[wiki] BETA 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Ankama a favoriser des joueurs comme vous depuis des années, et aujourd'hui leur jeu tombe a l'eau, vous pouvez parler de stats ceci ou cela, mais sinon on est objectif on voit trés bien que le jeu coule.
Citation :
Publié par Causeway
Bah c'est triste si tu ne connais pas d'autres monocompteurs pour t'aider.
Les mono compteurs qui ont 3 comptes sa compte comme mono compte ou pas ?
Merci d'arrêter de traiter les joueurs ne profitant pas de plusieurs comptes d'incapables. Ça devient usant de se faire insulter à la longue. S'il y en a qui ne sont pas en mesure, pour quel que raison que ce soit, de s'attaquer aux contenus les plus difficiles du jeu, ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité.
Citation :
Une mise à jour du serveur de test a été effectuée, voici les modifications apportées :

  • Dantinéa :
    • Chaque personnage est désormais correctement lié à son grokillage : il n'est plus possible d'empêcher un personnage de mourir alors que son grokillage lié est encore en vie.
    • Le nombre de points de vie des Grokillages passent à 4000.
    • Les points de vie de Dantinéa sont augmentés.
  • Larve de Koutoulou :
    • Les points de vie de la Larve de Koutoulou sont augmentés.
    • L’échange de place avec une entité lorsqu’un personnage frappe est désormais forcé ne peut plus être évité (notamment via l'état Enraciné)
    • La Larve de Koutoulou ne peut plus échanger de place avec un allié au premier tour de jeu.
    • Le sort Duplication Grotesque du Li-Fo ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.
    • Le sort Sensation Chaotique du Shokkoth ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.
  • Dans la quête Mémoires d'un amnésique, la composition du groupe de monstres lors de la défense du siphon est modifiée.
  • L'apparence des percepteurs en milieu sous-marin est modifiée.
  • Manthache : Le coût en PA passe à 5, les dommages sont revus en conséquence.
  • Epouvante : Les dommages sont réduits.
  • Arc de Koutoulou : la portée maximale passe à 7.
  • Les avis de recherche Buldalazred et Takomako sont désormais disponibles.
  • La largeur de certaines fenêtres de confirmation (pop-up) est corrigée.
  • L'infobulle au survol de la ressource Salikrone saffiche correctement.

Le Palais de Dantinéa est de nouveau accessible aux aventuriers tandis que le Temple de Koutoulou ferme ses portes le temps de lui appliquer quelques ajustements.
Dantinéa dernier va être fun
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Merci d'arrêter de traiter les joueurs ne profitant pas de plusieurs comptes d'incapables. Ça devient usant de se faire insulter à la longue. S'il y en a qui ne sont pas en mesure, pour quel que raison que ce soit, de s'attaquer aux contenus les plus difficiles du jeu, ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité.
A parce que quand tu paye un passeur et que tu passe tes tours tu appelle sa joué ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faudrait vraiment qu'ils suppriment les ressources des récompenses de succès ... ça tue le jeu, et je n'exagère même pas. Déjà y'a quelques années c'était grave, mais là les PvM-istes écervelés n'hésitent même plus à créer leurs persos en double, triple, quadruple (facile avec le x4 et une brochette de Crâ feu) ... pour gagner encore et encore les récompenses.

Une vraie destruction, à petit feu, du PvM (et de sa façon de l'aborder) et donc du jeu.

Faudra pas s'étonner après si "oh c'était mieux avant, le PvM était plus sympa, y'avait plus d'entraide, ..." ou si les serveurs se vident globalement.

Le pire c'est de voir le culot de certains de ces destructeurs, capable de venir après se plaindre par ici que "lol y'a pas de contenu dans cette maj" ou "lol c'est trop facile on a déjà tout fait sur beta". Y'en a même qui poussent le vice jusqu'à se plaindre que leurs 1500 dès du Chaloeil ne se vendent pas bien.

Chers GD ... qu'avez-vous fait ...
Tout à fait d'accord !!!!

Si les gens veulent vraiment avoir des récompenses de succès les ornements et titres sont là pour ça... Pas besoin de détruire le pvm en prime... (Pour moi les succès sont la pire implantation ever...)

Edit: J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces modifications qui rendent le systeme en Dantinea plus difficile.. (je trouvais qu'il y avait un petit aspect tactique qui n'était pas découvert du premier coup, maintenant c'est purement du no brain : "allon tuey dé kokillajjj!!!")

Dernière modification par - Vidal - ; 10/06/2016 à 16h45.
Citation :
Publié par Kyoka
Au contraire je le félicite il a tout à fait raison, c'est une extension endgame donc c'est normal que les donjon soit un minimum difficile ou pénible ou tout ce que vous voulez, ceux qui veulent s'amuser y'a le donjon ush sur écaflipus ou toxoliath, ou même le phossile pour ceux qui peuvent se connecter 45min/jour.
Non mais la pénibilité n'est intéressante pour personne... Tactique, difficile, prise de tête (en réflexion oui), pénible non. Le end game doit être un challenge mais doit quand même rester sympa. Un jeu comme dark souls, par exemple, se veut difficile et challengeant mais il n'est pas pénible, c'est même plutôt fun.
Le problème c'est que tout perso bien opti dans une team de personnes qui ont l'habitude de jouer ensemble et sont donc bons ensembles, peu importe leurs classes tant que les différents rôles sont présents, devrait pouvoir gérer ce contenu après plusieurs (ou nombreux) essais. Mais ce n'est pas une question de rôles ici, plus une question de classes et le fait est que certaines sont plus ou moins obligatoires et d'autres sont "bannies" et doivent se faire passer le donjon par la compo ultime du moment.
Citation :
Publié par pyro
une question de classes et le fait est que certaines sont plus ou moins obligatoires et d'autres sont "bannies" et doivent se faire passer le donjon par la compo ultime du moment.
Justement, je ne vois pas où est le problème

Je trouve normal que sur certains donjons, ma classe fasse le taff (Dimensions) et que sur d'autres elle ne serve à rien (Proto) et se fasse donc aider par d'autres classes qui sont mises en avant.

Le seul élément important est de savoir s'entourer.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
là les PvM-istes écervelés n'hésitent même plus à créer leurs persos en double, triple, quadruple pour gagner encore et encore les récompenses.
Pour moi les ressources sur les succès, c'est très bien. Ca permet éventuellement à l'équipe de mono-compte qui passe 50h à tenter de gérer le donjon, de pouvoir crafter quelques items.
Vraiment, je pense que c'est un ajout en jeu très bien fait de ce côté-là, et même nécessaire si on continue d'avoir des donjons difficiles.

Par contre, y a clairement un énorme souci de duplication des ressources en utilisant la compo cheat et en la montant de nombreuses fois. Là-dessus, je ne peux qu'approuver abondamment.

Alors quoi? On lie les succès au compte et pas au personnage? Comme ça les joueurs seront forcés de recréer d'autres comptes (Sousous pour Ankama ), et ne pourront pas bénéficier de l'XP x4 [A moins qu'un transfert de personnages sur le compte soit rentable. J'avoue que j'ai pas idée des sommes que ça peut représenter]?

On rend l'XP plus difficile? (oups ça va pas trop dans ce sens )

Ou alors, chez Ankama, ils estiment que farmer le succès donjon c'est quelque chose de normal, de voulu, et au lieu de farmer en nobrain les boss pour dropper, ils préfèrent que les gens farment en nobrain l'XP puis suivent une vidéo pour gérer sans problème un boss?
Ca me semble triste quand même, si c'est le cas.
Citation :
Publié par Blou-fire
Justement, je ne vois pas où est le problème

Je trouve normal que sur certains donjons, ma classe fasse le taff (Dimensions) et que sur d'autres elle ne serve à rien (Proto) et se fasse donc aider par d'autres classes qui sont mises en avant.

Le seul élément important est de savoir s'entourer.
Oui enfin ça ce serait valable si chaque classe pouvait être performante quelque part, or c'est très loin d'être le cas. Tu peux me dire dans quel donjon endgame le steamer, le xélor, le sadida, le sacrieur (etc etc la liste est malheureusement trop longue) "fait le taff" de manière à pouvoir "aider" (:rire: ) d'autre classes de la même manière qu'un roublard en dimension ou qu'un énu/panda/iop/élio en général?
Citation :
Publié par Cycy
Oui enfin ça ce serait valable si chaque classe pouvait être performante quelque part, or c'est très loin d'être le cas. Tu peux me dire dans quel donjon endgame le steamer, le xélor, le sadida, le sacrieur (etc etc la liste est malheureusement trop longue) "fait le taff" de manière à pouvoir "aider" (:rire: ) d'autre classes de la même manière qu'un roublard en dimension ou qu'un énu/panda/iop/élio en général?
Steamer -> Chaloeil (askip c for)
Sadi -> En Proto c'est ultra cheat, tu peux te passer d'Enu
Xelor -> Donner 4PA au T2 c'est cool quand même (y)
Sacri -> Ca existe encore cette classe ? Ils l'avaient re-up pour le Meno mais c'fini

On reste d'accords que cela n'égalera jamais les compos fumées pour ces donjons mais cela laisse tout de même une bonne marge de manoeuvre pour faire un donjon.

@Dreffy : Cela reste mon point de vue ... Mais je pense que il y a des items qui doivent être difficiles d'obtention ... Cela me fais clairement ch*er de voir que le random du coin qui joue à dofus depuis 4 mois, s'est fait passer son lvl 200 sur des Ripate puisse gérer un donjon facilement et avoir les mêmes objets que moi. Et si cela porte sur les classes, bah on en revient toujours à s'entourer de gens qui peuvent aider...

Dernière modification par Blou-fire ; 10/06/2016 à 17h06.
Citation :
Publié par Blou-fire
Justement, je ne vois pas où est le problème

Je trouve normal que sur certains donjons, ma classe fasse le taff (Dimensions) et que sur d'autres elle ne serve à rien (Proto) et se fasse donc aider par d'autres classes qui sont mises en avant.

Le seul élément important est de savoir s'entourer.
Ouais, 10% du contenu est compliqué pour toi, mais 90% est super simple du coup c'est équilibré et normal. Tu vois pas la faille dans ton raisonnement ?
Citation :
Publié par Valeent
A parce que quand tu paye un passeur et que tu passe tes tours tu appelle sa joué ?
Parce que tu choisis de jouer comme ça. Libre à toi de trouver des amis/guildeux/allianceux avec qui tu pourras à la fois t'amuser et passer un contenu qui t'est inaccessible en monocompte.
Je suis monocompte, et qui plus est, Osamodas. Je n'ai absolument pas l'impression d'être inutile dans des donjons End Game (hormis en Chaloeil, peut-être ).
Et donc pour prendre des exemples, le xélor, dans quel donjon endgame est-il aussi efficace qu'un roublard en dimension? Il donne 4Pa tour 2, et du coup ça rend quel donjon beaucoup plus simple avec que sans lui, à tel point que la plupart des compo utilisées pour gérer ce donjon/les succès du boss sont basée sur son efficacité?

Le steamer en chaloeil, c'est fort? A quel point, autant qu'un Pandawa? Autant qu'un sacrieur? Il "fait le taff" de manière tellement ahurissante qu'il permet de prendre un client dans une compo qui se base uniquement sur ses dégats?

Je continue?

Les donjons endgame (ou les capacités en pve des classes, c'est selon) sont mal calibrés c'est un fait. Une petite moitié des classes est d'une supériorité scandaleuse aux autres dans ce qu'elles permettent de faire contre des monstres. Je suis pas pour des donjons plus simples qu'actuellement, quand je décide de me bouger le cul pour pvm (c'est rare, mais ça arrive) j'ai pas envie de cogner un poutch j'aime bien devoir réfléchir un peu, mais dire que toutes les classes peuvent s'en sortir de la même manière, juste lol (et je dis pas que c'est un problème facile à résoudre sans rendre le 4v4 totalement wtf, c'est même tout l'inverse).
Citation :
Publié par Naio'
Parce que tu choisis de jouer comme ça. Libre à toi de trouver des amis/guildeux/allianceux avec qui tu pourras à la fois t'amuser et passer un contenu qui t'est inaccessible en monocompte.
Je suis monocompte, et qui plus est, Osamodas. Je n'ai absolument pas l'impression d'être inutile dans des donjons End Game (hormis en Chaloeil, peut-être ).
Je pense que c'est juste un manque de réalisme de ta part mais bon, je t'en veut pas.
Citation :
Publié par Cycy
Et donc pour prendre des exemples, le xélor, dans quel donjon endgame est-il aussi efficace qu'un roublard en dimension? Il donne 4Pa tour 2, et du coup ça rend quel donjon beaucoup plus simple avec que sans lui, à tel point que la plupart des compo utilisées pour gérer ce donjon/les succès du boss sont basée sur son efficacité?

Le steamer en chaloeil, c'est fort? A quel point, autant qu'un Pandawa? Autant qu'un sacrieur? Il "fait le taff" de manière tellement ahurissante qu'il permet de prendre un client dans une compo qui se base uniquement sur ses dégats?

Je continue?

Les donjons endgame (ou les capacités en pve des classes, c'est selon) sont mal calibrées c'est un fait, une petite moitié des classes est d'une supériorité scandaleuse aux autres dans ce qu'elles permettent de faire contre des monstres. Je suis pas pour des donjons plus simples qu'actuellement quand je décide de me bouger le cul pour pvm j'ai pas envie de cogner un poutch j'aime bien devoir réfléchir un peu, mais dire que toutes les classes peuvent s'en sortir de la même manière, juste lol (et je dis pas que c'est un problème facile à résoudre sans rendre le 4v4 totalement wtf, c'est même tout l'inverse).
J'ai jamais dit que toutes les classes peuvent s'en sortir de la même manière. Mais toutes les classes peuvent s'en sortir tout court. Et c'est suffisant je pense.

Et oui Steamer en Chaloeil c'est fort ca permet de prendre un client dans une compo vu qu'il corrup un mob pendant 21 tours
Citation :
Publié par Asami Aveilla
Tu as vu ça où? Je pensais que c'était le 14 moi..
J'ai vu ça sur JOL justement, mais je saurai pas te dire où. C'était un c/c d'un tweet.

EDIT: CF au dessous mon Blou d'amour, toujours là pour moi <3
Donc au final pas de donjons faisables tranquillement avec d'autres joueurs?
J'pense qu'il y a un gros problème de calibrage là. Car là seule chose qui ressort de bien pour moi ce sont les mules d'eau...
Fait chier quoi, les multicomptes superopti qui font du commerce avec des énormes quantités de ressources boss endgame ça représente quel pourcentage de joueurs? 0,5% peut-être?
Sur li crounch, lorsque la "team" du joueur qui écume les donjons 200 n'est pas opérationnelle, PERSONNE ne fait ces saloperies. PERSONNE bordel. Les modificateurs ne bougent pas pendant des mois et des mois.
Par contre, très étrangement, le toxoliath et le capitaine ekarlatte sont souvent fait à srambad. Pareil pour XLII et fraktale.
Ensuite on s'étonne que les majs soient pas hypés. Par contre on se gausse en fin d'année en disant "regardez, le donjon est tombé peu de fois, z'avez vu comment notre contenu il est trop difficile? Super fiers de nous."
Faut arrêter de rêver, les donjons sont soit tombés en boucle par les mêmes joueurs passeurs, soit ils ne sont pas faits. Car tout le monde n'a pas 3 semaines à consacrer au même donjon, et qui si on a une heure chaque soir de dispo, bah c'est pas là-dessus qu'on va la passer, surtout si il faut réunir du monde, c'est gavant.
Ouais faut de la difficulté. Ouais il y a des donjons plus bl qui vont arriver prochainement. Mais le truc c'est que beaucoup de joueurs thl ne tentent même plus de faire le contenu, et ont recours à des passeurs pour achever leur quête. Super comme ambiance.

La ligne de conduite d'ankama j'y pige que dalle là. D'un côté on réduit l'xp pour que même les casuals puissent espérer up 200 avant d'arrêter le jeu, de l'autre on fait du contenu hardcore que la majorité des joueurs 200 ne feront pas.
Changez de cible un peu dans vos contenus non ? Car la majorité des multi qui dégomment ce genre de donjon, ils s'abonnent en ogrine hein. Pas en pognon.
Citation :
Publié par Asami Aveilla
Tu as vu ça où? Je pensais que c'était le 14 moi..
Kylls ‏@Kylls_Ankama 9 juin
@Bafinael La BETA n'est ouverte que depuis une semaine, elle ne se terminera pas ce mardi ^^

@(SIO)Illustris : tmtc bb
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés