[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord j'ai du mal a mettre les FPS du genre en MOBA. Mais pourtant il rentre bien. On est dans des arènes avec des petits objectifs. Maintenant oui énormément de jeu online rentre dans cette catégorie si on devrait tout prendre au pied de la lettre.
J'avoue, si Overwatch est un MOBA, alors TF2 aussi... Faut arrêter avec ça. C'est pas parce que les kits sont nommés "héros" avec les designs qui vont avec que c'est comme LoL....
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je vais tester tout ça demain ! C'est stable ou faut batailler pour jouer ?
Oui aucun soucis pour jouer. 0 déco. 0 file d'attente. C'est comme si le jeu était déjà sortie.

Dernière modification par Nathos ; 05/05/2016 à 23h05.
N'empêche plus je joue, plus j'apprécie le jeu, mais plus je me dis qu'on revis très, très exactement l'histoire d'HOTS.
Une grosse hype au début, un énorme potentiel, et finalement, pas grand chose.

Si je refais un topo avec un poil plus de recul :

- c'est vrai qu'ils se sont pas foulé, pour 40 euros, on été en droit d'attendre bien plus que 2 mods. Ou alors si un seul mod, au moins des mods réputés comme référents. ( je comprends pas, si tu sais que tu vas pas sortir beaucoup de mod, tu mises tout sur un CTF et une difuse de bombe, au moins t'es sur a 200% de pas te louper, et de pouvoir garder des gens sur ton jeu )


- ils ont franchement été radins sur l'OST ingame :/

- le jeu a définitivement le cul entre deux chaises, a savoir le compétitif, et l'ultra casualisation.

- le jeu manque très, très, très cruellement d'une notion d'évolution. Je sais pas laquelle, mais ca manque ( un arbre de talent, des runes, des upgrade ou je sais pas quoi )
même si c'est minime hein, genre +3 en dégats, mais au moins pour avoir un truc qui te pousse a enchaîner les parties.

- Me demande si on sent pas trop le projet un peu fait a l'arrache pour pas tout perdre du projet Titan....( je me répéte hein, mais un jeu online teamplay, sans gestion de clan, c'est juste scandaleux )

C'est vraiment dommage, j'adore le jeu, il a un potentiel monstre, mais je me rends compte que c'est juste destiné a tomber aux oubliettes :/
Fin bref, je joue pour le fun, on verra bien ou ca nous mène.
Bon, le jeu me plaît bien, par contre c'est clairement du grand n'importe quoi, les gens jouent pas réellement les objectifs et ne pensent pas à faire une équipe équilibrée, malgré les indications données sur la page de choix des personnages. Du coup, je me retrouve à jouer souvent SUP ou TANK afin d'éviter un rouleau compresseur en face, si l'équipe adverse est elle : équilibrée...
Du coup, en tank, difficile de faire sans Reinhart en tank défensif, il peut même faire de bonne grosse percée. En soutien, j'ai tout joué par contre et j'aime bien tout les persos, même si Lucio et Ange semblent au dessus. J'adore l'ambiance en jouant Lucio d'ailleurs.
Pour l'OST, vu le bordel ambiant au niveau audio qu'il y a déjà. Rajouter des musiques au cours des combats aurait peut-être pas trop aidé a lire l'action.

Pour la notion d'évolution, t'auras la progression dans les leagues du compétitif. Ca a été testé sur la close et ça l'air d'être addictif pour les teams.

Et la gestion de clan, je crois que c'est dans les tuyaux pour la release ou juste après. Cela dit, je suis pas certain.
Citation :
Publié par Stram
Bon, le jeu me plaît bien, par contre c'est clairement du grand n'importe quoi, les gens jouent pas réellement les objectifs et ne pensent pas à faire une équipe équilibrée, malgré les indications données sur la page de choix des personnages. Du coup, je me retrouve à jouer souvent SUP ou TANK afin d'éviter un rouleau compresseur en face, si l'équipe adverse est elle : équilibrée...
Du coup, en tank, difficile de faire sans Reinhart en tank défensif, il peut même faire de bonne grosse percée. En soutien, j'ai tout joué par contre et j'aime bien tout les persos, même si Lucio et Ange semblent au dessus. J'adore l'ambiance en jouant Lucio d'ailleurs.
Pour overwatch, il vous faudra obligatoirement une team+teamspeak, sinon l'interet va etre vite limité en solo et les joies du pick up qui en fera qu'a sa tête.

En gros, ce jeu pourra être vite frustrant si t'as pas d'amis, car on voit déjà le niveau de certaines équipes et c'est que le début.

J'y joue que depuis ce matin, mais on voit clairement ou blizzard a voulu aller.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'accroche bien perso, c'est dynamique, fun et beau ce qui ne gâche rien. Ayant bien poncé TF2 je suis pas dépaysé ce qui est cool également.
Un wiki de joueurs de prévu pour jouer entre joliens?
A l'inverse d'un tf2 ou tu pouvais avoir des parties équilibrées malgré le FFA ici cest du grand n'importe quoi et ceci est essentiellement dû au fait qu'on ai des héros et non des classes ... Ca déséquilibre tout le jeu :/

Le gros point d'interrogation va etre le match making sur HOTS ils ont prouvé qu'ils ne savaient pas en faire. Donc ça risque d'être encore un gros point négatif du côté compétitif solo Q
Citation :
Publié par Skade
Pour l'OST, vu le bordel ambiant au niveau audio qu'il y a déjà. Rajouter des musiques au cours des combats aurait peut-être pas trop aidé a lire l'action.

Pour la notion d'évolution, t'auras la progression dans les leagues du compétitif. Ca a été testé sur la close et ça l'air d'être addictif pour les teams.

Et la gestion de clan, je crois que c'est dans les tuyaux pour la release ou juste après. Cela dit, je suis pas certain.
bon si déjà la gestion de clan apparait dans les semaine/mois a venir, ca pourrait déjà être une très bonne chose.

La je joue beaucoup reaper, c'est vraiment sympa, son téléport est vraiment suuper chouette a jouer.
Citation :
Publié par akitjai
J'accroche bien perso, c'est dynamique, fun et beau ce qui ne gâche rien. Ayant bien poncé TF2 je suis pas dépaysé ce qui est cool également.
Un wiki de joueurs de prévu pour jouer entre joliens?
y a déjà un Wiki
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1324503




sinon, la c'est l'open beta, on a laché les vannes, avec pleins de débutants, ca aide pas pour les picks intelligents ^^

perso, j'ai pas mis les pieds sur cette beta ouverte
Citation :
Publié par Silc
Comme tu le dis ils y arrivent (sous entendu pas facilement) mais quelqu'un qui paie avec de l'argent réel est certain d'y arriver facilement. C'est un des aspects du P2W proposer dans la boutique des objets qui te donnent un avantage en jeu par rapport à ceux qui ne paient pas. On est loin des objets cosmétiques et de leur impact égal à 0.
D'ailleurs quelqu'un peut - il me certifier qu'un booster acheter en argent réel n'as pas plus de chance de looter des cartes rares/utile/meilleurs que quelqu'un qui obtient un booster gratuitement (sans dépenser de l'argent réel)
Euh, non, je croise sans arret des gens avec plein de cartes qui jouent comme des savates et se font rouler dessus. Pour ta dernière phrase, tu mérites le chapeau d'alu 2016. De toutes façons a HS si tu es bon tu n'as pas besoin d'acheter les cartes, farmer les noobs en arène est très lucratif.

Pour en revenir a OW, faut quand même oser pour dire qu'un jeu payant en boite avec tous les persos dispos est un P2W. Je pourrais balancer des milliers d'€ sur mon écran que je resterai une quiche en FPS.
Citation :
Publié par Seak
Sauf qu'again c'est pas du Battle Arena donc non.
Un peu si. Mais c'est tellement vaste que ça ne sert a rien de polémiquer sur le sujet.

Pour revenir au titre.

Il n'est pas pour moi. A par la direction artistique que je trouve superbe je n'accroche pas plus que ça. C'est sympa mais sans plus. Je ne sais pas si c'est le manque de musique, les perso qui font un peu patos. Mais je n'arrive pas à accrocher.
Entre potes il doit être sympa, un bon défouloir, mais j'ai du mal a l'imaginer dans l'E sport.

Dernière modification par Zilak ; 06/05/2016 à 00h06.
J'ai testé tous les héros, et ma fois, certains sont plus simple que d'autre je trouve. Genre Bastion (genre de tourelle qui kill beaucoup si bien placé), le nain (suffit de pop une tourelle sur le truc à défendre...) ou D.VA (bien bourrin) ...

Perso j'ai bien aimé Fatale, Mei Ange et Reinhart (lui aussi dans une team c'est un atout).

Pour le jeu lui même, ça fait longtemps que je n'avais pas mis les mains sur un MOBA et un FPS, donc je trouve ce mix plutôt sympa. Par contre j'ai du mal à me voir play à ça dans un moi encore...

Les graphismes et la partie graphique est réussi, tout ce mélange bien, les zik moyennes, les animations réussies.
j'm'éclate bien avec D.Va perso, j'trouve le perso ouf en pickup

sinon plutôt satisfait pour ma part, j'attends de voir la gueule des classées.
Citation :
Publié par Amrath
La méthode Gamix : j'insinue bien que t'es un gros troll mais j'écris quand même que ce n'est pas ce que je veux dire au cas où tu me le reproches et alors je peux faire l'offusqué
Non je sais juste que c'est pas du troll, c'est juste une tres mauvaise analyse.
Citation :
Publié par Toga
J'ai testé tous les héros, et ma fois, certains sont plus simple que d'autre je trouve. Genre Bastion (genre de tourelle qui kill beaucoup si bien placé), le nain (suffit de pop une tourelle sur le truc à défendre...) ou D.VA (bien bourrin) ...

Perso j'ai bien aimé Fatale, Mei Ange et Reinhart (lui aussi dans une team c'est un atout).

Pour le jeu lui même, ça fait longtemps que je n'avais pas mis les mains sur un MOBA et un FPS, donc je trouve ce mix plutôt sympa. Par contre j'ai du mal à me voir play à ça dans un moi encore...

Les graphismes et la partie graphique est réussi, tout ce mélange bien, les zik moyennes, les animations réussies.

Me demande quand même a quel moment cette croyance que OW est un MOBA/FPS est arrivée, parce vraiment, c'est tout sauf un moba :/
( d'ailleurs, c'est presque dommage, j'aurais pas refusé une ou deux composantes du MOBA, pour donner un aspect évolutif au jeu )

Sinon pour le jeu futur, a défaut de le voir percer dans l'e-sport, j'imagine qu'ils ont quelques modes de jeux sous le coude, ca me parait assez peu probable de sortir ce type de jeu, sans rien derrière, au moins les premiers mois.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés