Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eljhared
est-ce que la "réduction de dégats" est différent des PD ? je comprend pas trop comment ça fonctionne
A mon avis les PD comprennent à la fois l'esquive et la réduction des dégâts mais c'est variable par classe ( le musa esquivera plus mais réduira moins que la valkyrie pour le même DP par exemple ) alors que la stat réduction des dégâts sera la même quelque soit la classe , idem pour la stat esquive.
Citation :
Publié par Eljhared
est-ce que la "réduction de dégats" est différent des PD ? je comprend pas trop comment ça fonctionne
Je dirais que ça intervient après le calcul de la réduction des dégâts via PD.
Du genre de si l'attaque est en 6 coups, alors tu appliques la réduction sur chacun des 6 coups.

Au final ça doit être particulièrement intéressant sur les attaques avec de nombreux coups ou à faibles dégâts car au bout du compte ça doit réduire d'un plus grand pourcentage les dégâts.

Mon hypothèse est basée sur rien du tout par contre, c'est juste que ça me paraitrait logique que ce soit ça

Edit: Si c'est avant l'application du % c'est franchement OP dans ce cas :x
Citation :
Publié par Lael

Edit: Si c'est avant l'application du % c'est franchement OP dans ce cas :x
Faut remettre en considération qu'avec les cristaux PvP, c'est du true damage que l'on se prend Avec +14 Extra Damage, c'est un Shotgun a +200 dmg purs, par exemple
Pour savoir exactement comment ça s'applique faudrait faire des tests poussés là dessus pour dégager la formule des dégâts et de la réduction.

Test dégâts sur joueur sans armure
avec armure qui donnerait 100 dp
avec armure 100 dp plus réduction des dégâts

En attendant ce ne sont que des supputations.

Edit : donc @Falkynn les extra damage c'est en final alors ?
Citation :
Publié par Lael
Quand tu dis "pur" c'est non affecté par la valeur de DP je suppose ?
Un Shotgun (sauf erreur de ma part), c'est 14 hits. Si tu as 14 Extra Damages, ça fait 14*14 dmg purs, qui ne sont affectés par rien.

Là, je prends un exemple assez élevé (mais déjà rencontré InGame ).
Du coup, vu la réduction (que l'on ressent sensiblement) des dégâts en passant de full vert à full reduc sur un type de dégâts (atm, j'ai que 2 pièces jaunes en grunil, le reste en ranged dmg), je présume que c'est avant application du % dmg de chaque skill.
Sinon il y a un truc que je comprends pas, ça sert à quoi de dépenser 50M+ (ce que ça m'a coûté avec ma chance légendaire...) pour passer son stuff en jaune (+20DP +8 réduction dégâts) si c'est pour continuer à se faire OS par certains gros archers ?

Typiquement il y a quelques gros archers qui m'OS littéralement si je leur montre mon dos. Du genre de 1800pvs --> 0 en moins de 1s
Même un sorc ne m'a jamais fait autant de dégâts et pourtant c'est la classe avec le plus gros burst il me semble.
Citation :
Publié par AI933
petit TIP du jour :
si comme moi vous êtes exaspéré par l'animation de la maewha qui fait tourner sa lame 6 fois avant de la rengainer, faisant ainsi perdre un temps fou quand on farme... ben...

il suffit de faire un petit pas en avant ou en arrière pour casser l'animation
Tu as révolutionné ma vie, merci <3

Non sérieusement elle est lourde cette animation x.x
Citation :
Publié par Lael
Sinon il y a un truc que je comprends pas, ça sert à quoi de dépenser 50M+ (ce que ça m'a coûté avec ma chance légendaire...) pour passer son stuff en jaune (+20DP +8 réduction dégâts) si c'est pour continuer à se faire OS par certains gros archers ?

Typiquement il y a quelques gros archers qui m'OS littéralement si je leur montre mon dos. Du genre de 1800pvs --> 0 en moins de 1s
Même un sorc ne m'a jamais fait autant de dégâts et pourtant c'est la classe avec le plus gros burst il me semble.

Citation :
Publié par Xelus
Film et post au support, c'est un des hacks du jeu.
Nop, pas forcément. Pour un rodeur c'est normal. Avec l'attaque de la vidéo un guildie rodeur me virais déjà 3/4 de ma life en instant alors qu'il était sous stuff.
Ou alors 99% des rôdeur du champ de bataille rouge sont des cheateurs ce qui rassurerait mon reste d'égo.
Citation :
Publié par Lael

Ca dépend de quel type d'archer tu parles.

Si tu parles d'AtomicBomb Style, c'est du cheat.
Si tu parles de certains archers Harmony, c'est du true damage

Et c'est bien le ranger qui a le plus gros burst.
du coup faut reroll ranger ?
Si tu veux prendre de l'avance pour la node / castle war ouais

Tout le monde finira par jouer ranger.
Les ranger domineront bientôt le monde.

Laissez-nous encore quelques semaines de gloire à nous autres pauvres sorcières
Bof. Y'a un moment, faut passer par la case "farm" et random trucs solitaires.

Je veux bien que nombre de joueurs soit formatés aux Theme Park et avec le "RvR" aux lèvres, mais les nodes wars, c'est pas tout à fait ça. Et les castles, c'est du L2.
Citation :
Publié par lojong
J'ai rien compris ^^.
Je te traduis : les nodes wars c'est pas du rvr ( du gvg en fait ) et les châteaux c'est lineage2

Bon après le rvr c'est pas forcément du theme park , perso j'en ai connu trois DAOC, Wakfu et Archeage , pour ce dernier c'était pas top le rvr à part un camp opposé où on pouvait se latter .... et en réalité plus gvg ... avec des châteaux ....
Daoc pas joué assez longtemps pour comparer et fait une seule bataille.
Wakfu assez abouti et sandbox sur ce point en tout cas en 2012 : guerres déclenchées par les gouverneurs de nation ( joueurs élus )
Franchement la différence entre RVR et le node war ? à part que ça oppose des guildes et non des nations j'en vois pas beaucoup .... au final tu vas avoir 20-40 gus contre 20-40 autre gus.
Je ne me suis pas encore intéresser à l'artisanat et je m'y met petit à petit, il éxiste un node ou l'on peu récolté des pierres brutes ?
Ou elles ce récoltent sur n'importe quel type de node de minage ?
Citation :
Publié par Arialia
Je te traduis : les nodes wars c'est pas du rvr ( du gvg en fait ) et les châteaux c'est lineage2

Bon après le rvr c'est pas forcément du theme park , perso j'en ai connu trois DAOC, Wakfu et Archeage , pour ce dernier c'était pas top le rvr à part un camp opposé où on pouvait se latter .... et en réalité plus gvg ... avec des châteaux ....
Daoc pas joué assez longtemps pour comparer et fait une seule bataille.
Wakfu assez abouti et sandbox sur ce point en tout cas en 2012 : guerres déclenchées par les gouverneurs de nation ( joueurs élus )
Franchement la différence entre RVR et le node war ? à part que ça oppose des guildes et non des nations j'en vois pas beaucoup .... au final tu vas avoir 20-40 gus contre 20-40 autre gus.
C'est presque ça. Les nodes, c'est pas du GvG non plus. C'est ... du siège. Basique, purement, et simplement du siège.

Et ça peut zerg comme c'est pas permis (certaines séries de nodes étant aussi intéressantes que des châteaux, à avoir).

Citation :
Publié par pstine
Je ne me suis pas encore intéresser à l'artisanat et je m'y met petit à petit, il éxiste un node ou l'on peu récolté des pierres brutes ?
Ou elles ce récoltent sur n'importe quel type de node de minage ?
Uniquement à la main ou en drop sur des mobs/boss.
Je commence à m'ennuyer, j'ai peut-être pas choisi la bonne classe.
En général j'aime bien les persos résistants, mais dans ce jeu, j'ai l'impression que la résistance sert pas à grand chose... uniquement la capacité à atomiser à toute allure les packs de mob

Quelqu'un peut me dire dans quel contexte la résistance est utile sur ce jeu?
Citation :
Publié par Moonheart
Je commence à m'ennuyer, j'ai peut-être pas choisi la bonne classe.
En général j'aime bien les persos résistants, mais dans ce jeu, j'ai l'impression que la résistance sert pas à grand chose... uniquement la capacité à atomiser à toute allure les packs de mob

Quelqu'un peut me dire dans quel contexte la résistance est utile sur ce jeu?
Bloquer le passage d'une horde d'ennemis dans un siège de château, merci le body block.
En fait, je trouve ce jeu magnifique et superbement fait sur bien des points, mais j'ai l'impression de me taper downtime sur downtime dessus.

Je me bats, je vois des classes tout atomiser en une seule combo, la ou ma valkyrie échoue à tout tuer d'une seule, et donc ensuite doit se mettre en blocage pour reprendre ses SP et ses timers et achever le reste... je sors du combat, j'ai l'impression de passer 5 fois plus de temps à regarder mon perso courir seul qu'à avoir joué...

Est-ce que c'est que je m'y prend mal?

Dernière modification par Moonheart ; 06/05/2016 à 19h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés