[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scofflard
On m'a rien demandé et j'avais pas de passeport quand j'ai commandé anw.
En effet, parfois ils demandent le numéro de passeport dès la réservation, d'autres non. Je ne sais pas si ça dépend des sites, des compagnies, ou de l'aéroport de départ/arrivé.
Bonjour tout le monde

Quelques petites questions. Je sais que certaines réponses ont déjà été données, mais un avis concret sur le cas me concernant sera le bienvenue.

Avec un ami on envisage de faire un voyage au Sri Lanka en août. Pour le moment rien de concret encore.
Mon ami n'a pas encore de passeport et a rendez vous sous une dizaine de jours pour le faire à la mairie de son village.

Peux on tout de même réserver les billets d'avion pour le mois d'août ? Sachant qu'il s'écoulera environ 2 mois entre le moment où il fait la demande de passeport et le départ.
Je me pose la question parce qu'il faut un ETA pour voyager dans ce pays, et sans passeport, on ne peut pas l'avoir.
Que feriez vous à notre place ? Vous réserveriez les billets dès maintenant sachant que les prix sont attractifs, même s'il n'a pas encore son passeport ? On laisse tomber ? Et non ne peut pas partir plus tard, c'est août ou rien :/

Si des joliens ont déjà été dans ce pays et on des plans à partager, vous êtes les bienvenus. Merci d'avance
Faut compter 2-3 semaines pour avoir le passeport, c'est en tout cas ce qui était annoncé il y a encore 1 semaines. Par contre il y a toujours le risque (même si c'est minime) que ce soit refusé (dossier incomplet, photos qui ne vont pas...). A votre place j'attendrai un peu.
Besoin d'aide ^^
J'ai dimanche soir un vol avec qatar machin qui va durer 20h.......
Je peux pas dormir en étant assis, donc je vais passer ces 20h assis sur une chaise à attendre que l'avion arrive enfin à paris..
Du coup des idées pour s'occuper pendant tout ce voyage?
J'ai un petit pc blindé d'anime mais pendant l'aller je me suis fait grave chier apres avoir maté plusieurs saisons de divers animes.. du coup je cherche a faire autre chose mais je sais pas quoi... sachant que je suis pas tres film / serie.
C'est quoi comme vol pour que ça dure 20h ? T'as pas une escale à Doha entre 2 ? Parce que sinon à Doha t'as une petite salle avec des lits d'appoint pour les escales de plusieurs heures. C'est pas fou mais déjà ça passe une partie du temps.
Sinon 20h dans un avion je comprend ta douleur, déjà que 9h j'ai du mal à m'occuper tout ce temps... Sinon bouquin, une console de jeu, etc. Je ne vois pas trop quoi te proposer d'autre.
Si escale doha mais ça dure 1h et a l'aller j'avais la même escale sauf que ça à durée 15min le temps de courir sur tout l'aéroport histoire de trouver la bonne porte.....
Donc ça risque d'être pareil à mon retour dimanche soir.. (fin lundi 00:30)
Avec Qatar airways, pour aller en Thaïlande, j'avais l'A380, avec le petit écran qui va bien et un choix impressionnant de film.

J'en du en mater une 12ene sur mon A/R c'était cool

Après quelqu'un qui aime pas les films heu..

Dessine ? Achète des mots fleché ? Un sudoku ? Parle avec ton voisin ? achète football manager et joue (même un vieux PC le supportera)
Citation :
Publié par Fio'
J'en du en mater une 12ene sur mon A/R c'était cool

Après quelqu'un qui aime pas les films heu..

Dessine ? Achète des mots fleché ? Un sudoku ? Parle avec ton voisin ? achète football manager et joue (même un vieux PC le supportera)
Moi qui ne peut presque pas dormir en avion, j'en ai chié pour faire Houston-Paris.
Au bout du 2ème film j'en avais déjà ras le cul

Mais oui, combo PC + un jeu chronophage ça pourrait le faire...
Je me suis fait Don't Starve dans un avion (bon c'était sur iOS mais l'idée est la même), c'était foutrement prenant.

Je me souviens de ces vols Qatar Airways à moins de 500€ vers le Japon, c'était tentant quand même.
Je me suis tapé 21h de vol avec Air China pour aller en Nouvelle Zélande avec au choix que des films chinois/jap etc... même pas sous titrés et les 14h d'escale bloqué dans l'aéroport de Pékin, un pur bonheur .
C'est bien 2 semaines avant de partir que vous bookez ? Là les billets sont à +740 alors qu'il y a deux ans j'en avais eu pour 493 de mémoire et j'avais booké sur un coup de tête et suis parti deux mois.
Du coup peu avant le voyage ou longtemps avant ?
M. vol de 20h, prends un cachet pour dormir sinon. C'est ce que fait mon mec qui est censé être incapable de dormir dans l'avion. Sinon bouquine, apprends à tricoter ou à faire du crochet, écoute de la musique, fais des pompes dans l'allée, code le jeu du siècle pendant les 10 premières heures et fini le jeu pendant les 10 dernières.
Citation :
Publié par Banane
Je décolle et atterris à Toulouse ouais
T'y es quand ?
Je risque d'y faire un A/R dans ces eaux la, faut que je prenne mon billet dans les prochains jours / semaines. Je pensais rentrer vers le 23 Juillet et rester genre 2 semaines, du coup le soir ou tu arrives il y aurait moyen, tu vas faire quoi ?

Voir Sance, Vaux ou Mezcal?
Citation :
Publié par Taeyeon
C'est bien 2 semaines avant de partir que vous bookez ? Là les billets sont à +740 alors qu'il y a deux ans j'en avais eu pour 493 de mémoire et j'avais booké sur un coup de tête et suis parti deux mois.
Du coup peu avant le voyage ou longtemps avant ?
J'ai payé 450 euros en payant 1 mois en avance pour aller en corée du sud (paris->seoul)

J'ai 18h de vol.
Citation :
Publié par Deathlight
Je risque d'y faire un A/R dans ces eaux la, faut que je prenne mon billet dans les prochains jours / semaines. Je pensais rentrer vers le 23 Juillet et rester genre 2 semaines, du coup le soir ou tu arrives il y aurait moyen, tu vas faire quoi ?

Voir Sance, Vaux ou Mezcal?
Je sais pas encore, le truc c'est que je sortirai d'un voyage de 29h et d'un mois où j'aurais en principe pas chomé..

Citation :
Publié par SuprêmeVae
Sérieux, 11H d'escales a madrid ?

tu le payes combien ton aller à ce niveau là ?
515€ quand les autres billets étaient minimum à 750 et la plupart à plus de 900
puis je pars de Toulouse, et ça c'est bonus ça m'évite de monter à Paris
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Sérieux, 11H d'escales a madrid ?

tu le payes combien ton aller à ce niveau là ?
Bah il y passe la nuit quoi..


T'aurais limite du regarder si t'avais pas un bus entre Madrid et Toulouse qui partait après ton arrivée en avion et qui roulait la nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés