[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
@Rikon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que ca manque plus un peu de drama et un peu plus de suspens et de rebondissement à la manière du combat de la montagne vs Oberyn.
On connait l'issue mais on se surprend a espérer c'est juste ce qui manque a cette épisode.
Citation :
Publié par Quint`
[Edit] Ah un dernier truc sur l'argument "l'épisode est très bien noté" que j'ai vu passer : ça m'étonne pas du tout. Une grosse critique ça a toujours été le manque d'action, je suis sûr que 99% des gens sont très contents que ça bouge et ne retiennent que ça. Ya une jouissance à voir ce qui se passe.
Ca veut pas dire pour autant que c'est bien fait.
Et donc ça veut surtout dire que ça plait à la majorité, n'est-ce pas là le principal ? Après que ça soit bien fait ou non de toute façon on pourra toujours débattre et trouver à redire quelque soit le niveau de réalisation.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Et donc ça veut surtout dire que ça plait à la majorité, n'est-ce pas là le principal ?
Ben non, pas du tout. Argument Justin Bieber, Twilight, etc. La notion de plaire n'a aucun sens dans le jugement de la qualité d'un truc. Jugement qui est subjectif aussi mais dont on peut discuter sur des bases relativement objectives. Pour pousser à l'extrême je peux très bien adorer un truc dont je sais pertinemment qu'il est pas top en réalité (j'aime beaucoup Buffy et Stargate par exemple, sans me faire d'illusions sur la qualité intrinsèque ).

D'une manière générale on peut remarquer que les lecteurs des livres sont beaucoup moins enthousiastes sur cet épisode. Et pour le coup c'est un cas d'école puisque ce n'est PAS parce que ça diverge des bouquins, puisqu'ils ne sont pas encore sortis. En revanche on peut y voir que les lecteurs sont un public qui va chercher plus loin la logique qu'un spectateur TV. Et attention, encore une fois je parle pas de "oh machin il a pas pris une flèche" ou "ah oui comme par hasard machin arrive à ce moment-là", qui sont des effets tout à fait acceptables pour le drama. On parle des raisons plus profondes d'agir, de montrer tel événement, de suivre ce cheminement scénaristique, etc.
Citation :
Publié par Episkey
Ca, c'était Roose Bolton. Pas Ramsay. C'est quand même autre chose niveau stratégie.
Si ça ne tenait qu'à Ramsay, il aurait déjà chargé Stannis.
Son comportement et son choix d'aller à la bataille plutôt que d'attendre le siège, c'est pas uniquement une histoire de Ramsay moins réfléchi que son père.

A vrai dire il a pas le choix. Attendre Stannis c'est logique, le mec vient du sud, il a aucun soutient dans le Nord, ça reste un étranger. Et puis Bolton père sait se montrer assez malin pour s'assurer de garder ces alliés avec lui.

Là Ramsay à face à lui 2 portes étendards des Stark, Sansa et Jon mais surtout Sansa. Qui est en plus sa femme qui se révolte contre lui. Ca serait assez suicidaire pour le coup de la jouer à attendre dans sa forteresse alors que Sansa peut rallier à elle de nouvelles troupes et au finale réussir à ce que le Nord se soulève contre Ramsay.

Donc sa décision d'aller à l'affrontement est logique, d'autant qu'il a pour lui le nombre.


Moi mon regret dans le déroulement de la bataille, c'est le comportement des nordiens. Je trouve dommage que les scénaristes n'aient pas osé nous montrer les troupes nordiennes se rebellaient contre Ramsay au moment où celui-ci décide de faire un carton avec ces archers y compris contre ces propres troupes.
Surtout qu'on nous montre Davos lui prendre la décision de ne pas le faire. J'ai vraiment cru qu'à ce moment là on allait avoir un tournant et voir les "alliés" de Ramsay commençait à ce dire "attends on va pas aller se faire trucider pour un mec prêt à tuer tout le monde sans distinction".

A mon sens il aurait été logique de les voir se retourner contre les Bolton. Maintenant ça n'a pas été fait, c'est comme ça. Ca n'enlève rien au reste. Encore une fois ceux qui critiquent le déroulement de la bataille et l’empilement des corps. Lisez le déroulement d'une bataille comme Azincourt et vous verrez que ce qu'on nous sans cesse dans les films avec de belle bataille où ça finit avec 3/4 corps par ci par là, qui ne gène aucunement le mouvement des troupes, c'est ça qui est pipeau. la réalité c'est que quand tu as des milliers d'hommes qui se battent sur une zone réduite, et qui s'entretue ça finit avec des corps les uns sur les autres et un combat de plus en plus fouillis.
Citation :
Publié par lndigo
ça veut dire que chaque fois que tu dis un truc, je comprends l'inverse alors
Peut être pas à chaque fois mais sur le coup des notes, soit tu fais semblant de comprendre l'inverse pour troller, soit tu es idiot pour imaginer que le propos est de dire "les notes sont bonnes donc l'épisode est bon" vu que clairement c'est "l'épisode est bon donc les notes sont bonnes", c'est une logique IRL de base que je ne pensais pas devoir expliquer .

Citation :
Publié par Quint`
Ah un dernier truc sur l'argument "l'épisode est très bien noté" que j'ai vu passer : ça m'étonne pas du tout. Une grosse critique ça a toujours été le manque d'action, je suis sûr que 99% des gens sont très contents que ça bouge et ne retiennent que ça. Ya une jouissance à voir ce qui se passe.
Ca veut pas dire pour autant que c'est bien fait.
Perso je n'ai pas eu l'impression de voir une bataille d'une telle qualité dans beaucoup de séries ni même dans beaucoup de films.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et puis j'ai trouvé 3 choses en particulier très bien foutues :
- la charge contre Jon qui est solo face à des tas de cavaliers
- la violence des chocs entre chevaux qui se rentrent dedans
- la scène ou Jon se fait écraser

Et le reste bien kiffant : l'encerclement, le géant, les passes d'armes, etc

On peut reprocher à cette bataille d'être "too much" (empilement des corps, enchaînement des événements, etc) mais GoT c'est un fiction, si vous voulez voir des batailles réalistes tournez vous vers Vikings par exemple.
Citation :
Publié par Thesith
Moi mon regret dans le déroulement de la bataille, c'est le comportement des nordiens. Je trouve dommage que les scénaristes n'aient pas osé nous montrer les troupes nordiennes se rebellaient contre Ramsay au moment où celui-ci décide de faire un carton avec ces archers y compris contre ces propres troupes.
Surtout qu'on nous montre Davos lui prendre la décision de ne pas le faire. J'ai vraiment cru qu'à ce moment là on allait avoir un tournant et voir les "alliés" de Ramsay commençait à ce dire "attends on va pas aller se faire trucider pour un mec prêt à tuer tout le monde sans distinction".
Ce défaut que tu trouves à la bataille il peut être analysé de manière plus simple encore : il ne se passe rien. Paf paf boum boum. Remplissage.

Citation :
Ca n'enlève rien au reste. Encore une fois ceux qui critiquent le déroulement de la bataille et l’empilement des corps. Lisez le déroulement d'une bataille comme Azincourt et vous verrez que ce qu'on nous sans cesse dans les films avec de belle bataille où ça finit avec 3/4 corps par ci par là, qui ne gène aucunement le mouvement des troupes, c'est ça qui est pipeau. la réalité c'est que quand tu as des milliers d'hommes qui se battent sur une zone réduite, et qui s'entretue ça finit avec des corps les uns sur les autres et un combat de plus en plus fouillis.
Déjà si tu veux aller par là, les milliers d'hommes on les voit qu'en cadavre.
Mais plus simplement ils auraient pu trouver un juste milieu pour qu'on soit pas dans le grotesque.

@Aragnis: cf ce que je dis au-dessus. Personne ne conteste la qualité des visuels ou de la réalisation. Le problème c'est qu'il n'y a que ça qui tient la route.
Tiens un commentaire qui résume bien : "It was the best episode they've done visually but there was no story being told. It was just the good guy fighting the bad guy. I liked it but it didn't need to be 90% of the episode."
Tiens d'ailleurs j'y pense, ça permet aussi une autre comparaison avec les premières saisons : on n'y voyait pas de batailles. Comme dans Rome. C'est dommage qu'ils aient attendu de plus avoir le bouquin pour décider de balancer visuellement (mais c'est peut-être encore une fois conscient, parce qu'ils n'ont plus le matériel pour tenir sans action).

Dernière modification par Quint` ; 21/06/2016 à 11h16.
Citation :
Publié par znog
est-ce qu'il va être aussi prévisible ?
C'est pas parce-que l'épisode 9 était "prévisible" que le 10 et les futurs autres épisodes de la série le seront ou que l'épisode 9 est à chier, bien au contraire, cet épisode était juste fou, l'un des meilleurs épisodes toutes saisons confondus.
Citation :
Publié par Le Faucon
Cet épisode était juste fou, l'un des meilleurs épisodes toutes saisons confondus.
Pour quelles raisons ? Juste pour savoir ce qui en fait le meilleur, à part le côté émotionnel et visuel.
z'êtes un peu gonflant avec votre mauvaise foi : "y'a pas d'histoire, juste une bataille visuellement bien réalisée"..Ben c'est justement ce qu'on attendait. Pas tout le monde apparemment mais le titre de l'épisode était sans équivoque. Si la bataille avait durée 2 mn chrono, les mêmes s'en seraient plaints de toute façon
Citation :
Ce défaut que tu trouves à la bataille il peut être analysé de manière plus simple encore : il ne se passe rien. Paf paf boum boum. Remplissage.
T'as pas une version plus mesuré... Non parce que dire que c'est juste du remplissage tout ce que je vois moi c'est visiblement quelqu'un qui regarde la série mais qui souffre à chaque épisode car c'est jamais assez bien.

Moi je suis le 1er à dire y a des trucs décevant, mauvais aussi dans la série. Mais y a un moment je me pose la question de savoir si certain ne regardent par la série épisode par épisode en faisant abstraction de tout ce qui a été montré avant.

Je prends l'exemple des troupes de Littlefinger qui pour certains arrivent comme un cheveu dans la soupe.
Sauf que je regrette d'une part le passage soit disant qui sert à rien entre Sansa et Jon, nous donne une piste sur ce qui a pu se passer (et j'oserais même dire sur ce qui s'est passé). Et ça d'autant plus que plusieurs épisodes avant, on sait que Littlefinger et ces troupes remontent au nord et ne sont pas si loin que ça.

Bref les scénaristes à travers certaines scènes nous montrent où se trouvent les pièces de l’échiquier. Et nous explique à l'avance comment les choses risquent d'(évoluer. Mais non en fait effectivement ça sort de nulle part...
En plus c'est drôle de prendre l'exemple de la charge de gandalf, parce qu'au final c'est pareil. ca ne sort pas de nulle part puisque Gandalf prévient quand il va arriver et par où.

Reste la critique, comment une telle armée peut passer inaperçu ?
Y a plein d'explication à ça et en plus y a déjà un cas précédent dans la série/roman d'une armée qui "disparaît" passe inaperçu.

L'armé menait par Robb qui parvient par un maoeuvre à passer les lignes ennemis en quelques sortes pour remonter vers le nord et cueillir une armée Lannister qui se préparait à descendre vers le Sud.

Et bien on peut imaginer exactement pareil. Littlefinger n'est pas un idiot, il a pu prévoir soit de passer assez loin de zone qui sont habités pour éviter que Ramsay soit prévenu. Soit s'assurer de passer par des endroits tenu par des alliés de Sansa et qui seront ravis de le laisser passer. En plus Ramsay est concentré sur une menace immédiate Jon et Sansa. Et là encore c'est l'exemple typique d'un dirigeant qui en oublie les autres menaces potentiels.

Bref y a des explications tout à fait logique au regard de ce qu'on sait, donc pourquoi vouloir absolument en faire un point négatif. Y a suffisamment matière à critiquer et là pour le coup avec des arguments solides pour aller sur des points qui trouvent une explication qui soit tout sauf tordu.

Je comprends pas comment on peut continuer à regarder une série, où plus rien qui trouve grâce à vos yeux et tout est mauvais. Ca m'échappe. Y a suffisamment de très bonne série, pour passer à autre chose. Quand on aime rien d'une série, on zappe et next.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous êtes marrant à dire que tout est prévisible quand, la semaine dernière même, la majorité ici misait sur la mort de Jon à cause de trois lignes de dialogue à base de "me rez pas plz". Entre ceux qui enculent les mouchent et les edgy-boyz je suis servis. C'est limite plus divertissant de vous lire que de mater la série.
Citation :
Publié par Soir
Oui.

Et franchement, pour le bonheur et la santé mentale de certains qui postent sur JOL, heureusement que c'est le dernier. Ils n'aime pas la série, ils trouvent toujours quelque chose à critiquer, c'est nul de nul, c'est wtf, c'est incohérent, c'est téléphoné.... mais ils regardent quand même. Tu t'imagines la torture psychologique qu'ils endurent ?
C'est pareil sur tous les fils . Le pire étant celui de TWD je pense !
Citation :
Tiens d'ailleurs j'y pense, ça permet aussi une autre comparaison avec les premières saisons : on n'y voyait pas de batailles. Comme dans Rome. C'est dommage qu'ils aient attendu de plus avoir le bouquin pour décider de balancer visuellement (mais c'est peut-être encore une fois conscient, parce qu'ils n'ont plus le matériel pour tenir sans action).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un autre côté, tu imagines boucler cette scène en 3 minutes en mode "bon bah voilà les nordiens ont eu de la chance que l'armée du val arrive, du coup Winterfell est repris et Ramsay est mort, paf" ?
Là c'est la bataille entre un des héros de la série et le personnage le plus détesté, sans compter les enjeux, ils ne pouvaient pas bacler ça. On ne parle pas de Robb qui va dégommer deux-trois soldats Lannister sans importance sur sa route vers King's Landing là.

Là où je te rejoins, c'est sur le déroulement des choses, bah voilà on savait que Jon gagnerait. Les faire presque perdre pour que l'armée du val arrive à ce moment là, c'est plutôt décevant imo, et je pense que personne n'a cru à la défaite de Jon.
C'est bien ce que je dis : paf paf boum boum remplissage (bien fait visuellement oui), avec narration ultra bâclée.

Citation :
Publié par Uryell
z'êtes un peu gonflant avec votre mauvaise foi : "y'a pas d'histoire, juste une bataille visuellement bien réalisée"..Ben c'est justement ce qu'on attendait. Pas tout le monde apparemment mais le titre de l'épisode était sans équivoque. Si la bataille avait durée 2 mn chrono, les mêmes s'en seraient plaints de toute façon
Apparemment le juste milieu c'est trop demander... (Lol mauvais foi.)

Enfin si vous êtes satisfaits tant mieux pour vous, mon but c'est pas d'avoir raison mais de comprendre ce que vous trouvez si bien alors que l'épisode est au mieux ultra basique en-dehors des visuels quoi.

Toujours drôle l'argument "vous avez pas le droit de regarder et critiquer, c'est interdit".

Citation :
Publié par Thesith
T'as pas une version plus mesuré... Non parce que dire que c'est juste du remplissage tout ce que je vois moi c'est visiblement quelqu'un qui regarde la série mais qui souffre à chaque épisode car c'est jamais assez bien.

Moi je suis le 1er à dire y a des trucs décevant, mauvais aussi dans la série. Mais y a un moment je me pose la question de savoir si certain ne regardent par la série épisode par épisode en faisant abstraction de tout ce qui a été montré avant.
Je souffre depuis 3 épisodes en effet. J'aurais dû arrêter dès le premier, obligatoirement ? Surtout rends-toi compte que tous les exemples que tu prends sont exactement des choses que j'ai PAS critiqué parce qu'anecdotiques. En fait ya pas grand chose à critiquer concrètement en mode "point par point", parce que le problème principal c'est qu'il se passe en réalité pas grand chose.
Citation :
Publié par Quint`
Pour quelles raisons?
Je ne sais pas, parfois l'Art est comme ça, il ne s'explique pas. Cet épisode a quelque chose, une sorte d'état de grâce que les autres n'ont pas.
J'ai bien aimé la charge des cavaliers de Jon, on avait vraiment l'impression d'être avec eux.
Et Ramsay, lol quel kiff la fin de l'épisode. Sansa a sacrément lvl up ! Badass la rousse

Il y a combien de saison(s) prévue(s) encore ?
Y a critiquer et critiquer. Critiquer juste pour critiquer et tout critiquer, tu m'excuseras mais ça apporte quoi ?

Parce que là concrètement, à lire certains tout est à jeter donc pourquoi continuer à regarder ? T'aime pas un plat, tu ne vas pas te forcer à le manger. Là c'est pareil visiblement ce qui ressort c'est que rien vous plait dans la série, donc autant passer à autre chose.
Après la guerre des rois, ça pue la conspiration des reines cette histoire!

Quant à Littlefinger, impossible de savoir quel rôle il joue!? À croire qu'un coup il aime les stark, un coup les lannister...

Je reste persuadé que ce petit enfoiré est à la solde du roi de la nuit.
Il a fait un pacte de je ne sais quoi il y a fort longtemps, dans le but de se venger du frère de Ned qui l'a occis lors d'un duel pour la main de Cathlyn Tully.
Je le sens traître jusqu'au bout, capable de faire monter des armées dans le nord pour de la boucherie intégrale, qui remplira l'armée des morts si personne ne brûle les cadavres! Rahh je le voie le petit nécromancien, et je suis sûr que Brandon va le démasquer! (La tentative d'assassinat de la saison 1 est justifiée pour Littlefinger dans ce cas).

Je le sens que je le sais que c'est un fourbe au masque d'oiseau moqueur!
Citation :
Publié par Uryell
z'êtes un peu gonflant avec votre mauvaise foi : "y'a pas d'histoire, juste une bataille visuellement bien réalisée"
Je suis d'accord avec eux sur ce point, l'épisode était cool sur la réalisation, mais ça fait 2 saisons que je n'attend plus rien de l'intrigue de game of throne, (série et livres d'ailleurs).
C’était plus une agréable surprise en regardant un show qui me blasait d'épisode en épisode.
Citation :
Publié par Thesith
Y a critiquer et critiquer. Critiquer juste pour critiquer et tout critiquer, tu m'excuseras mais ça apporte quoi ?

Parce que là concrètement, à lire certains tout est à jeter donc pourquoi continuer à regarder ? T'aime pas un plat, tu ne vas pas te forcer à le manger. Là c'est pareil visiblement ce qui ressort c'est que rien vous plait dans la série, donc autant passer à autre chose.
J'ai déjà dit que clairement, à la suite d'un épisode comme ça, je ne regarderais plus (enfin, pas assidûment) si les bouquins étaient déjà sortis. Pour reprendre ton analogie, bah j'aime pas le plat mais j'ai faim et ya rien d'autre à bouffer.

Et encore un truc que j'ai déjà dit : je donne ma critique pour comprendre ce que les gens ont apprécié. Parce qu'on nous sort la note 10/10 sur imdb, et en effet je comprends pas. Donc je demande.

Résultat c'est quoi la réponse ? Par exemple :
Citation :
Publié par Le Faucon
Je ne sais pas, parfois l'Art est comme ça, il ne s'explique pas. Cet épisode a quelque chose, une sorte d'état de grâce que les autres n'ont pas.
Excuse-moi mais là j'ai besoin de continuer à demander parce que ça m'a pas trop avancé.

Par exemple je vois un commentaire comme ça sur reddit :

Such a brilliant episode, where do i even begin?
- That opening mereen sequence was amazing. Dany taking tyrions advice, the dothraki hoard charging in led by daario, gray worms double kill, and of course the mothafucking dragons.
- The battle turned out exactly as the people in here had predicted, but I don't care. It was fucking brilliant. Kudos to the director. I was genuinely uncomfortable when snow got buried. However i hope there are no consequences for sansa though.
- We got to see ramsay get his face pummeled in and get torn to shreds by his own dogs? That itself makes it one of the best episodes of this season.

Résumé : "Épisode trop bien :
- la charge, les kills, les FUCKING DRAGONS.
- bataille TROP BIEN. BRAVO.
- OUAIS RAMSAY DEFONCED"

Et de ça, best episode ever 10/10 ? Mouais. Je comprends tout à fait le côté émotionnel "enfin un win", mais je comprends pas que ce soit autant déconnecté du jugement sur la qualité de la narration. Enfin surtout, que ce soit déconnecté à la base ok, mais que quand on souligne à quel point on trouve ça mal amené, "olol hater stop manger de la merde imdb 10/10 stout" ?

Ce qui m'étonne vraiment au final, c'est que des personnes qui ont aimé GoT les 4 premières saisons puissent trouver que cet épisode est le meilleur.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il y a combien de saison(s) prévue(s) encore ?
Si j'ai bien suivi, là ils ont encore 2 saisons de prévues, pour 13 épisodes en tout (pas 13 par saison).

Dernière modification par Quint` ; 21/06/2016 à 11h55.
Je ne suis absolument pas choqué par l'arrivée inopinée de Petitdoigt dans l'derch. Le ressort scénaristique a déjà été utilisé tant est plus qu'on devrait y être habitué, et dans l'histoire, des tas de suppositions sur les événements hors caméra peuvent expliquer sa présence, donc...
J'ai bien aimé cet épisode. La réalisation est excellente et il est plutôt bien rythmé. J'ai aussi regretté qu'il soit très prévisible, ce qui fait que ce n'est pas à mes yeux le meilleur de la série, mais il est bien supérieur aux purges de la saison 5 et d'une partie de celle-ci. Par exemple, j'ai vu certaines personnes critiquer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La durée de la scène entre Daenerys et les fers-nés.

Or, pour moi, c'est précisément une qualité. Lors de la moitié de la saison, j'ai eu l'impression que les épisodes étaient trop courts, donc si on peut éviter de se taper des longueurs inutiles (comme les "blagues" entre Tyrion entre les deux autres), tant mieux.

Globalement, c'est surtout que je trouve la série assez moyenne. Elle est sympa, mais très loin des meilleures séries du moment, à mon sens. Du coup autant je comprends les critiques, autant j'ai beaucoup de mal quand elles sont associées avec le fait de ne plus suivre les bouquins. Il y a aussi un certain nombre de problèmes dans ceux-ci, donc ce n'est pas le véritable problème.

En revanche, ce que je regrette dans cette saison (et particulièrement dans les deux derniers épisodes), c'est que les morts ne paraissent pas justifiées. Je développe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya : je me balade dans les rues en mode yolo.
Le Silure : il reconquiert son château grâce à une belle ruse et ne commet aucune erreur (hormis son choix stupide de rester).
Jon : il charge comme un abruti seul contre tous et n'a aucune véritable stratégie.
Ramsey : il établit une stratégie militaire en définitive plutôt efficace.

J'ai vraiment l'impression que ceux qui survivent ne le mérite pas et inversement. Comme dit précédemment, j'aurais bien aimé que Ramsey soit trahi (il exécute quand même un Stark sous les yeux de son armée entière), cela aurait été plus acceptable. D'un autre côté, il était marié avec Sansa, donc le fait que ce soit elle qui l'achève montre qu'il est puni pour son attitude avec elle, mais je trouve quand même que c'est insuffisant.


Sinon, pour Sansa :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Recourir à Littlefinger est terriblement douloureux pour elle. Elle le juge en partie responsable de ce que lui a infligé Ramsey et préférerait s'allier avec la moitié du monde connu qu'avec lui. C'est pour ça, notamment, qu'elle ne lui dit pas comment elle sait pour le Silure. Elle aimerait avoir une autre solution, mais elle le fait en désespoir de cause et ne veut pas en parler à Snow parce que cela la pèse.


Edit pour gobelard concernant Littlefinger : sa volonté principale, c'est le pouvoir. Pour le moment il est maître du Val, mais il aspire à davantage. En liant Sansa aux Bolton, il espérait gagner en influence auprès du Nord et avoir leur soutien en cas de problème. Cependant, je pense qu'il a aussi des sentiments pour Sansa.
Citation :
Publié par gobelard
Après la guerre des rois, ça pue la conspiration des reines cette histoire!

Quant à Littlefinger, impossible de savoir quel rôle il joue!? À croire qu'un coup il aime les stark, un coup les lannister...

Je reste persuadé que ce petit enfoiré est à la solde du roi de la nuit.
Il a fait un pacte de je ne sais quoi il y a fort longtemps, dans le but de se venger du frère de Ned qui l'a occis lors d'un duel pour la main de Cathlyn Tully.
Je le sens traître jusqu'au bout, capable de faire monter des armées dans le nord pour de la boucherie intégrale, qui remplira l'armée des morts si personne ne brûle les cadavres! Rahh je le voie le petit nécromancien, et je suis sûr que Brandon va le démasquer! (La tentative d'assassinat de la saison 1 est justifiée pour Littlefinger dans ce cas).

Je le sens que je le sais que c'est un fourbe au masque d'oiseau moqueur!
Pour comprendre Littlefinger et son but.
Tu reviens quelques saisons en arrière, tu reprends son dialogue entre lui et Varys et tout y est dit.

Il se sert du chaos comme d'une échelle "sociale" et son but c'est le pouvoir absolue.
Quand à une alliance avec le roi de la nuit, d'où tu sors ça ?


Littlefinger c'est l'opportuniste qui a bien compris que ce qui se passe c'était une opportunité unique pour lui pour devenir le roi de Westeros quitte à ce pour y parvenir il y ait une montagne de mort. Et dernière ça y a clairement la motivation d'une revanche contre tout le monde qui le sous estime car il n'est pas issue d'une grande famille.
Après ça n'empêche qu'à mon sens il ne feint pas son "amitié" envers Sansa, plusieurs fois il dit bien qu'elle lui rappelle sa mère, celle qu'il a visiblement vraiment aimé.
Maintenant faut se leurrer si il se retrouve dans la situation où il doit choisir entre Sansa et lui (et son objectif de conquête du pouvoir), il est bien évident qu'il se choisira lui

Là il a choisi d'aider Sansa, car stratégiquement, c'était le mieux à faire pour lui. Ramsay n'aurait jamais été un allié pour lui, sans compter il aurait bien du mal à tenir le Nord. Là où Sansa lui ouvre les portes du Nord et d'une certaine manière lui est désormais redevable.
Moi je pense que la prochaine étape c'est les Frey parce qu'au final c'est ce qui semble logique, Sansa a sa vengeance et Littlefinger s'assure du soutien de Sansa pour l'avenir. En plus je continue à penser que son amour sincère pour Catelyn, le pousse à faire quelque chose contre les Frey.
Or là s'en prendre à eux ça sert aussi ces intérêts puisque comme je le disais Sansa lui sera d'autant plus redevable.

Après est ce que ça va se passer comme ça rien de sûr, puisque les WW approche, et que ça peut vite prendre le dessus sur toute autre considération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés