[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Je trouve ça chelou de voir repop la fraternité, mais c'est ptet juste un clin d'oeil.
On voit Sandor pisser dans la même rivière où Cat doit être retrouvée, si ça c'est pas un clin d'oeil au fait que D&D en ont rien à faire de Lady Stoneheart...
Citation :
Publié par Ysenn
On voit Sandor pisser dans la même rivière où Cat doit être retrouvée, si ça c'est pas un clin d'oeil au fait que D&D en ont rien à faire de Lady Stoneheart...
Quand j'ai vu la scène j'ai y vu aussi un clin d'oeil, et une façon de dire "Non vous ne la verrez pas"
Pour l'episode 9 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les Stark meritent de s'en prendre plein leur mouille quand meme. Entre Sansa qui n'a pas l'air de penser que ca pourrait etre une information utile de preciser qu'une armée entiere va les rejoindre (mais bon, personne n'a l'air de lui en tenir rigueur) et Jon qui laisse Ghost on ne sait où, parce qu'il ne serait surement pas bien utile dans la bataille...
Hormis le passage filmé façon Hunger games, la bataille etait tres chouette.
Et il faut arreter les scenes avec Tyrion et Daenerys en meme temps, la pauvre Emilia Clarke fait pale figure face à Dinklage.

Au passage, vu le discours de Ramsay à la fin, un "heureux" evenement à prevoir du coté de Sansa ?
O H M Y G O D.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette épisode... Tellement de plans géniaux. Jon qui se fait piétiner .

Juste dommage que ce soit si convenu, Rickon est bien mort (pour le virer du casting) pour nous faire haïr Ramsay encore plus. Et Sansa qui se ramène en Gandalf avec les cavaliers du Rohan et tout

@Pouic' Pour Sansa qui n'a rien dit, je pense qu'au final elle ne faisait confiance à personne, si Ramsay savait qu'elle et Jon possédait autant de troupes ils auraient probablement juste tenu le siège. Au final, elle préfère s'assurer la victoire et sa place sur Winterfell imo.

Dernière modification par Zanmi ; 20/06/2016 à 17h01.
Citation :
Publié par Doudou
Bah pour moi justement, la seule vraie utilité de la fraternité, c'est le rez de Cat, mais d'après ce que j'ai lu, le mec que Clegan a pendu, c'est le perso du sbire de Cat dans les bouquins, du coup, le fait qu'il meurt c'est ptet juste un clin d'oeil et une confirmation du fait qu'elle ne reviendra pas.
Et si elle ne revient pas, ça voudrait dire qu'elle est plutôt anecdotique dans les livres aussi au final, c'est con, j'aimais bien le principe.
Pour ce que ça vaut vu que les deux media different, Cat est resu par Beric, qui en meurt. Rien que le fait de nous l'avoir remontré vivant devrait du coup nous confirmer qu'on ne la reverra pas. Et pour la video postée, c'est effectivement l'acteur qui joue Lemoncloak qui fait du fanservice en reprenant le bouquin (sur le passage où ils pendent Brienne il me semble).

Dernière modification par Pouic' ; 20/06/2016 à 04h54.
Il se peut aussi que certains personnages meurent mais pas du tout de la meme façon. Spoil épisode d'aujourd'hui/spéculation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas Rickon mourir de cette façon par exemple. S'il ressurgit, c'est beaucoup plus intéressant de voir ce que Sansa fera, surtout une Sansa qui commence à rechercher le pouvoir et qui s'estime potentiellement légitime vis à vis de Winterfell.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Rickon meurt dans les livres il finira écorché sur une des croix mais les scénaristes n'ont pas osé aller jusque là. Bataille sympathique mais un peu prévisible, si Le Chevalier Oignon avait occis la sorcière rouge discrètement au début de la bataille le suspense aurait été beaucoup plus grand.
dernier épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-mon seigneur, nous avons la moitié des effectifs de nos ennemis et... Ils ont des boucliers!
-Si ils tuent mon frère, rien à foutre, je charge, et les boucliers c'est pour les lâches!

...

-soldaaaaats!!! Nous avons la moitié des effectifs de notre ennemi, mais comme vous le voyez, notre chef vient de commencer à courir face à 300 archers qui le canardent!! Je suggère donc que nous-
-laissions tomber cet abruti, parce que bon, mourir pour une cause, je veux encore bien, mais mourir pour une stratégie manifestement conne, faut pas déconner.
-non, nous fonçons!!
-notre seule chance ne résidait-elle pas dans nos tranchées, notre patience, notre défense, vu nos sous-effectifs??
-ON FOOOONCE

...

-Mon seigneur, au lieu de sortir d'un des plus grands chateaux de Westeros, ne le défendrions-nous pas, pépère, pendant que nos ennemis se les gèlent sans bouffe et balayés par le blizzard?
-Non, nous sortons! Mes soldats préfèrent mourir sans raison et me trouver téméraire que d'avoir plus de chances de victoires, un souper dans la panse, être fort comme 10 en-haut d'un rempart, et rester en vie!!
-Bien dit, monseigneur!! Et je n'acquiesce pas uniquement car sinon vous m'écorchez vif!



deep-perplexity-reaction-gif.gif

J'ai trouvé cette bataille com-plè-te-ment conne. C'est le niveau de perplexité que j'atteins rarement, uniquement devant les films d'action de série B ou certains épisodes des experts. Et encore, en général je n'atteins jamais ce niveau de wtf car la qualité du film ne place pas bien haut mes expectations. Ici, c'est game of thrones quand même... C'était du haut niveau. Je viens de terminer l'épisode, je suis encore sur le cul. Les dernières 30 minutes, je me demandais si j'était vraiment sensé être dans le camp des abrutis.

J'aurais été un seigneur de Westeros, à choisir entre un connard qui m'emmène à la mort car il fait son caprice et un connard qui m'écorche vif dès que je pète de travers, mais qui a les effectifs et le warcraft, pas certain que j'aurais choisi le premier.

C'était en mode stupidity overload, j'ai rarement vu ça. Personnellement, je trouve que Jon et toute son équipe auraient dû crever la gueule ouverte. Là, c'était too much. Et puis l'arrivée teeeeeellement convenue du Vale, c'était horrible...

A part ça, le reste, sympa. Les dragons auraient pu être mieux mis en scène, comme quand ils butent les maîtres des unsullied, où on sentait leur surpuissance, mais bon, ça a fait le taff, ça va. Les scène entre Yara et Dany, ça faisait un peu trop "hihi, copines pour la vie, petits regards en coin copine, alliance entre nous copine?", je trouvais ça surjoué, mais encore une fois, j'ai trouvé que ça faisait encore assez bien le taf. Tyrion pareil, je le sens dans cette saison quelques niveaux en-dessous de ce à quoi il nous a habitués. Theon, lui, au top j'ai trouvé, et la scène de Grey Worm faisait grosbill badass avec sa petite pose post égorgement, mais j'ai encore trouvé ça sympa.

Mais le scénar avance, je crois que c'est la seule chose que le show peut maintenant nous apporter. J'ai un peu l'impression de lire des résumés mal écrits des bouquins, mais au moins on saisit l'essentiel des ficelles.

Un truc auquel je m'attendais en voyant leur sous-effectif, ç'aurait été un truc que j'aurais trouvé bien plus épique:

-Jon et Davos discutent jusqu'à une heure avancée de la nuit au-dessus d'une carte du champ de bataille, ils argumentent, ne sont pas d'accord, tergiversent, Tormund apporte une comic relief en ne comprenant pas tout si on veut un peu de pouet pouet camembet pour le spectateur
-Commandement est donné à Davos qui reste en hauteur pendant que Jon et Tormund sont sur le champ de bataille, à haranguer les troupes, pour leur moral
-Rickon se fait buter, Jon démarre, puis regarde en arrière, se rend compte des responsabilités qu'il a, du devoir envers sa famille, son honneur, l'humanité, fait marche arrière à contre-coeur.
-la bataille commence, et Davos manoeuvre un peu comme ça (bataille où les sous-effectifs ont remporté la bataille grâce au génie militaire du Carthaginois Hannibal https://fr.wikipedia.org/wiki/Batail...de_la_bataille), et quand il donne ses ordres, on voit que Jon et lui sont sur la même page. Les conditions ne sont pas les mêmes, on est bien d'accord, par exemple par rapport à la cavalerie, mais je suis persuadé qu'on peut trouver des scénarios crédibles de batailles entre deux batailles de tailles très différentes, avec des configurations proches de celle du show.
-j'aurais ausssi beaucoup aimé qu'on voie un peu comment une bataille est menée, avec porte-étendard, trompettes, signaux, couleurs. Même juste un peu. Là c'est du WOLAAAA WOLAAAA ON Y VAAAAA YAAAAA TAIYOOOO la stratégie c'est pour les nullos looooooooooooool
-ils remportent la victoire grâce à leur génie militaire et pas grâce à un deux ex machina underwhelming au possible.

rhaaa, la potentiel de l'épisode, je suis dég

Dernière modification par La chance ; 20/06/2016 à 10h00.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne faut pas s'attendre à ce que du jour au lendemain les scénaristes essaient d’intégrer des notions de stratégies. Le bordel que représente une guerre est bien traduit et nous avons eu: une charge de cavalerie, une charge de fantassin, le risque de se faire piétiner, plus une référence aux légions romaines. Le tout avec une esthétique visuelle proche d'un documentaire. Franchement de la part de studios Américains c'est déjà bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était la bataille la plus stupide de l'univers.
Si j'étais Jon, je défoncerais Sansa pour pas avoir prévenu que Baelish pouvait venir aider.
Ça changeait totalement la façon dont la bataille pouvait être mené.

Si j'étais les suiveurs de Jon, je le défoncerais pour avoir chargé comme un mongol, au lieu de suivre son plan de bataille.

C'était la bataille la moins travaillé qu'on ai eu depuis le début.
Elle était bien filmé, pas de soucis, le plan de jon solo au milieu des chevaux qui passent à droite à gauche est epic


Mais bordel de merde.
Pas un seul coup fourré, pas une seule stratégie efficace du côté Snow. Pitoyable.
Il ne mérite sa survit qu'au bon vouloir des scénaristes il devrait être criblé de flèches déjà.

On est loin des sacrifices de robb, des pieges de Tyrion, des défenses du Mur.
Ils ont justes foncés tout droit en sous nombre.

Aucun plan, rien.
Du pur suicide.


Et. Putain.
Les fer nés qui abandonnent leur mode de vie???
Mais allez crever bordel. Ça a intérêt à être un plot de traitre, parce que c’est juste interdit.
Si yara ne se fait pas noyer par ses troupes en leur annonçant ça, j'irais chier sur la tombe de D&D

WE DO NOT SOW
motherfucker

C'est une des maisons les plus fières et inflexibles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai globalement aimé cet épisode, même si j'ai facepalm sur la tactique de Jon Snow. Ca m'a donné une furieuse envie de me remater Le Retour du roi aussi Pauvre Rickon, j'étais sûre qu'il finirait en chair à pâté. La scène entre les "reines" m'a fait sourire. Je ne m'inquiète pas pour les fer-nés, ils joueront les marchands sur Westeros et iront piller à l'ouest
Sur les Fer-nés :
Ce n'est plus leur mode de vie. Ils seraient deja tous décimés s'ils n'avaient pas abandonné, officiellement, razzias et pillages sur Westeros. Theon en fait assez bien mention lorsqu'il retourne à Pyk, maintenant ils cultivent, pechent et commercent ce qu'ils peuvent.
Certes il y a toujours des traditions, des nostalgiques et des rebellions, on les a vu faire un retour aux pillages lors de la guerre et Euron est bien parti pour faire un massacre mais hors periodes de rebellions, ce n'etait pas le cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Disons que le fait que Jon laisse tomber la stratégie pour l'émotion, ça rejoint assez le principe des bouquins, qui est : Jon commet une erreur potentiellement fatale, pour sa famille.

Pour la présumée Arya, il veut mener les sauvageons à l'assaut contre les Boltons, sans penser aux conséquences. Réaction en grande partie émotionnelle (pas que, parce que y'a d'autres éléments, mais ça joue beaucoup).
Pour son petit frère, il fonce sans penser aux conséquences, là encore réaction émotionnelle.

Au final c'est potentiellement pas aussi fort que dans le livre, mais ça a un fondement malgré tout.
Citation :
Publié par Pouic'
Sur les Fer-nés :
Ce n'est plus leur mode de vie. Ils seraient deja tous décimés s'ils n'avaient pas abandonné, officiellement, razzias et pillages sur Westeros. Theon en fait assez bien mention lorsqu'il retourne à Pyk, maintenant ils cultivent, pechent et commercent ce qu'ils peuvent.
Certes il y a toujours des traditions, des nostalgiques et des rebellions, on les a vu faire un retour aux pillages lors de la guerre et Euron est bien parti pour faire un massacre mais hors periodes de rebellions, ce n'etait pas le cas.
C'est très différent dans les livres et dans la série, là, je trouve. D'un coté, dans la série, tu as réellement l'impression d'avoir 2 factions, une "progressiste" qui a l'air prête à composer, conduite par Theon et Yara, et une "traditionnaliste" qui a suivi Euron. Dans les bouquins, la traditionnaliste a incontestablement gagné. Euron a réussi à faire croire, à l'aide de son plan foireux de récupération de dragon qu'il allait rendre à nouveau possible le Old Way et si Asha est pas contente de s'être fait jeter du kingsmoot, elle a pas l'air de fomenter de rebellion non plus (et son oncle a pas l'air trop chaud pour la buter).
Citation :
Publié par Pouic'
Ce n'est plus leur mode de vie. Ils seraient deja tous décimés s'ils n'avaient pas abandonné, officiellement, razzias et pillages sur Westeros. Theon en fait assez bien mention lorsqu'il retourne à Pyk, maintenant ils cultivent, pechent et commercent ce qu'ils peuvent.
Certes il y a toujours des traditions, des nostalgiques et des rebellions, on les a vu faire un retour aux pillages lors de la guerre et Euron est bien parti pour faire un massacre mais hors periodes de rebellions, ce n'etait pas le cas.
A voire, ça m'ettonerait que Dany kiffent trop leur concepts de thralls, pour miner et cultiver leurs terres, vu que traditionnellement les fer nés ne le font pas eux mêmes.
ça s'apparente VACHEMENT à de l'esclavage.
ça me paraît compliqué de changer un mode de vie millénaire par décret, il faudra d'ailleurs penser à leur donner des terres parce qu'il me semble que rien ne pousse à Pyke.

Mais bon, on aura jamais le fin mot de la faisabilité de la chose, donc Yara peut toujours vendre l'idée.
Preview 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit une scène avec Walder Frey en compagnie de l'armée de Jaime aux Jumeaux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5 Fr sur Brienne capturée par les Frey, obligeant Jaime à tuer toute cette maison de consanguins. Ça serait une belle conclusion à cette arc Riverrun assez inutile, d'autant que j'ai du mal à cerner la présence de Jaime chez les Frey alors qu'il voulait revenir rapidement à King's Landing.
preview episode 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les frey ne sont pas consanguins.
Ils sont juste beaucoup.

C'est jaime, l'incestueux de ton histoire
Putain c'est chaud de nullité la bataille. A part le plan séquence techniquement magnifique y'a rien à sauver.

Par rapport à Sansa :
- Son petit caca nerveux "ouiiii, parce que j'suis une fille personne me demande mon avis" ça sort d'où ? Elle accompagne Jon dans toutes les négos avec les Lords, elle ouvre sa gueule à envie, elle accompagne Jon pour voir Ramsay, tout comme la petite Mormont d'ailleurs... Mais hop elle ouvre pas sa gueule et décide que c'est parce qu'on l'écoute pas ? Pour juste enfoncer des portes ouvertes, sortir des débilités ?
- Et du coup elle se dit "ah la la, ils sous-estiment Ramsay, j'vais ramener des milliers d'hommes parce que voilà, Littlefinger il a un truc pour se téléporter et il a emmené toute son armée avec lui. Par contre, pas de pigeon.

Davos qui trouve le bûcher de Shireen avec un cerf pas brûlé, lol.

Ramsay/Rickon : Scène pathétique. Vraiment. Ca donne le ton pour toutes les merdes ensuite.
Jon qui esquive des centaines de flèches.
Rapport de forces variable.
Les mecs de Ramsay qui canardent les autres np quand Davos et ses 20 pélos se disent que nan ça se fait pas pour bien montrer la différence entre les gentils et les méchants.
Les mouvements romain pour finir le travail.
Dafuq la scène de Jon écrasé et les montagnes de corps ?
Kastark vs Thormund ???
La cavalarie...
Wun Wun solo yolo.
Ramsay solo yolo (bon ok, ça déteint pas trop avec le personnage).

Du coup quand Davos sort qu'ils pourraient tout aussi bien chier dans le fond... Ouais. Ouais ils pourraient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés