Devcast Video

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fanette /Deevii
@Senti Tu as raison il faut up Albion pour faire venir du monde .

Dans le meme etat d'esprit il faudra aussi up Hibernia qui est inexistant aux heures ou Albion domine.

le soucis c est que les up vont faire venir des joueurs des royaumes qui n auront pas étés UP et ainsi créer un autre déséquilibrage qu il faudra donc corriger ... par un autre UP

le plus simple serait de demander a BS d'UP le royaume sur lequel tu joue pendant toute la durée de ta connection
Voilà merci. tout est dit.
Citation :
Publié par gogol
"...
Remove weapon swapping with Envenom by adding offensive procs and combine existing poisons to 3 major offensive procs. Same timer. Dot proc (2 dots – Lifebane and another, no damage nerf), Weaponskill/Con/Dex/Str debuff in one, and Disease/Melee resist debuff proc...."

@CarolK
DO NOT even think about it !

Je paye un abonnement depuis 14 ans pour jouer avec ce gameplay. C'est difficile, exigeant, mais amusant.
Si vous changez tout le gameplay unilatéralement, je lance un recours collectif contre BS pour détournement de jeu mineur.

(sorry for my english)
I pay a subscription for 14 years to play with this gameplay. It's difficult, challenging, but fun.
if you change all the gameplay unilaterally, I launch a class action against BS for misappropriation of minor game.
Don't worry, shadowblade will be renamed "rogue" , welcome on Dark Age Of WOW
Citation :
Publié par Furmz
Don't worry, shadowblade will be renamed "rogue" , welcome on Dark Age Of WOW
pire, ça sent age of conan ... la caguère ...
(enfin je dis pire, mais je connais pas Wow
Oui c'est vraie vous avez tous raison et j'ai tord très bien comme ça tout le monde ou presque de ce forum sont content , car je pense que les gens qui répondent sont pour la plupart du temps sur MID et HIB alors forcément vous prêchez pour votre paroisse lol moi je constate une chose c'est la désertification de Alb , maintenant vous préférez jouez les malin tant mieux et comme ça avant la fin de l'année il n'y aura quasiment plus de joueurs , fin de daoc fin des ennuie et fin des pensées unique .
Sur ceux amusez vous bien sur mid et hib.
Citation :
Publié par Senti
Oui c'est vraie vous avez tous raison et j'ai tord très bien comme ça tout le monde ou presque de ce forum sont content , car je pense que les gens qui répondent sont pour la plupart du temps sur MID et HIB alors forcément vous prêchez pour votre paroisse lol moi je constate une chose c'est la désertification de Alb , maintenant vous préférez jouez les malin tant mieux et comme ça avant la fin de l'année il n'y aura quasiment plus de joueurs , fin de daoc fin des ennuie et fin des pensées unique .
Sur ceux amusez vous bien sur mid et hib.
Bah, t'a le droit de continuer à réagir comme ça, mais bon, je pense qu'on t'a opposé (pour la plupart d'entre nous) des arguments méritant d'être considérés. Tu es dans le rejet pur et dur, tu te cache derrière ton habituel "vous êtes pas d'accord avec moi, donc vous jouez pas ALB", qu'est ce que tu veux qu'on te dise...
Bah, il pleurniche, sur le même sujet que d'habitude, avec quels arguments véritables ?

Citation :
Bonjour mes chère collègue Daocien .

Je me permet d'intervenir sur le sujet dont vous traitez , je post très très rarement sur Jol car il y a toujours qu'une pensé unique et fort dommage mais je vais tout de même réagir.

Ils veulent si j'ai bien compris up différente classe sur les 3 royaumes mais j'observe que c'est + sur l'avantage de hib et mid pour pas changer ( et la on va commencer a me lincher comme dab....) .

Je m'explique pourquoi je dis ça .
Voyez par vous même tout simplement non ? vous n'avez pas remarquez que il y a presque jamais de BG alb rvr le soir ? et qu'on a 100 hib/mid herorius/annamareide qui roule sur tout ce qu'il bouge.
Honnetement si alb été avantageux ça aurait été l'inverse.
Notre population alb diminue fortement ces derniers mois.
Alors on va me dire oui mais alb joue pas bien c'est pour ça qu'il meurt souvent. Moi je dis non on a clairement un nerf constant depuis maintenant des années et des années et bizarrement les ' bon joueurs' pour la plupart jouent sur hib/mid.

Et pour en revenir au sujet BS va refaire n'importe quoi en tout modifiant et en foutant une pagaille monstre.
il faut absolument revenir a la raison alb a besoin d'un rééquilibrage des classes en priorité et c'est tout.

Je vais prendre des exemple concret et la encore on va me lincher comme dab mais bon...

Exemple j'ai demandé MOS pour le menestrel on ma fait un scandale en disant oui mais c'est pas normale ca serai trop cheaté etc etc , je voie pas le cheat mais bon...
Par ce que une ombre avec stun su coté + instant dot + instant DD + DD castable a la seconde c'est pas cheaté ?
Un vampiir qui a accès a sont buff defufute c'est pas cheaté ça ?

Un autre exemple Skald le mec te tartine des frappes a + de 400 dans la tronche en 2h c'est normale ? oui me diront les joueurs de mid.

Mercenaire franchement comparé a Berserker ou finelame y a pas photo c'est useless.

Alors on va me dire oui mais daoc c'est pas une jeux de classe miroir , alors je veux bien mais on adapte les 3 royaume équitablement !

Et arrêtons de tous se taper dessus en disant t'a qu'a arrêter daoc mais si tous le monde ce dit ca je peux vous garantir la mort de daoc en très peu de temps.

Aujourd'hui il y a carement un déséquilibrage des 3 royaume en terme de populations et c'est pas parce que l'herbe de hib est + verte ou que mid on peut faire du Ski , non c'est a cause de leur classe up.

Merci de m'avoir écouter.
Et soyons tous solidaire pour faire en sorte que daoc resiste encore quelques années car camelot unchained risque de pousser fort derriere ' Risque'.

Bien amicalement
Senti
Citation :
Publié par Fugo
Bah, t'a le droit de continuer à réagir comme ça, mais bon, je pense qu'on t'a opposé (pour la plupart d'entre nous) des arguments méritant d'être considérés. Tu es dans le rejet pur et dur, tu te cache derrière ton habituel "vous êtes pas d'accord avec moi, donc vous jouez pas ALB", qu'est ce que tu veux qu'on te dise...
Nan mais très bien Fugo ne dite plus rien alors c'est pas grave je cherché juste a équilibrer la population pour que TOUS s'amuse mais bon c'est pas grâve continuez dans vos realm.

J'aurai aimé que alb aussi viennent débattre sur ce sujet mais je pense qu'ils ne le font plus vue la réaction agressive que vous avez quand ont dit des vérités maintenant c'est pas grave tout va bien.
Blablabla
Si tu veux débattré, amène des arguments car ton argument pourri du style OUIN OUIN SUR ALB IL Y A PERSONNE PENDANT 5H PAR JOUR, totalement ridicule , les 80% restant c'est surpeuplé ou dans la moyenne.

On joue / jouait tous sur les trois realm, et c'est les mecs avec une mentalité comme la tienne, qui ne m'a jamais vraiment attiré a rester sur alb. (Et le fait que RM > *)

Go nerf alb, c'est les seuls qui peuvent monter des groupes fufus avec SOS. C'est totalement abusé, surtout quand les mecs te sautent a 2vs1 et fuient comme des trouillards.
Citation :
Publié par Fendriss
Et en même temps, quand on voit les arguments et les realms d'où viennent les gens qui postent, il est pas complètement dans le faux non plus
ha ? a la vue de mes arguments ,que je pensais plus être des faits, je ne peux pas avoir de personnages sur Albion.
je pense au contraire que ce sont ceux qui n ont pas l'opportunité de tester les trois royaumes qui sont les moins objectifs

La signature n'est pas a jour mais vous pouvez y ajouter un Cabaliste 6L, un Fleau 6L , un clerc 7L ...
A ma connaissance Fugo a également des personnages sur les 3 royaume et je ne pense pas qu'on soient les seuls

Fanette Sicaire CARNAC Aventurier Solitaire . ML10 11L+
Deevii Seide BROCELIANDE Passe temps .ML10 5L+
Ombre 6L+
Assassin6L+
Scout 7L+
Ranger 5L+
Ménestrel 6L
Sorcier 8L+
...

Dernière modification par Fanette /Deevii ; 03/06/2016 à 19h58.
Citation :
Publié par Fendriss
Et en même temps, quand on voit les arguments et les realms d'où viennent les gens qui postent, il est pas complètement dans le faux non plus
Hmm, nous te sommes autant inconnu que toi tu l'es je pense..

Senti, pour ta gouverne je suis alb, ce que veulent t'expliquer les autres compère c'est que, la population varie par rapport au prime que tu joues..

Effectivement en prime time eu alb est en sous pop, cependant en prime time us il est en sur-pop, je ne sais pas comment on peut t'expliquer plus clairement la chose..
@Senti : je vais pas te quote, ça me prendrait bien trop de temps.

Néanmoins, j'ai envie de te poser quelques questions :
- As-tu joué sur d'autres realm? je suppose que oui (j'en suis même sur)
- Qu'en as-tu pensé en terme d'équilibrage? je ne parle pas de la population, mais du gameplay.

Je comprends tout à fait ton attachement à un royaume, je comprends également le fait que tu sois triste, agacé, ulcéré de voir ce royaume si vide dans tes heures de jeu.
Je comprends également que tu cherches absolument (par des moyens discutables) à contrecarrer cet écart de population dont Albion souffre parfois en prime EU.

Mais crois moi, la solution ne se trouve pas dans le "up" d'un royaume ou le "nerf" d'un autre.
A mes yeux, le seul moyen aujourd'hui qui séduirait quelques adeptes seraient de mettre un espèce de bonus rp flottant suivant la population. Du genre si un royaume à 30% de population en moins que les autres, il bénéficie d'un bonus rp correspondant, ou les autres royaumes prennent un malus.

Tu ne peux pas changer la balance globale pour une constatation à un niveau plus atomique. C'est pas seulement vrai pour DAOC, c'est vrai partout.

En attendant, détend toi, personne ne te tire dessus parce que c'est toi. Tu as présenté des faits, tu as lancé quelques propositions, mais le souci c'est que ton analyse et tout ce qui en découle se révèle au final bien trop nombriliste... d'ou le bashing que tu prends.

Soit dit en passant, j'adore jouer sur alb. Je le fais dès que l'occasion se présente (i.e quand le pug dans lequel je me trouve a envie de jouer sur alb) et je n'ai jamais ressenti un malaise de sous population. Oh bah ça alors, c'est peut-être parce que busser comme un mouton n'est pas le style de jeu que j'affectionne... à méditer.
La surpopulation n'est pas liée exclusivement au royaume en lui-même et à son contenu (les classes).
Mais il est vrai que traditionnellement pour un FG opti, Alb a besoin de 5 classes (moine/clerc/sorcier/théu)...j'aurai bien ajouté le palouf mais avec les popo endu etc....bon.
Là où sur les autres realms tu peux envisager quelque chose de polyvalent plus facilement avec le minimum syndical. C'est moins difficile de décoller du tp...quoique que sur le live, on se demande à quoi peut bien servir le speed 6 et l'endu désormais....qd tu vois que les types en dada vont aussi vite que toi alors qu'ils n'ont pas le "speed" de spé lié à une classe...voilà.

Bref, je pense que c'est surtout lié au background, les US préfèrent de loin Midgard.
Et Hib reste un realm très accessible aussi.
Joli graphique mais j'aime bien celui là aussi :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_12926535rp.jpg
Total des RPs gagnés par les lvl 50 sur les deux derniers mois d'après http://sc.excidio.net/herald/.

Vous irez voir le tableau vous même pour avoir tous les chiffres mais la dernière semaine :
Mid : 155,695,818 Rps (42,7%)
Hib : 124,600,478 Rps (34,2%)
Alb : 83,932,832 Rps (23,1%)

Quand on parle de la population Alb dominante en prime time US qui est supposée compenser le manque d'Albs chez les EU, ça fait sourire. J'espère que ceux qui critiquent la vision étriquée de Senti verront la poutre dans leur oeil
Graphique totalement juste, mais en même temps complètement pas interprétable dans le domaine de la population.

T'as trop de facteurs, d'indicateurs, qui rentrent en compte.

Ton graphique souligne que mid domine le classement des RP, c'est un fait, sur un total.
Maintenant, on remet les choses dans le contexte :

- 1 groupe pick up correct, 8 joueurs, prime EU (et des groupes qui tournent à cette moyenne, y'en a pas mal)
  • 3h de jeu
  • moyenne des rank 8L
  • moyenne des RP : 180k
  • Pour un total de 8*180 = 1.440M rps

- 1 random groupe du bus alb, 8 joueurs, prime US
  • 3h de jeu
  • moyenne des ranks 11L (bahwé...)
  • moyenne des RP : 50k
  • Pour un total de 8*50 = 400k rps

De fait, 3 groupes alb dans un buss ne couvrent pas la quantité équivalente d'un seul groupe mid qui tourne à 8.
C'est un putin d'exemple, rien de concret, mais comme quoi ton graphique n'a aucun sens et ne prouve rien. (et j'ai pas trouvé de poutre dans mes yeux, merci)

On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.
Je reprends approximativement les chiffres de ton graphique :
Alb : 100M (27%)
Hib : 120M (32.5%)
Mid : 150M (40.5)

Imagine que sur le prime EU, Alb représente non pas 27% mais 15% (60M~ sur un total équivalent) des rps cumulées.
Il faudrait alors qu'en prime US, pour revenir à une moyenne supérieure à 40% du total des rps pour arriver à l'équilibre. Ce qui signifierai qu'en prime US le ratio serait grosso merdo de 50+% pour alb, et les 2 autres se partagent le reste.
(et ça ce n'est qu'en comparant 2 primes de 3h... donc pas du tout représentatif des 24h.)

Et aller, un dernier contre argument pour la route :
- fais un 8v8, et donne moi le montant des rps gagnés en sortie de fight.
- prends un fort avec 12 connards en défense, et donne moi le montant des rps gagnés en sortie de fight.
- met toi sur la gueule à 80vs80 en plaine et donne moi le montant des rps gagnés en sortie de fight.

(le résutlat est des plus surprenant )

Bref, ce graphique ne dit rien, mais alors rien du tout.
On pourrait en parler pendant des heures, mais pour moi, ce n'est qu'un putin d'effet de mode. Et ça n'a rien à voir avec le class balance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés