Devcast Video

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfmike-asysyl
Franchement Fug pour que j'en vienne a critiquer ce jeu et sa gestion c'est qu'il en faut énormément, pour te dire mon abo cours depuis que ce jeu existe et je n'ai franchement plus la moindre envie de jouer tout simplement parce qu'ils ont vraiment pas fait les bons choix et ce depuis pas mal de temps.

Et quand je vois ce genre de propositions je me dis que c'est de dire en pire et inacceptable pour ceux qui ont apprécié ce jeu et ses fondamentaux d'autant plus a un moment ou le nombre de joueurs sur les serveurs autres ne fait que croitre (je n'y suis plus). S'ils avaient pris a bras le corps le cheat (car malgré ce que pensent certains il est plus que présent) et les corrections de bug et rendu plus intéressant le jeu de royaume, une très grosse partie des joueurs qui sont partis sur ces serveurs seraient aujourd'hui sur le live.

Après la seule chose que l'ont ne peut pas enlever a BS c'est qu'ils tentent des choses, pas ce qu'il faut mais ils tentent.
On est d'accord sur le fond, moi mon abo est down alors que je suis en vacances jusqu'en septembre avec du temps pour jouer, mais pas de motivation.

Maintenant, moi ce qui me fatigue (et c'est même pas un combat, juste un constat) c'est de lire à longueur de journée des gens se plaindre avec autant de négativisme.

J'adore DAoC, j'ai jamais été un TOP player sur autre chose que mes merdes de furtifs, mais à un moment, j'ai accepté que le jeu tire sur une période nouvelle qui ne me convienne pas, je pense que le DAoC que j'aimais en 2006-2012 il reviendra pas et surtout que même s'il revenait, les mentalités et les populations ont changées, il ne serait plus adapté et ne regarnirait pas pour autant les serveurs.

Du coup je regarde ce qui se passe avec un oeil curieux, pessimiste mais curieux, avec de temps en temps quelques immersions en mode fun (ou moins fun).

Pas être d'accord c'est une chose, mais passer l'intégralité de ses messages à être en mode "c'est d'la merde" à n'importe quel sujet qui arrive, çà doit être chiant non ?
Citation :
Publié par Fugo
On est d'accord sur le fond, moi mon abo est down alors que je suis en vacances jusqu'en septembre avec du temps pour jouer, mais pas de motivation.
AH BAH BRAVO L'EDUCATION NATIONALE !

Citation :
Publié par Fugo
J'adore DAoC, j'ai jamais été un TOP player sur autre chose que mes merdes de furtifs
Et même la... je rigole hein....

Citation :
Publié par Fugo
Du coup je regarde ce qui se passe avec un oeil curieux, pessimiste mais curieux, avec de temps en temps quelques immersions en mode fun (ou moins fun).

Pas être d'accord c'est une chose, mais passer l'intégralité de ses messages à être en mode "c'est d'la merde" à n'importe quel sujet qui arrive, çà doit être chiant non ?
Tu le reconnais toi même, tu es pessimiste.
Le fait d'exprimer notre mécontentement (mon mécontentement, je vais pas parler aux noms des autres) c'est peut-être rébarbatif et lourd, mais ca prouve à quel point le mal-être est profond par rapport aux annonces faites.

Oui y'a des trucs qui sur le papier semblent viables (i.e le dot en dd sur le faucheur) mais y'a 90% de trucs WTF, et c'est ça qui me fait hurler perso.

Un des points forts de DAOC, sans être hcg, c'est de pousser vers l'excellence. Parce que même si tu joues 3 soirs par semaine, y'a moyen que tu te sortes les doigts du fion pour être compétitif.
Je conçoit que tout le monde n'ait pas cette vision des choses, que certains aiment "jouer la main dans le slip" pour citer magoun sur un autre post, mais les évolutions et les choix pris ces derniers temps ont clairement dressés une barrière vers l'élévation du niveau de jeu, et ça me rend triste.

J'aime ce jeu, parce que ça fait plus de 12 ans que j'y joue maintenant, je suis un compétiteur, dans tous les domaines. Et "mon" terrain de jeu a été saccagé par ses gestionnaires. Alors oui j'exprime mon dégoût sur ces dernières annonces.

Et j'ai pas envie de nécroposter, mais je pourrais trouver tout un tas de posts de patch qui m'ont fait vachement plaisir à lire, à découvrir et à jouer. Et je m'en suis jamais caché. C'est la première fois que des annonces d'évolutions comme celles-ci me font tourner les talons...
C'est surtout qu'on ne comprends pas ses modifications.
On se demande par qui ou comment elles ont pu être retenu, d'où ça sort.

On a fait ici même des postes du style '' faite votre propre patch '' et jamais j'ai vu de tel débilité. On n'a pas l'impression que ça a été réfléchit longtemps et mis dans le contest du jeu.
Quand je propose quelque chose, je me pose des questions sur l'équilibre du jeu, que ça soit agréable sans que ça soit complètement abusé.

Quand une classe est abandonné ou inversement sur-représenté après un patch, il faut se demander pourquoi.
Là on vois bien que ce qui les préoccupent c'est le jeu de masse et rien d'autre.
Mettre des fufus dans des groupes visibles c'est pour rajouter du monde dans les BG.
Il suffit de voir les vidéo sur Facebook de daoc pour comprendre leur point de vu. Une masse qui tape une autre masse avec plein de mouvement et des sorts dans tout les sens. Bref un gros bordel car c'est la vitrine du jeu Massivement Multi-joueurs.

Que le jeu soit cohérent c'est un concept inconnue pour BS.
Je prend l'exemple du mezz simple.
Un sort CONCENTRÉ sur un joueur aura moins d'effet qu'un sort de masse. C'est pas logique.
Si un sorcier mezz simple quelqu'un c'est qu'il le gère individuellement et qu'il y a une raison pour s'embêter à le faire. ( un tank trop proche de monstres qui pourrait aggro sur le mezz de zone.... il y a plein de situations)
Citation :
Publié par cfmike-asysyl

Je suis le premier a critiquer le fait que certains des adversaires des protagonistes de ces vidéos ont moins de jugeotte qu'une IA d'un mob vert de daoc @2003,
La plupart de ces "adversaires" sont link par grappe de 4 - 5 voir plus pour les HF, sinon les homme boues étaient des vrais terreurs à l'époque

Citation :
Publié par Fugo
...
Bon j'imagine que je fais parti de la cible.

Quand on essaie de faire les choses intelligemment, il n'y a aucun support de BS ni de la communauté FR. Tu le sais aussi bien que moi, ce n'est pas faute d'avoir essayer de faire bouger les choses.

C'est sûrement vrai, DAoC commençait à manquer de contenu, et BS le savait tellement qu'ils avaient dit qu'on allait avoir la possibilité de voler - ce qui, malgré l'absurdité de la proposition, avait été bien accueillit par la communauté.

Mais, in fine, ce qui me lasse MOI, c'est que le nouveau contenu ne correspond en rien à MES attentes (vous noterez l'ajout de majuscule car je n'estime ne représenter personne d'autres que moi). Pire, les nouveaux contenu ont détériorés ce que j'appréciais le plus (la liste est longue, je vous l'épargne?).

A côté de ça, t'as du DAoC alternatif en cours qui rencontre un véritable succès au stade de la beta - on peut bien évidemment parler d'effet de nouveauté MAIS bizarrement cet effet ne s'applique pas aux différents patchs du live. Je n'ai pas la prétention de dire que la version proposée est la meilleure sur laquelle j'ai joué car j'aurais tendance à dire que la meilleure version à laquelle j'ai pu joué fut sûrement celle pré NNF (bon j'ai pas joué pendant 7 ans donc entre TOA et pré NNF je ne connais pas le contenu).

Seulement voilà, il s'en est passé des choses entre pré NNF et 1.63 et pourtant je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir y jouer. C'est trop simple de prendre BS à parti (et scandaleux de prendre Carol comme tête de turc), mais la vérité c'est qu'on a ingurgité trop de changements en peu de temps, qu'ils font l'objet de très nombreux bugs qui ne sont pas corrigés dans des délais convenables (i.e housing) et que, il faut bien le dire, beaucoup comme moi était ravi de voir une équipé dédiée arriver. On ne leur demandait pas grand chose (quid de la modération IG) mais au final on a eu que des choses contre lesquelles ont s'était toujours battus soit faire de DAoC un MMORPG classique.

Non, DAoC "c'est pas d'la merde", par contre oui tel qu'il est aujourd'hui et qu'il le sera dans un avenir proche, compte tenu de la future possibilité de se rapprocher du jeu qu'on a connu, je n'y mettrai plus les pieds.
Toute façon vous ne jouez plus donc au final qu'est ce que cela peut faire que les patch soient bidons puisque de toute façon vous ne reviendrez pas dessus à moins d'un gros retour en arrière, la majorité des joueurs qui restent ne le désirant visiblement pas, cela n'arrivera pas.

Donc vous râlez pour râler

Sinon des choses peuvent être intéressantes mais la réduction des cc(mais pas que) pour moi c'est no.
Citation :
Publié par Askell
Sinon des choses peuvent être intéressantes mais la réduction des cc(mais pas que) pour moi c'est no.
Explique moi, mais vraiment, en quoi un CC réduit avec un RUT réduit est différent tactiquement ?
15s mezz + immune 30s opposable à 30s mezz + immune 1mn ?

Rien ne dit effectivement que ce sera ça, mais rien ne dit que ca ne le sera pas non plus. A ce stade, c'est de la pure spéculation.
Explique moi, mais vraiment, en quoi un CC réduit avec un RUT réduit est différent tactiquement ?
15s mezz + immune 30s opposable à 30s mezz + immune 1mn ?

Rien ne dit effectivement que ce sera ça, mais rien ne dit que ca ne le sera pas non plus. A ce stade, c'est de la pure spéculation.
15s de mezz de base sur un tank deter9+sto c'est un coup de lag.
1min de mezz de base sur un tank deter9+sto c'est 10 secondes.

L'imune au final, c'est anecdotique. Un tank deter+stoi (deter tout court en fait...) va être ingérable. Je parle même pas de la charge gratos...
Tout ceux qui me connaissent savent que j'adore jouer tank off, mais la, c'est du grand nawak.

M'enfin c'est cool, je vais sortir un zerk charge 5/deter9/aom9/mop9 ca va etre kikoo sous debuff moh (j'attends le correctif...) pendant que je suis inarrêtable. Et comme j'ai 3.3k pdv, des uses pété de partout (abla/aom,astral cloak), ca va être rigolol.
(je peux sortir le même en merco, y'a pas de jaloux pour les tanks off)
Citation :
Publié par Yoreik
Tout ceux qui me connaissent savent que j'adore jouer tank off.
Je confirme !!!

Mais nous, on aime pas que tu joue tank off

Dsl mais elle était trop facile, pas pu m'en empêcher
Citation :
Publié par Mehara AD
Je confirme !!!

Mais nous, on aime pas que tu joue tank off

Dsl mais elle était trop facile, pas pu m'en empêcher
Vous me préférez en méné (oui oui c'est aussi un tank off sur le papier... blablabla)
Citation :
Publié par Yoreik
15s de mezz de base sur un tank deter9+sto c'est un coup de lag.
1min de mezz de base sur un tank deter9+sto c'est 10 secondes.

L'imune au final, c'est anecdotique. Un tank deter+stoi (deter tout court en fait...) va être ingérable. Je parle même pas de la charge gratos...
Tout ceux qui me connaissent savent que j'adore jouer tank off, mais la, c'est du grand nawak.

M'enfin c'est cool, je vais sortir un zerk charge 5/deter9/aom9/mop9 ca va etre kikoo sous debuff moh (j'attends le correctif...) pendant que je suis inarrêtable. Et comme j'ai 3.3k pdv, des uses pété de partout (abla/aom,astral cloak), ca va être rigolol.
(je peux sortir le même en merco, y'a pas de jaloux pour les tanks off)
Voilà ronchon Yoreik a tout dis^^
Ce qui me rend fou c'est de refaire les scs et tous ces procs de merde ou il faut prier pour gagner. C'est trop cher pour le contenu, si je pouvais me log de temps en temps pour le fun je le ferai, mais payer 13e pour ca, ya d'autre jeux bien mieu. Ou tu as envie de payer
Bonjour mes chère collègue Daocien .

Je me permet d'intervenir sur le sujet dont vous traitez , je post très très rarement sur Jol car il y a toujours qu'une pensé unique et fort dommage mais je vais tout de même réagir.

Ils veulent si j'ai bien compris up différente classe sur les 3 royaumes mais j'observe que c'est + sur l'avantage de hib et mid pour pas changer ( et la on va commencer a me lincher comme dab....) .

Je m'explique pourquoi je dis ça .
Voyez par vous même tout simplement non ? vous n'avez pas remarquez que il y a presque jamais de BG alb rvr le soir ? et qu'on a 100 hib/mid herorius/annamareide qui roule sur tout ce qu'il bouge.
Honnetement si alb été avantageux ça aurait été l'inverse.
Notre population alb diminue fortement ces derniers mois.
Alors on va me dire oui mais alb joue pas bien c'est pour ça qu'il meurt souvent. Moi je dis non on a clairement un nerf constant depuis maintenant des années et des années et bizarrement les ' bon joueurs' pour la plupart jouent sur hib/mid.

Et pour en revenir au sujet BS va refaire n'importe quoi en tout modifiant et en foutant une pagaille monstre.
il faut absolument revenir a la raison alb a besoin d'un rééquilibrage des classes en priorité et c'est tout.

Je vais prendre des exemple concret et la encore on va me lincher comme dab mais bon...

Exemple j'ai demandé MOS pour le menestrel on ma fait un scandale en disant oui mais c'est pas normale ca serai trop cheaté etc etc , je voie pas le cheat mais bon...
Par ce que une ombre avec stun su coté + instant dot + instant DD + DD castable a la seconde c'est pas cheaté ?
Un vampiir qui a accès a sont buff defufute c'est pas cheaté ça ?

Un autre exemple Skald le mec te tartine des frappes a + de 400 dans la tronche en 2h c'est normale ? oui me diront les joueurs de mid.

Mercenaire franchement comparé a Berserker ou finelame y a pas photo c'est useless.

Alors on va me dire oui mais daoc c'est pas une jeux de classe miroir , alors je veux bien mais on adapte les 3 royaume équitablement !

Et arrêtons de tous se taper dessus en disant t'a qu'a arrêter daoc mais si tous le monde ce dit ca je peux vous garantir la mort de daoc en très peu de temps.

Aujourd'hui il y a carement un déséquilibrage des 3 royaume en terme de populations et c'est pas parce que l'herbe de hib est + verte ou que mid on peut faire du Ski , non c'est a cause de leur classe up.

Merci de m'avoir écouter.
Et soyons tous solidaire pour faire en sorte que daoc resiste encore quelques années car camelot unchained risque de pousser fort derriere ' Risque'.

Bien amicalement
Senti
Citation :
Publié par Senti
Notre population alb diminue fortement ces derniers mois.
Alors on va me dire oui mais alb joue pas bien c'est pour ça qu'il meurt souvent. Moi je dis non on a clairement un nerf constant depuis maintenant des années et des années et bizarrement les ' bon joueurs' pour la plupart jouent sur hib/mid
Que dis tu malheureux, les prophètes vont venir te foudroyé de leur omniscience.

Et un long débat de dix page sur le Théu commença...
Citation :
Publié par Sixther
Que dis tu malheureux, les prophètes vont venir te foudroyé de leur omniscience.

Et un long débat de dix page sur le Théu commença...

Ah j'avais raison lol , maintenant on va commencer a lui il a ça et lui il a ça , certes le theur et sorcier sont sympathique mais encore une fois cela ne vous choque pas de ne plus croiser d'alb lol ? pkoi il n'y a plus d'alb ?
Citation :
Publié par Senti
blah blah.... blah !

Bien amicalement
Senti
Oui mais non, le patch fait n'importe quoi tout royaume confondu. La pour le coup je n'y vois aucun avantage/désavantage pour un realm ou un autre.

Dire que le merco est une tanche à côté de la FL et du zerk, non. Le zerk est au dessus, des 2 autres, mais non pas la FL, arrête stp.

Quand tu dis que les meilleurs joueurs sont sur mid ou hib... bah non ils sont surement la ou il ont envie d'aller, ou ils peuvent composer, mais c'est pas un question de classe cheat ou autre parce que les compos les plus débiles et polyvalentes, tu les as sur alb. (JE VEUX PAS RENTRER DANS LE DEBAT !!!)

Bref, on va encore dire que je suis un râleur, mais ton post, bah c'est de la merde. ©

EDIT suite à ton repost :
Peut-être parce qu'en heure euro y'a tout simplement moins de joueurs alb historiques. C'est tout. Faut pas chercher la question de la "capacité" d'un royaume
Après si tu veux rentrer dans le clicher de merde, je dirais que sur alb en euro prime, t'as une majorité de papas/mamans (c'est pas un reproche, félicitations à eux) qui en ont rien à branler, qui joue for fun complet, et comme aucun lead de bus n'arrive à fédérer, bah t'as aucune cohésion, les gens se portent vers les autres realms ou annamariede et herorius tirent leur épingle du jeu dans ce domaine. (me parle pas de brut, il ne lead jamais plus de 3 fg)
Joue en prime US, tu verras, c'est relativement équilibré, il y avait même une dominance alb (elle y est peut-etre encore...)
Bref, on va encore dire que je suis un râleur, mais ton post, bah c'est de la merde. ©[/QUOTE]

Voila preuve de la pensé unique mdr

Je ne comprend absolument pas , pkoi vous vous braquez ?
Moi je cherche a ce que les 3 royaumes sont équilibré en nombre.

Tu dit les bon joueurs sont sur mid parce qu'il aime mid , je te parie ce que tu veux si demain BS nerf mid ou une classe mid en particulier , ce joueurs va switch une autre classe ou royaume !

Dans la vie il y a toujours une raison a tout.
Admettons tu bosse dans une boite tu gagne 1500€ demain une autre boite te contact et te propose 2000 € avec les même avantage et une belle ambiance etc financièrement tu fait quoi ?
Joue en prime US, tu verras, c'est relativement équilibré, il y avait même une dominance alb (elle y est peut-etre encore...)[/QUOTE]

Yoreik j'ai un doute ladessus car effectivement a l'époque mais aujourd'hui les reliques sont sur hib et mid a + de 70% du temps a l'époque effectivement le contraire car les US alb les prenaient .

Je viens juste de me log et a titre indicatif joueurs alb connecté a 20h20 270 et joueurs hib 310 voila tout est dit les chiffres sont la tu ne pourra pas le nier et 40 joueurs de + c'est énorme surtout de nos jours

Dernière modification par Senti ; 01/06/2016 à 20h21.
@Senti

Franchement je doute que donner de l'avantage aux alb les motiveraient a faire des BG, en prime US je vois plein de alb mais il tourne en 8man petit co ou solo. je pense que c'est surtout parce que il y a plus vraiment de lead bg bien présent que du coup il n'y a plus de bg, les albs c'est pas ce qu'il manque.

apres par rapport au patch, il affecte les trois royaumes, y'a du changement sur cleric/moine. sorc/caba/tic/necro aussi. le meno prend aussi le petit sos comme les autre bard-like, et alb est aussi soumis aux changement qui concerne les 3 royaumes, comme le peel, le nerf des CC et les truc pour les charge tank.

pour ce qui est de l'actuel balance des royaumes, je trouve qu'alb est comme il faut. tu peux faire des compo de fou las bas.
Le royaume n'a absolument rien a voir avec le plus gros bus, tu as juste un mec (herorius) qui a decide de mener sa vache jusqu'au 14L et pour cela il monte un bg tous les jours et par consequent les moutons le suive, je pense que l'equilibre du royaume n'a pas le moindre impact.
Citation :
Publié par Senti
Voyez par vous même tout simplement non ? vous n'avez pas remarquez que il y a presque jamais de BG alb rvr le soir ? et qu'on a 100 hib/mid herorius/annamareide qui roule sur tout ce qu'il bouge.
C'est juste que tu ne te log pas aux bonnes heures
connecte toi entre 2 et 3 heures et tu trouvera non pas 1 mais 2 BGs sur Albion qui une fois réunis avoisine plus de 200 joueurs.
Et curieusement, il n y a plus beaucoup d'hib (max 4 fg qui cherchent désespérément du 8v8 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés