Bon j'imagine que je fais parti de la cible.
Quand on essaie de faire les choses intelligemment, il n'y a aucun support de BS ni de la communauté FR. Tu le sais aussi bien que moi, ce n'est pas faute d'avoir essayer de faire bouger les choses.
C'est sûrement vrai, DAoC commençait à manquer de contenu, et BS le savait tellement qu'ils avaient dit qu'on allait avoir la possibilité de voler - ce qui, malgré l'absurdité de la proposition, avait été bien accueillit par la communauté.
Mais, in fine, ce qui me lasse MOI, c'est que le nouveau contenu ne correspond en rien à MES attentes (vous noterez l'ajout de majuscule car je n'estime ne représenter personne d'autres que moi). Pire, les nouveaux contenu ont détériorés ce que j'appréciais le plus (la liste est longue, je vous l'épargne?).
A côté de ça, t'as du DAoC alternatif en cours qui rencontre un véritable succès au stade de la beta - on peut bien évidemment parler d'effet de nouveauté MAIS bizarrement cet effet ne s'applique pas aux différents patchs du live. Je n'ai pas la prétention de dire que la version proposée est la meilleure sur laquelle j'ai joué car j'aurais tendance à dire que la meilleure version à laquelle j'ai pu joué fut sûrement celle pré NNF (bon j'ai pas joué pendant 7 ans donc entre TOA et pré NNF je ne connais pas le contenu).
Seulement voilà, il s'en est passé des choses entre pré NNF et 1.63 et pourtant je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir y jouer. C'est trop simple de prendre BS à parti (et scandaleux de prendre Carol comme tête de turc), mais la vérité c'est qu'on a ingurgité trop de changements en peu de temps, qu'ils font l'objet de très nombreux bugs qui ne sont pas corrigés dans des délais convenables (i.e housing) et que, il faut bien le dire, beaucoup comme moi était ravi de voir une équipé dédiée arriver. On ne leur demandait pas grand chose (quid de la modération IG) mais au final on a eu que des choses contre lesquelles ont s'était toujours battus soit faire de DAoC un MMORPG classique.
Non, DAoC "c'est pas d'la merde", par contre oui tel qu'il est aujourd'hui et qu'il le sera dans un avenir proche, compte tenu de la future possibilité de se rapprocher du jeu qu'on a connu, je n'y mettrai plus les pieds.