[wiki] BETA 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai du mal à suivre vos retours.
On demandait des donjons moins chiants, avec moins d'états bloquants ou punitifs, beaucoup plus accessibles à des compositions sans elio/iop/roub.

Corrigez-moi mais j'ai l'impression qu'on a eu totalement l'inverse ? Sur les 3 donjons ?
Un élitisme ridicule, une difficulté complètement mal calibrée ?

On est bien d'accord que ces donjons sont calibrés pour être fait à 4 ou 5 personnages maximum, par 1 voire 2 joueurs maximum en vocal ; avec encore à chaque fois des classes obligatoires ?
Parce que ce contenu me donne réellement la nausée, et vu que ça fait déjà 2 étés que je zappe Dofus à cause des contenus frustrants et décevants, mon abonnement jusqu'à 2018 commence à me faire bien mal aux fesses
J'avais dis que je participais plus mais j'ai quand même un truc a rajouter. TOUT les donjons du jeu seront plus simple a faire avec elio/iop ou panda/roub que avec sacri/osa, c'est quand même évident. Meme un bworker c'est plus simple quand on prend les classes les plus puissantes en pvm. Exactement la meme chose pour le vocal/multicompte, le bworker est beaucoup plus facile et rapide a faire en solo que a 8 comptes, c'est la meme chose pour le donjon boufout, c'est normal : Un seul cerveau est plus simple a calibrer que plusieurs. Mais ca ne veux pas dire que c'est pas possible de les faire avec d'autres compos loin de la.

Selon moi la maj apporte déjà une chose hors nouveaux donjons dont je ne permettrais pas de parler vu qu'on est loin d'avoir tout découvert :

- Les donjons dimensions deviennent beaucoup plus accessible a toute les classes bien qu'il l'étaient déja mais dans une moindre mesure. Dans tout les cas la compo panda/roub ne sera plus spécialement au dessus de tout. Biensur il sera plus simple de les faire en elio roub panda mais ca ne veut pas dire que c'est pas possible en osa/sacri/sadi! Si tu veux un vortex osa/sacri/sadi (avec un classe x en plus, je ne parle pas des succès/trio qui sont a part pour moi) je peux t'en faire un dès la maj ca ne posera plus vraiment un problème. Après c'est pas des donjons en 1 tentas hein mais voila pour les donjon en 1 tenta y'a Frigost 1/2/3, phossile, toxo, truche, kanigroula.

Pour ceux qui ne prennent pas de plaisir aux nouveaux contenus j'aimerais leur poser une question : Vous prenez du plaisir en double Boss? en Klime? en Comte? En bworker? en Ougah? en Phossile? au donjon Kanigroula? au donjon des truches? Parce que du contenu il y en a, certes il est moindre que les donjons plus difficile. Mais du contenu moyen y'en a quand même surtout avec les idoles, je comprend pas ce que vous voulez...

Le truc c'est que avec du contenu plié en une semaine, y'a tout les gens qui se plaignent que c'est trop facile (d'ailleurs les même que ceux qui se plaignent que c'est trop dur souvent). Regardez comment ca a été avec le chaloeil.
Citation :
Publié par darkheracle
Le truc c'est que avec du contenu plié en une semaine, y'a tout les gens qui se plaignent que c'est trop facile (d'ailleurs les même que ceux qui se plaignent que c'est trop dur souvent).
Citation :
Publié par darkheracle
Le truc c'est que avec du contenu plié en une semaine, y'a tout les gens qui se plaignent que c'est trop facile (d'ailleurs les même que ceux qui se plaignent que c'est trop dur souvent). Regardez comment ca a été avec le chaloeil.
Je les cherches encore tout les gens qui se plaignent que c'est trop facile, aucun item en hdv , des passeurs à plus de 50M sur le forum commerce ... à un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par darkheracle
...

Le truc c'est que avec du contenu plié en une semaine, y'a tout les gens qui se plaignent que c'est trop facile (d'ailleurs les même que ceux qui se plaignent que c'est trop dur souvent).
C'est trop demandé que quand il y a 3 DJ le premier soit plié en 1H le second en 1 semaine et le 3e en 1 mois ?
Pour ceux qui s'intéressent au background de cette maj, je viens de voir que l'embleme des sous marins dans la fin de la saison 2 de wakfu (ceux des habitants de sufokia) est le même que celui du capitaine meno
Je trouve ça fou les gens qui demandent des donjons plus simples ...
Quelle est l'utilité que tout le monde gère le donjon facilement si c'est pour avoir une guerre des clones en PvP au niveau optimisation après ? Si vous voulez tous avoir le même stuff, attendez le prochain 1001G / TDA ou allez jouer à LoL ... Dofus pour faire son optimisation il faut passer par la phase de farm des donjons.

On va pas se le cacher, si vous voulez que ces donjons soient plus simples c'est seulement parce que les items qu'ils apportent révolutionnent la plupart des builds et sont donc nécessaires à une optimisation correcte.

Si vous n'avez pas l'optimisation / les personnages nécessaires pour réussir un nouveau donjon, farmez-en un ancien et achetez l'item. Ankama a déjà fait l'effort après F3 de retirer les conditions d'équipements, c'est tout benef pour vous.
Vous reviendrez taper les donjons end-game quand vous serez optimisés sur votre personnage ou aurez trouvé des alliés de qualité...
Comme tous ceux qui actuellement gèrent les donjons l'ont fait avant vous...

Un joueur optimisé sur sa classe n'aura pas de mal à trouver une équipe pour réaliser un de ces nouveaux donjons, même en monocompte.
Pour ceux qui râlent sur le succès c'est du pareil au même ... Les ressources cela se mérite, vous trouvez normal de pouvoir crafter 10 items d'un coup (dj à 5) en moins de 20min ?
Personnellement non, le Blitz me semble un bon challenge, si les joueurs ont la flemme de le faire ils farmeront le donjon sans le succès comme avant. Ceux qui prendront la peine de se trouver le temps de faire 1h30 de combat pour réussir leur Blitzkrieg le mériteront.

(Et non Falcon, je ne suis pas chomeur non plus Mais avec les heures que tu passes sur Jol-Dofus toi aussi tu dois pouvoir trouver le temps de taper 1h30 de donjon sans problème !)
Le problème c'est que certains confondent difficulté et pénibilité. C'est le même problème que pour les agros.
Meno blitzkrieg c'est pénible, pas difficile. Si tu gères le combat normalement, tu vas sans doute pouvoir gérer le blitzkrieg mais ça prendra trois plombes.

Les succès dantinéa sont bien pensés et équilibrés, le donjon en soi mérite encore des retouches vu l'IA totalement aléatoire de danti pour la coop de coquillage, mais c'est une bonne base.
Citation :
Publié par Blou-fire
Je trouve ça fou les gens qui demandent des donjons plus simples ...
Y'a plus simple et plus accessible : l'un te permet de le finir avec plus de facilités, l'autre avec plus de classes. Parce que oui c'est chiant de voir toujours les mêmes compos qui sortent et qui roulent sur tout le contenu sans forcer, en gros si t'as pas un Eni/Panda/Iop/Elio/Enu bah tu vas en chier pour le réussir et/ou trouver du monde avec qui le faire (si tu joues pas déjà dans ton coin).

Citation :
Publié par Blou-fire
Un joueur optimisé sur sa classe n'aura pas de mal à trouver une équipe pour réaliser un de ces nouveaux donjons, même en monocompte.
En théorie oui, en pratique non. Une classe qui n'a pas de bonnes synergies en PvM aurait toujours du mal à se faire une place dans une équipe ( cf sadi, steam, xel, osa, etc...). Et si elle y arrive ça serait dans une compo classique avec la classe en question sur la case "client" (ou mule tout dépend du point de vue).

Le problème avec ce genre de contenu c'est qu'on a un gros problème : c'est toujours la même façon de procéder. Se boost, tuer le boss rapidement, tempo le temps de relancer le burst, tuer tous les mobs. Fin.

C'est chiant et du coup ça force les joueurs à faire des compos dans ce sens, au moins le protozorreur était osé et plutôt intelligent dans ses mécaniques (même si personnellement je déteste ce donjon parce que les mobs sont ignobles et qu'en plus de taper un max, faut faire plein d'autres trucs galères).
A quand un donjon où le but sera de ne pas taper une seule fois pour gagner ?
Citation :
Publié par Blou-fire
Si vous n'avez pas l'optimisation / les personnages nécessaires pour réussir un nouveau donjon, farmez-en un ancien et achetez l'item. Ankama a déjà fait l'effort après F3 de retirer les conditions d'équipements, c'est tout benef pour vous.
Vous reviendrez taper les donjons end-game quand vous serez optimisés sur votre personnage ou aurez trouvé des alliés de qualité...
Comme tous ceux qui actuellement gèrent les donjons l'ont fait avant vous...

On ne joue clairement pas au même jeu. Car ce n'est pas la situation actuelle. C'est peut-être ta situation, celle d'une partie de la communauté dans laquelle tu te reconnais, mais ce n'est pas la mienne, pas celle de mes guildeux, pas celle de mes amis en jeu, ni celle d'une partie de la communauté qui s'exprime ici, et à qui tu essayes de répondre. Tu es à mille lieux d'être pertinent dans ta réponse.

Est-ce qu'on peut passer n'importe quel donjon end-game actuellement en se forçant un peu ? Oui. Comment ? En copiant une technique youtube case-par-case, en faisant un reroll de classe, ou quoique ce soit dans ce genre. Est-ce que l'on considère cela comme étant normal dans un jeu que l'on a aimé pendant des années, sur le vieux continent, sur otomaï, sur pandala, sur frigost 1 et 2 ? Nope, du coup mise en pause/arrêt du jeu quand cela fait trop de mise à jour qui ne nous correspond pas. Les serveurs se portent comment au fait ?

Je peux comprendre que ta communauté adore ce principe d'exclusivité, que vous vous sentez vibrer au moindre avantage que vous arrivez à obtenir sur les autres, que ça vous donne un bon sentiment de supériorité. La domination, gardez-la si vous le souhaitez, tout ce que je demande pour mes amis, ma communauté, et moi-même, c'est de pouvoir jouer. Ce qui n'est pas possible depuis plus de 2 ans sur le nouveau contenu.
Et vous êtes mignon quand vous proposez de faire du crocabulia ... S'il vous plait ... Ne tapez pas frénétiquement sur vos claviers pour pondre ce genre d'idées :/.
Citation :
Publié par Blou-fire
...Si vous voulez tous avoir le même stuff, attendez le prochain 1001G / TDA ou allez jouer à LoL ... Dofus pour faire son optimisation il faut passer par la phase de farm des donjons.

On va pas se le cacher, si vous voulez que ces donjons soient plus simples c'est seulement parce que les items qu'ils apportent révolutionnent la plupart des builds et sont donc nécessaires à une optimisation correcte. ...
Euuu qui t'a dit que les DJ qui se bouclent en 10mn a 2 non opti doivent donner la même chose que ceux qui se font en 10H a 4 opti
Il y (avait...) un vrai marché pour les stuff 190-199, pour s'opti 200 oui il est clair que c'est normal d'en chier un peu vu que ceux qui les font et ceux qui profitent des ressources représentent 0,5% des joueurs mais merci de penser aux autres qui ne pense pas opti opti matin midi et soir mais juste plaisir

@Blou_fire merci pour l'info mais a chaque fois on a soit des DJ 200 insipide soit des DJ 150 sans interet (qui porte encore des panos 150 ) si chaque fois qu'on faisait un DJ 200 hardcore, il y avait un DJ 199 a coté plus accessible, tout le monde serait content ^^ 3DJ 200 pour moi l'idéal c'est un 200- (pour des 199-200 non opti) un 200 (pour les 200 non opti faisable peu importe la classe en en chiant un peu) et un 200+ pour ceux que cela amuse d'y passer 4H avec LE groupe obligatoire du moment ultra opti

Dernière modification par falcon ; 10/06/2016 à 14h58.
Citation :
Publié par Ablaxus
Est-ce qu'on peut passer n'importe quel donjon end-game actuellement en se forçant un peu ? Oui. Comment ? En copiant une technique youtube case-par-case, en faisant un reroll de classe, ou quoique ce soit dans ce genre. Est-ce que l'on considère cela comme étant normal dans un jeu que l'on a aimé pendant des années, sur le vieux continent, sur otomaï, sur pandala, sur frigost 1 et 2 ? Nope, du coup mise en pause/arrêt du jeu quand cela fait trop de mise à jour qui ne nous correspond pas. Les serveurs se portent comment au fait ?
Je ne vois pas quel est le mal à "copier une technique youtube case-par-case" tant que tu peux réussir ton donjon sans reroll.
Parce que oui, tous les donjons sont réalisables avec une classe tant que tu es bien accompagné.
Si tu n'as pas envie de copier et pouvoir prendre plaisir à trouver la technique en bossant des heures dessus, tout le mérite est pour toi !
Mais clairement, l'ensemble des donjons est faisable par la communauté.
Si votre but est de faire le donjon juste pour le plaisir de PvM, vous trouverez sans problème un joueur pour vous aider à le passer en échange des ressources de votre succès !
Par contre si votre but est de faire le donjon pour le succès qu'il apporte, là on retourne sur mon discours précédent et soit vous trouvez une source de kamas pour acheter ces ressources, soit vous optimisez une équipe !

Ce genre de chose a toujours existé, juste qu'avant les succès il n'y avait pas de garantie pour le "passeur" d'avoir récompense à la fin de votre part et chacun se contentait de son drop de fin de combat. Désormais il y a une monnaie d'échange qui s'est naturellement mise en place et cela fontionne bien ainsi !

Citation :
Publié par falcon
Euuu qui t'a dit que les DJ qui se bouclent en 10mn a 2 non opti doivent donner la même chose que ceux qui se font en 10H a 4 opti
Il y (avait...) un vrai marché pour les stuff 190-199, pour s'opti 200 oui il est clair que c'est normal d'en chier un peu vu que ceux qui les font et ceux qui profitent des ressources représentent 0,5% des joueurs mais merci de penser aux autres qui ne pense pas opti opti matin midi et soir mais juste plaisir
Pour ce genre de joueurs il faut attendre la prochaine maj qui inclura des donjons 120-150-180, cette extension était clairement annoncée comme end-game et nous avons déjà eu deux donjons 120 - 170 à nous mettre sous la dent en début d'année

@ririri : Kylls a annoncé sur Twitter que cela ne serai pas ce mardi, donc surement le prochain

Dernière modification par Blou-fire ; 10/06/2016 à 14h42.
Message supprimé par son auteur.
Le truc c'est que les gens aiment tellement pas se casser la tête qu'ils copient direct les vidéos de la première strat qu'ils trouvent sur youtube, et ça se répand comme un virus. Après, ça vient chialer qu'une seule compo arrive à gérer le donjon. Si vous vous cassiez la tête un minimum, vous verriez que y'a beaucouuuup plus de trucs possibles que ce que vous croyez (Vous auriez ris au nez de Phillix s'il vous avait dit qu'il voulait trio reine osa sacri avant qu'il le fasse, par exemple. Ou un chaloeil sans roub). C'est complètement normal qu'une technique soit facile quand un mec a déjà fait toutes les réflexions pour vous. Mais s'il vous plaît ARRÊTEZ de prendre pour acquis que parce que c'est possible d'une façon c'est quasi impossible d'une autre.
Merci.
Citation :
Publié par Saperoh
Le truc c'est que les gens aiment tellement pas se casser la tête qu'ils copient direct les vidéos de la première strat qu'ils trouvent sur youtube, et ça se répand comme un virus. Après, ça vient chialer qu'une seule compo arrive à gérer le donjon. Si vous vous cassiez la tête un minimum, vous verriez que y'a beaucouuuup plus de trucs possibles que ce que vous croyez (Vous auriez ris au nez de Phillix s'il vous avait dit qu'il voulait trio reine osa sacri avant qu'il le fasse, par exemple. Ou un chaloeil sans roub). C'est complètement normal qu'une technique soit facile quand un mec a déjà fait toutes les réflexions pour vous. Mais s'il vous plaît ARRÊTEZ de prendre pour acquis que parce que c'est possible d'une façon c'est quasi impossible d'une autre.
Merci.
C'est pas une question de copier.
Même si ça a été nerf, Panda+Roublard c'est toujours aussi fumé en PvM. Comme les portails en team de 8 actuellement, ou l'ancienne mascarade à l'époque.

Il y aura toujours des combinaisons "game breaker" plus fortes que d'autres et où il faut en effet "moins réfléchir". Non pas parce que tu copies la vidéo du kikoolol du coin mais parce que certaines compositions d'équipe simplifient le jeu. Si tu veux continuer à try hard en sacri-cra-osa-sram, c'est ton problème après tout mais il faut pas s'étonner d'arriver à 50 ou 60 tentatives pour certains succès.
Citation :
Publié par falcon
C'est trop demandé que quand il y a 3 DJ le premier soit plié en 1H le second en 1 semaine et le 3e en 1 mois ?
Bah c'est un peu ce qu'on avait eu pour la reine et le vortex, même si dans tous les cas les 2ers dj sont géré instantanément (et pour ces cas-la j'trouve les dj de 2eme zone franchement intéressant : On a le toxoliath qui propose quand même du challenge pour une team en full mono-compte pas opti et qui n'ont pas les classes adaptées. Et le XLII qui reste dans le même esprit mais dans une moindre mesure, ce qui le rend agréable à farm (et on l'a vraiment farm à 4 joueurs différents pour autant de perso afin de up des blokus, donc j'sais de quoi je parle ).
Il faudrait vraiment qu'ils suppriment les ressources des récompenses de succès ... ça tue le jeu, et je n'exagère même pas. Déjà y'a quelques années c'était grave, mais là les PvM-istes écervelés n'hésitent même plus à créer leurs persos en double, triple, quadruple (facile avec le x4 et une brochette de Crâ feu) ... pour gagner encore et encore les récompenses.

Une vraie destruction, à petit feu, du PvM (et de sa façon de l'aborder) et donc du jeu.

Faudra pas s'étonner après si "oh c'était mieux avant, le PvM était plus sympa, y'avait plus d'entraide, ..." ou si les serveurs se vident globalement.

Le pire c'est de voir le culot de certains de ces destructeurs, capable de venir après se plaindre par ici que "lol y'a pas de contenu dans cette maj" ou "lol c'est trop facile on a déjà tout fait sur beta". Y'en a même qui poussent le vice jusqu'à se plaindre que leurs 1500 dès du Chaloeil ne se vendent pas bien.

Chers GD ... qu'avez-vous fait ...
Citation :
Publié par Kyoka
Au contraire je le félicite il a tout à fait raison, c'est une extension endgame donc c'est normal que les donjon soit un minimum difficile ou pénible ou tout ce que vous voulez, ceux qui veulent s'amuser y'a le donjon ush sur écaflipus ou toxoliath, ou même le phossile pour ceux qui peuvent se connecter 45min/jour.
En gros c'est normale qu'un mono compte ne peu pas profiter des maj ? il doit attendre 6mois pour avoir les items ? c'est normale que la seule occupation sur dofus sa deviens de l'elevage et de l'achat revente ? ou se faire copain copain avec un multi compteurs et le supplier de faire les dj ? on a jamais joué au meme jeu alors si tu trouve que sa spasse comme sa depuis le debut de dofus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés