Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kisu
Honnêtement je suis monter rang 5 à légende en très peu de temps et je dois avoir que 2/3 loose sur l'ensemble des games le shaman est insane ...
Non mais ça pue le nerf à plein nez, je vois même pas ce qui peut contrer ça à l'heure actuelle.

Ils ont nerf le BGH, il n'y a plus de taunt aussi solide qu'avant, et les heal sont globalement bien moins forts (q+ le healbot)

Je vois peut-être le paladin qui peut s'en sortir contre ce deck, et encore.

Là je pensais perdre une partie, bah même pas, le master of evolution qui me file la 4/3 charge du war, et qui me permet de remonter.

Tout a une value absolument insane dans ce deck, rien n'est à jeter, et en plus c'est facilement modulable. Le early est hyper puissant, la capacité à face est énorme, la pression qu'il met n'en parlons pas (vous l'avez voulu le nerf du bgh ? Vous l'avez maintenant ), non sérieux, ça gueulait sur la meta, mais là ça va tellement devenir encore plus dégueulasse.
Citation :
Publié par Kisu
Honnêtement je suis monter rang 5 à légende en très peu de temps et je dois avoir que 2/3 loose sur l'ensemble des games le shaman est insane ...
Ta liste?
Je viens de me prendre un N'zoth dans la tronche en end game et c'est vraiment n'imp.
Bien marrant les decks autour des DTA.


Le revers de la médaille c'est évidemment les gogols/aggro. Félicitation tu es très très fort à full face et à poser tes cartes sans réfléchir.
Du coup je suppose qu'il va falloir attendre un peu avant de trouver une bonne parade.
Citation :
Publié par Atomnium

Tout a une value absolument insane dans ce deck, rien n'est à jeter, et en plus c'est facilement modulable. Le early est hyper puissant, la capacité à face est énorme, la pression qu'il met n'en parlons pas (vous l'avez voulu le nerf du bgh ? Vous l'avez maintenant ), non sérieux, ça gueulait sur la meta, mais là ça va tellement devenir encore plus dégueulasse.

Tu as oublié "evolve" si tu as un tant soit peu le board c'est fini plus rien ne meurt.

Pour la liste c'est un shaman mid avec un seul marteau du destin les listes pullulent sur tous les sites connues pas besoin de la mienne je pense.
La 7/7 pour 4 me gêne pas trop en soi. C'est vrai que c'est très fort, mais c'est gérable quand même.
Moi la carte qui me gêne un peu dans sa conception, je trouve que c'est evolve. Ca coute UN... CA COUTE UN QUOI ! Pour une créature je trouve que ca fait déjà le café, déjà parce qu'elle se transforme en une créature qui coûte plus cher, et parce que ca "soigne". Mais alors quand on le fait sur un board de 3-4 créatures (ce qui n'est pas dur à obtenir en shamy) c'est juste ignoble comme value.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je viens de me prendre un N'zoth dans la tronche en end game et c'est vraiment n'imp.
Bien marrant les decks autour des DTA.


Le revers de la médaille c'est évidemment les gogols/aggro. Félicitation tu es très très fort à full face et à poser tes cartes sans réfléchir.
Du coup je suppose qu'il va falloir attendre un peu avant de trouver une bonne parade.
Ouai enfin, c'thun c'est encore plus mongole que les aggro hein. C'est que des thons sans effet, avec peu de sort, donc tu as juste à curve des créa sans réfléchir et au tour 10 tu balances le c'thun. On est loin d'un war fatigue ou d'un deck prêtre contrôle hein. Les seuls choix à faire sont au niveau des trades, mais bon, si tu sais faire des additions et des soustractions, c'est à ta porté (je troll un peu mais on est pas loin de la vérité).
Citation :
Non mais ça pue le nerf à plein nez, je vois même pas ce qui peut contrer ça à l'heure actuelle.
Quasi toutes les classes ont eu des trucs OP dans l'expansion en fait et font des sorties explosives (sauf le prêtre ). Il y a eu un gros powercreep avec l'expansion (sans aucun doute pour pousser les joueurs à jouer les cartes, et ne pas se retrouver avec des cartes mortes comme sur TgT).

Niveau (très) bons deck actuellement on a vu :

- Shaman mid range
- Paladin contrôle Nzoth
- Rogue deathrattle Nzoth
- Mage tempo / Mage freeze
- War fatigue Cthun
- Druide token

Demoniste contrôle reno devrait être jouable mais j'ai pas encore vu en action de liste vraiment bien.

Dernière modification par Irvy ; 27/04/2016 à 19h30.
Citation :
Publié par Neova
Ouai enfin, c'thun c'est encore plus mongole que les aggro hein. C'est que des thons sans effet, avec peu de sort, donc tu as juste à curve des créa sans réfléchir et au tour 10 tu balances le c'thun. On est loin d'un war fatigue ou d'un deck prêtre contrôle hein. Les seuls choix à faire sont au niveau des trades, mais bon, si tu sais faire des additions et des soustractions, c'est à ta porté (je troll un peu mais on est pas loin de la vérité).
Je joue war controle C'thun, je suis dégueulasse ou pas?
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai pas compris, en mode classé, le mec a joué yog sarron.
Je pensais que y'avait que les cartes de bases.
Standard: Cartes de base, classique, Rochenoire, Explorateurs, Grand Tournoi, Dieux anciens
Libre: tout

Y a classé et non classé pour le standard et la même chose pour le libre.

Yogg est une carte Dieux anciens.

C'est mieux ?
Citation :
Publié par Nitneuq
La 7/7 pour 4 me gêne pas trop en soi. C'est vrai que c'est très fort, mais c'est gérable quand même.
Moi la carte qui me gêne un peu dans sa conception, je trouve que c'est evolve. Ca coute UN... CA COUTE UN QUOI ! Pour une créature je trouve que ca fait déjà le café, déjà parce qu'elle se transforme en une créature qui coûte plus cher, et parce que ca "soigne". Mais alors quand on le fait sur un board de 3-4 créatures (ce qui n'est pas dur à obtenir en shamy) c'est juste ignoble comme value.
Sinon t'as le combo facile avec onyxia . Sur un board vide c'est sympa ^^'
Avec cette extension on tombe vraiment dans le grand nawak, druide c'thun op, chaman midrange mode god (je croise que ça cet aprem, je leave un peu hein, me bouffer du thon ingérable dès le tour 4, quatre cinq fois d'affilée ca va bien un peu mais bon).....

Et encore on a pas tout vu.

Sinon l'intérêt de nerf bgh ??
Citation :
Publié par Bya
Sinon t'as le combo facile avec onyxia . Sur un board vide c'est sympa ^^'
Haha ouai pas mal !

Bon sinon, ca y est un jour de jeu et les decks C'thun me broutent.
Bon, pas tous, mais ceux à base de "j'ai mis tous les minions qui curvent bien et qui boost C'thun, et je fais rien d'autre de la partie" sont un peu soulant.
Citation :
Publié par Irvy
Quasi toutes les classes ont eu des trucs OP dans l'expansion en fait et font des sorties explosives (sauf le prêtre ). Il y a eu un gros powercreep avec l'expansion (sans aucun doute pour pousser les joueurs à jouer les cartes, et ne pas se retrouver avec des cartes mortes comme sur TgT).
Nan mais non, juste non. Tu regardes les cartes chaman, et tu regardes les cartes des autres classes, ya juste pas photo... Alors autant evolve et la t4 qui a le même effet est étrangement plutôt "balance" je trouve, en tout cas dans les deck surcharge car au final, tu joues des thon qui ont les stats de porc. Le t2 du chaman c'est une 3/4, les t4 une 4-7/6 et une 7/7, le t5 une 7/8, donc bon, un evolve là dessus c'est loin d'être dingue. Après, clairement, sur les deux loup taunt 2/3, c'est très fort par exemple car pour 4 de mana tu joues 2 t4.
Et puis c'est random quoi. J'ai déjà perdu des games parce que evolve ma sortie l'auspice funeste alors que j'avais un board full contre un board vide et le mec avait genre 3 cartes en main.
Par contre la 7/7 défie toute logique. Je l'ai déjà dis dans un autre poste, mais si on compare au t5 7/8 taunt du chaman, on se retrouve à payer 2 de mana (1 mana+1 surcharge) pour 0/1 taunt, c'est débile. La 7/7 n'est pas équilibré, ya même pas débat ~~

Citation :
Je joue war controle C'thun, je suis dégueulasse ou pas?
Bah déjà, je n'ai pas encore vu de war c'thun et ensuite, non tu n'es pas dégueulasse. Tu joues ce que blizzard te dit de jouer. C'est pas ta faute si blizzard nous pond des decks décérébrés. Après si tu joues paladin secret ou murlock en wild tu mérites la mort, mais ça c'est autre chose.

Citation :
Sinon l'intérêt de nerf bgh ??
Equilibrer le jeu. A quel moment tu payes 1 de stat pour avoir l'effet "tue une créa avec 7 d'attaque ou plus" ? Réponse : aucun.

Citation :
Avec cette extension on tombe vraiment dans le grand nawak, druide c'thun op, chaman midrange mode god (je croise que ça cet aprem, je leave un peu hein, me bouffer du thon ingérable dès le tour 4, quatre cinq fois d'affilée ca va bien un peu mais bon).....
Ben c'est ça ouai. Je rencontre pratiquement que des druide c'thun et des chaman mid range et c'est deux decks blindés de thon sans effet... dans le genre deck mongole à jouer ça se pose la quand même...

Dernière modification par Neova ; 27/04/2016 à 19h53.
Citation :
Publié par Kisu
Honnêtement je suis monter rang 5 à légende en très peu de temps et je dois avoir que 2/3 loose sur l'ensemble des games le shaman est insane ...
Decklist ? J'ai croisé aucun chaman pour l'instant je vais pas me plaindre.

C'thun + Brann c'est du p0rn en tout cas.
Citation :
Nan mais non, juste non. Tu regardes les cartes chaman, et tu regardes les cartes des autres classes, ya juste pas photo... Alors autant evolve et la t4 qui a le même effet est étrangement plutôt "balance" je trouve, en tout cas dans les deck surcharge car au final, tu joues des thon qui ont les stats de porc. Le t2 du chaman c'est une 3/4, les t4 une 4-7/6 et une 7/7, le t5 une 7/8, donc bon, un evolve là dessus c'est loin d'être dingue. Après, clairement, sur les deux loup taunt 2/3, c'est très fort par exemple car pour 4 de mana tu joues 2 t4.
Et puis c'est random quoi. J'ai déjà perdu des games parce que evolve ma sortie l'auspice funeste alors que j'avais un board full contre un board vide et le mec avait genre 3 cartes en main.
Par contre la 7/7 défie toute logique. Je l'ai déjà dis dans un autre poste, mais si on compare au t5 7/8 taunt du chaman, on se retrouve à payer 2 de mana (1 mana+1 surcharge) pour 0/1 taunt, c'est débile. La 7/7 n'est pas équilibré, ya même pas débat ~~
Tu as vu les sorties des autres classes ? Parce que je t'assure qu'un druide token qui sort bien c'est aussi violent (voir plus) que shaman midrange. Le point faible du shaman mid range c'est qu'il n'a qu'une quantité assez limité de menaces (à causse du nombre de cartes en main), donc si tu peux te heal (et tu dois être capable de le faire de toutes façons vu les decks cthun) et gérer des menaces en 1 pour 1 tu dois pouvoir t'en tirer.

Le paladin contrôle Nzoth arrive à gerrer le shaman mid range (salut forbidden healing), le mage il y arrive, le war fatigue cthun y arrive, une bonne sortie aggro full face arrive à sortir plus vite que le shaman s'il ne pioche pas ses aoe, etc ... C'est juste que tout le monde teste des decks à moitiés optimisé ou pas du tout (et moi le premier) et que les archetypes optimum n'ont pas encore été trouvés.

Dernière modification par Irvy ; 27/04/2016 à 20h19.
Citation :
Publié par Irvy
Tu as vu les sorties des autres classes ? Parce que je t'assure qu'un druide token qui sort bien c'est aussi violent (voir plus) que shaman midrange. Le point faible du shaman mid range c'est qu'il n'a qu'une quantité assez limité de menaces (à causse du nombre de cartes en main), donc si tu peux tu heal (et tu dois être capable de le faire de toutes façons vu les decks cthun) et gérer des menaces en 1 pour 1 tu dois pouvoir t'en tirer.

Le paladin contrôle Nzoth arrive à gerrer le shaman mid range (salut forbidden healing), le mage il y arrive, le war fatigue cthun y arrive, une bonne sortie aggro full face arrive à sortir plus vite que le shaman s'il ne pioche pas ses aoe, etc ... C'est juste que tout le monde teste des decks à moitiés optimisé ou pas du tout (et moi le premier) et que les archetypes optimum n'ont pas encore été trouvés.
Quel rapport... On dit que le chaman à reçu des cartes bien plus forte que les autres classes et qu'une carte en particulier mérite un nerf, pas que les deck chaman sont plus fort que les autres deck et toi tu arrives à sortir que non. Ton argument là est juste hors sujet.
Citation :
Publié par Neova
Quel rapport... On dit que le chaman à reçu des cartes bien plus forte que les autres classes et qu'une carte en particulier mérite un nerf, pas que les deck chaman sont plus fort que les autres deck et toi tu arrives à sortir que non. Ton argument là est juste hors sujet.
En même temps je l'avais dit c'est une des seules classe qui a pas eu de carte C'thun

Bon c'est un peu énervant C'thun. Surtout en druide où il peut ramper, avec les Twin et la 5/7 taunt c'est juste immonde. Et puis bon, pas facile de trouver comment contrer. Il a de l'early du mid et du late avec des bonnes stats. Je suppose qu'il faut être très aggro, mais là j'ai pas trop envie de jouer aggro.
Citation :
Publié par Neova
Quel rapport... On dit que le chaman à reçu des cartes bien plus forte que les autres classes et qu'une carte en particulier mérite un nerf, pas que les deck chaman sont plus fort que les autres deck et toi tu arrives à sortir que non. Ton argument là est juste hors sujet.
Quel argument débile, tu joues avec un deck, pas juste 2 cartes.

Une carte est OP quand elle permet à un archétype de dominer, or dans l'état actuel des choses c'est plutôt équilibré, même si effectivement il faut adapter les listes pour prendre en compte que tu vas devoir gerrer des thons assez tot (mais c'était déjà le cas dans la précédente meta avec le druide).
Citation :
Publié par Nitneuq
En même temps je l'avais dit c'est une des seules classe qui a pas eu de carte C'thun

Bon c'est un peu énervant C'thun. Surtout en druide où il peut ramper, avec les Twin et la 5/7 taunt c'est juste immonde. Et puis bon, pas facile de trouver comment contrer. Il a de l'early du mid et du late avec des bonnes stats. Je suppose qu'il faut être très aggro, mais là j'ai pas trop envie de jouer aggro.
Là je suis entrain de tester un prêtre, je suis à 2/0 mais j'ai rencontré un mage au pif et un zoo. J'ai hâte de voir ce que ça donne contre le druide et le chaman.

Citation :
Quel argument débile, tu joues avec un deck, pas juste 2 cartes.
Tellement débile que blizzard a nerf 2 cartes chez la classe low tier du jeu... Sans vouloir t’offenser, c'est pas grave de ne rien piger au jeu, ça serai juste sympa que tu t'en rendes compte en fait, parce que ça fait un moment que personnellement tes trolls involontaires ne me font plus rire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prêtre-deck.jpg
Taille : 246x801
Poids : 75,5 Ko
ID : 265416  

Dernière modification par Neova ; 27/04/2016 à 20h34.
Citation :
Publié par ShlacK
Bon, c'est bon, je suis carrémmet acquis à la cause de dieu C'thun!

C'thuuun C'thuuun!

/bow
Ah bah j'aime pas trop les decks c'thun jusqu'à présent. C'est plus N'Zoth de mon côté.

N'Zooooooth N'Zooooooooth !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés