Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Oh, ranges moi un peu ta crise de mauvaise humeur, veux-tu?
Chaque joueur est différent, les réponses qui te vont à toi ne vont pas forcément à autrui, c'est pas pour autant qu'il faut faire une crise, ni diffamer ton interlocuteur au passage (tu ignores absolument tout du temps que j'ai passé à chercher les réponses par moi-même)

C'est quoi cet orgueil déplacé qui est de croire que dès que tu donnes une réponse, l'autre doit dire "amen" ?
Aider, ce n'est pas chercher les applaudissements à chaque réponse qu'on donne, c'est essayer de comprendre autrui et chercher une réponse qui lui convienne -à lui-

Dernière modification par Moonheart ; 08/05/2016 à 17h26.
Bah en même temps :

Craft = regarder un jauge sans rien faire... c'est le cas de 99% des MMORPG. D'ailleurs pour ça que je déteste le craft dans les MMO (va savoir pouquoi ici ça passe alors là...)

Pêche : pareil dans les MMO avec pêche que je connais. Là encore t'as un minijeu histoire de dire que tu t'endord pas.

Voyage : Pareil... sauf qu'au moins t'a l'autonaze pour te relaxer les doigts.

Le combat : trop long, trop de blcage. Bah oui pour le coup c'est que la classe ne convient pas a tes envies. Pour clean les zones en 2 sec faut plus vizer wizard/sorc/blader

Après d'une façon général dans ce MMO il ne faut absolument pas se laisser dicter son activité par les quêtes croisées sinon oui : tu vas vite saturé. Contrairement à la plupart des MMO faut pas prendre les quetes comme des guides mais plus comme un bonus.

Perso dès que je commence à sentir que bash me dose, je vais crafter/recolter, quand j'en ai marre de crafter/récolter je vais explorer (il y a de beau coin bien caché), ou attraper des chevaux, quand j'en ai marre je vais tuer des trucs sur le champ de bataille ou je chasse le PK (j'en trouve plus depuis un moment, snif),...
Bref faut se laisser guider par tes envies pas par les quêtes.
En dehors de l'aspect combat, je crois que ce que tu ressens revient à ce que je t'expliquais plus haut, si on ne s'organise pas façon expert en logistique, on a la sensation de passer plus de temps en digressions qu'à avancer. On chope toujours une quête qui nous dévie de notre route initiale, il y a toujours un craft à faire que l'on avait pas prévu ou une limite qui apparait qu'il faut impérativement faire sauter avant de retomber sur une autre, née d'un truc qu'on avait pas prévu de faire mais qui parait sexy.........bref, on a vite fait de partir dans tous les sens, surtout si c'est un premier personnage.

La bonne question serait peut être de demander aux joueurs expérimentés comment ils organisent leur planning sur une session de jeu.

Dernière modification par Krib ; 08/05/2016 à 17h36.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Craft = regarder un jauge sans rien faire... c'est le cas de 99% des MMORPG. D'ailleurs pour ça que je déteste le craft dans les MMO (va savoir pouquoi ici ça passe alors là...)

(...)

Après d'une façon général dans ce MMO il ne faut absolument pas se laisser dicter son activité par les quêtes croisées sinon oui : tu vas vite saturé. Contrairement à la plupart des MMO faut pas prendre les quetes comme des guides mais plus comme un bonus.
Tu n'as peut-être pas tord, c'est vrai que déjà je fais toutes les quêtes de craft, qui me font faire pas mal de "regarde la jolie barre qui se remplit", surtout dès qu'il me faut faire de la récolte ou de la transformation
Je crois que le pire du pire, ce sont les quêtes d'alchimie, ou en plus de regarder la barre de récolte et la barre de transformation monter, m'oblige à faire un auto-travel pour aller à mon poste d'alchimie, et un auto-travel pour en revenir...

Déjà, si je zappe toutes ces quêtes là, je vais peut-être annuler pas mal de downtime, surtout que j'ai l'impression que l'xp donnée par ces quêtes est risible... c'est un début de solution, probablement
Citation :
Publié par Krib
En dehors de l'aspect combat, je crois que ce que tu ressens revient à ce que je t'expliquais plus haut, si on ne s'organise pas façon expert en logistique, on a la sensation de passer plus de temps en digressions qu'à avancer. On chope toujours une quête qui nous dévie de notre route initiale, il y a toujours un craft à faire que l'on avait pas prévu ou une limite qui apparait qu'il faut impérativement faire sauter avant de retomber sur une autre, née d'un truc qu'on avait pas prévu de faire mais qui parait sexy.........bref, on a vite fait de partir dans tous les sens, surtout si c'est un premier personnage.
Oui, c'est un peu cela, je dois dire. J'essaie peut-être de trop faire, l'habitude des MMO où il faut faire toutes les quêtes qu'on trouve... du coup, pouf, d'un moment à l'autre, c'est "ah merde, mon outil est usé, je dois refaire tout le trajet à Velia pour m'en recrafter un", "ah merde, faut que je crafte ca, et j'ai laissé l'item dans mon dépôt de Heidel"

Les joueurs plus avancés ont peut-être des outils qui durent des plombes, ont toujours les bon composants dispo un peu partout, et des bases dans toutes les villes, mais avec mes points de contrib que j'ai à ce stade, je peux pas faire cela pour ma part.

Après l'aspect combat, c'est peut-être juste la valkyrie qui colle pas, qu'est-ce qu'il y a comme classe féminine qui n'a jamais besoin d'attendre que les ennemis fassent une action donnée?
Je crois comprendre que la Plum agit beaucoup sur counter, donc cela ne semble pas ce que je veux non plus...
Citation :
Publié par Moonheart
Déjà, si je zappe toutes ces quêtes là, je vais peut-être annuler pas mal de downtime, surtout que j'ai l'impression que l'xp donnée par ces quêtes est risible... c'est un début de solution, probablement
Si tu compte monté l'alchimie (genre viser le top j'entend) alors non les quêtes d'alchimie ne sont absolument pas inutiles : les daily d'alchimie finiront même par devenir ta ressource d'xp principale. (c'est même dépriment de voir comme ça monte moins vite que la cuisine pour un investissement supérieur).

Après si tu t'en fou (comme tous les joueurs sain d'esprit) : ouais osef une fois qualifié 1 tu as accès à tous les craft possible (sans doute pour ça que ça monte si lentement via le craft et que les quête sont indispensable au delà) : hormis les meilleures pierres d'alchimie (mais tu peux passer par l'HdV)

Mais ouais : ayant personnellement monté l'alchimie très très haut : si tu as bouffé de ça en boucle depuis que tu as commencé je comprend pourquoi tu satures.
L'alchimie c'est une heure par jour maxi temps de voyage compris (pour un nolife de catégorie B), avec une récolte permanente entre 2 pack de mobs : recommandation du docteur.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Mais ouais : ayant personnellement monté l'alchimie très très haut : si tu as bouffé de ça en boucle depuis que tu as commencé je comprend pourquoi tu satures.
En boucle non, mais j'ai fait tout, rigoureusement toutes les quêtes d'alchimie que j'ai trouvé.
Comme toutes les quêtes en fait

--------------------------------------------------------------------

Question sans rapport: quelle est la classe qui est la plus adaptée au combat monté sur cheval?

EDIT: je viens d'essayer avec la Valkyrie, c'est très décevant. Il est impossible de bloquer les coups destinés au cheval, ni de le guérir avec le Souffle d'Eidolon... conséquence, avec le playstyle de la valkyrie basé sur la défense, le cheval est quasiment sur d'y rester

Dernière modification par Moonheart ; 08/05/2016 à 19h07.
Citation :
Publié par marle06
Bonsoir !
Je viens de ding 50 et j'ai les quetes pour le collier, boucles et anneau magique. Est ce bien utile de les faire ?
En attendant de looter (ou d'acheter) mieux oui puisque les élements finaux (au moins pour la bague et la boucle, pas sur pour le collier) sont également optimisable.
Se sont un peu les boucle d'oreille de la magicienne et la marque de l'ombre du pauvre.

Bref se sont de bons items "en attendant".

Citation :
Question sans rapport: quelle est la classe qui est la plus adaptée au combat monté sur cheval?
Je dirait encore les classe à distance car plus facile. Après tester en guerrier c'est quand même super fun et après tout en l'état c'est juste à ça que ça sert (sauf à chasser les charettes des marchand pour jouer aux bandits).
Citation :
Publié par marle06
Bonsoir !
Je viens de ding 50 et j'ai les quetes pour le collier, boucles et anneau magique. Est ce bien utile de les faire ?
Collier, non, les autres oui. Sacahant que boucle et anneau, ce sont les même tokens que tu reçois, tu peux donc te focus sur un bijou en faisant les deux quêtes.

Citation :
Publié par Soumettateur
Petite question : est ce que les points dépensés dans les geopoints influencent la récolte (nombre d'objets de base récoltés et chance d'avoir des objets rares) ?
Si tu investis directement sur le node de ressources (donc faut cliquer sur le node contenant au préalable), je dirais qu'a priori oui, pour l'avoir "essayé" (je dis pas tester, j'ai pas tenu de compte, mais en comparant avec les gains d'autres personnes qui n'avaient rien monté...).
pareil pour le loot, j'en ai vu avec des nod lvl 8 ou 9, à avoir si ca loot beaucoup plus, j'ai juste un nod au lvl 5 quand je vois la tonne d'energy qu'il faut pour up, pour en revenir sur le loot des WB, upper le nod en question aide peut etre un peu^^
Je dirai que up un noeud de ressource ça augmente juste les quantités reçues pas les chances d'obtenir une ressource rare.
Par contre la luck du travailleur semble influencer sur la génération de ressources rares certains disent aussi sur les quantités mais je suis franchement pas convaincu en comparan tce que me génèrent un humain et un géant pour un même type de ressource.


Edit: Sinon pour le fait d'up les noeuds des WB (ou des items rares en général), à priori il y en a pas mal qui soutiennent que ça ne change rien au taux de drop des items rares mais juste des items communs et de l'argent.

Dernière modification par Lael ; 08/05/2016 à 20h04.
Citation :
Publié par Soumettateur
Petite question : est ce que les points dépensés dans les geopoints influencent la récolte (nombre d'objets de base récoltés et chance d'avoir des objets rares) ?
Il semble que l'investissement augmente le taux de récolte des ouvrier mais vraiment légèrement.

Par contre cette investissement suivant son niveau peut débloquer de "loot secondaire" sur certain nod (la chance de l'ouvrier peut jouer aussi : les humains c'est le bien), où juste l'augmenté suivant les nods de récolte.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 08/05/2016 à 22h45.
Re bonsoir !

Petite question : J'ai envie de changer de main sauf que celui actuel, j'ai quand même fait masse de quetes et j'ai quand même monter quelques metiers.
Est ce déraisonnable de passer sur une autre classe en faisant que les quetes du black spirit ? en zappant tout le reste ? Et juste grind au moins juste avant mediah ?

Merci à vous
Citation :
Publié par marle06
Re bonsoir !

Petite question : J'ai envie de changer de main sauf que celui actuel, j'ai quand même fait masse de quetes et j'ai quand même monter quelques metiers.
Est ce déraisonnable de passer sur une autre classe en faisant que les quetes du black spirit ? en zappant tout le reste ? Et juste grind au moins juste avant mediah ?

Merci à vous
t'auras des quêtes que pourras valider instantanément vu qu'elles sont liées à des connaissances que tu as déjà eu.
Par contre je te conseil de faire quand même un ptit check up des quêtes dans les villes car certaines donnent des espaces d'inventaire et des points de compétences ce qui n'est pas négligeable.

pour les quêtes d'inventaire : http://www.blackdesertfoundry.com/20...ventory-space/
merci pour les réponses^^

@marle06

pareil je monte un autre, lvl 41 en 4 soirée en prenant le temps de faire les quetes pour le inventaires, le truc le plus chiant c est la vie/stam/force à remonter, stou^^

ca doit faire une 15aine de jours, j ai vu un maitre 20+ peche, le mec a passé son temps à la peche depuis la release?

Dernière modification par Melt ; 09/05/2016 à 01h02.
Hello,

Bon après quelques jours de test, je n'arrive pas me décider pour la classe.
J’hésite entre un wizard et un musa, je trouve le wizard plus performant mais j'aime bien le dynamisme du Musa.
End game, elles donnent quoi ces deux classes ? PvX.
Citation :
Publié par JiMi
Hello,

Bon après quelques jours de test, je n'arrive pas me décider pour la classe.
J’hésite entre un wizard et un musa, je trouve le wizard plus performant mais j'aime bien le dynamisme du Musa.
End game, elles donnent quoi ces deux classes ? PvX.
Witchzard high level c'est sympatoche mais c'est sacrément weak. Tes match up 1v1 sont quasi tous défavorable sauf vs Ranger (a stuff équivalent). Farmer des ogres est un peu un calvaires, tu mettra environ le double de temps d'une sorc ou d'un ranger, et tu perd a peu près n'importe quel contest de dps (stuff équivalent encore une fois).

Contrairement à beaucoup d'autre classe tu reste statique pour cast, ce qui fait quand même de toi une cible assez simple a target. Des que tu as des copains qui vont te permette de free cast, c'est le pied.

Après pour farm, le gros avantage du wizard est que tu necessite très peu de potions voir pas du tout. et du coup la certaines autres classes vont avoir besoin de dépenser 150k pour 1h de farm tu dépensera pas grand choses. C'est donc aussi ça le penchant positif du fait que wizzard est faible en solo.
j'ai pas le même ressenti que toi sur le 1vs1
pour moi c'est le ranger et le guerrier qui me pose le plus de problème, le reste ça va dépendre du contexte.
a stuff équivalent, tu vas peut etre pas gagner le combat mais tu vas rarement le perdre.
ta capacité d'évasion est assez impressionnante, la célérité, le tp le V.
Je pense que le musa peut te rattraper mais après il est à poil coté énergie et tu peux l'engager.

Pour le reste, je suis tout à fait avec toi
Citation :
Publié par Moonheart
...
Et quand je me bats avec ma Valk, j'ai l'impression de la regarder plus longtemps bloquer les coups qu'attaquer
...
En pve ou pvp ?

Je joue guerrier donc le pendant masculin de la Valkyrie mais au lieu de passer mon temps à bloquer et contre attaquer en pve, j'utilise beaucoup l'esquive (clic gauche + directions) ou je rentre dans le tas avec la charge du bouclier pour déséquilibrer du coup c'est très dynamique. Après je connais pas trop le style de la Valkyrie...
Y'a moyen de trouver quelque part les timers de respawn de Kzarka / channel sur Jordine ?

Perso, avec mes 2-3 heures de jeux quotidiennes à heures fixes, ça m'arrangerait pas mal de savoir où regarder.
J'ai passé la période d'essai, et j'ai craqué. Le jeu en poche, je recommence donc avec une dompteuse sur Jordine. Je suis complètement perdu, mais pour l'instant je m'amuse bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés