[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Hola!
J'ai repris le sport avec un pote en janvier 2015 pas trop sérieusement et bien mieux depuis septembre. On se contente d'exercices classique à domicile en se servant de la méthode lafay (arrangée à notre sauce/avec nos moyens) + nombreuses lectures etc.. L'objectif c'est principalement se développer musculairement, ofc, mais sans chercher à vraiment gonfler (pas de fonte, pas de whey, des bonnes sessions d'étirements) + me mettre sérieusement à la boxe la rentrée pro p-e.

On a pas mal progressé tous les deux, perso j'ai réussi à prendre 10kg (65->75 pour 1m85). Mais aujourd'hui on commence à sentir une certaine stagnation, malgré des repas qui nous semblent bien sans non plus être contraignants.

J'aurais bien aimé aller en salle, pour obtenir des conseils plus personnalisés, avoir des avis extérieurs plus expérimentés sur les postures pour confirmer ou corriger. Mais dans mon secteur à par des salles classiques qui ne m'attirent pas du tout, je vois pas comment faire.
Du coup je suis partagé entre le sentiment de tout faire bien dans la réalisation de mes objectifs (malgré cette "stagnation" les perfs montent en pompes/dips/abdos et nous corrigeons régulièrement des petites erreurs) et celui de faire de la merde (quand je pompe mon bras gauche à une position étrange, dans la lafay il y a 3 variantes des dips ). Du coup la salle semble une alternative correcte même si j'aurais l'air con à faire que du sol et des tractions haha. Quelqu'un aurais une idée sur la démarche à suivre pour continuer à s'améliorer? Tenter la salle quand même?
(si je suis pas clair hésitez pas )

Dernière modification par La confrérie ; 02/06/2016 à 19h25.
Citation :
Publié par La confrérie
Hola!
J'ai repris le sport avec un pote en janvier 2015 pas trop sérieusement et bien mieux depuis septembre. On se contente d'exercices classique à domicile en se servant de la méthode lafay (arrangée à notre sauce/avec nos moyens) + nombreuses lectures etc.. L'objectif c'est principalement se développer musculairement, ofc, mais sans chercher à vraiment gonfler (pas de fonte, pas de whey, des bonnes sessions d'étirements) + me mettre sérieusement à la boxe la rentrée pro p-e.

On a pas mal progressé tous les deux, perso j'ai réussi à prendre 10kg (65->75 pour 1m85). Mais aujourd'hui on commence à sentir une certaine stagnation, malgré des repas qui nous semblent bien sans non plus être contraignants.

J'aurais bien aimé aller en salle, pour obtenir des conseils plus personnalisés, avoir des avis extérieurs plus expérimentés sur les postures pour confirmer ou corriger. Mais dans mon secteur à par des salles classiques qui ne m'attirent pas du tout, je vois pas comment faire.
Du coup je suis partagé entre le sentiment de tout faire bien dans la réalisation de mes objectifs (malgré cette "stagnation" les perfs montent en pompes/dips/abdos et nous corrigeons régulièrement des petites erreurs) et celui de faire de la merde (quand je pompe mon bras gauche à une position étrange, dans la lafay il y a 3 variantes des dips ). Du coup la salle semble une alternative correcte même si j'aurais l'air con à faire que du sol et des tractions haha. Quelqu'un aurais une idée sur la démarche à suivre pour continuer à s'améliorer? Tenter la salle quand même?
(si je suis pas clair hésitez pas )
J'ai sans doute rien compris mais ... le lest ?
J'ai vu des médecins utiliser les balances électroniques, ça ne doit pas être si pourris. J'ai déjà testé, ça me donnait le poids de mes os, mon pourcentage d'eau, de viscères, etc... c'est quand même bien développé comme appareil.

edit: ok

Dernière modification par Cycah² ; 04/06/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par Cycah²
J'ai vu des médecins utiliser les balances électroniques, ça ne doit pas être si pourris. J'ai déjà testé, ça me donnait le poids de mes os, mon pourcentage d'eau, de viscères, etc... c'est quand même bien développé comme appareil.
C'est pourri. En novembre dernier, j'en ai utilisé une ultra high-tec dans un centre de rééducation, qui a coûté des milliers d'euros : elle me donnait toutes sortes de données, dont un bodyfat à 9%. J'en étais très loin.
LE LENDEMAIN seulement, je suis allé chez le médecin qui en avait une d'une marque différente, haut de gamme aussi. Elle me donnait à... 17% bodyfat. J'en étais très loin aussi.

8% d'écart, en un jour. Je devais être aux alentours de 11-13%. Thx l'impédancemétrie !
Citation :
Publié par Ron J.
calcul-masse-grasse-pli-cutane-lyon-coaching.png

That's all.
Et après tu fais la moyenne ? Et pas au niveau du ventre ?
J'ai acheté récemment un adipometre mais c'est vrai que selon les endroits ça donne des épaisseurs différentes et y a juste une table après pour trouver ton pourcentage...
Citation :
Publié par Ghalith.
pour tous les pratiquants de bro split
Faut avoir le temps aussi de faire plusieurs groupes musculaires par jour, c'est pas forcément évident quand tu bosses à côté.
Du coup, le split est pas mal pour ça, ça fait des séances plus courtes (entre 30min et 1h environ).
Citation :
Publié par Feldi
Faut avoir le temps aussi de faire plusieurs groupes musculaires par jour, c'est pas forcément évident quand tu bosses à côté.
Du coup, le split est pas mal pour ça, ça fait des séances plus courtes (entre 30min et 1h environ).
c'est pas parce que tu fais plus de muscles que tu fais plus d'exercices. t'as pas mal de moyen pour réduire tes temps de séance d'ailleurs, plus qu'en split.
Une fois de temps en temps il faut resserrer les poids, comme avec toutes les barres que j'ai pu utiliser dans ma vie.

edit: ok dude

Dernière modification par Cycah² ; 07/06/2016 à 21h52.
Citation :
Publié par Cycah²
Une fois de temps en temps il faut resserrer les poids, comme avec toutes les barres que j'ai pu utiliser dans ma vie.
Une fois de temps en temps je veux bien mais le faire a chaque séries non merci, justement dans les commentaires c'est ce qu'ils disent.

Ta du mal me comprendre

Edit : Vous pensez quoi de la methode Lafay ?
Je suis encore un noob en Muscu et elle a l'air adapté pour les novices et confirmés
Apparemment c'est sans fonte :O

Dernière modification par Washiji ; 07/06/2016 à 20h25.
Lafay c'est répétitif et casse-gueule sur les chaises. Franchement une salle de musculation est bien plus intéressante et adaptative, sans compter l'émulation que tu n'as pas seul sur tes chaises.
Citation :
Publié par Ilystil
Lafay c'est répétitif et casse-gueule sur les chaises. Franchement une salle de musculation est bien plus intéressante et adaptative, sans compter l'émulation que tu n'as pas seul sur tes chaises.
Yep. Et puis payer un abonnement perso ça me motivait a le rentabiliser donc je me bougeais le cul.
Hello , les amis.

Apres avoir goûté pour la première fois à la whey de Myprotein , je me demandes si il existe mieux sur le marché. Je suis tombé par hasard sur une protéine végétale sur un site ( de riz me semble ou un truc comme ça ) est ce que c'est pas mieux ? + "naturel" qu'une protéine classique ?

j'aimerais aussi passer à l'isolat sachant que j'ai du mal avec le lactose , avec vous des conseils ? Et enfin les protéines enrichis directement en BCAA , j'ai vu que ça existé est ce que c'est viable et + pratique ?*

Bref , si vous avez des conseils sur quelle prot prendre je suis preneur ! Merci d'avance
Yo les gars, j'ai quelques questions de noob de la muscu, genre très basique ca va vous prendre 2 sec à répondre graciaas

J'ai commencé la muscu en salle y a 3 semaines par là (comme dit @Aiina, rentabiliser l'abonnement joue dans la motive à se bouger le cul parfois ). Du coup déjà question conne : vaut mieux que je mette un poids où j'enchaine les séries sans difficultés ou bien que je monte d'un cran qui à galérer un peu ?

Et l'autre c'est niveau nutrition, le poulet par rapport à la dinde c'est du pareil au même ? Ah et aussi, vu que riz/poulet sans rien c'est un peu fade et que je kiffe mangé piquant/épicé je mets masse moutarde avec mon poulet. C'est contre-indiqué ou balek ? Cimer les copains !

(ptn le développer couché pouvoir le faire qu'avec la barre vide ça fait mal à l'égo la première fois hahah)
Allez, je me lance
Citation :
Publié par Inexistence
Hello , les amis.

Apres avoir goûté pour la première fois à la whey de Myprotein , je me demandes si il existe mieux sur le marché. Je suis tombé par hasard sur une protéine végétale sur un site ( de riz me semble ou un truc comme ça ) est ce que c'est pas mieux ? + "naturel" qu'une protéine classique ?

j'aimerais aussi passer à l'isolat sachant que j'ai du mal avec le lactose , avec vous des conseils ? Et enfin les protéines enrichis directement en BCAA , j'ai vu que ça existé est ce que c'est viable et + pratique ?*

Bref , si vous avez des conseils sur quelle prot prendre je suis preneur ! Merci d'avance
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "protéine naturelle". L'origine d'une whey dans l'absolu est toujours "naturelle", c'est du lait, un légume, parfois du boeuf ou du poulet. Ce qui va jouer si tu veux un bon produit, c'est la matière première et le mode d'extraction. Une protéine de lait native est certainement de meilleure qualité qu'une whey qui ne l'est pas. Tiens, de la lecture. Si t'as des problèmes avec le lactose, l'isolat peut être une idée. Y'a aussi des whey qui contiennent des pré et/ou probiotiques, ce qui aide à la digestion et peut suffire. Les protéines végétales, à part si tu es végétarien convaincu, c'est rarement une bonne idée. Ça coûte une fortune, et l'aminogramme (=qualité des protéines, en très gros) est souvent mauvais. Paraît que c'est pas bon, ça aussi peut freiner certaines ardeurs. Justement, une whey avec un bon aminogramme possédera beaucoup de BCAA, ce qui permet d'en prendre moins voire pas du tout autour de l'entraînement chez les débutants.
Personnellement j'achète chez Nutrimuscle. C'est pas les meilleurs produits gustativement mais la qualité est au rendez-vous. Y'a d'autres marques tout aussi qualitatives, ceci dit.
J'espère avoir cerné tes demandes, c'est des questions plutôt floues !
Citation :
Publié par Shyeluk
Yo les gars, j'ai quelques questions de noob de la muscu, genre très basique ca va vous prendre 2 sec à répondre graciaas

J'ai commencé la muscu en salle y a 3 semaines par là (comme dit @Aiina, rentabiliser l'abonnement joue dans la motive à se bouger le cul parfois ). Du coup déjà question conne : vaut mieux que je mette un poids où j'enchaine les séries sans difficultés ou bien que je monte d'un cran qui à galérer un peu ?

Et l'autre c'est niveau nutrition, le poulet par rapport à la dinde c'est du pareil au même ? Ah et aussi, vu que riz/poulet sans rien c'est un peu fade et que je kiffe mangé piquant/épicé je mets masse moutarde avec mon poulet. C'est contre-indiqué ou balek ? Cimer les copains !

(ptn le développer couché pouvoir le faire qu'avec la barre vide ça fait mal à l'égo la première fois hahah)
Si tu n'es pas du tout sportif à la base, je recommande simplement d'expérimenter au début. Va un peu tester les machines, regarde les mouvements qui te plaisent, ceux qui te plaisent pas, ça te permettra de construire un programme dans les temps suivants. Ensuite je dirais de commencer doucement, parce que la force progressera rapidement mais les articulations ne s'adaptent pas si vite que ça. Si tu as un bon passé de sportif, c'est une phase que tu peux skipper un peu plus vite.
Par exemple moi j'étais une grosse merde, j'ai fait ça : 1 mois d'essayages, puis j'ai bricolé un programme, puis 5-6 semaines avec des charges "légères" càd qui me permettaient de faire 20 répétitions (mais pas plus). Par la suite je suis passé à une fourchette de 8-12 répétitions.
Donc là, t'es débutant, je te laisse décider de ce que tu préfères. Tu vas de toute façon progresser extrêmement rapidement au début, sans devoir te casser la tête plus que ça sur des détails. Essaye surtout de tenir la motivation ! Dans l'idéal, on recommande 3-4 séries hors échauffement par exercices, et l'hypertrophie est la meilleure lorsque les répétitions sont comprises entre 8 et 12 répétitions. Ça veut dire que la 12e répétition au maximum passe, mais tu es incapable d'en faire 13. C'est l'échec.
Si tu mets trop léger et que c'est la promenade, t'auras pas le moindre stress sur le muscle et donc peu de résultats. Tu peux donc adapter le poids pour que ça reste dans la fourchette.

Nutrition : ouais, poulet c'est pareil que la dinde. Par contre si tu en es resté au riz/dinde sans rien d'autre, c'est que t'as raté un chapitre dans le domaine de l'alimentation. L'important c'est les protéines, de manger assez de lipides (et des bons), et énormément de légumes. Les glucides, c'est la variable d'ajustement, mais je vais pas trop rentrer dans les détails. Par contre ouais, pour l'assaisonnement tu es libre de faire ce que tu veux !

Bon, franchement c'est un peu pénible de répondre à ce genre de questions (je m'adresse aux deux ^^) parce que ce sont des éléments si basiques qu'on ne peut que conseiller d'aller se renseigner plus largement par soi même, ça répondra à énormément d'interrogations et donnera un fil directeur. Le site All Musculation est pour ça très bien pour les débutants, je parie que 100% de vos questions ont déjà été traitées. Vous allez rapidement mettre au placard vos idées reçues, et prioriser ce qui doit l'être. Et souvent, c'est pas ce que vous croyez.
Citation :
Publié par Anoxer
Allez, je me lance
J'allais dire Merci

Citation :
Publié par Anoxer
Bon, franchement c'est un peu pénible de répondre à ce genre de questions (je m'adresse aux deux ^^)
Et j'ai finalement dit Bienvenue au club
Haha, je le savais très bien que ce genre de questions filait des ulcères aux habitués
Mais bon, l'an dernier j'étais dans le même cas ! D'ailleurs j'ai bientôt fini mon régime, je vous ferai une update (la 3e) pour les 18 mois d'entraînements !
Début de tendinite à l'épaule je suis vais consulter un médecin généraliste ou du sport ?

C'est peut être du à mon bureau au taff aussi j'en sais rien du tout. Du coup médecin du travail ?
Médecin du travail j'en sais rien, mais entre les deux autres je recommanderais le médecin du sport. Les généralistes n'y connaissent pas grand chose en orthopédie, généralement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés