Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Quand je fais ça je me fais démolir, j'ai vraiment l'impression de pas avoir une portée suffisante pour les zoner "facilement"

Genre la je suis tombé contre un nautilus, il a jamais été en danger quoi.
C'est quoi tes runes et masteries ?

Perso je fais quint et marques en vitesse d'attaque, puis hp par niveau en jaune et cdr par niveau en bleues. Sauf en cas rare de match up compliqué où de la MR ou de l'armure sont nécessaires.

Après bien sûr t'es fragile mais tu fais de gros dégâts. En mastery il faut absolument ferveur en fait, en trois attaques tu es au max des stacks de ferveur. Après ton but en lane bah c'est harass à l'auto attaque et tu peux kite facilement grâce à ton slow ciblé et le Z qui augmente ta vitesse de déplacement. En lane petit tip : le splash dmg de ton E donne deux stacks de ferveur. Tu peux le charger en tapant des sbires pas loin de ton ennemi s'il est un peu trop loin pour aa. Il s'en doute pas forcément mais t'es vite à 4 ou 6 stacks et tu peux lui taper dessus comme un gros gogole après tu devrais remporter la plupart des trades. Nautilus c'est pas le plus simple à tuer et il est très dangereux sur un gank de son jungler et évidemment c'est très coton à dive. Mais j'ai pas eu trop de souci malgré tout, tu peux bien abuser de ta range surtout si tu as des sbires devant toi pour le hook.

Tu es très dépendant de ta vitesse d'attaque avec ce build (le build burst se jouerait avec plus d'AP et de pene magique et Thunderlord), donc tu rush Nashor's Tooth qui synergise à merveille avec ton kit. Ensuite Guinsoo. Avec les stacks maximum de Guinsoo et ferveur t'es un monstre, tu restes certes fragile mais tu peux tenir le focus un peu avec l'ulti si jamais. En teamfight il ne faut pas que tu t'exposes trop, attends que ton tank cc et tu aa comme un bâtard en zone. Après si tu catch un ennemi un peu hors de position tu peux aussi le flash Q E et t'ulti pour tenir le focus pendant que tu le tues, sachant qu'avec ce build pendant la durée de l'ulti tu mets de toute façon 5 à 6 auto attaques.

Le path classique : Nashor Berserker Guinsoo Runaan Rylai après si y'a double ou triple ap un Abyssal, mais j'aime bien finir avec une Lich Bane pour rajouter en plus de ton dps infâme sur la durée une bonne claque initiale avec Q aa. Tu peux aussi prendre un item défensif, plus safe.

A noter que tu push évidemment comme un gros gros porc avec ça hein, et comme tu peux 1v1 plein de monde voire 1v2 (au moins tradekill) c'est pas mal aussi de splitpush si tu vois l'opportunité
Après ton gros ennemi c'est le cc quoi, et quand ton ulti est sous cd t'es un chips (avec un self heal un peu)
C'est toi qui m'a fait jouer Kayle donc ta réponse m'arrange bien

En fait je la joue sur un compte 29, donc niveau runes c'est pas la folie et j'ai assez peu de choix disponibles donc c'est du cdr simple, runes vitesse d'attaque simples, jaunes armor et quint vitesse d'attaque.

Je pense que le réel problème c'est mon placement, j'ai l'habitude de jouer des tanks du coup en général je fais pas trop gaffe mais la Kayle c'est effectivement une chips donc un mauvais placement et t'es mort très (trop) vite... Pareil le harass je connais pas trop donc je sais pas quand le cogner, quand taper plutôt les sbires, bref je joue des ranged comme un bronze 5 je pense (si pas pire...)

De plus, les parties que je joue avec ce compte 29 sont très déséquilibrées (je tag souvent contre du low/high gold) et finissent donc très souvent avant même que j'aie fini ma guinsoo...

edit: Ouais après reflexion je pense que j'vais partir sur wit's end en deuxième item contre les tanks, ou les ap chiants, j'ai défoncé un vlad dès que je l'ai eue c'est rigolo

Dernière modification par Searys ; 15/04/2016 à 23h13.
Au sujet de Kayle tiens, j'ai fait le matchup pour la première fois avec Graves, je me suis fait démolir.
Autant en early ça allait, j'avais même l'impression que j'aurai pu la tuer en y allant plus aggro (mais bon on est prudent la première fois et on a peur d'aller trop vite tmtc), mais petit à petit ça devenait de plus en plus chaud et son jungler est venu achever la lane en lui donnant 2 kills.
A partir de là, ses dégâts n'étaient plus très charlie et je ne pouvais même plus compter sur ma tour pour juste récupérer l'xp. Bref, c'était smurf zed tier.
Comment je suis sensé gérer cette lane? Parce que même s'il y a eu intervention du jungler, je sentais qu'une lane even était à son avantage.

Un autre matchup découverte, en normale cette fois heureusement, c'était contre Urgot, toujours avec Graves. Comme avec Kayle, je ne connais absolument pas le perso, l'early se passe, je comprends qu'il faut éviter une sorte de zone qu'il balance sinon c'est des missiles point and click aux dégâts Daeshien.

Puis il revient avec manamune, je décide d'all in en allant au cac (je fais souvent ça contre les ranges avec Graves en me disant que sur des trade max range je suis perdant, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ailleurs) après qu'il ait raté sa zone, je me suis fait démolir et il en est sorti mid life (mid life contre un perso qui excelle dans les trades long et qui se fait nerf prochain patch, je wut). J'ai juste pas compris les dégâts avec un item non stacké et en ayant raté ce qui a l'air d'être son sort principal de dps. A partir de là, si il touchait sa zone il me sortait de lane après 2/3 missiles, littéralement. Comment gérer ce.... truc?

Dernière modification par Wazbouba ; 16/04/2016 à 03h50.
Non, le sort principal d'urgot c'est les missiles, pas la zone. La zone fait qu'il peut toucher ses missile plus loin et qu'ils sont auto guidés (la zone file un malus d'armure en pourcentage aussi). Si tu vas au cac d'urgot, tu vas prendre ses AA et ses Q, et donc son passif :

Citation :
Urgot's basic attacks and 20.png Acid Hunter reduce the damage dealt by his target by 15% for 2.5 seconds.
Donc tu fais moins mal que lui à moins de proc ton Q sur un mur, de jouer avec la smoke, et de dodge des Q.

Et s'il t'a ult, il a 30% de reduction de dégâts pendant 5s (si on parle du lvl 1 de l'ult).
Re sur Kayle, un MU ou je me suis fais broyer (m'enfin période de prise en main encore, tous les mus me broient) contre Nasus, mes mates m'ont dis que Nasus counter Kayle, et j'en doute.

Basiquement dès qu'il te slow tu q+w et tu le harass non? Donc finalement malgré le fait que je me sois fais démonter (ce qui s'explique facilement par la différence de maitrise entre les champions) le mu est en faveur de Kayle ou Nasus?

Et autre question, le lifesteal sur Kayle? Non? Style hextech gunblade?

Dernière modification par Searys ; 16/04/2016 à 10h29.
Aw ok, j'ai fais n'importe quoi du coup. Ca a quand même l'air assez imba en lane ce truc avec la tankiness et les dégâts. Moralité: ne jamais trade et attendre le jungler?

Edit: mauvais compte, je suis celui qui s'intéressait aux matchups kayle/urgot ofc.
Et du coup, contre ce genre de champions corps à corps changer l'item path pour genre, nashor ==> rylai en second item ça peut marcher? Pour profiter du perma slow rapidement quitte à perdre en dps?

Et le lifesteal jamais sur Kayle? Genre hextech gunblade c'est pas viable?

Parce que si je me plante pas, hextech proc sur guinsoo non? Du coup t'es juste increvable?

Dernière modification par Searys ; 16/04/2016 à 13h53.
vous prendriez quoi en 3ème item sur irelia splitpush vs un trundle.

sachant que je fais IG/bork en core avec les tabi pour 1v1 du coup.
Par contre j'avais pris la poigne plutot que ferveur pour tenir en lane (d'ailleurs je l'ai 1st blood) du coup ça fait quand meme vachement moins de degats par la suite...


Riven BC/Deaths Dance ça tient vs un tank ? (+visage spi vs mao/malph...)

Dernière modification par Pressure ; 17/04/2016 à 19h57.
Guinsoo peut être non? Avis peut être stupide mais le steroide d'attack speed est absolument infâme avec les degats bruts.

Après Je jouais Irelia avec Trinité perso donc IG ça me parle pas trop

Du coup ton stun arrive au moment ou tu as full stack la guinso donc t'as 2s ou tu lui arrache la tête sans riposte, ça me semble pas mal.
Lvl29 en c e moment, je découvre la top lane après avoir surtout joué Jungle.
Je "train" Jax, et je galère un peu en early.

Vous avez un ou deux champ à me conseiller, facile et safe en early, facile pour CS, et vaguement efficace en Late. (et si je peux me faire couler un café en jouant c'est bien aussi)
Garen, j'imagine. Mais il est pas rock n roll à jouer
Darius ?
Qqchose de plus exotique ?
C'est surtout pour du low elo, je cherche pas un god tiers pro KR. Vaut mieux un low tier avec lequel je suis à l'aise qu'un top pick que je maitrise pas.

Dankeuuuh.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 19/04/2016 à 08h01.
Citation :
Publié par Taefey
Ouais c'est fun de compter sur la RNG pour outplay l'adversaire dans les early trade.
J'me souviens m'être fait flash in level 2 par un Trynda avec Kha'zix, il a crit + ignite et j'ai perdu la game comme ça. C'était rigolo surtout qu'il m'en avait foutu 1 ou 2 sur le trade juste avant.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Lvl29 en c e moment, je découvre la top lane après avoir surtout joué Jungle.
Je "train" Jax, et je galère un peu en early.

Vous avez un ou deux champ à me conseiller, facile et safe en early, facile pour CS, et vaguement efficace en Late. (et si je peux me faire couler un café en jouant c'est bien aussi)
Garen, j'imagine. Mais il est pas rock n roll à jouer
Darius ?
Qqchose de plus exotique ?
C'est surtout pour du low elo, je cherche pas un god tiers pro KR. Vaut mieux un low tier avec lequel jeu suis à l'aise qu'un top pick que je maitrise pas.
Peut-être Volibear ? Ce ne sera pas trop trop compliqué mécaniquement, et c'est un très bon pick en lane.
Ça peut demander un peu plus de temps pour apprendre à réaliser de bon engage, à bien tanker et à bien peel pour les alliés qui le méritent pendant les teamfights. Mais ça viendra avec le temps, IMO si tu n'aimes pas Garen, Volibear est un des meilleurs compromis pour débuter toplane.

En tout cas, de manière générale, évite les picks faible en lane (comme Jax justement), c'est trop difficile à appréhender quand on débute.
Il voulait un truc fun et je trouve trynda franchement bien fun, ça colle des grosses baffes c'est fun.

Sinon si il veut un truc facile pour débuter la toplane pas forcément fun ya bien Irelia, volibear c'est sympa aussi ouais. Sinon bah suffit de jouer des tanks, les trucs faciles à jouer.

Sion est méga cool dans le genre
Merci pour ces avis éclairés, je vais réfléchir à tout ça

Jouer tank, j'ai un peu essayé (surtout Malph), c'est certain qu'on sue pas trop de la moustache en phase de lane, mais on se fait un peu chier.
Vais mater des vidéo pour me faire une idée, même si le soucis avec tous les youtubers/streamers qui passent leur temps à smurf, c'est que tout parait facile, et finalement Jax/Teemo ou Jax/Graves, c'est ....

Bon jeu à vous, merci encore.
Tu sais je pense être à même de parfaitement comprendre ton ressenti car je suis exactement (mais tout pareil!) dans la même situation que toi.

T'as l'impression d'arriver à rien avec des persos de ce genre, tu te sens trop squishy t'arrives pas a enchainer les "combos" correctement tout le temps, et franchement du coup je te conseille pas de faire l'erreur que j'ai fais => ne joue pas de tanks.

Limite des offtanks style irelia, voire jax mais avec un style plus défensif (2 items off et que du defensif derrière) si tu joues des persos qui se font pas malmener un peu en phase de lane (et un tank ça se fait jamais malmener si tu joues juste un tout petit peu bien...) tu vas pas évoluer à mon sens.
hier soir j'ai first time ilaoi, j'ai tué la Fiora et le Khazix qui m'ont gank autour de 3 tentas + ulti sur les 2, autant dire qu'ils ont mangé sévere.. et j'ai trouvé ça quand même super bon en lane pour farm / petit trade etc.. mais bon c'était Fiora, contre des trucs du style Naut/Ekko etc je me fais fumer? ou c'est gérable ?
Ekko est très mobile, s'il sait jouer avec le bonus ms du passif et le E il va pouvoir éviter pas mal de choses, il peut même éviter complètement trois tentacules sur sa tronche avec son ulti si besoin. Donc il va E Q aa reculer recommencer.. Pas sûr que Illaoi l'emporte mais j'ai pas fait le matchup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés