à KL comme scène de fin. J'avais pensé à Bran passant le mur et détruisant sa protection magique...
Mais c'est vrai que là on a Jaime+Brienne dans les parages, et leur arc actuel ne s'est pas vraiment conclu...
En plus, spoil preview ep 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on sait que Jaime va se retrouver chez les Frey???
.
Du coup je commence à y croire. Si on fait abstraction du fait que ca fait 3 saisons qu'elle est morte, que Beric est en vie, que Lemoncloak n'est plus là.


ps: sérieusement, les personnes qui n'ont pas appréciées cet épisode, arrêtez la torture, changez de série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés