Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stormriver
Du coup, par rapport aux changements annoncés (Griezmann et Martial sans doute), j'ai du mal à adhérer à la hype autour de Martial. Oui le mec est un futur crack, oui il a un peu porté MU cette saison.

Mais je l'ai jamais vu faire la différence en EdF. Au contraire de Coman par ex.
Mais du coup j'ai vu le match ... et il a pas fait de différences sur le match contre l'Ecosse?

https://streamable.com/9lt5
Si. Et j'avais oublié contre l'Allemagne . Mais mon message a été posté à la mi-temps de France-Ecosse, avant qu'il n'entre en jeu!

Dernière modification par Stormriver ; 06/06/2016 à 09h14.
L'Euro arrive, la préparation est finie.

Mon opinion :
Pour moi, l'Euro va être moyen. Globalement les 8e étaient assurées, aujourd'hui je pense qu'elles seront arrachées de justesse. On tombera en quart.

Pourquoi :
La sélection est mauvaise, la préparation est pire.
DD a décidé de créer un groupe colonie de vacances pour éviter les vagues, se protéger des médias. Il n'a pas sélectionné les meilleurs et ne semble avoir qu'une peur, c'est de se trouver avec un groupe non gérable. Du coup, il a pris que des gars sans caractère... Ca ne tiendra pas le choc.
La préparation est du même ordre... Aucune prise de risque. Probablement pour offrir au groupe un max de confiance. La confiance on l'a, les certitudes ont en a aucune.
Evidemment, la défense n'a pas été épargnée, évidemment l'attaque a été performante mais est-ce une préparation suffisante, je ne pense pas.

Seuls espoirs :
On a Griezmann qui fait partie de l'élite aujourd'hui, en espérant que sa finale perdu ne le plombe pas trop. On a un Pogba qui a les moyens d'exploser sur cette phase finale, de passer un nouveau cap pour devenir un très grand. Si l'un des deux up d'un niveau, tout devient possible.
Petit coût de coeur pour Kante, un ancien Caennais qui fait plaisir à voir dans cette équipe.

Gros regrets :
On a laissé de côté d'autres types qui auraient pu propulser l'EDF très haut (Benzema, Ribery et HBA). C'est avec des joueurs de ce niveau qu'on passe les quarts et les demis.

Pour moi, le sélectionneur a pour rôle de sélectionner les meilleurs et ensuite (et seulement ensuite) de s'assurer que l'ambiance est bonne. Là il a choisi la facilité et ça va selon moi nous coûter un Euro à la maison...

Conclusion : Je souhaite être quote dans quelques semaines, le groupe "Colonie de vacances" aura peut-être réussi à me donner tort.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
L'Euro arrive, la préparation est finie.

Mon opinion :
Pour moi, l'Euro va être moyen. Globalement les 8e étaient assurées, aujourd'hui je pense qu'elles seront arrachées de justesse. On tombera en quart.

Pourquoi :
La sélection est mauvaise, la préparation est pire.
DD a décidé de créer un groupe colonie de vacances pour éviter les vagues, se protéger des médias. Il n'a pas sélectionné les meilleurs et ne semble avoir qu'une peur, c'est de se trouver avec un groupe non gérable. Du coup, il a pris que des gars sans caractère... Ca ne tiendra pas le choc.
La préparation est du même ordre... Aucune prise de risque. Probablement pour offrir au groupe un max de confiance. La confiance on l'a, les certitudes ont en a aucune.
Evidemment, la défense n'a pas été épargnée, évidemment l'attaque a été performante mais est-ce une préparation suffisante, je ne pense pas.

Seuls espoirs :
On a Griezmann qui fait partie de l'élite aujourd'hui, en espérant que sa finale perdu ne le plombe pas trop. On a un Pogba qui a les moyens d'exploser sur cette phase finale, de passer un nouveau cap pour devenir un très grand. Si l'un des deux up d'un niveau, tout devient possible.
Petit coût de coeur pour Kante, un ancien Caennais qui fait plaisir à voir dans cette équipe.

Gros regrets :
On a laissé de côté d'autres types qui auraient pu propulser l'EDF très haut (Benzema, Ribery et HBA). C'est avec des joueurs de ce niveau qu'on passe les quarts et les demis.

Pour moi, le sélectionneur a pour rôle de sélectionner les meilleurs et ensuite (et seulement ensuite) de s'assurer que l'ambiance est bonne. Là il a choisi la facilité et ça va selon moi nous coûter un Euro à la maison...

Conclusion : Je souhaite être quote dans quelques semaines, le groupe "Colonie de vacances" aura peut-être réussi à me donner tort.

++ RiC

c'est mon ressenti également ,je vois un groupe sans leader qui aura du mal a créer l'exploit ou a renverser une situation mal embarquée dans un match couperet a moins que Griezman-Pogba passe en god-mod pendant 1 mois.
Citation :
Publié par RiC
Gros regrets :
On a laissé de côté d'autres types qui auraient pu propulser l'EDF très haut (Benzema, Ribery et HBA). C'est avec des joueurs de ce niveau qu'on passe les quarts et les demis.
Benzema nous a déjà propulsé en demi ? Ah ben non, il n'a pas marqué passé les poules. Mais admettons, c'est vrai que vu ce qu'il montre au Real il aurait le talent pour nous porter.
HBA ? J'ai bcp aimé sa saison mais ceux qui sont à sa place ne sont pas moins bon.
Mais Ribery sans déconner ? Le mec a été blessé, a joué 20 matchs, ne sait pas s'il veut ou pas jouer en EdF, a 33 ans et globalement n'a pas brillé sur la saison et il fait partie des meilleurs qui vont nous faire passer les demis ? Sérieusement ?
Citation :
Publié par RiC
Pour moi, le sélectionneur a pour rôle de sélectionner les meilleurs et ensuite (et seulement ensuite) de s'assurer que l'ambiance est bonne. Là il a choisi la facilité et ça va selon moi nous coûter un Euro à la maison...
Juste là dessus, je suis clairement pas d'accord. La meilleure équipe, c'est pas forcément les meilleurs joueurs. Tu peux avoir les meilleurs joueurs à chaque poste, si les mecs s'entendent pas en dehors et sur le terrain, tu vas dans le mur.

Ca va pas du tout coûter l'Euro les choix de Deschamps, tout simplement parce que les facteurs limitant de cette équipe se situent aux endroits où Deschamps n'a pas eu de choix à faire (= en défense). Que tu prennes Giroud, Coman et Martial a la place de Benzema, Ben Arfa et Ribery, ça change rien au fait qu'on va jouer l'Euro avec Koscielny et Rami en charnière, qui ont 180 minutes ensemble.

C'est clairement pas la forme de l'attaque qui va nous faire gagner l'Euro, vu qu'on arrive plutôt bien à coller des buts à n'importe qui, et avec n'importe quels joueurs devant. Par contre, la forme du milieu et de la défense sera beaucoup plus déterminante dans la performance qu'on va faire à l'Euro.
et puis Benzema c'est un bon pote tu peux compter sur lui pour t'aider à recuperer tes videos de vacances. C'est bon pour l'ambiance du groupe d'avoir quelqu un sur qui t'es sur de pouvoir compter

c'est peut etre le meilleur buteur français mais en equipe de France il a jamais été transcendant et sa derniere sortie dans la presse me conforte dans l'idée que l'equipe de France c'est pas pour lui. il est pas écarté pour des raisons sportive certes mais il est pas ecarté non plus parce Deschamps aurait soit disant cedé à une frange rasciste de la France. Il est ecarté parce qu'il a participé à un chantage sur un de ses coequipier en equipe de france. Jugé ou pas il a reconnu son implication (bon en meme temps avec les enregistrements des conversation y avait pas trop le choix ) y a pas à cherché plus loin ...

Apres pour BenHarfa je suis aussi un peu déçu mais il a un sacré passif en tant que casse couille même s'il a fait une bonne saison ou il semble montrer qu'il a enfin mûri. Sans Cantona l'equipe de France s'en est plutot bien sorti.

Et alors Ribery mais lol, il joue encore au foot ailleurs que sur la console de l'infirmerie ? Et c'est pas lui qui s'est declaré "retraité" de l'equipe de France ?
Citation :
Publié par Sslaa
Benzema nous a déjà propulsé en demi ? Ah ben non, il n'a pas marqué passé les poules. Mais admettons, c'est vrai que vu ce qu'il montre au Real il aurait le talent pour nous porter.
...
Platini, Trezeguet et Wiltord nous ont offert l'Euro et pourtant je ne milite pas pour leur sélection hein ^^ Le fait est que selon moi, aucune sélection à part la notre ne serait privé d'un Benzema à cet Euro... Mais bon on a le meilleur buteur du championnat Mexicain donc tout va bien.

Citation :
Publié par Stormriver
Juste là dessus, je suis clairement pas d'accord. La meilleure équipe, c'est pas forcément les meilleurs joueurs. Tu peux avoir les meilleurs joueurs à chaque poste, si les mecs s'entendent pas en dehors et sur le terrain, tu vas dans le mur.
Pour moi le sélectionneur a 2 rôles : Sélectionner les meilleurs et s'arranger à ce que le groupe tourne avec les meilleurs. Si le sélectionneur ne se sens pas à la hauteur de ces 2 tâches, il peut refuser le poste.

Ici le sélectionneur s'est contenté de se rendre la tâche facile quitte à diminuer nos chances de gagner.

Après, sur ces aspects là, je sais que mon avis est minoritaire ^^ J'aime bien l'exprimer quand même

Pour Ribery, mon avis est encore plus discutable vu que je pense qu'il est loin de son meilleur niveau. J'aurai quand même aimé le voir en match de préparation. Il a l'avantage d'être frais pour juin / juillet vu son début de saison ce qui n'est pas forcément le cas de pas mal de nos joueurs et il a une grosse expérience du haut niveau en équipe nationale et en club.
Je ne suis pas fan d'Evra mais lui ai sélectionné alors pourquoi pas Ribery (sur le banc hein).
Citation :
Publié par RiC
Je ne suis pas fan d'Evra mais lui ai sélectionné alors pourquoi pas Ribery (sur le banc hein).
Evra est le meilleur latéral gauche que l'on ait. Ribery n'est pas le meilleur attaquant que l'on ait. Et le faire revenir pour le foutre sur le banc, il n'aurait pas accepté. C'est pour ça que Gignac est là d'ailleurs. Lui il accepte totalement le fait de pas être titulaire et tu peux être sûr que s'il entre en jeu, il va se donner à 200%
Citation :
Publié par Stormriver
Evra est le meilleur latéral gauche que l'on ait. Ribery n'est pas le meilleur attaquant que l'on ait. Et le faire revenir pour le foutre sur le banc, il n'aurait pas accepté. C'est pour ça que Gignac est là d'ailleurs. Lui il accepte totalement le fait de pas être titulaire et tu peux être sûr que s'il entre en jeu, il va se donner à 200%
Kurzawa est meilleur et ne pas prendre Ribery parce qu’il n'aurait pas accepté d'être sur le banc c'est justement se simplifier la vie ...

Edit : @fio' Il a été remplaçant sous Laurent Blanc qui a à mon sens le même niveau d'expertise que DD

Dernière modification par OnePostMan ; 06/06/2016 à 14h40.
Citation :
Publié par OnePostMan
Kurzawa est meilleur
Kurzawa?

Qui a été remplaçant la moitié de la saison, et qui n'a pas joué dès qu'un match avait de l'enjeu ?
Qui a joué 1 match de LDC ?

J'dis pas qu'Evra est le meilleur, mais parler de Kurzawa..
Citation :
Publié par Stormriver
C'est clairement pas la forme de l'attaque qui va nous faire gagner l'Euro, vu qu'on arrive plutôt bien à coller des buts à n'importe qui, et avec n'importe quels joueurs devant.
Heu non. La première mi-temps contre le cameroun on passait pas la ligne d'attaquant autrement que par des longs ballons en cloche qui finissaient la plupart du temps dans les pieds camerounais. Depuis un an on met pas un but sur une action collective. Allez, si, contre l'écosse le premier rentre dans cette catégorie, mais on parle d'un centre réussi de Sagna, pas de quelque chose de reproductible facilement.

Citation :
Publié par OnePostMan
Kurzawa est meilleur et ne pas prendre Ribery parce qu’il n'aurait pas accepté d'être sur le banc c'est justement se simplifier la vie ...
J'ai très envie de défendre Kurzawa aussi, il aurait mérité beaucoup plus de temps de jeu au PSG et je pense aussi qu'il aurait eu les moyens de s'imposer avec un peu plus de confiance de la part de Blanc, mais soyons honnête il fait une moins bonne saison que ses concurrents (Evra, Digne ou Trémoulinas) et il n'a pas d'exp pour compenser.

Sinon, vous arrivez encore à discuter de Benzema et Ribéry alors que le premier sa non-sélection est pas sportive et le second n'est même plus le meilleur à son poste et sort d'une saison moyenne où il était blessé 50% du temps (et accessoirement il ne voulait plus jouer pour l'EdF et n'est pas clairement revenu sur cette décision).
Citation :
Publié par Gredins
La mémoire et les folies qu'elle nous fait dire

https://streamable.com/5del
ahah j'avais pas vu le match donc j'ai pas osé relever pour Martial mais olala, c'est la définition même de joga bonito cette vidéo


Sinon les commentateurs roumains
s'ils sont pas virer ça donnera une idée sur l'atmosphère générale en Roumanie
J'ai vraiment l'impression d'être l'un des seuls à qui la présence et la titularisation d'Evra ne pose aucun problème.

Faut dire que d'un côté t'as : ''capitaine'' Jean Michel Larqué le mec qui est bien connu pour son avis impartial, et qui n'a absolument jamais pris un joueur en grippe pour on ne sait quelle raison. Et Bixente Lizarazu, qui m'a tout l'air d'être un sacré connard.
Ou encore des grands entraîneurs comme Roland Courbis, qui a fait l'unanimité partout où il est passé, n'est ce pas. Ou encore le grand commentateur et connaisseur du foot qu'est Pierre Menés.

De l'autre t'as Sir Alex Ferguson, qui te colle ce joueur titulaire indiscutable à Manchester United pendant 7 ans, avant de le mettre capitaine et vice capitaine.
Puis après, Evra cette grosse pipe (non parce que si t'écoute Larqué/Courbis/Menés, Evra c'est quand même l'escroquerie du siècle) va en italie. L'italie comme chacun sait, où la défense est une chose triviale.
Et donc à 33 ans, il arrive quand même à faire plus que bonne figure à la juve.

Alors moi du coup, j'hésite. Je sais pas trop qui croire. Roland Courbis ou Alex Ferguson? En voilà un dilemme.


Et puis comment on peut détester un mec qui sort à propos de Thuram :
''Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X''
Evra paye clairement son implication à Knysna auprès du grand public.

Après, autant sous Blanc il était dégueulasse je trouve. Autant sous Deschamps, c'est plus le même du tout
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Sinon les commentateurs roumains
s'ils sont pas virer ça donnera une idée sur l'atmosphère générale en Roumanie
Je pense honnêtement que c'est quelque chose de normal en Roumanie. Le racisme ou l'homophobie, c'est un peu des traditions là-bas.
D'ailleurs j'ai lu plein de reportages parlant de joueurs noirs se faisant huer ou insulter dans ces pays de l'Est (rubrique français de l'étranger de so foot je pense, super rubrique d'ailleurs). Ce sont des pays complètement arriérés à ce niveau-là (je me prononce pas pour le reste).

Mais bien sûr moi aussi j'ai hâte que notre "équipe du Congo" les démonte.
Citation :
Publié par Merengue
Je pense honnêtement que c'est quelque chose de normal en Roumanie. Le racisme ou l'homophobie, c'est un peu des traditions là-bas.
D'ailleurs j'ai lu plein de reportages parlant de joueurs noirs se faisant huer ou insulter dans ces pays de l'Est (rubrique français de l'étranger de so foot je pense, super rubrique d'ailleurs). Ce sont des pays complètement arriérés à ce niveau-là (je me prononce pas pour le reste).

Mais bien sûr moi aussi j'ai hâte que notre "équipe du Congo" les démonte.
Tu veux dire que mis à part le fait que les deux commentateurs se sont faits dénoncer par les téléspectateurs, outrés de leur comportement, mis à part le fait qu'ils vont se faire lourder, mis à part le fait qu'ils ont du présenter des excuses officielles à l'ambassade du Congo (excuses acceptées soi-dit en passant), mis à part tout ça, tu trouves que leur comportement devait être normal en Roumanie.

C'est vrai que "là bas", à l'Est, c'est que des racistes. Tous ces laveurs de carreaux fouilleurs de poubelles alcoolos, c'est que des sales racistes.

Tu sais, c'est pas parce que t'as lu un super reportage de So Foot (qui, comme tout le monde, souhaite être lu, donc être vendu) et qu'il y ait quelques énergumènes dans les stades, que "ces pays", comme tu dis, sont arriérés "à ce niveau là".

Et puis, pour finir, si tu penses qu'on est racistes dans nos pays de l'Est, nous au moins, on a jamais eu de sélectionneur qui a cédé face à la pression d'une partie raciste du pays

Et pour en revenir à l'équipe de France (parce que c'est pour ça qu'on est là), ça me fait toujours marrer les mecs qui affirment "Benzema, il est meilleur que X" ou qu'il faudrait appeler plutôt un tel ou un tel. Sur quelle base ? Les stats ou l'impression générale ?

Quant à Evra, moi je l'aime bien. Certes, y'a Knysna qu'on arrive pas à oublier, mais y'a surtout, à mon goût, juste avant Knysna, le match qu'il réalise face au Mexique. L'ignoble se mêlait à l'indécent.
Mais il est plutôt bien revenu je trouve.

Dernière modification par Duda ; 06/06/2016 à 16h31.
Perso j'ai aucun mais alors aucun doute sur la place d'Evra.

Quand a je sais plus qui, qui sort que ne pas prendre Ribery pour le foutre sur le banc c'est ce simplifier la vie. Je répondrais bah oui faut être vraiment très con comme coach pour chercher à foutre la merde dans un groupe juste pour se compliquer la vie ...
Quand à Benzema... Porter les couleurs de l'equipe de France c'est pas rien. C'est l'image de la France. Alors quand on tu traines dans des affaires louches tu perds le droit de porter ce maillot que tu sois le meilleur attaquant du monde ou pas et heureusement qu'on le fait pas jouer. Je prefere perdre sans lui que gagner avec lui.
Notons au passage qu'on va quand meme gagner sans lui
Citation :
Publié par RiC
L'Euro arrive, la préparation est finie.

Mon opinion :
Pour moi, l'Euro va être moyen. Globalement les 8e étaient assurées, aujourd'hui je pense qu'elles seront arrachées de justesse. On tombera en quart.
Je suis pas d'accord sur les poules.
J'ai pas mal maté la Roumanie et la Suisse (l'Albanie c'est pour les prochains jours), et c'est faible. Il y a toujours l'incertitude du football, mais la qualification va passer sans problème (d'autant plus que tu as 2,5 places pour te qualifier)
Citation :
Publié par Attel Malagate

Et puis comment on peut détester un mec qui sort à propos de Thuram :
''Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X''
Il a dit ca ? Omg . Il prend +100 dans mon estime là
Citation :
Publié par Gredins
Je suis pas d'accord sur les poules.
J'ai pas mal maté la Roumanie et la Suisse (l'Albanie c'est pour les prochains jours), et c'est faible. Il y a toujours l'incertitude du football, mais la qualification va passer sans problème (d'autant plus que tu as 2,5 places pour te qualifier)
Sans vouloir te donner d'ordre faudrait regarder la Russie voir la Pologne histoire de nous donner des indications sur les potentiels huitième et quart stp merci d'avance

Edit: Pas mal de joueur intéressant en Pologne mais je sais pas ce que vaut l'équipe en dehors des Lewandowski PISZCZEK ( c'est un exploit d'écrire son nom ) Blaszczykowski Krychowiak ( super joueur de ballon lui ) et Milik que je connais que sur FUT
La Pologne, j'connais

J'ai fait un post dans le topic consacré à l'Euro.
Grosso modo, défense faible, attaque pas mal. En gros, t'as mis le 5 majeur de l'équipe, auquel il faut ajouter Glik, en défense centrale. Mais c'est pas des foudres de guerre. Normalement, ça devrait passer pour les Français.
Contre la Russie, ça risque d'être un peu plus dur, mais ça devrait passer aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés