[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça serait tellement plate et ennuyeux par contre.
(ps: l'alcool et la weed ont aussi des effets positifs).
Ou au contraire, ça serait un monde suffisamment peu ennuyeux, et assez engageant, pour que nous n'ayons ni le temps ni l'envie de nous évader dans des paradis artificiels.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ou au contraire, ça serait un monde suffisamment peu ennuyeux, et assez engageant, pour que nous n'ayons ni le temps ni l'envie de nous évader dans des paradis artificiels.
Genre les bourgois du 16ème.
Bref, je ne dis pas à chacun comment il doit vivre, tant qu'il n'empiète pas sur mes plates bandes.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Genre les bourgois du 16ème.
Bref, je ne dis pas à chacun comment il doit vivre, tant qu'il n'empiète pas sur mes plates bandes.
Tu serais surpris du nombre de bourgeois (enfin leurs gosses en tout cas) qui se droguent. Quand tu as tout sur un plateau d'argent, dur de trouver un sens a sa vie.
Citation :
Publié par N° 44 636
Tu serais surpris du nombre de bourgeois (enfin leurs gosses en tout cas) qui se droguent. Quand tu as tout sur un plateau d'argent, dur de trouver un sens a sa vie.
Mais justement ... leur environnement est TELLEMENT ennuyeux
Tu peux aussi consommer des substances tout en allant très bien et en ayant un sens à sa vie, les consommations occasionnelles peu risquées existent également.

Je serai très probablement en bien meilleure santé tout au long de mon existence qu'un type qui picole tous les week-ends alors que j'ai testé une myriade de trucs. Des substances psychoactives légales il y en a déjà sur le marché, ce qui les rend dangereuses c'est la consommation que l'on en fait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça serait tellement plate et ennuyeux par contre.
(ps: l'alcool et la weed ont aussi des effets positifs).
Les gens qui tiennent ce raisonnement me font pitié. Le monde est rempli de choses intéressantes à faire et à voir. N'y voir rien d'autre d'excitant que l'alcool et la drogue, c'est bien triste.
Citation :
Publié par Borh
Les gens qui tiennent ce raisonnement me font pitié. Le monde est rempli de choses intéressantes à faire et à voir. N'y voir rien d'autre d'excitant que l'alcool et la drogue, c'est bien triste.
Moi ce qui me fait pitié, c'est les gens qui utilisent "rien d'autre" à tort et à travers
Y'a vraiment des gens trop fermes d'esprit ici, sûrement des gens pas très a l'aise avec eux-mème, j'espère que ça va changer.

Reduire les drogues a des activités de sdf/vie ratée et j'en passe, c'est d'un banale.

Je ne parle pas de moi, mais on va dire que dans mon cercle proche, la drogue n'est pas un abus, c'est un complément comme un cigare ou un verre d'alcool par exemple, rien dans le domaine de l'abus3 et pourtant ils vont très bien, réussissent très bien, et sont plutôt heureux (sans tomber dans la version candide).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah c'est pas légal les drogues de synthèses chinoises.
Juste qu'ils utilisent des failles juridiques.
Tant que ca n'est pas vendu pour de la consommation humaine, si. Rien ne m'interdit de m'empoisonner avec une substance que j'ai achetée. A moins que cette derniere ne soit explicitement consideree comme un stupefiant. La france n'ayant pas un equivalent du 'Federal Analog Act', ce ne sont pas des stupefiants, a moins d'amender la loi pour les y rajouter (ce qui arrive regulierement). Ca donne vraiment une course entre le(s) legislateurs pour interdire les produits au fur et a mesure, pendant que les chinois produisent des merdes de plus en plus dangereuses.
Citation :
Publié par Kerjou
Je ne pense pas avoir vu quelqu'un réduire la consommation de drogue à ça.

Enfin niveau psycho de comptoir sur les mecs pas à l'aise avec eux même, spa mieux.
Je voulais juste dire que les drogues c'est pas que utilise par des addicts, et qu'ils etaient pas tous forcement malheureux dans leur vie. Voila.

Apres c'est mal mais il y a bien pire qu'un mec qui en prend de temps en temps genre un mec qui commence la biere a 8h30 du matin.
Message supprimé par son auteur.
Généralement on ne choisit pas de se bourrer d'anti dépresseurs du matin au soir. Il n'y a rien de fun dans les anti dépresseurs. D'abord on est dépressif, ensuite on est dépendant. Contrairement à la drogue, les anti dépresseurs ne tuent pas, ce sont les malades qui finissent par se suicider.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bohr, la principale cause d'addiction en France et créant le plus de dommage, c'est alcool.

Doit-on interdire la vente d'alcool ?
Les lois ne sont-elles pas censés protéger les citoyens entre eux et d'eux-même ? C'est le principe de leur existence non ? Si tous les citoyens étaient des modèles de vertus, les lois ne serviraient pas à grand chose

Donc en toute logique, oui, il faudrait l'interdire, tout comme la cigarette. Mais force est de constater que ce n'est pas possible en pratique.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bohr, la principale cause d'addiction en France et créant le plus de dommage, c'est alcool.

Doit-on interdire la vente d'alcool ?
Je pense qu'il est hautement souhaitable que la consommation d'alcool diminue de façon importante en France.
Mais l'exemple US a montré qu'une prohibition brutale causait d'important troubles sociaux donc je n'y suis pas favorable.
Par contre un durcissement progressif des lois, et une augmentation des taxes oui. Et au moment où la consommation aura suffisamment chuté pour qu'une prohibition soit faisable sans important troubles sociaux, ce serait je pense une bonne chose, même si culturellement et économiquement, ça risque d'être impossible à faire passer.
L'alcool est effectivement une calamité en terme médical et social.
Tu te bases sur UNE étude à la source carrément biaisée et dont les méthodes ont été beaucoup critiquées (et les conclusions plutôt contredites par le reste des scientifiques qui bossent la-dessus) pour conclure sur la légalisation du cannabis.
On en avait déjà parlé. Tu es très péremptoire sur le coup.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu te bases sur UNE étude à la source carrément biaisée et dont les méthodes ont été beaucoup critiquées (et les conclusions plutôt contredites par le reste des scientifiques qui bossent la-dessus) pour conclure sur la légalisation du cannabis.
On en avait déjà parlé. Tu es très péremptoire sur le coup.
J'en ai cité 3, 2 peered reviewed, 1 d'un organisme dépendant du gouvernement. Je n'ai pas trop vu les critiques à part celles de mauvaise foi, comme d'hab.
Et j'ai même cité des articles pro-drogues où cette augmentation est reconnue mais vue comme bénéfique car ça rapporte des thunes via les taxes (ce qui est vrai pour le coup).
Donc, à part pour les sourds et aveugles, ça fait plus trop débat.

Maintenant, pour minimiser, on en est à faire des sous sous groupes pour démontrer que ok, globalement ça augmente, mais dans tel sous groupe de population, ça n'augmente pas...
Comme ici.
http://www.theguardian.com/us-news/2...eases-not-kids
(et du coup, ça fait 4)

Dernière modification par Borh ; 24/05/2016 à 20h23.
j'ai eu la flemme de lire les onze pages, et excusez moi si ça a déjà été mentionné, mais si ça marche depuis si longtemps en Hollande, pourquoi ça marcherait pas chez nous ? j'ai pas souvenir de trottoir jonchés de mecs avachis devant les coffe-shop, depuis les décennies que ça dure là bas, c'est que la légalisation est viable non ?
Citation :
Publié par Racen
La vache cette fouille et remontée d'un fil perdu depuis 2009, tout cela en indiquant ne pas l'avoir lu par flemme...
et oui, il faut parfois remettre sur le tapis les vieux trucs, juste pour montrer qu'on a pas lâché prise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés