Devcast Video

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithlet
Comme les pgm d'antan sont les noob d'aujourd'hui.

les pgm d'antan c'est pire.. ils sont senile aujourdhui on peut les tacler dans leurs fauteuil roulant il vont rien faire du tout

ageuuu ageuuuu

hééé papy vasy balance 500 plats la fait pas l'batard !!!!
.....
se concentrer sur rendre les classes mêlées meilleures à attraper leurs cibles et produire du dégât mais pas forcément en leur permettant d’enchaîner du ralentissement et bloquer ainsi les lanceurs de sort

c'est deja le cas aujourd'hui non ?

Tout le long ce ne sont que des patchs anti lanceurs de sorts comme si ca ne suffisait pas les charges , les tranfos 2 shoot un mage , les blocages magiques , immunes au cut speed

Bardes
• Sort de courte durée permettant au sort de vitesse de fonctionner sous sphère anti vitesse. Cible unique ou groupe à discuter. (ah oui carrement le grp , donc en fait vaut mieux supprimer la sphere anti vitesse de la voie ML )
• Sorts de vitesse qui ignore le fait d’être en combat, cible unique.
le barde faudrait lui supprimer son instant amnésie spec descente de cheval mais non il faut lui donner encore plus de pouvoirs

Theurgist ou Thaumaturge
• Ajout d’un AE root ayant la portée d’une bolt.
intéressant quand juste avant les mecs essayent de réduire la durée des cc pour que le tanks attrapent mieux la cible ou le lanceur de sort (le méchant travelo à abattre ???? serait-ce de l'homophobie masquée ??)
Ce qu'il faudrait c'est un gros ablatif au CAC pour le mec en robe mais pas un root que l'on sait d'avance qu'il sera inutile
MOi je propose un moc anytime pour tous les mages pour le prochain patch et vous faites ce que vous voulez avec la speed warp et les réductions cc

Tanks Lourds

• Maîtres d’arme/Héro : contents en l’état. (elle est ou la transfo cerf sur le maitre d'armes ???)

Faucheur

• Plus de styles avec réelle utilité.
• Peut-être un sort instantané de maladie pour interrompre
.(Oui bien sur allez hop un sort de plus en instant pour interrompre sur les pauvres faucheurs)

Vampiir

• Peut-être déter 9. (Oui bien sur alors la il va bien atteindre le travelo ca c'est sur )
Complétement toqués la haut chez BS

La pluie c'est déjà déprimant mais la en lisant ce ramassis d’incohérences ...........

Source

http://www.darkageofcamelot.com/cont...th-2016-french

Dernière modification par neofire41 ; 31/05/2016 à 07h03.
Citation :
Publié par Erer/Eter
On est passé d'un extrême à un autre.
T'as très bien résumé le truc.

La base des CCs c'était de pouvoir gérer le surnombre (c.f vidéo CURSE post SI i.e). C'était déjà devenu de plus en plus compliqué avec l'arrivée des ablas car plus de dump possible sur les premières cibles. Maintenant ça sera juste impossible et la masse prendra le pouvoir. Le jeu en petit co et en solo vient de mourrir (mais c'était déjà le cas, non?) au profit du RvR de masse où il n'y a clairement plus aucun objectif viable. Ceci est largment du au "changement de realm intempestif". Donc en gros, pour ceux qui restent, vous allez pouvoir passer votre temps à tourner en rond pour faire monter vos RPs sans but. A cela rajoutons quand même les "RA nouvellement acquises par défaut", donc vous serez d'autant plus poussés à reroll à tout va sur tous les realms.

D'au temps, j'ai souvent été de mauvaise foi et je le reconnais volontiers, mais là c'est juste terminé pour DAoC (officiel).

RIP
Gérer la masse posait déjà problème en 2008.
Quand la masse finit par atteindre un rank moyen de 7l+ et a suffisamment de RAs pour gérer un cc alors tu peux dire au revoir à "sa gestion" par un groupe de 8.
MOC, SOS, BOF, purges simultanées, le fameux DUMP RA d'un bus sur un ou deux fgs spé 8vs8 pour...leech. (oué avant, tu gagnais moins de rps donc les mecs s'arrachaient pour toucher les cibles et leech au mieux).

Par contre, effectivement, l'époque SI, Classic et début Toa et début NF permettaient encore de gérer le surnombre. Il y avait un paquet de joueurs peu stuff, afk stick, etc.
Mais après cela s'est démocratisé peu à peu, les joueurs mêmes "casus" ont fini par mieux se stuff, le jeu étant plus casu friendly, pas mal de stuff end-game est devenu accessible.
Finalement, le stuff OW, c'est offrir du matos end-game mais au final, vachement accessible (du peu de temps on je suis revenu, j'ai pu restuff deux vieux persos sur chaque realm en participant à des raids OW).
Et comparativement, les raids ML étaient nettement plus compliqués à gérer/organiser que le raid OW.

Bref, être skillé dans daoc ne "suffit" plus pour gagner. Loin de là.
La masse étant HR et étant stuffée, et jouant souvent avec le nombre, fait que les types qui solo ou 8vs8 ont bien du mal à gérer du bus ou de l'add (pour un solo vs X).

Il est clair que les CC semblent poser pb pour bcp de joueurs et que BS estime que baisser l'importance des CC est une priorité. C'est dommage, parce que c'est ce qui fait le charme de DaoC et c'est encore le seul truc qui permet justement d'affronter un ennemi supérieur en nombre.
Puis bon, c'était intéressant de devoir faire des choix qd tu concevais ta SC: un trou dans une résist, une carac moins capée, etc. Tu étais obligé de faire des choix. Aujourd'hui, c'est standardisé, tout est fait pour que chaque type "cap" tout et en plus ont une infinité de "use" insane.
C'est quand même fou qu'ils veulent faire des archers une classe anti-assassin..

Jouer archers c'est beaucoup plus facile que jouer assassins, t'as pas de swap a gérer, tu peux fuire plus facilement.
tu fais de très gros dégâts a distance mais aussi en mêlée (spéciale dédicace a Blahde qui swing a 600 en anytime a la deux mains légendaire)
t'as accès a IP..

en tant qu'archers tu peux frag plus facilement lors des combat de masse, il suffit de bien se positionner et spam flèche, pour les assassins c'est pas la même histoire.

Alors ils veulent donner un dash au assassin mais c'est a 50 dans la ligne fufu, ils parlent aussi de donner plus de pts de spé j'imagine que c'est pour permettre de faire des spé jouable en 50 fufu, mais ca risque de donner un gros avantage au sb qui joueront uniquement a la deux mains en critstrike sans rien mettre en left axe vu que la ligne critstrike vas être amélioré en terme de dps mais aussi au niveau des style, ils parlent de donner un side stun dans cette même ligne.
du coup les autres asn like qui sont obligatoirement dépendant du dual wield risquent de ne pas être optimisé au niveau spé si ils veulent aussi le dash 50 fufu, car si ils font une spé polyvalente avec 50 fufu pour le dash (en gardant des points en dual wield) ils auront une perte de WS comparé au SB deux mains qui eux n'auront plus besoin de left axe et qui pourront repartir le reste des points dans la ligne d'arme Sword ou Axe. evidemment les asn-like hib et alb pourront toujours faire la meme spé que les SB c'est a dire 50 fufu 50 critstrike mais a ce moment la ils auront beaucoup moins de toucher main gauche, comparé a des SB qui s'en foutent car de toute façon ils joueront uniquement a la deux mains. partis de ce principe, les SB auront forcement toujours plus de weaponskill.
Alors evidemment on pourras toujours jouer en spé classique sans mettre 50 fufu et garder une spé dual wield, mais le dash 1m30 sur cible ennemi ou amis c'est quand meme bien fumé quand on y pense et en plus j'imagine qu'avoir 50 fufu donneras une meilleur furtivité comparé a un classique 35+15.

Ce revamp la est pas pour me déplaire, car je joue sb et ca me donnerais l'avantage, mais je pense a tout ceux qui joue uniquement ns et infi, surtout les ns qui en plus verront une perte de dps sur le detaunt anytime.

Aussi pour le fléau leurs aoe 700 unit a 2-3 min de cooldown (en plus de banelord)
les proc pet sur les charge tank.. le fait qu'ils veulent réduire l'effectivité des CC.. deter9 sur vamp, skald, mais aussi sur les assassins !! charge 4 ou 5 de base sur tout les charge tank..

Quand tu regardes du coté des caster et support, y'a rien de bien fou qui vas etre fait niveau CC, l'aoe root a portée de bolt a la limite, les petit sos sur barde-like. mais pour ce qui est du contrôle en lui même y'a rien de plus.

Si ils appliquent le patch tel quel, les groupe mêlée auront clairement l'avantage en tout circonstance. jouer mage deviendras une galère, il faudra gérer les proc pet des charge tank, ces même tank seront plus tanky ou feront plus de dps même a bas rang car plus besoin de dépenser des pts de royaume en charge, donc les pts iront en deter, aom ou du deal.
il y a quand même des solutions pour les mage et support, buff moc cleric ou le buff speed barde en combat sur cible unique. mais cela demandera énormément de coordination face a des grp mêlée qui seront dans une optique de push no brain.

Dernière modification par N° 117 923 ; 31/05/2016 à 13h33.
Le stuff et le rang ne fait pas tout. Un bus de 3 fg sans trop de tanks lourds ça se gère encore, et même s'il contient du 13L. Le souci c'est que maintenant dans le bus il y a 10 mda/proto/war inarrêtables et intuables. Mais quand le bus n'est pas composé que de ça, tu les domines au cc en kitant.
Le cœur du problème c'est qu'un mec totalement à chier et qui joue tank lourd est devenu plus efficace qu'un bon joueur sur une autre classe... sur cette vidéo il n''y a qu'un mec qui est emmerdant, le proto, pas parce qu'il est bon, mais parce qu'il joue une classe qu'on ne peut ni tuer, ni cc. S'il y avait eu 2 protos de plus dans le zerg, on ne les tuait pas.

https://youtu.be/MUhKiCJF3hM?t=351
On verra ce qui va se passer...
Edité par Fugo

Les analyses de @pzeub, @Yoreik ou @Sh@n@ se tiennent, mais sont une opinion parmi d'autres. Ce qui me questionne c'est la tournure des discussions où chacun y va de son commentaire en concluant d'une manière tranchée.

Perso je jugerais sur pièces.

Dernière modification par Fugo ; 31/05/2016 à 15h35.

Edité par Fugo

Tu peux déjà juger sur pièces de ce que tu as sur le live et te demander si tu as quelque chose à perdre en essayant autre chose. Après si tu t'amuses sur ywain, on peut rien trouver à dire

Dernière modification par Fugo ; 31/05/2016 à 15h36.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Les analyses de @pzeub, @Yoreik ou @Sh@n@ se tiennent, mais sont une opinion parmi d'autres. Ce qui me questionne c'est la tournure des discussions où chacun y va de son commentaire en concluant d'une manière tranchée.
Oui bah, forcément, quand ça t'a fait arrêté un jeu, tu réponds de manière tranchée. Ce qui m'a fait retourné à DAoC en 2013 c'est beaucoup de choses dont le fait que j'avais vu les vidéos de Lgrn solo (genre c'est possible de solo et ça a l'air cool) et parce que la metagame de DAoC n'avait pas trop changée.

Ce n'est plus possible de solo - soit en extrapolant de gérer le surnombre - et la metagame a été changée. Donc évidemment, oui, pour moi c'est mort.

Si pour toi DAoC c'est autre chose, que tu retrouves toujours, bah tant mieux. Mais dis toi bien qu'à date, tu es un des rares à rester (c.f population du live depuis 12/18 mois).

A ne pas oublier qu'on est assez peu nombreux au final à continuer à poster ici alors qu'on arrêter de jouer, je ne pense pas que les arguments que tu cites soit en minorité, loin de là.
Citation :
Publié par pzeub
(...)

Si pour toi DAoC c'est autre chose, que tu retrouves toujours, bah tant mieux. Mais dis toi bien qu'à date, tu es un des rares à rester (c.f population du live depuis 12/18 mois).

A ne pas oublier qu'on est assez peu nombreux au final à continuer à poster ici alors qu'on arrêter de jouer, je ne pense pas que les arguments que tu cites soit en minorité, loin de là.
Disons que je viens de reprendre et que je m'amuse encore, donc je pense que je verrais ce patch. Evidemment j'espère bien qu'il corrigera tout un tas de trucs. Après si de mon côté c'est un long moment sans jouer qui embellit les choses, j'espère ne pas trop subir de désillusions.
Citation :
Quel fight sympa le premier gros gros freecast, avec ma préférence pour le zephyr qui détourne une partie des aggro de toi
C'est pas moi qui joue le healer
Citation :
Disons que je viens de reprendre et que je m'amuse encore, donc je pense que je verrais ce patch. Evidemment j'espère bien qu'il corrigera tout un tas de trucs. Après si de mon côté c'est un long moment sans jouer qui embellit les choses, j'espère ne pas trop subir de désillusions.
moi je dis tant mieu si tu prends encore du plaisir, profites en.

Apres la ou j'en veux beaucoup a BS c'est de fermer les yeux face aux cheat. et si j'ai été virulent avec carol c'est que je trouve déplacé de venir nous demander notre avis pour une balance de classe alors qu'ils ne nous écoutent pas lorsqu'il s'agit d'autre chose.
j'en veux a BS je n'en veux pas personnellement a Carol, mais c'est notre seul lien avec BS sur jol donc bon..
Citation :
Publié par N° 117 923
moi je dis tant mieu si tu prends encore du plaisir, profites en.

Apres la ou j'en veux beaucoup a BS c'est de fermer les yeux face aux cheat. et si j'ai été virulent avec carol c'est que je trouve déplacé de venir nous demander notre avis pour une balance de classe alors qu'ils ne nous écoutent pas lorsqu'il s'agit d'autre chose.
j'en veux a BS je n'en veux pas personnellement a Carol, mais c'est notre seul lien avec BS sur jol donc bon..
Je peux comprendre, sans souci. Mais juste un truc, je ne vois pas le cheat de manière aussi flagrante IG, vraiment. Et pourtant j'en ai cotoyé du cheat sur DOL (et réfléchi à comment le contrer) - je veux dire que je ne suis pas. Je ne doute pas qu'il existe, mais dans le cadre actuel, en farmant aussi les OW ore (donc solo sur EV), je peux longtemps tourner sur la map sans trouver personne, alors que je suis un appeau à RPs pour les smallman morts de faim. J'ai vu des vidéos édifiantes, mais perso, je ne le subis pas, en tous cas pas de manière flagrante. Pareil pour les incs de malade en 8vs8, ca m'a vraiment pas paru hallucinant (dans le sens où y'a pas de répétition des incs favorables par le même groupe etc...)

Le straff et les groupes macros sont pour moi à peu près tout ce que je vois, et ce n'est pas du cheat à proprement parler comme le radar, le windrag, les exploits textures etc...
Je peux comprendre, sans souci. Mais juste un truc, je ne vois pas le cheat de manière aussi flagrante IG, vraiment. Et pourtant j'en ai cotoyé du cheat sur DOL (et réfléchi à comment le contrer) - je veux dire que je ne suis pas. Je ne doute pas qu'il existe, mais dans le cadre actuel, en farmant aussi les OW ore (donc solo sur EV), je peux longtemps tourner sur la map sans trouver personne, alors que je suis un appeau à RPs pour les smallman morts de faim. J'ai vu des vidéos édifiantes, mais perso, je ne le subis pas, en tous cas pas de manière flagrante. Pareil pour les incs de malade en 8vs8, ca m'a vraiment pas paru hallucinant (dans le sens où y'a pas de répétition des incs favorables par le même groupe etc...)

Le straff et les groupes macros sont pour moi à peu près tout ce que je vois, et ce n'est pas du cheat à proprement parler comme le radar, le windrag, les exploits textures etc...

ca depend y'a des moments ca va, des fois il y a pas tant de cheater de co mais des fois c'est l'enfer. je m'en rend compte surtout quand je joue fufu solo, les groupe hors clipping qui font demi tour quand je sort du fufu, des fois je m'amuse a me mettre hors los quand j'ai des suspicions, je defufu et j'attend, et rapidement t'arrives a voir si les gens radar ou pas.

et puis il y a aussi les gens qui radar mais qui font attention, c'est a dire ils savent ou tu es mais ils ne te foncent pas dessus non plus. ils prennent des direction random et font comme si il ne savent pas que tu es la. a ces gens la j'ai envie de leurs dire, perdez pas votre temps a ruser, de toute façon BS fait rien de concret. y'a des ban mais c'est surtout du temporaire.

quand tu vois un mec comme flashfriedz ca fait des mois et des mois qu'il cheat, radar et speedhack. on est plein a l'avoir report et il est toujours la..
Citation :
Je peux comprendre, sans souci. Mais juste un truc, je ne vois pas le cheat de manière aussi flagrante IG, vraiment.
Hmm, étant revenu sur Daoc quelques semaines, j'ai vu plus de cas de tricherie en 4 semaines qu'en 6 ans de jeu (2002-2008). Donc bon...
Grosso modo, si tu estimes que choper un mec en train de tricher une fois par jour (juste un seul), te semble acceptable alors on est effectivement pas du tout sur le même seuil de tolérance :>
De toute manière, depuis quelques mois c'est toujours la même chose : au moindre post officiel ou lié à une info officielle, la même routine : c'est de la merde, BS c'est de la merde, la gestion du triche c'est de la merde, c'était mieux avant, les joueurs restants c'est de la merde, c'est de la merde.

On pourra ressortir ce qu'on veut, améliorer ce qu'on veut, les mêmes joueurs viendront toujours balancer la même chose : c'est de la merde.

Et leur argument : mon jeu a été détruit alors je me plains et je dis que maintenant c'est de la merde.

Ok, c'est super, mais c'est chiant, sur le long terme, à lire et surtout que cela n'apporte rien

Bref, ce comportement, c'est de la merde
@Sh@n@:

Ca n'est pas une question de tolérance mais de faits.

Je ne fais ni attention ni ne cherche vraiment, mais là j'ai aucun exemple IG à part les videos postée sur JoL. Un inc favorable n'est pas pour moi synonyme d'un groupe qui radar.

Sur plusieurs heures de roam solo, alors qu'un gars qui cheat sachant que je suis solo va avoir tendance à revenir régulièrement. Avec une classe qui tue plus grand chose (battlewarden) donc pas un prédateur potentiel.
@Sh@n@:
Je ne fais ni attention ni ne cherche vraiment, mais là j'ai aucun exemple IG à part les videos postée sur JoL. Un inc favorable n'est pas pour moi synonyme d'un groupe qui radar.
Hey...ce n'est pas ce que j'ai dit.
Y a des trucs qui ne trompent pas, y a des trucs bien visibles et le must, c'est qd cela devient trop récurrent à mon goût :>
Déjà en 2004-2006, on avait de fortes suspicions sur certains joueurs de TF dont les incs étaient bien trop souvent favorables, le fait est qu'avec le temps et des témoignages supplémentaires, on a été récompensé.
Mais ce n'était pas aussi démocratisé que maintenant...
Tu peux dire ce que tu veux...j'ai même vu un type durant les 4 semaines, jouer du speedhack devant moi.
Marrant hein? (j'entends, il n'y a pas que le phénomène du INC favorable et du mec qui frise la parano et voit du RADAR partout)
Après, vous en faites ce que vous voulez, et je te parle bien de seuil de tolérance, certains l'acceptent parce qu'ils estiment que ce n'est pas suffisamment démocratisé pour que cela nuise à leur plaisir vidéoludique...d'autres s'en plaignent, d'autres s'en cognent grave et d'autres, encore, se contentent d'aller voir ailleurs, et j'en fais partie :>
Et je ne vois pas en quoi le coucher sur papier sur le forum doit poser un pb :>
Peu importe que le sujet revienne sur le tapis tous les mois, années ce que vous voulez.

Dernière modification par Sh@n@ ; 31/05/2016 à 17h47.
Citation :
Publié par Fugo
De toute manière, depuis quelques mois c'est toujours la même chose : au moindre post officiel ou lié à une info officielle, la même routine : c'est de la merde, BS c'est de la merde, la gestion du triche c'est de la merde, c'était mieux avant, les joueurs restants c'est de la merde, c'est de la merde.

On pourra ressortir ce qu'on veut, améliorer ce qu'on veut, les mêmes joueurs viendront toujours balancer la même chose : c'est de la merde.

Et leur argument : mon jeu a été détruit alors je me plains et je dis que maintenant c'est de la merde.

Ok, c'est super, mais c'est chiant, sur le long terme, à lire et surtout que cela n'apporte rien

Bref, ce comportement, c'est de la merde
Franchement Fug pour que j'en vienne a critiquer ce jeu et sa gestion c'est qu'il en faut énormément, pour te dire mon abo cours depuis que ce jeu existe et je n'ai franchement plus la moindre envie de jouer tout simplement parce qu'ils ont vraiment pas fait les bons choix et ce depuis pas mal de temps.

Et quand je vois ce genre de propositions je me dis que c'est de dire en pire et inacceptable pour ceux qui ont apprécié ce jeu et ses fondamentaux d'autant plus a un moment ou le nombre de joueurs sur les serveurs autres ne fait que croitre (je n'y suis plus). S'ils avaient pris a bras le corps le cheat (car malgré ce que pensent certains il est plus que présent) et les corrections de bug et rendu plus intéressant le jeu de royaume, une très grosse partie des joueurs qui sont partis sur ces serveurs seraient aujourd'hui sur le live.

Après la seule chose que l'ont ne peut pas enlever a BS c'est qu'ils tentent des choses, pas ce qu'il faut mais ils tentent.

Quand au fameux : C'était mieux avant ... les vieux cons comme moi sont nostalgiques, certains ont continué malgré cette nostalgie en essayant de s'adapter au jeu tant bien que mal, d'autres ne sont plus jamais revenus et ne reviendront jamais sur ce jeu en l'état actuel.

Enfin pour les vidéos actuelles, j'ai du mal a comprendre la critique de certains sur les vidéos proposées ce jour, vous voulez quoi au juste, que les solos tuent des fg qui dump ou bien ? Le fait qu'ils arrivent encore a jouer et sortir des adversaires malgré le peu d'action ou le peu de challenge proposé en face ?

Meme si l'empathe joue beaucoup a la 5L et au moc il a une très bonne gestion des cc et malgré tous vos dires il faut un minimum de calme et de jugeote pour gérer du surnombre en ayant que des sors monocible, mais bon tout le monde sait que les gens qui critiquent solotent avec une main dans le calbut et qu'ils font 100 fois mieux pas de chance nous ne pouvons pas voir leurs exploits ...

Je suis le premier a critiquer le fait que certains des adversaires des protagonistes de ces vidéos ont moins de jugeotte qu'une IA d'un mob vert de daoc @2003, mais les auteurs ont au moins le mérite de proposer quelque chose et permettent de faire vivre encore le peu de communauté qu'il reste ici-bas.

Dernière modification par Compte #536863 ; 31/05/2016 à 20h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés