[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça renforce Tommen mais ça donne également plus de pouvoirs au grand moineau qui devient en quelque sorte le second après le roi et la reine.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Second, j'aurais pas dit ca.
Je me trompe peut être mais Kevan, main du roi, à l'air plutot satisfait de la tournure des évènements, non ? Et c'est plutot un mec raisonnable et réfléchi a priori. Il est main du roi, reste le second, et n'a pas l'air de s'en faire pour son poste.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça me rassure je ne suis pas le seul à ne pas le savoir

C'est assez énervant qu'ils balancent des noms comme ça comme si tout le monde se souvenait ...
Si il falait tout rappeler a chaque épisodes
Citation :
Publié par Bjorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Second, j'aurais pas dit ca.
Je me trompe peut être mais Kevan, main du roi, à l'air plutot satisfait de la tournure des évènements, non ? Et c'est plutot un mec raisonnable et réfléchi a priori. Il est main du roi, reste le second, et n'a pas l'air de s'en faire pour son poste.
Kevan Lannister:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca se trouve, Kevan a manoeuvré contre Cersei/Jaime et les Tyrells en dévoilant leur plan au High Sparrow non? Ce qui pourrait expliquer le soudain revirement de Sparrow.
Il se retrouve juste à côté de Tommen lorsque Jaime quitte la Kingsguard...

Dernière modification par Episkey ; 01/06/2016 à 10h24.
Citation :
Publié par Pouic'
Pour le qui est qui ?
Edmure est le frere de Cat (Stark) et seigneur de Vivesaigues depuis la mort du papa. Un Tully. Les noces pourpres, c'etait son mariage. Dans la serie, on le voit en saison 3, un peu comme le boulet qui fait foirer en prenant des initiatives non desirées, ou en ratant le canot funeraire de son pere avec la fleche enflammée. Il a été capturé quand Robb et Cat ont été tués.
Le Silure est l'oncle de Cat, frere cadet de l'ancien lord de Vivesaigues. Un Tully, un peu plus doué que son neveu et tres respecté meme s'il n'a pas le titre. Qui entre autres arrive à s'echapper lors des noces pourpres (à part quand il se barre de la salle on ne l'a pas vu, c'est simplement dit) ou prend le relais de son neveu pour la fleche funeraire.
Riverrun* Red Wedding* Blackfish*

Kevan est assez lol dans la série, je sais même pas s'il a une seule ligne de dialogue cette saison
Citation :
Publié par Korgana.
Bah c'est sûr qu'on avait plus vu Bran depuis... euh, longtemps (aucune idée en fait, fin saison 4 ) mais c'était évident qu'il aurait un rôle de premier ordre, je me serais bien contenté de la même absence coté Daenerys tellement je trouve l'arc chiant.
J'ai pas trop compris le message d'@harermuir mais pour moi le retour qui s'opère dans cet épisode dans le Confluans c'est Edmure non ?

Kevan a parlé dans un épisode pour parler de son fils chez les moineaux en tout cas.
Vraiment bien aimé cet épisode il se passe plein de chose et enfin l'arc Arya qui avance. je sais pour certains c'est l'arc Daenarys qui est chiant, mais pour moi c'est celui de Arya, j'arrivais pas à voir où ça allait nous emmener cette affaire. Là ça avance et c'est bien fait. Je suis curieux de voir comment ça va évoluer par la suite, notamment est ce que Arya va se retrouver à rejoindre Daenarys ?



Le Grand moineau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme je l'imaginais grand manipulateur là où je me suis planté c'était sur sa manoeuvre, je pensais qu'on allait vers un affrontement au final ce qu'il a fait est beaucoup plus fort.
Et Tommen juste , ca confirme ma 1ère opinion, il est faible comme pas possible.
Par contre je m'interroge sur le rôle de 2 personnages Kevan étonnamment il semble prendre bien la situation, après ça peut très bien s'expliquer par une chose simple, son fils. Pas besoin qu'un complot, juste l'amour d'un père pour son fils qui craignait de le voir finir dans le bain de sang qui s'annonçait. Et là au final son fils est un vie et tout semble aller pour le mieux.


Maegary
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
là je m'étonne un peu plus, car elle donnait pas l'impression d'avoir cédé, or là on a l'impression que mentalement elle a vraiment basculé. Maintenant a t'elle agis pour se sortir de là à tout pris et donc sa démarche est intéressé et pas sincère. Ou sa captivité a fini par la briser ?


Cersei affaiblit comme jamais et plus seule que jamais, mais qui continue à s'imaginer tout maitriser. C'est juste magique

Les Frey seront bientôt au menu ou alors sa prépare le prochain festin pour la prochaine saison, car y a quand même Ramsay avant ça. D'ailleurs au sujet des Frey je m'étonne que la scène n'a pas été l'occasion aussi de parler de la traîtrise de Ramsay et le meurtre de sa belle mère Frey. A moins que les Frey croit à la fable (ou s'en arrange) de l'assassinat organisé par Jon. Enfin dommage que la scène n'ait pas été l'occasion de voir comment les Frey voit les choses.

Pour Daenarys, j'ai une théorie folle Daario est un traître qui bosse pour Euron, parce que là quand même.
Euron dit qu'il va construire une flotte de 1000 navires, épisode suivant Daario qui dit à Daenarys qu'elle va avoir besoin de 1000 navires pour transporter son armée.
Donc cqfd, Daario bosse pour Euron.
La suite est donc annoncé Jorah va le découvrir, revenir vers sa reine défier Daario et va le défier. Les 2 mourront, mais Jorah aura accompli ainsi son dernier acte de bravoure rachetant toute ces fautes. En plus c'est toujours mieux que de mourir d'une espèce de peste.

Samwell, j'espère qu'il court vite, je sens que papa va pas être très content

Dernière modification par Thesith ; 01/06/2016 à 10h13.
Citation :
Publié par Thesith
Le Grand moineau comme je l'imaginais grand manipulateur là où je me suis planté c'était sur sa manoeuvre, je pensais qu'on allait vers un affrontement au final ce qu'il a fait est beaucoup plus fort.
Je me suis fait surprendre aussi.

Mets des balises spoilers.
Citation :
Publié par Anarion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je vois bien la Montagne du côté de Cerseï et le grand moineau qui désigne le Roi Tommen comme champion de la foi. Du coup Game over Cerseï
+1 également j'ai pensé a ca.. ca serait pas étonnant.
Citation :
Publié par SansNom
Cette saison m'a fait reprendre goût à GoT. Certes la qualité est moindre et les évènements parfois (souvent) amenés à coup de gros sabots, mais ça me plait bien comme ça.
Cet épisode n'était pas très palpitant et je m'attendais à des trucs chiants vu les personnages présents mais au final j'ai bien aimé et comme d'autres ici, j'ai pris plaisir à suivre des arcs qui ne m'intéressaient plus. Et ils continuent de refaire allusion aux anciens personnages disparus depuis plusieurs saisons.
+1 : le scénario commence à avoir un sens, les pièces se mettent en place pour une belle finale, j'ai le sentiment que l'histoire progresse et a du sens

ça nous change des morts aléatoires et d'une histoire qui part dans tout les sens à la fois - way to go GoT !
Citation :
Publié par Anarion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je vois bien la Montagne du côté de Cerseï et le grand moineau qui désigne le Roi Tommen comme champion de la foi. Du coup Game over Cerseï
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce serai si incroyable que Tommen demande à la Montagne de représenter le High Sparrow ? ou alors je me trompe en croyant ceux qui ecrivent que c'est un garde du corps Lannister et pas seulement Cersei ?
Citation :
Publié par baroth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce serai si incroyable que Tommen demande à la Montagne de représenter le High Sparrow ? ou alors je me trompe en croyant ceux qui ecrivent que c'est un garde du corps Lannister et pas seulement Cersei ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait bizarrement amené. Sinon, pourquoi avoir montré la Montagne broyer le crâne d'un gars qui parlait mal de Cersei ? Ou encore la Montagne qui était prêt à marraver les gardes du roi quand ils sont venus chercher Cersei pour ... parler à Tommen je crois ? Je pense que c'est plutôt pour montrer qu'il est du côté de Cersei principalement, et pas du reste. Bon après, tout peut arriver, mais ce serait assez contraire à la façon dont ils ont "présenté" le personnage de la Montagne version zombie.
Citation :
Publié par Grimaldum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait bizarrement amené. Sinon, pourquoi avoir montré la Montagne broyer le crâne d'un gars qui parlait mal de Cersei ? sur ordre de Cersei selon moi Ou encore la Montagne qui était prêt à marraver les gardes du roi quand ils sont venus chercher Cersei pour ... parler à Tommen je crois ? non, les gardes l’empêche de sortir du Red Keep, sur ordre de Tommen, 1ere partie qui met zombie Moutain en aggro, 2e partie qui fait que Cersei le "calme" Je pense que c'est plutôt pour montrer qu'il est du côté de Cersei principalement, et pas du reste. Bon après, tout peut arriver, mais ce serait assez contraire à la façon dont ils ont "présenté" le personnage de la Montagne version zombie.
réponse dans le spoil ... mais ça ne "confirme" pas qu'il est le garde du corps personnel de Cersei même si le 2e argument me laisse un tout petit doute.
A propos de Kevan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si jamais c'est bien lui qui a agi (et encore j'ai des doutes), c'est sans doute à cause de son fils Lancel. latest.jpg

Au début de la série, on voit Cersei coucher avec son cousin en l'absence de Jaime. Je ne sais plus si on en a reparlé au moment de sa conversion au culte des moineaux et si son père est au courant de la relation incestueuse (ce qui lui donnerait une bonne raison d'en vouloir à/être dégoûté de sa nièce), mais en tout cas en les rejoignant Lancel a abandonné son nom, Kevan a donc perdu son hériter.
Pour au dessus du dessus:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que le vieux Dr Frankeinstein présente justement Zombi-Mountain à Cersei comme étant son garde du corps perso, histoire de la rassurer suite à la walk of shame.


Plus globalement,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après j'ai du mal à croire que des illuminés comme les moineaux acceptent sans broncher un trial by combat en sachant qu'il y a un monstre pareil en face, à mon avis Cersei va se faire piéger d'une façon ou d'une autre.
Ou alors le procès n'aura pas lieu parce que ça va partir en sucette avant
Ça n'aurait aucun sens que les moineaux nomment Tommen comme champion pour le jugement par les armes, on peut pas demander à une mère d'avouer sa culpabilité ou d'avoir son fils mourir en prouvant son innocence, c'est plus un jugement. Et pourquoi est-ce que Tommen voudrait prouver la culpabilité sa mère ? Même s'il souhaite faire justice, pourquoi est-ce qu'il devrait se battre et mourir si sa mère est innocente ? Et c'est le roi Tommen, ils peuvent pas juste l'envoyer mourir comme ça, c'est absurde, réfléchissez un peu quoi.
Avec leur alliance truc muche de la Foi ... en cas de décès du Roi, ça serait quand même pas à la Foi de diriger à la place, si ? Je me pose juste la question, en "toute logique", ça serait à la reine de gérer, mais là avec leur histoire d'alliance de la Foi ... est-ce que le moineau n'essaierait pas de mettre en place un stratagème de ce genre (duel judiciaire avec possibilité de crever le roi, en obligeant Cersei à prendre la décision finale) ? Simple supposition, n'étant pas calé en "Foi" dans l'univers, je ne saurais dire.
Faut voir les règles de succession mais là Tommen il a pas de gosses, pas de frères
On remonte donc à Robert, qui n'a aucun frères en vie, et aucun autre gosses non bâtards en vie
On remonte donc à Aerys, qui n'a plus de frères, mais des enfants en vie.. en la personne de Daenerys

Donc si Tommen crève, Daenerys est reine en théorie
Mais vu que Aerys a été renversé c'est ptet encore plus le bordel

A moins que Margaery devienne reine mais je suis pas sûr que ça existe dans GoT, sinon Cersei aurait été reine à la mort de Robert ?
Citation :
Publié par Pugz
...
On peut pas trop savoir les règles de successions, en tout cas, à partir de la série (dans les livres je ne sais pas). Il s'est inspiré des rois maudits pour écrire GOT, donc à la limite on peut discuter avec les règles de successions des rois de France, et traditionnellement toutes les femmes ont été évincées du pouvoir. C'est l'héritier mâle le plus proche du pouvoir, ça m'étonnerait que tous les Baratheon soit morts, même si ils ne sont pas cités, il y a bien un cousin mâle qui doit traîner quelque part.

Remonter à Daenerys, on ne pourrait pas, d'une part parce que c'est une femme (cf supra) et ensuite, la lignée a perdu le trône, donc elle ne pourrait pas être le successeur des Baratheon.
Ces droits au trône se fondent sur l'idée que les Baratheon sont des imposteurs, mais c'est une problématique qui n'a rien à voir avec l'existence ou pas d'un héritier des Baratheon qui accéderait au trône. Ce serait plus un combat entre légitimistes et barathéistes.

Gendry, ça reste au mieux un bâtard, il n'aurait pas le droit au trône et sa ligné n'est pas prouvé. Mais, on peut admettre, que si il n'y a pas d'héritiers mâles des Baratheon, on chercherait à soutenir sa candidature pour éviter quelqu'un d'autre prenne sa place, une façon de garder les apparences à travers la filiation par des gens qui chercheraient à rester au pouvoir, mais on rentre dans un rapport de force et on joue pas vraiment sur les règles de successions.


Enfin, dans tous les cas, tout ça est toujours mis à bas si quelqu'un s'empare du pouvoir.

Dernière modification par Ed Wood ; 01/06/2016 à 18h26.
Le père de Robert et cie est mort
Stannis a pas d'héritier mâle
Renly a pas d'héritier (no shit)
Robert n'a plus d'enfants si Tommen meurt

Donc je vois pas trop. Un cousin de Robert ??
Citation :
Publié par Pugz
Donc je vois pas trop. Un cousin de Robert ??
Henri IV était lié à Henri III au 22ème degré car il était descendant de Saint Louis, il y a eu 18 rois entre temps et plus de 300 ans. Il y aurait sûrement un moyen de trouver un type quelque part.

Dernière modification par Ed Wood ; 01/06/2016 à 18h27.
Ou sinon la reine actuelle est peut-être enceinte (surprise), et si ce n'est pas le cas elle peut tenter de tomber enceinte rapidos, mais c'est la loterie pour savoir si ça sera un garçon. Techniquement l'enfant doit être né être dans la liste de succession ? Je ne pense pas.
Ou on peut même imaginer un subterfuge à la naissance mais si c'est en public peu probable.
Citation :
Publié par Pugz
De tête marg a toujours pas consommé son mariage comme elle avait pas consommé le précédent, elle attend le bon avant de se poser, pas folle
Ou que si c'est consommé, Tommen est d'ailleurs "accro" et elle devait calmer ses ardeurs.
Oui je pense bien qu'elle va tomber enceinte, c'est le plan de la famille Tyrell il me semble (il y a eu une phrase de la grand-mère du genre: ils nous ont enlevé notre ventre royal (c'est pas ça mais c'était clairement l'idée de sa phrase).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés