Devcast Video

Répondre
Partager Rechercher
de toute facon quand tu solo, tu ne vois aucun mage, 95% de tank/melee, le reste de furtif. 3/4 des joueurs jouent sur mid ou hib, (mais on vois clairement que rapport population est de maniere ecrasante favorable au zerg mid) on se demande bien pourquoi.

Le pb c est pas les patch ou autres, se sont les joueurs qui sont globlement et totalements [...], qui ne vont, de toute facon pas prendre la faction ou ca n'est pas clairement avantagé.

[edit] ca rage

Dernière modification par Drekan ; 28/05/2016 à 21h47.
Citation :
Publié par Drekan
de toute facon quand tu solo, tu ne vois aucun mage, 95% de tank/melee, le reste de furtif. 3/4 des joueurs jouent sur mid ou hib, (mais on vois clairement que rapport population est de maniere ecrasante favorable au zerg mid) on se demande bien pourquoi.

Le pb c est pas les patch ou autres, se sont les joueurs qui sont glablement et totalements autistes, qui ne vont, de toute facon pas prendre la faction ou ca n'est pas clairement avantagé.
Tu ne peux plus soloter avec un mage (à moins d'être un ouf dans ta tête). L'essentiel des fights se passe dans ou autour de structures : ton pet bug de tous les côtés et si jamais t'es free le moindre tank se fout derrière un mur ou une porte et tu ne peux juste rien faire. La balance a aussi été changée avec les forts en ruine, ellan vannyn et les mazes.
En fait le rvr c''est devenu le Labyrinthe à ciel ouvert.
Citation :
Publié par Hendr
Tu ne peux plus soloter avec un mage (à moins d'être un ouf dans ta tête)
Il y a régulièrement des classes qui solo ces temps ci. C'est certes plus difficile à jouer qu'un tank/hybride mais c'est tout à fait compétitif.
BD/SM/Warlock sont d'excellents soloteurs sur mid. Le RM peut se demerder grâce à son dps et bt
Sorcier/Cabaliste/Theurgist ne sont pas en reste sur albion
Mentalist/Eldricht/Enchanteur pareil. L'animiste rox aussi pas mal avec son pet de fou.

Les sc mages sont devenues très facile avec OW et elles te permettent de vraiment bien tanker malgré le tissu/peu de hp

ps: à noté que Mentalist/BD/Eldricth sont l'une des classes les plus représenté en solo (particulièrement vrai pour le menta). Cette dernière semaine j'ai croisé pas mal de SM aussi.
Citation :
Publié par Lithlet
Il y a régulièrement des classes qui solo ces temps ci. C'est certes plus difficile à jouer qu'un tank/hybride mais c'est tout à fait compétitif.
BD/SM/Warlock sont d'excellents soloteurs sur mid. Le RM peut se demerder grâce à son dps et bt
Sorcier/Cabaliste/Theurgist ne sont pas en reste sur albion
Mentalist/Eldricht/Enchanteur pareil. L'animiste rox aussi pas mal avec son pet de fou.

Les sc mages sont devenues très facile avec OW et elles te permettent de vraiment bien tanker malgré le tissu/peu de hp

ps: à noté que Mentalist/BD/Eldricth sont l'une des classes les plus représenté en solo (particulièrement vrai pour le menta). Cette dernière semaine j'ai croisé pas mal de SM aussi.
Oui tu me parles de l'éternel schéma que je connais bien mais malgré quelques exceptions qu'on voit passer de temps en temps ça a quand même bien changé et les casters sont devenus beaucoup plus rares en solo/ptit co, très largement moins représentés que les tanks/hybrides/furtifs. Les capacités des classes n'ont pas changé, ce que j'observe c'est que les terrains sur lesquels les fights ont lieu sont tout à fait désavantageux. Tu as beau être le meilleur caster de tous les temps, si tu te prends un tank qui sait jouer dans les mazes ou dans un fort en ruine, tu ne le tueras jamais, jamais. Et pas besoin d'avoir fait la GSL pour passer derrière un mur ou cliquer sur une porte en boucle.

ps : par solo j'entends pas les mecs en carton qui vont faire de l'xp aux mazes avec des randoms classes et que vous butez à longueur de journée.
Souviens toi du temps où il y avait des rm/eld dans tous les coins, qui cherchaient vraiment les fights et roamaient pour aller chercher des kills.

Dernière modification par Hendr ; 28/05/2016 à 22h17.
Citation :
Publié par Hendr
Oui tu me parles de l'éternel schéma que je connais bien mais malgré quelques exceptions qu'on voit passer de temps en temps ça a quand même bien changé et les casters sont devenus beaucoup plus rares en solo/ptit co, très largement moins représentés que les tanks/hybrides/furtifs.
Souviens toi du temps où il y avait des rm/eld dans tous les coins.
Ton analyses est correct. Les mazes, les forts en ruine etc ne facilite pas trop le solo caster. On le voit sur ma video mauler où j'abuse de la struture. En revanche avec EV, le solo mage est un poil plus simple. La map se prete bien aux mages (grande plaine, dock assez accessible).

Le jeu hybride/tank est beaucoup plus facile en terme de gameplay, plus de marge de manoeuvre en cas d'erreur, moins de toggle à faire. Ca demande moins de concentration surement.

Mais reste est-il que le solo sur mage (plus particulièrement sur les quelques un que j'ai cité) est largement faisable sans trop se prendre la tête. Pour moi l'un des principale souci de oslo avec les mages c'est que les "dit soloteur" add à vu. Si t'es pas un cac pour /bow il n'y a pas de respect

edit: ton dernier commentaire me fait doucement sourire. A croire que solo sur mage hib à chercher les "vrai fight" (qui se résume bien souvent à du 1v1 pour la plus part des gens) étaient plus épiques. Ces classes c'était un peu le godmode du solo il y a quelques années. La routourne à tourner ;o
Je sais que tu ne joues plus mais si tu te reco, je t'invite à passer aux mazes. Il y a nettement plus de gens full stuff et small man qui y trainent que de gens vraiment unstuff. Les prédateurs amènent d'autres prédateurs
Citation :
Publié par Lithlet
Ton analyses est correct. Les mazes, les forts en ruine etc ne facilite pas trop le solo caster. On le voit sur ma video mauler où j'abuse de la struture. En revanche avec EV, le solo mage est un poil plus simple. La map se prete bien aux mages (grande plaine, dock assez accessible).

Le jeu hybride/tank est beaucoup plus facile en terme de gameplay, plus de marge de manoeuvre en cas d'erreur, moins de toggle à faire. Ca demande moins de concentration surement.

Mais reste est-il que le solo sur mage (plus particulièrement sur les quelques un que j'ai cité) est largement faisable sans trop se prendre la tête. Pour moi l'un des principale souci de oslo avec les mages c'est que les "dit soloteur" add à vu. Si t'es pas un cac pour /bow il n'y a pas de respect

edit: ton dernier commentaire me fait doucement sourire. A croire que solo sur mage hib à chercher les "vrai fight" (qui se résume bien souvent à du 1v1 pour la plus part des gens) étaient plus épiques. Ces classes c'était un peu le godmode du solo il y a quelques années. La routourne à tourner ;o
Je sais que tu ne joues plus mais si tu te reco, je t'invite à passer aux mazes. Il y a nettement plus de gens full stuff et small man qui y trainent que de gens vraiment unstuff. Les prédateurs amènent d'autres prédateurs
J'ai beaucoup ptit co ces dernières semaines, j'ai même duo avec Faxo sur toute la map il y a deux jours . On a bien roam le vent et fight 99% du temps des tanks et des zerg de furtifs qui tuent les pexeurs aux mazes, comme depuis ces 2 dernières années.

BTW, penser la balance par les exceptions je trouve ça débile. C'est pas parce qu'un mec arrive à nager à contre courant avec le vent dans la gueule et des chaines aux pieds que tout va bien. Je pense qu'il faut essayer d'être objectif et ce que devrait faire BS c'est modifier la zf pour remettre un roaming intelligent en place (je passe mon temps à radoter ça depuis des mois).
Chouki (RIP) concrètement il fait quoi avec son BD ? Il passe sur le pont agra il perd ses pets, il approche d'un pont il perd ses pets, il passe près de crau/bled/beno il perd ses pets. Il voit des ennemis dans ces zones il doit attendre au loin comme un con ? Tristesse .

Dernière modification par Hendr ; 28/05/2016 à 22h29.
j'ai du mal à tout suivre avec tous ces édit.

Si un mage suit un tank dans les mazes/ruines et qu'il ne l'a pas pull pour le coup il s'est fait outplayed (et comme tu fis pas besoin d'avoir fait la GSL pour se dire : "non je me fais pas pull")... Et là c'est normal qu'il meurt. Encore une fois, il y a des zones où tu peux solo sans structure. EV ou le trajet entre fort en ruine et maze qui sont très fréquentés (et pas uniquement par les mec unstuff). Perso je m'y balade très souvent suivant la classe que je joue.

edit: je vais modéré mon très fréquenté... le jeu est quasi vide dtf.
Citation :
Publié par Hendr
J'ai beaucoup ptit co ces dernières semaines, j'ai même duo avec Faxo sur toute la map il y a deux jours . On a bien roam le vent et fight 99% du temps des tanks et des zerg de furtifs qui tuent les pexeurs aux mazes, comme depuis ces 2 dernières années.
Ben justement j'ai le ressenti que les compo duo mage (sm-bd-rm/healer ou menta-eld-ani/bard) sont bien plus performantes que les duo basé tank. A condition encore que ce soit vous qui pullez et pas l'inverse.

Puis tu parles bcp des gens qui tuent les pexeurs, mais tu sais que ces mêmes gens sont les cibles pour d'autres (vous par exemple)

edit: sur le fond on est tous les deux d'accord. C'est plus easymode et demande moins d'effort de jouer un hybrid/tank qu'un mage en solo ou petit co.
Citation :
Publié par Hendr
BTW, penser la balance par les exceptions je trouve ça débile. C'est pas parce qu'un mec arrive à nager à contre courant avec le vent dans la gueule et des chaines aux pieds que tout va bien. Je pense qu'il faut essayer d'être objectif et ce que devrait faire BS c'est modifier la zf pour remettre un roaming intelligent en place (je passe mon temps à radoter ça depuis des mois).
Chouki (RIP) concrètement il fait quoi avec son BD ? Il passe sur le pont agra il perd ses pets, il approche d'un pont il perd ses pets, il passe près de crau/bled/beno il perd ses pets. Il voit des ennemis dans ces zones il doit attendre au loin comme un con ? Tristesse .
Le mieux serait de réduire la taille de la map. Virer les fort en ruine à la limite (virer tout le fort tout court)

Ecoute j'ai fait une video bd il y a 3mois. J'ai mis 3semaines à la faire et tu vois très bien que je joue pas en structure.
Citation :
Publié par Hendr
Et bien au contraire moi je trouve que c'est de la pure connerie, c'est du blabla pour te faire croire qu'il y a un projet alors que depuis que BS est là ils font tout le contraire de ce qu'il dit (notamment à propos des classes miroirs vers lesquelles on tend). Il veut redonner un intérêt à des classes qu''ils ont eux-même saccagées avec les popo suprémacy.
Non, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un constat aussi lucide et aussi clairement exprimé.

Citation :
Publié par Hendr
Dans le même rapport on lit le pour et son contraire
Je veux bien un exemple précis, pour éviter la rhétorique anti BS.

Citation :
Publié par Hendr
sans parler du fait qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité du jeu : il suffit de se connecter à l'euro prime pour se rendre compte qu'il y a 95% de compo tanks, que les cc ne tiennent plus et que les classes cac n'ont aucun problème à atteindre leur cible.
C'est un aspect du jeu. J'ai pris un fort récemment, on était en smallman sans demezz, et je me suis touché en tant que senti 30 bonnes secondes avec des resist à 50%. Mais bon, pour moi c'est un faux souci. Un mezz qui dure 15 avec un RUT de 15s est un outil aussi tactique qu'un mezz 1mn avec un RUT 1mn. C'est pas un constat de PGM, c'est juste que l'aspect tactique n'est pas mis de côté, tout simplement.

Après, tu parles de mage aux mazes, et de tank qui sait jouer. Je sais pas trop où tu veux en venir, mais si on prend un mage qui sait jouer, il attendra son tank entre le CK et le maze. Mais là dessus... Oui DAoC est devenu tank friendly, c'est clair. Mais entre un DAoC tank friendly ou caster friendly, c'est du meta game, les compos s'adaptent et jouent ce qui va bien. J'ai plus à dire sur le bus à outrance, la pauvreté de la structure ou le cheat (que j'ai peu subi perso...) que sur les compos FOTM de demain.

Je suis assez d'accord que la zone est pauvre, et que le sens du roam est mal foutu. EV j'en sais trop rien, mais est-ce que c'est un effet sous pop ? Bref, oui y'a des soucis hein, on est d'accord. Mais moi je trouve l'intervention de BS plutot sensée

Dernière modification par Graveen*Savage ; 28/05/2016 à 22h39.
Citation :
Publié par Lithlet
Ben justement j'ai le ressenti que les compo duo mage (sm-bd-rm/healer ou menta-eld-ani/bard) sont bien plus performantes que les duo basé tank. A condition encore que ce soit vous qui pullez et pas l'inverse.

Puis tu parles bcp des gens qui tuent les pexeurs, mais tu sais que ces mêmes gens sont les cibles pour d'autres (vous par exemple)

edit: sur le fond on est tous les deux d'accord. C'est plus easymode et demande moins d'effort de jouer un hybrid/tank qu'un mage en solo ou petit co.
Oui on est d'accord, c'est ce que je m'évertue à te dire . La population étant ce qu'elle est, c'est pas normal que toute une tranche de classes soit forcée de renoncer totalement à un grand nombre de proies juste parce que la zf est mal foutue.
bah lit, pour prouver le bien fondé des soloteurs avec des mages, tu devrait nous pondre des vidéos avec ces dites classes, étant donné que tu es très certainement un voir le meilleur soloteur de ce qui reste sur le live, et je pense sincèrement que tu dois être un des seul à pouvoir le faire à l'heure actuelle, car ton niveau de jeu solo est excellent et ça pourrait donner des idées à d'autres

parce que tant que tu joue des tanks/ hybride, on risque pas de voir une vidéo correcte de soloteur mages, à part chouki (kiss) mais je crois qu'il a laché l'affaire (je joue plus donc hormis les videos postés je n'en ai aucune idée)

comment ça je te propose un challenge, meuh non pas pour toi
Citation :
Publié par malephyc
bah lit, pour prouver le bien fondé des soloteurs avec des mages, tu devrait nous pondre des vidéos avec ces dites classes, étant donné que tu es très certainement un voir le meilleur soloteur de ce qui reste sur le live, et je pense sincèrement que tu dois être un des seul à pouvoir le faire à l'heure actuelle, car ton niveau de jeu solo est excellent et ça pourrait donner des idées à d'autres

parce que tant que tu joue des tanks/ hybride, on risque pas de voir une vidéo correcte de soloteur mages, à part chouki (kiss) mais je crois qu'il a laché l'affaire (je joue plus donc hormis les videos postés je n'en ai aucune idée)

Citation :
Publié par malephyc

Tu provoques Lithlet mais même s'il sortait une vidéo ça ne prouverait rien . Il est extrêmement facile de faire le tri et de pondre une vidéo où la vie semble belle, facile, une vidéo dans laquelle on gagne tous ses fights, même avec un healer spé cac
Bon en gros j'ai analysé la vidéo et on peut observer 3 choses :
- La vidéo a été faite à partir de passages record sur presque deux mois (entre le 2 janvier et le 25 février). On voit que certains jours tu n'as record qu'un fight que tu jugeais digne de figurer dans ta compilation. En gros ça excite quelqu'un de se payer un abo en se disant que les fights les plus intéressants qu'il pourra espérer en deux mois ça sera ça ? En prenant en compte qu'il faudra jouer un bd totalement orienté solo (sc et ra, donc oubliez le solotage occasionnel avec une sc group qui vous rendra too shootable par le premier fufu venu).
- La qualité médiocre des fights (ce n'est en rien un reproche que je t'adresse personnellement, j'apprécie même beaucoup ton travail, les musiques, l'effort du montage et le fait qu'au final tu crée quelque chose, que tu fasses vivre le jeu. C'est une remarque qui est faite contre l'action sur le serveur lui même (voir l'analyse plus bas).
- Aucun adversaire à ta taille en face, aucun tank lourd/mauleur un peu bien joué, aucun gros nom non plus, on voit pas la valk d'halli ni le mauler de faxo.

Pour prouver mes dires voici l'analyse complète :
Fight 1 : 2 janvier 11:30, deux furtifs péons warder perdus au buggane.
Fight 2 : 22 janvier 3:55 contre pach (lol) et un mauler.
Fight 3 : 6 janvier 9:02 trois furtifs protecteur et brehons totalement dupers et pas coodoronnés aux mazes.
Fight 4 : 25 février 10:08 un duel avec un faucheur autour d'un mur des mazes, totalement dégueulasse, du dump et aucune stratégie des deux côtés.
Fight 5 : 22 janvier 2:55 un fight contre un duo méné/merco bas rang sur EV, dupers. On voit une liche qui les tue avec un bd spé solo qui craint rien au cac avec les uses pétés d'aujourd'hui et resist physique.
Fight 6 : 19 février 7:18 ok pourquoi pas, si on fait abstraction du 12L qui ne dump rien et du ranger qui reste au cac 3 secondes sans sortir ses armes pendant que tu le cast.
Fight 7 : 6 février 12:52 add deux tanks fragiles (pala + méné) afk à taper le buggane. Cibles très faciles, si tes pets n'avaient pas bug tu les aurais tués en 20 secondes au lieu de galérer comme ça.
Fight 8 : 19 février 8:40 deux furtifs bas rang et duper qui n'ont aucune chance (ta sc et ta resist physique font tout).
Fight 9 : 21 février 10:40 Un fight qui aurait pu être intéressant, malheureusement ce coup ci ta sc et tes uses ne te permettent pas de jouer ton bd comme un tank et tu meurs au cac. Dommage ça aurait pu être un beau fight, car les adversaires présentaient un vrai challenge.
Fight 10 : 20 février 3:14 Tu tues trois pexeurs consantoirs (pas stuff et semi afk à l'inc) qui repartent des mazes pour valider leurs quêtes.
Fight 11 : 24 février 9:02 Un méné SANS PET et un sicaire myrmidon qui allaient sasn doute rejoindre le bg pve dans le fort d'EV.
Fight 12 : 5 février 6:23 Fraugblablaa + un autre scout près du ponton, certainement parmi les furtifs les plus nazes du jeu, d'ailleurs habituellement ils sont en zerg ou carrément dans le bus Rescu. Dommage de pas toggle et de perdre la liche, si tu étais pas mort sur le théu air ça aurait pu faire un fight sympa.
Fight 13 : 20 février 2:31 Deux furtifs, un 8L et l'autre savant qui perd 20% de life par idrain...
Fight 14 : 3 janvier 10:16 Dans les mazes, un vampire savant et un cosantoire qui faisaient les quêtes cl, waou. Fight conclus par un add de fg alb sous radar.
Fight 15 : 24 février 8:48 Deux ménés bas rang aux mazes. L'un n''est pas stuffé et aucun des deux ne sait qu'il est possible de libérer son pet, rofl.
Fight 16 : 27 janvier 7:05 Un faucheur 6L près des mazes alb, tué par ta liche et le fait que son dps ne représente aucun danger pout toi, tu ne fais même pas l'effort de kite.

Dernière modification par Hendr ; 28/05/2016 à 23h16.
Citation :
Publié par Hendr
Tu provoques Lithlet mais même s'il sortait une vidéo ça ne prouverait rien . Il est extrêmement facile de faire le tri et de pondre une vidéo où la vie semble belle, facile, une vidéo dans laquelle on gagne tous ses fights, même avec un healer spé cac
C'est ce que je m'efforce de dire aussi à chaque fois que je reçoit des commentaires "olol class cheat". Oui ce sont des vidéos avec des combats triés. Mais de toute façon tu veux représenter comment le jeu sinon? Et puis chacun ces attentes. Perso je m'en cogne de faire seulement 2 frags en une heure tant que j'ai sorti des fraps correct (qui est pour moi mon obj daoc). Mon compteur rp je m'en fou un peu, je prend même pas la peine de prendre le bugane et mon palouf que je joue en ce moment est chez Clan Cotswold.
Citation :
Publié par Lithlet
C'est ce que je m'efforce de dire aussi à chaque fois que je reçoit des commentaires "olol class cheat". Oui ce sont des vidéos avec des combats triés. Mais de toute façon tu veux représenter comment le jeu sinon? Et puis chacun ces attentes. Perso je m'en cogne de faire seulement 2 frags en une heure tant que j'ai sorti des fraps correct (qui est pour moi mon obj daoc). Mon compteur rp je m'en fou un peu, je prend même pas la peine de prendre le bugane et mon palouf que je joue en ce moment est chez Clan Cotswold.
On est tout à fait d'accord. Ceux qui prennent encore du plaisir sur le jeu sont ceux qui ont la patience de roam plusieurs heures dans le vent pour un fight éventuellement potable. Moi personnellement j'ai plus cette patience.
Citation :
Publié par Hendr
Bon en gros j'ai analysé la vidéo et on peut observer 3 choses :
- La vidéo a été faite à partir de passages record sur presque deux mois (entre le 2 janvier et le 25 février)Disons 4semaines alors note les horaires, ce serait pas des weekend exclusivement ou quand je rentre du boulot et que je joue qu'une heure? Sachant que je joue pas que le bd pendant cette periode ^^. On voit que certains jours tu n'as record qu'un fight que tu jugeais digne de figurer dans ta compilation. En gros ça excite quelqu'un de se payer un abo en se disant que les fights les plus intéressants qu'il pourra espérer en deux mois ça sera ça ? En prenant en compte qu'il faudra jouer un bd totalement orienté solo (sc et ra, donc oubliez le solotage occasionnel avec une sc group qui vous rendra too shootable par le premier fufu venu). Alors là c'est normal. Tu n'as pas la sc adapté, tu oublies le solo. Quelque soit la class, mage, tank, hybride...
- La qualité médiocre des fights (ce n'est en rien un reproche que je t'adresse personnellement, j'apprécie même beaucoup ton travail, les musiques, l'effort du montage et le fait qu'au final tu crée quelque chose, que tu fasses vivre le jeu. C'est une remarque qui est faite contre l'action sur le serveur lui même (voir l'analyse plus bas).
- Aucun adversaire à ta taille en face, aucun tank lourd/mauleur un peu bien joué, aucun gros nom non plus, on voit pas la valk d'halli ni le mauler de faxo Normal je peux pas fight du mid sur mon bd .

Pour prouver mes dires voici l'analyse complète :
Fight 1 : 2 janvier 11:30, deux furtifs péons warder perdus au buggane. Mon premier fight bd. Je suis 2L aussi
Fight 2 : 22 janvier 3:55 contre pach (lol) et un mauler. Pach rends tjr bien dans mes vidéos
Fight 3 : 6 janvier 9:02 trois furtifs protecteur et brehons totalement dupers et pas coodoronnés aux mazes.
Fight 4 : 25 février 10:08 un duel avec un faucheur autour d'un mur des mazes, totalement dégueulasse, du dump et aucune stratégie des deux côtés. Boah j'ai pas l'impression. J'aurai pu use moins de bane mais je me fais pull dans la structure Ce qu'il ne faut pas faire je pense
Fight 5 : 22 janvier 2:55 un fight contre un duo méné/merco bas rang sur EV, dupers. On voit une liche qui les tue avec un bd spé solo qui craint rien au cac avec les uses pétés d'aujourd'hui et resist physique. SC Solo oblige (quelque soit la classe)
Fight 6 : 19 février 7:18 ok pourquoi pas, si on fait abstraction du 12L qui ne dump rien et du ranger qui reste au cac 3 secondes sans sortir ses armes pendant que tu le cast. Je l'ai trouvé cool ce fight, du kite de mago
Fight 7 : 6 février 12:52 add deux tanks fragiles (pala + méné) afk à taper le buggane. Cibles très faciles, si tes pets n'avaient pas bug tu les aurais tués en 20 secondes au lieu de galérer comme ça. Ben je joue ma bd de façon très tanky. Je dps pas des masses
Fight 8 : 19 février 8:40 deux furtifs bas rang et duper qui n'ont aucune chance (ta sc et ta resist physique font tout). J'ai bien aimé ce fight car eux étaient plus malin que la moyenne à tuer mon pet. Donc je dois le recaster
Fight 9 : 21 février 10:40 Un fight qui aurait pu être intéressant, malheureusement ce coup ci ta sc et tes uses ne te permettent pas de jouer ton bd comme un tank et tu meurs au cac. Dommage ça aurait pu être un beau fight, car les adversaires présentaient un vrai challenge. Ben pas grand chose à faire face à 3 11L que j'ai directement au cac. J'ai qu'une forme de cc et pas vraiment en ae
Fight 10 : 20 février 3:14 Tu tues trois pexeurs consantoirs (pas stuff et semi afk à l'inc) qui repartent des mazes pour valider leurs quêtes. Je voulais mettre un 1v3. C'est un choix je voulais éviter trop de 1v1. Après ca reste pas le fight easy mode je trouve
Fight 11 : 24 février 9:02 Un méné SANS PET et un sicaire myrmidon qui allaient sasn doute rejoindre le bg pve dans le fort d'EV. N'empeche qu'ils sont full sc
Fight 12 : 5 février 6:23 Fraugblablaa + un autre scout près du ponton, certainement parmi les furtifs les plus nazes du jeu, d'ailleurs habituellement ils sont en zerg ou carrément dans le bus Rescu. Dommage de pas toggle et de perdre la liche, si tu étais pas mort sur le théu air ça aurait pu faire un fight sympa.
Fight 13 : 20 février 2:31 Deux furtifs, un 8L et l'autre savant qui perd 20% de life par idrain...
Fight 14 : 3 janvier 10:16 Dans les mazes, un vampire savant et un cosantoire qui faisaient les quêtes cl, waou. Fight conclus par un add de fg alb sous radar. Doit etre un de mes premiers fights. Je suis 3l nan?
Fight 15 : 24 février 8:48 Deux ménés bas rang aux mazes. L'un n''est pas stuffé et aucun des deux ne sait qu'il est possible de libérer son pet, rofl.
Fight 16 : 27 janvier 7:05 Un faucheur 6L près des mazes alb, tué par ta liche et le fait que son dps ne représente aucun danger pout toi, tu ne fais même pas l'effort de kite.
Je rappelle que sur cette vidéo je suis entre 2L et 4L donc faut pas s'attendre à un dps de dingue non plus.
Pour la sc, faut arrêter de tout critiquer. Quand tu joeus un tank sous abla magique c'est n'imp pour les mages. Et quand tu joues un mage sous abla cac c'est n'imp pour les cac?

Je le maintiens, quelque soit l'époque du jeu, la classe et le gameplay, si tu n'as pas de sc adapté solo mais group c'est normal que tu te fasses fister par des mec qui ont penser leur sc pour le solo.

L'un des seul gros joueurs de la vidéo c'est le faucheur 10L ou tu trouves le combat degueulasse (c'est un ricain de PC). Après oui faire du 1vX contre des gros joeurs ben non j'en ai pas vraiment (sauf Mocksi et Haxern que je 1v2 sur ma skald )

Même si tu trouve le niveau très faible, tu consèderas que la plus part des gens sont full stuff (armes df, armure df/toa etc) et ont donc l'air sc (sauf les deux vamp et le trio) en gros
On est d'accords Lithlet, moi j'aime bien ta vidéo, ne te justifie pas, tout ce que je dis c'est que la structure de la zf et la population actuelle font que l'action est merdique. Ça n'a rien à voir avec toi, ta vidéo arrive seulement pour illustrer ça.
Bodgard... les pets qui te sauve tout le temps avec les snars et l'instant drain qui te fait récupérer le rupt. franchement, rien d’extraordinaire.
En jouant sur Mid c'est déjà l'assurance de ne pas tomber sur les vrais tanks et hybrides soloteurs. Les duo Slakd Valkyrie ou avec un Thane, déjà avec ceux la tu t'en sortirais pas aussi bien.
Mid a l'avantage c'est indéniable.

Moi je joue sorcier, je trouve que ma classe est déjà compétitif, sauf que maintenant je suis obligé de claqué régulièrement des RA pour ne pas crever rapidement. En face de moi je tombe sur des tanks qui résistent avec des doubles ablatifs et qui ne sont pas stopable ou qui peu devenir invincible un certain temps.
Le guerrier, Furie et ça RA 5L, je lui fais rien et il me rush. Le mezz ou le root ? c'est hyper-réduit entre stoécisme et deter.
Je le root, il me spam maladie le temps que je m'éloigne. Bref il est increvable. Il suffit qu'il y a une mauvaise vu ( une structure trop proche ) et c'est mort si je le suis.

Gérer avec un mage c'est tendu et tres technique. Un Q/C qui miss et t'es mort. Un séide qui gere avec ses banelords et charge et t'es mort. Tu claque moc trop tôt tu te fais stun et t'es mort. Tu claque moc sur un skald il te zephir ou temporise avec phase ( dans l'idée que t'as déjà été imezz ).
Tu tombe sur un thane, il reprend le dessus avec ses instants, il te fais un jet d'arme dans le pire des cas, il te smith et t'acheve avec sa RA. Une valkyrie te shear DV et t'es gravement dans la merde même sous moc.
Bref sans mes RA contre mid c'est très souvent infaisable.

Donc prendre un mage avec des instants et ou c'est tes pets qui font le gros du boulot... regarde les rangs des mecs, t'as plus de tout petit rang et deux ou trois HR maladroit.
Ouais le bd est relativement simple comparé à un sorcier C'est un premier pas de mon jeu hybride vers le jeu mage. Je voulais faire une vidéo SM. Classe qui me branche pas mal en solo. Pet qui intercept, qui stun, un ae mezz, un root, un drain, un debuff dd, des debuff stat et hate

Sorcier c'est pas mal non plus. En jouant alb, tu ne croises pas de reaver avec charge et ces x interupt , pas de méno couplé avec un frost stallion full buff, pas de theurgist qui te spam pet la tête. Je pense pas que mid soit vraiment le realm le plus easy pour solo.

C'est rigolo de voir comment le thane est passé en 2ans d'une classe médiocre voir nulle en groupe et plus particulièrement en solo à une classe trop OP qui a besoin d'être nerf (et particuliètement en solo)
Je viens de vendre mon compte pour 600 euros à un allemand, une bouchée de pain pour 115M de rps et 15 ans de jeu mais c'était pour moi la seule solution afin de tourner la page et de conserver intacts tous les beaux souvenirs que j'ai eu sur le live, sans les noyer dans l'amertume actuelle.
Citation :
Publié par Hendr
Je viens de vendre mon compte pour 600 euros à un allemand, une bouchée de pain pour 115M de rps et 15 ans de jeu mais c'était pour moi la seule solution afin de tourner la page et de conserver intacts tous les beaux souvenirs que j'ai eu sur le live, sans les noyer dans l'amertume actuelle.
600euros pour un tas de pixel, je trouve çà honnete. Faut relativiser, je sais que tu rejoueras à daoc ,)
Citation :
Publié par Hendr
On est d'accords Lithlet, moi j'aime bien ta vidéo, ne te justifie pas, tout ce que je dis c'est que la structure de la zf et la population actuelle font que l'action est merdique. Ça n'a rien à voir avec toi, ta vidéo arrive seulement pour illustrer ça.
ben avant, le solo c'était pas la joie, la plupart du temps, ça se passait sur le pont devant bled/beno/crau avec du furtif en camping dans les gardes et d'autres cachés sur les remparts du fort qui attendaient que des mecs pop pour sauter et aller leech.

Le reste du temps, c'était du yoyo entre deux tp sur la même zone, voir les fameux triangles des bermudes de 3 tp et tu te faisais zerg en permanence.

en dehors de ces zones, tu n'avais quasiment rien, de temps en temps à bled/beno/crau quand les mecs avaient un tp sur un autre realm ou aux pontons quand les tps étaient coupés mais la plupart du temps, tu tapais dans du mal de rez.

tu trouve peut être que l'action actuelle est merdique mais si t'avais play solo avant ça, je peux t'assurer que ct pire tellement le camping était abusif
Citation :
Publié par Lithlet
600euros pour un tas de pixel, je trouve çà honnete. Faut relativiser, je sais que tu rejoueras à daoc ,)
Je suis encore en train d'y jouer à l'heure où je te parle . Ce qui est triste c'est que pour beaucoup d'entre nous c'est notre jeu préféré, on a le temps et l'envie d'y jouer mais il y a pas sur le live les conditions favorables pour qu'on joue. Et je te dis "on" parce que je vais rejouer à DAOC en guilde d'ici quelques semaines avec 25 joueurs qui ont le même avis que moi et la même analyse, mais pas sur ywain (dsl lol).

Dernière modification par Hendr ; 29/05/2016 à 00h15.
Le fufu tp, le tank a des postures, les poisons sont des procs, blizzard reprend le developpement?

Perso, reduire les ccs c'est ridicule.
Je pense etre assez bien place pour donner un avis sur un caster en solo / petit com.
La difference entre mon rm ou menta et la valk?
Avec un mage si le mec fuit dans les mazes tu as deux solutions : le suivre tant pis tu claqueras tes uses et tu as 30% de chance de win ou te casser en dada car tu as 99% de te faire add parce que le mec aura ouinouin sur l'advice et que t'aura deja un connard qui aura pris le tp a 30sec du fight.
Que meme si t'anticipe il va purge charge deter ou vendre sa mere pour 20rps.
Tu auras aucune chance contre un groupe fufu la ou ma valk s'en sortira.
Le duo valk skald 3l dans ce nouveau patch avec un coequipier avec qui je n'avais aucun automatisme m'a apporte beaucoup plus de fight simpa, tu joues la main dans le slip et tu rages moins.

Bref mage c'est tres limite et aujourd'hui ya no challenge.
La population actuel c'est des vieux bofs qui jouent a daoc comme ils joueraient a la belotte.
Avant on se sortait les doigts du cul, today les gens groupent pour combler leurs lacunes.

Les gros joueurs sont parti, bs adaptent les choses pour les autres, ceux qui ne participent pas aux forums.

Ouais enfin jouer un mage pre toa avec 6s de cast, ca redevient un jeu tank

Dernière modification par Ramboula ; 29/05/2016 à 00h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés