Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Un peu le même sentiment, je me retrouve toujours au bout d'une session à avoir consacré du temps à faire tout sauf ce que j'avais prévu de faire, c'est un véritable simulateur de digressions et cela donne en effet parfois l'impression de subir le truc plus que de le contrôler........tout en s'amusant.
Citation :
Publié par Moonheart
En fait, je trouve ce jeu magnifique et superbement fait sur bien des points, mais j'ai l'impression de me taper downtime sur downtime dessus.

Je me bats, je vois des classes tout atomiser en une seule combo, la ou ma valkyrie échoue à tout tuer d'une seule, et donc ensuite doit se mettre en blocage pour reprendre ses SP et ses timers et achever le reste... je sors du combat, j'ai l'impression de passer 5 fois plus de temps à regarder mon perso courir seul qu'à avoir joué...

Est-ce que c'est que je m'y prend mal?
Généralement les mecs qui atomisent tout en un combo sont en stuff reroll, une arme amélioré avec des blackstone. Chaque amélioration (+1,+2,+3) augmente les dégats de ton arme et te permet de taper plus fort. Du coup si tu trouve que tu fais pas assez mal, pense a améliorer ton arme.
Après la valk, c'est pas la meilleur classe de farm, mais t'es pas sensé galérer.
Bonjour,
je viens de voir que lorsqu'on vend un objet sur le marché, il y avait une taxe de 30%. Il y a moyen de baisser cette taxe?
Citation :
Publié par claw
Bonjour,
je viens de voir que lorsqu'on vend un objet sur le marché, il y avait une taxe de 30%. Il y a moyen de baisser cette taxe?
A priori non. Tester la légende du niveau d'investissement en ville et pas vu de différence (ou alors c'est de l'ordre du millième de % d'économie ^^)
Coucou je fais un petit test 7 jours du jeu mais j'ai 3 petites questions.

Les dialogues du jeu sont en anglais, où j'ai oublié de cocher un truc ?

On peut avoir un joli skin sans passer par le cash shop ? car la vieille robe du magicienne est affreuse à bas lvl.

Et pour le pet à part les 5000 h et le cash shop possible d'en avoir un autrement ?

Merci

Même si je sens que les réponses ne vont pas me plaire.
Citation :
Publié par chachanou
Coucou je fais un petit test 7 jours du jeu mais j'ai 3 petites questions.

Les dialogues du jeu sont en anglais, où j'ai oublié de cocher un truc ?

On peut avoir un joli skin sans passer par le cash shop ? car la vieille robe du magicienne est affreuse à bas lvl.

Et pour le pet à part les 5000 h et le cash shop possible d'en avoir un autrement ?

Merci

Même si je sens que les réponses ne vont pas me plaire.
Tu as la langue du client IG (ou dans les paramètres du launcher, en plus de la région, de mémoire).

Skin, peut être, mais pas actuellement.

Pet, on vient justement de terminer un event qui en donnait un, fallait juste se connecter 12 jours sur 15.
Plop,

Lorsque l'on upgrade un atelier quelconque et que l'on change par la suite le métier de la maison concernée (pour les besoins d'une quête par exemple), retrouve t'on les upgrades lorsque l'on revient au métier d'origine ?.
Citation :
Publié par Sango
Plop,

Lorsque l'on upgrade un atelier quelconque et que l'on change par la suite le métier de la maison concernée (pour les besoins d'une quête par exemple), retrouve t'on les upgrades lorsque l'on revient au métier d'origine ?.
Non faut réup.
petite question concernant les boss, comment fonctionne la répartition des loot, et y' a t il un reset dps si c est ca qui rentre en compte pour le loot, si tu meurs une ou plusieurs fois?

merci
Alors, d'après mes expériences passées il semblerait qu'il y ait 2 types d'attribution des loots.
Une en fonction du dps (~30) et je dirai pondéré en fonction de la classe, du boss et de différentes mécaniques obscures (uptime ?).
Une totalement aléatoire (~10)

Après dans le ranking dps il y a apparemment plusieurs niveaux de loot, je dirai qu'il y a 3 paliers qui font que le nombre de lingots / gemmes / pierres vont varier.
En particulier je constate que j'ai souvent plus quand je suis dans les premiers sur un boss alors que j'aurai forcément au mieux un package avec un seul lingot 1g si j'arrive à 40%-

Après pour l'attribution des "gros loots": liverto, anneau des ombres, ceinture tréant, etc... ça a l'air d'être attribué de manière totalement random entre ceux qui auront eu un loot.
Typiquement j'ai eu une liverto en arrivant à 4-5% du boss et en donnant que quelques coups.
A l'inverse on a déjà tapé un boss à 4-5 pendant 15mins avant que les renforts n'arrivent et j'ai eu un package très conséquent (3+ lingots, plein de gemmes et pierres) mais rien d'autre.

nb: Apparemment le fait de mourir ou que le boss reset ne change rien à l'attribution et au dps qui a été fait auparavant.
Idem si tu es mort quand le boss meurt.
Par contre ça a l'air de reset si tu ne le tapes pas pendant quelque chose comme 5 minutes. Une fois je me suis fait tuer par une guilde qui a switch sur la fin du boss alors que j'étais là depuis le début et j'ai fait l'erreur de revenir en les attaquant plutôt que de me concentrer sur les 10% restant du boss. J'étais persuadé qu'en ayant participé sur les 90% ça suffirait. Bha grossière erreur . Du coup je fais gaffe à ça maintenant et je donne quelques coups au boss au passage.


Edit: Sur un boss il y a 40 loots et en moyenne 2 livertos (voire un poil plus). Il doit donc y avoir une chance d'en obtenir une de l'ordre de 5-7% si tu as un loot. Les armures de boss c'est plus une pour 2 ou 3 boss donc ça doit être dans les 1% ce qui correspondrait +- à un scroll (1 scroll = 3 bundle de boss = 3 x 0.3% = 0.9% de chance d'avoir une armure de boss)

Dernière modification par Lael ; 08/05/2016 à 00h26.
j'ai un truc bizarre depuis 2 jours,
je ne reçois plus les quetes de l'esprit noir du sud de calpheon. Mon esprit me dis qu'il veut me parler mais quand je l'invoque je n'ai aucune quete :/

ça m'embete surtout car je faisais des quotidienne dans les fermes et maintenant ils me proposent plus du tout les quetes :/

si quelqu'un à déjà eu le problème et qui à une solution
Citation :
Publié par Lael
Alors, d'après mes expériences passées il semblerait qu'il y ait 2 types d'attribution des loots.
Une en fonction du dps (~30) et je dirai pondéré en fonction de la classe, du boss et de différentes mécaniques obscures (uptime ?).
Une totalement aléatoire (~10)

Après dans le ranking dps il y a apparemment plusieurs niveaux de loot, je dirai qu'il y a 3 paliers qui font que le nombre de lingots / gemmes / pierres vont varier.
En particulier je constate que j'ai souvent plus quand je suis dans les premiers sur un boss alors que j'aurai forcément au mieux un package avec un seul lingot 1g si j'arrive à 40%-

Après pour l'attribution des "gros loots": liverto, anneau des ombres, ceinture tréant, etc... ça a l'air d'être attribué de manière totalement random entre ceux qui auront eu un loot.
Typiquement j'ai eu une liverto en arrivant à 4-5% du boss et en donnant que quelques coups.
A l'inverse on a déjà tapé un boss à 4-5 pendant 15mins avant que les renforts n'arrivent et j'ai eu un package très conséquent (3+ lingots, plein de gemmes et pierres) mais rien d'autre.

nb: Apparemment le fait de mourir ou que le boss reset ne change rien à l'attribution et au dps qui a été fait auparavant.
Idem si tu es mort quand le boss meurt.
Par contre ça a l'air de reset si tu ne le tapes pas pendant quelque chose comme 5 minutes. Une fois je me suis fait tuer par une guilde qui a switch sur la fin du boss alors que j'étais là depuis le début et j'ai fait l'erreur de revenir en les attaquant plutôt que de me concentrer sur les 10% restant du boss. J'étais persuadé qu'en ayant participé sur les 90% ça suffirait. Bha grossière erreur . Du coup je fais gaffe à ça maintenant et je donne quelques coups au boss au passage.


Edit: Sur un boss il y a 40 loots et en moyenne 2 livertos (voire un poil plus). Il doit donc y avoir une chance d'en obtenir une de l'ordre de 5-7% si tu as un loot. Les armures de boss c'est plus une pour 2 ou 3 boss donc ça doit être dans les 1% ce qui correspondrait +- à un scroll (1 scroll = 3 bundle de boss = 3 x 0.3% = 0.9% de chance d'avoir une armure de boss)
20 dps. 20 random.
Donc s'il y a moins de 40 joueurs, t'es sur d'avoir un loot. Donc en gros, il n'y a qu'à Kzarka auquel il faut être à fond.
Il n'y aucune différence de loot si t'es premier dps ou dernier dps. C'est très simple à test, tu fais un mudster pendant la nuit quand le main raid est occupé sur un autre channel (mudster étant le boss le plus simple) et tu verras que tu peux très bien avoir 3 hunter seals et 0 black stone armor. C'est totalement random. Comme tu peux très bien chain les 7 hunter seal et 10 black stone.
Citation :
Publié par Aldweenz
20 dps. 20 random.
Donc s'il y a moins de 40 joueurs, t'es sur d'avoir un loot. Donc en gros, il n'y a qu'à Kzarka auquel il faut être à fond.
Il n'y aucune différence de loot si t'es premier dps ou dernier dps. C'est très simple à test, tu fais un mudster pendant la nuit quand le main raid est occupé sur un autre channel (mudster étant le boss le plus simple) et tu verras que tu peux très bien avoir 3 hunter seals et 0 black stone armor. C'est totalement random. Comme tu peux très bien chain les 7 hunter seal et 10 black stone.
C'est rigolo perso à chaque fois que j'arrive a 90%+ je drop des cristaux/bs/hunter seal, par contre quand j'arrive en retard je drop toujours de la merde (hunter seals uniquement). Perso je crois que y'a plusieurs palier même dans les top20dps. Et un palier doit etre le top5 voir top3, on vois toujours les même loots une fois qu'on slack sur les même chan. 7tree et 15+ liverto ca commence a faire beaucoup pour "juste de la rng" non?
C'est pas un peu injuste si les loots se jouent au DPS, pour les classes basées sur la défense comme la Valk?

Bref, en tout cas, cela ne règle pas mes soucis.... alors je vais poser les questions directement:
- y'a-t-il une façon de jouer à ce jeu en faisant le MINIMUM de trajets possible?
- de toutes les classes féminines, laquelle à le gameplay le plus dynamique?
Citation :
Publié par NarDz
C'est rigolo perso à chaque fois que j'arrive a 90%+ je drop des cristaux/bs/hunter seal, par contre quand j'arrive en retard je drop toujours de la merde (hunter seals uniquement). Perso je crois que y'a plusieurs palier même dans les top20dps. Et un palier doit etre le top5 voir top3, on vois toujours les même loots une fois qu'on slack sur les même chan. 7tree et 15+ liverto ca commence a faire beaucoup pour "juste de la rng" non?
Tu drop tjrs des hunter seal. Et oui c'est juste de la rng. J'ai fait 4 liverto en 2 jours, et à côté nada.
J'ai même drop ma liverto alors que sur le boss, il ne m'a pas filé une seule black stone. (on était 8 pendant 5 min sur le boss, donc niveau dps, j'avais de la marge et j'ai un cycle dps presque parfait) Alors que je drop presque souvent 6 7 black stone, voir 10. Ca reste juste de la rng.
Mais si tu veux, va faire un Mudster à 10, tu verras bien par toi même.

Et l'exemple le plus flagrant, ça reste le lvl 48 qui vient sur Kzarka (vers la fin du boss) et qui drop sa Kzarka (il y avait un post sur le forum officiel)
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'ai un truc bizarre depuis 2 jours,
je ne reçois plus les quetes de l'esprit noir du sud de calpheon. Mon esprit me dis qu'il veut me parler mais quand je l'invoque je n'ai aucune quete :/

ça m'embete surtout car je faisais des quotidienne dans les fermes et maintenant ils me proposent plus du tout les quetes :/

si quelqu'un à déjà eu le problème et qui à une solution
tu as essayé de scroll vers le bas quand il te propose une quête ? sinon faut demander à l'assistance
Citation :
Publié par Moonheart
C'est pas un peu injuste si les loots se jouent au DPS, pour les classes basées sur la défense comme la Valk?

Bref, en tout cas, cela ne règle pas mes soucis.... alors je vais poser les questions directement:
- y'a-t-il une façon de jouer à ce jeu en faisant le MINIMUM de trajets possible?
- de toutes les classes féminines, laquelle à le gameplay le plus dynamique?
Oui, tu peux grind. Tu te met a un spot de mobs et tu les tapes pendant 1h, dès que ca devient vert, tu change de spot.
Chacun va défendre sa classe je suppose. Tamer/Sorc/Ranger ont un gameplay simpa, de toute facon la phase pve c'est absolument pas le même gameplay qu'en pvp.
Encore une fois, si t'aime pas grind, t'aime pas bouger en dada, t'a déjà test le craft, je vois pas bien ce que tu peux faire d'autre. Faire le photographe?
Je pense que je me suis mal exprimé: Ce qui me dérange actuellement, c'est que j'ai l'impression de passer plein de temps à regarder mon perso sans rien faire.

Quand tu craftes, tu passes la majorité de ton temps à regarder une barre de progression avancer
Quand tu pêches, tu passes énormément de temps à attendre que cela morde
Quand tu voyages, tu regardes ton personnages courir/chevaucher
Et quand je me bats avec ma Valk, j'ai l'impression de la regarder plus longtemps bloquer les coups qu'attaquer

Bref, j'ai l'impression d'attendre attendre attendre attendre ATTENDRE ET ENCORE ATTENDRE !

Donc ma question c'est: comment on joue à BDO an attendant le moins possible en fait... parce que ce jeu est magnifique, mais j'ai l'impression aussi que la phase de pex, c'est afk land

Dernière modification par Moonheart ; 08/05/2016 à 16h03.
C'est le principe des jeux coréens, te faire perdre un maximum de temps, en déplacement, en craft, en grind ou pour la plupart des activités et ne pas mettre de "maximum" pour prolonger au maximum cette dépense de temps.

Mais bon perso je regarde des séries/animés sur le 2nd écran pendant les déplacements / crafts et np, j'ai même pu rattraper mon retard sur certains trucs !
Citation :
Publié par Lael
C'est le principe des jeux coréens, te faire perdre un maximum de temps, en déplacement, en craft, en grind ou pour la plupart des activités et ne pas mettre de "maximum" pour prolonger au maximum cette dépense de temps.

Mais bon perso je regarde des séries/animés sur le 2nd écran pendant les déplacements / crafts et np, j'ai même pu rattraper mon retard sur certains trucs !
Ouais enfin c'est le principe de tout jeu a la 3eme personne si il trouve qu'en grind tu regarde le dos de ton personnage.
Change la caméra peut être? Je sais plus a ce niveau là.
NarDz.... le problème dans "regarder mon personnage sans rien faire", ce n'est pas la partie "regarder mon personnage", mais la partie "sans rien faire"

J'ai tout simplement l'impression que le jeu se résume à une boucle sans fin de "fais 4 clics, puis va faire autre chose en dehors du jeu"

Dernière modification par Moonheart ; 08/05/2016 à 16h09.
Citation :
Publié par Moonheart
NarDz.... le problème dans "regarder mon personnage sans rien faire", ce n'est pas la partie "regarder mon personnage", mais la partie "sans rien faire"

J'ai tout simplement l'impression que le jeu se résume à une boucle sans fin de "fais 4 clics, puis va faire autre chose en dehors du jeu"
Et je te répond simplement depuis le début que si tu trouve que grind c'est chiant, soit change de classe pour n'importe quelle classe autre classe féminine, augmente ton stuff pour pas avoir a bloquer ou serre les dents jusqu'au 50+ pour faire du pvp.
Tu veux qu'on te dise quoi? On t'apporte notre aide mais t'a l'air chaud pour rien, même pas pour une recherche google sur la majorité de tes questions.

Ton impression est fausse, mais si t'a pas envie de cherche plus loin que le bout de ton nez, c'est ton problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés