Coupe d'Europe 2015-2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Pas la peine d’être insultant non plus
Ah zut, tu m'as cité avant que je ne modifie mon message, ma première version était certes plus émotionnelle que réfléchie. Effectivement, quand même pas. Le PSG semble avoir du mal sur les matchs couperets de fin de saison contre de grosses cylindrées. Ou du moins, le PSG domine pas assez pour passer à l'aise, laissant une trop grosse part à la chance. Ca aurait pu passer contre City, mais ça a pas fait. Tout comme, inversement, c'est passé 2 fois contre Chelsea, mais il aurait pas fallu grand chose pour que ça passe pas. Cela étant, sur un championnat, le PSG aurait des atouts à faire valoir. Et il serait probablement haut de première moitié de tableau en Premier League, de sorte qu'on y parlerait d'un Big Five. Mais serait sûrement pas là-bas l'équivalent d'un Bayern roulant sur son championnat.
Citation :
Publié par Gredins
Bon ça me saoule, je vais arrêter de prendre des pincettes.
Tu veux pas arrêter de parler d'un sport auquel tu ne comprends rien? C'est même pas du troll, c'est ça le plus triste.
Y a pas une ligne où tu ne dis pas une connerie, t'aurais dû nous rappeler qu'Alex Song est le meilleur milieu du monde pour être complet.

Tu ne regardes que la BPL, et encore quasiment qu'Arsenal. Arrête de vouloir donner ton avis sur des sujets que tu ne maîtrises pas.
Et même avec Arsenal il raconte absolument n'importe quoi hein.
Citation :
Publié par Episkey
Je n'aime pas du tout Simeone, mais faut reconnaître qu'il n'hésite pas à se montrer expressif (peut être trop). C'est peut être là le problème de Blanc. J'étais surpris de ne pas voir Blanc s'exprimer sur son banc.
On le dit depuis son arrivé qu'il est mou hein. A part décoller ses bras de quelques cm en soufflant d’exaspération, il fait rien. Ah si il croise les bras et mâche sa touillette.
Blanc est vraiment passé à côté des 2 matchs (Aurier titulaire à l'aller alors que ça faisait plus d'un mois qu'il jouait plus à haut niveau, et la compo waneugaine du retour), mais je trouve que les joueurs ont vraiment joué comme des fiottes, n'allant que très peu au duel et ne mettant quasi pas d'intensité.

Après c'est peut-être dû à une perte de fraicheur physique, mais si c'est le cas putain c'est grave, on a que ça à jouer de la saison ! Ca fait 2 ans qu'on arrive en quart avec certains titulaires pétés ou qui se petent à cette période... Verratti, Motta en cours de match, Pastore, etc ...



La gestion de l'effectif me semble tellement à chier, au lieu de cramer nos titulaires pour essayer d'être champion en octobre, le staff devrait faire commencer à faire tourner dès le début de saison en intégrant des jeunes et les faisant jouer régulièrement (dire qu'on a laissé filer Coman, et que Rabiot a failli se barrer).


Bref va falloir qu'un vrai manager reprenne en main l'effectif et le gère comme il faut :
-arrêter de faire n'importe quoi avec Marquinos, le mec aurait dû charcler david Luiz de l'équipe première depuis longtemps, et résultat, il va certainement se barrer car on le traite comme de la merde
-arrêter de recruter des joueurs moyens qui au final jouent jamais et n'apportent strictement rien. Cabaye, Stambouli ? mais putain à quoi il ont servi, autant utiliser les jeunes qui sortent du centre de formation, qui coutent rien et qui ont des grosses marges de progression
-ne pas prolonger Ibra, qui est bien gentil en ligue 1, mais qui se fait systémtiquement chier dessus en LdC car il n'arrive pas à mettre l'intensité nécessaire
-enfin arriver pas cramé en mars, alors que le club rabache depuis le début de saison que c'est en mars que la saison commence


En gros faut virer Blanc qui a vraiment fait n'importe quoi cette année, je pense que sa top action restera d'avoir réintégré Serge Aurier qui l'avait insulté... Et qui derrière coute un but LOL.

franchement ballon d'or mec
Citation :
Publié par Episkey
Je ne suis pas d'accord.
Le projet sportif mis en place par les Qataris est bel et bien là. Les recrutements sont des recrutements intelligents (hormis celui de Cabaye). Peut-être que qualitativement ils ne le sont pas assez pour gagner la CL, mais l'argent dépensé l'a été intelligemment.
C'est un autre système que celui mis en place par Manchester City par exemple, ou d'autres clubs de PL dans une moindre mesure (Manchester Utd par exemple) ou le Real qui empile les noms.

Et je ne suis pas parisien, à la base.
City c'était pas ouf, y'avait largement moyen de passer. Paris n'a pas joué, et City a fait le minimum. Mais ce n'est pas forcément uniquement la faute de Blanc.
Ah mais je dis pas que l'argent a été gâché non plus. Le club a monté en gamme, c'est sûr. Et comparé à ce que le PSG était devenu juste avant la reprise par les Qataris, le bond qualitatif est énorme. Le PSG en foot, c'est un peu Audi en matière de bagnole. Tout a été fait pour monter d'un cran et s'installer dans le haut de gamme, et c'est réussi. Commercialement, ça marche. Reste que ça envoie pas encore du rêve comme Lamborghini peut le faire.
Le problème du PSG, c'est qu'il s'est rêvé trop haut. Il a cru monter deux crans d'un coup. Et il n'en a fait qu'un seul.

Dernière modification par Caepolla ; 13/04/2016 à 13h19.
De Bruyne :

Citation :
Paris, à part se passer le ballon en défense…
Avec un Motta cuit, sans Verratti, et avec 3 DC c’était vraiment prévisible. C’était censé être le match de DiMaria, l'animation devait reposer en grande partie sur lui et sur le duo Maxwell/VdW...
Il est mignon De Bruyne à faire le beau après la rencontre avec son équipe qui cadre 4 fois en deux rencontres.

Modéré par Nenn :

Leur victoire, il la doivent uniquement à Paris qui est encore plus mauvais qu'eux. Pas parce qu'ils sont fort.
Leur niveau de jeu contre Bayern / Barcelone ou même Madrid, c'est 5 but par match qu'ils se prennent.

Dernière modification par Nenn ; 13/04/2016 à 18h44.
Outre blanc qui casse les couilles, y a quand même un gros problème de rage de vaincre dans cette équipe... A part rabiot qui a mouillé le maillot hier, ca marchais et on avait la plupart du temps meme pas l'impression que ca cherchais a accèlerer le jeu.
Et on les entends encore dire "on est meilleur mais on a perdu". J'crois que le problème est la, ils se voient tellement beau qu'ils ont l'impression que par miracle les buts vont rentrer tout seul, pas besoin de se fouler.

Bref, y a besoin d'un bon coup de balai, en commencant par blanc et zlatan.


@VonJilow : je l'ai vu de sagna cette réflexion, et malheuresement on peut pas leur donner tort. La possession dans sa moitié de terrain a coup de passe latéral, c'est tout ce qu'on a su faire hier.
Citation :
Publié par Gredins
Bon ça me saoule, je vais arrêter de prendre des pincettes.
Tu veux pas arrêter de parler d'un sport auquel tu ne comprends rien? C'est même pas du troll, c'est ça le plus triste.
Y a pas une ligne où tu ne dis pas une connerie, t'aurais dû nous rappeler qu'Alex Song est le meilleur milieu du monde pour être complet.

Tu ne regardes que la BPL, et encore quasiment qu'Arsenal. Arrête de vouloir donner ton avis sur des sujets que tu ne maîtrises pas.
Parce que ? Le Bayern n'a pas marqué le but qui l'a maintenu dans le match face à la Juve à la 91ème minute ? Arsenal ne s'est pas créé les plus grosses occasions contre Barcelone au match aller, avant que cette équipe ne marque en contre ? L'Atlético ne dominait pas le Barça avant l'expulsion (stupide) de Torres ?

Tu as une vision différente du football ; c'est ton droit. Tu as un avis différent du mien ; c'est là aussi ton droit. Néanmoins, en ce cas, plutôt que de "prendre des pincettes", tu pourrais essayer d'argumenter. C'est un peu le principe de base sur un forum.

Citation :
Publié par Episkey
Je ne suis pas d'accord.
Le projet sportif mis en place par les Qataris est bel et bien là. Les recrutements sont des recrutements intelligents (hormis celui de Cabaye). Peut-être que qualitativement ils ne le sont pas assez pour gagner la CL, mais l'argent dépensé l'a été intelligemment.
C'est un autre système que celui mis en place par Manchester City par exemple, ou d'autres clubs de PL dans une moindre mesure (Manchester Utd par exemple) ou le Real qui empile les noms.
David Luiz, c'est l'un des recrutements les plus idiots de ces dernières années. C'est uniquement du marketing, parce que les dirigeants du PSG pensaient que le Brésil serait champion du monde (à cause d'une hype ridicule) et espéraient que cela mettrait en valeur leur paire de défenseurs centraux évoluant tous les deux à Paris. Quel que soit le niveau de David Luiz, cela demeure un recrutement profondément idiot puisque c'était le seul gros recrutement que pouvait s'offrir Paris cet été-là et qu'il intervenait au seul poste pour lequel ce n'était absolument pas nécessaire.

Le recrutement parisien me semblait excellent sous Leonardo, mais depuis il est nettement moins efficace. Le problème fondamental, à mon sens, c'est sa cohérence ; on ne voit pas clairement dans quelle direction cherche à aller Paris. Di Maria, par exemple, est un excellent joueur, mais si c'est pour le faire jouer ailier, Paris aurait pu trouver un autre joueur aussi performant à ce poste pour moins cher.
Citation :
Publié par Alandring
Le recrutement parisien me semblait excellent sous Leonardo, mais depuis il est nettement moins efficace. Le problème fondamental, à mon sens, c'est sa cohérence ; on ne voit pas clairement dans quelle direction cherche à aller Paris. Di Maria, par exemple, est un excellent joueur, mais si c'est pour le faire jouer ailier, Paris aurait pu trouver un autre joueur aussi performant à ce poste pour moins cher.
T'as des noms pour mieux et moins cher que Di Maria ? Parce qu'on peut pas dire non plus qu'il ait fait une mauvaise 1ère saison. Il a joué un peu à contre-emploi sur ce quart de finale.

Après, sans rien enlever à Leonardo car c'est vrai qu'il a fait de bons recrutements, il y a quand même le fairplay financier qui casse un peu les couilles depuis 2 ans.
En terme de chiffres, Di Maria vit sa meilleure saison depuis qu'il est arrivé en Europe.

Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On veut qu'il soit décisif lors des grands matchs, qu'il fasse passer un cap en CL et ça n'a clairement pas été le cas pendant cette campagne européenne.
Citation :
Publié par Alandring
David Luiz, c'est l'un des recrutements les plus idiots de ces dernières années. C'est uniquement du marketing, parce que les dirigeants du PSG pensaient que le Brésil serait champion du monde (à cause d'une hype ridicule) et espéraient que cela mettrait en valeur leur paire de défenseurs centraux évoluant tous les deux à Paris. Quel que soit le niveau de David Luiz, cela demeure un recrutement profondément idiot puisque c'était le seul gros recrutement que pouvait s'offrir Paris cet été-là et qu'il intervenait au seul poste pour lequel ce n'était absolument pas nécessaire.
Je ne trouve pas. Je ne dirais pas que c'est un recrutement excellent, mais ça reste un recrutement intelligent. David Luiz, T.Silva, Marquinhos sont tous brésiliens, ça aide à créer des automatismes en DC.
En plus de ça, David Luiz peut très bien dépanner (et avec succès!) en tant que milieu défensif. Ca s'est vu, et ça a bien marché.
A cette époque là, oui Paris aurait pu mieux recruter, mais ça n'en fait pas un recrutement à la con pour autant.

Citation :
Le recrutement parisien me semblait excellent sous Leonardo, mais depuis il est nettement moins efficace. Le problème fondamental, à mon sens, c'est sa cohérence ; on ne voit pas clairement dans quelle direction cherche à aller Paris. Di Maria, par exemple, est un excellent joueur, mais si c'est pour le faire jouer ailier, Paris aurait pu trouver un autre joueur aussi performant à ce poste pour moins cher.
Bah Di Maria c'est un ailier non? Tu voudrais le faire jouer où autrement?
Et tu aurais voulu recruter qui?
Surtout que Di Maria s'est très bien adapté au style de jeu parisien...
Di Maria c'est un des meilleurs recrutements qu'ils aient fait à mon avis, lolwtf.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais si, des fois t'as trop la rage, donc tu vas te chauffer encore plus en écoutant Riolo :
-"Mais ça fait 10 ans que je le dis, et que personne m'écoute. Le foot français n'est pas au niveau"
-"Arrête Daniel, tu peux pas dire ça!"
-"Mais arrêtez, mais arrêtez de vous voiler la face. Vous vous complaisez dans une espèce de médiocrité. Et chaque année, c'est pareil en coupe d'europe"

Comme ça, tu vas te coucher en ayant bien la haine, et ta meuf, elle sait que sait pas le moment de te casser les couilles.
Là c'est du masochisme pur et dur
A la limite si t'es boxeur ou si t'as envie d'aller casser deux trois mecs dans la rue pourquoi pas, sinon franchement c'est chaud.
Il aurait pas fallu que je les écoute après l'élimination contre l'Allemagne en 2014 ou à propos de l'affaire Benzema...

Citation :
Publié par Episkey
Bah Di Maria c'est un ailier non? Tu voudrais le faire jouer où autrement?
Et tu aurais voulu recruter qui?
Surtout que Di Maria s'est très bien adapté au style de jeu parisien...
Di Maria c'est un des meilleurs recrutements qu'ils aient fait à mon avis, lolwtf.
Sa saison la plus aboutie (et d'assez loin) il la joue en milieu relayeur au Real + équipe d'Argentine. Niveau des stats, 11 buts et 25 passes dé sur la saison.
Il se défend tout à fait en ailier mais il rayonne plus au milieu de terrain.
Citation :
Publié par Alandring
Tu as une vision différente du football ; c'est ton droit. Tu as un avis différent du mien ; c'est là aussi ton droit. Néanmoins, en ce cas, plutôt que de "prendre des pincettes", tu pourrais essayer d'argumenter. C'est un peu le principe de base sur un forum.
L'argumentation on l'a déjà eu des milliers de fois. Il y a plein de gens très compétents et intéressants qui font des analyses fournies sur les différentes équipes européennes. Et toi tu viens nous dire qu'en fait ils se différencient par leurs individualités, que ce soit Bayern, Barcelone ou Real Madrid.
Tu continues dans ton délire incroyable de croire que la Bundesliga et la Liga sont moins fortes que la Premier League. Et tu veux qu'on argumente avec toi?

Accessoirement Barcelone vous a éclaté à l'aller, faudrait ouvrir les yeux un jour.

https://pbs.twimg.com/media/Cb7314JUUAA2wOR.png
Citation :
Publié par Nyu
Gredins, tu verrais qui comme entraîneur pour succéder à Blanc dans ce PSG là ?
Disons que Mourinho va à MU. Alors il n'y a aura plus un grand coach avec des titres européens de disponible sur le marché. Concernant ceux qui montent :
En Italie le mec à choper c'est Sarri, mais je le vois bien rester un an de plus à Naples. En Espagne il y a Emery qui mériterait d'aller un cran au-dessus mais ça serait un pari.
J'aurais aimé voir Jorge Jesus dans une grosse écurie européenne. En Angleterre c'est Pochettino qu'il faut prendre.
Sampaoli est libre sinon, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que cherche le PSG imo.

Bref tu le vois bien, il n'y a rien de bandant dans ces noms pour la masse populaire. Je n'arrive pas à imaginer QSI prendre un coach de ce type.
Du coup peut-être une "vieille gloire" type Lippi / Capello? J'ai l'impression que Blanc va rester moi

Et sinon j'aime bien cette infographie :

Cf8EqBiWQAA0bGU.jpg

En gros le PSG fait beaucoup moins jouer ses 6 milieux/attaquants titulaires lors des matchs qui précèdent la C1 que toutes les autres équipes en 1/4.
Sur la forme du moment je vois pas le bayern et Barcelone largement au dessus du Real. L'issue de cette campagne est loin d'être évidente. Sans parler que City est capable de gagner aussi. (Coucou Chelsea), c'est ça la beauté du football .

Cela dit Le barça et le Bayern peuvent tout à fait passer à la trappe ce soir.

Vivement le match de ce soir (Atm-barca hein). Les madrilènes vont donner leur vie encore plus que d'habitude, j'espère juste qu'il n'y aura pas d'expulsé trop tot dans le match côté Atletico.
Citation :
Publié par Gredins
L'argumentation on l'a déjà eu des milliers de fois. Il y a plein de gens très compétents et intéressants qui font des analyses fournies sur les différentes équipes européennes. Et toi tu viens nous dire qu'en fait ils se différencient par leurs individualités, que ce soit Bayern, Barcelone ou Real Madrid.
Ce n'est pas ce que je dis. Ce que j'exprime, c'est que sur le plan collectif, ces clubs ne sont pas (plus) supérieurs à d'autres grands clubs européens. En revanche, ils disposent d'individualités capables de faire la différence à tout moment, ce qui masque leurs déficits réels. Soit grosso modo ce que tu exprimes ici :
Citation :
Publié par Gredins
Barcelone parvient à faire fonctionner le "rêve" galactique.
Ils sont moins bons collectivement que l'Atletico mais ils sont tellement forts individuellement ...
Rien que sur la dernière année, je dois pouvoir retrouver sans trop de difficultés des messages où tu dis la même chose que moi concernant le Real ou le Barça. On ne tombera probablement jamais d'accord sur le Bayern, parce que tu es un fan absolu de Guardiola en dépit de ses mauvais résultats en Coupe d'Europe depuis son arrivée en Bavière.

Citation :
Publié par Gredins
Tu continues dans ton délire incroyable de croire que la Bundesliga et la Liga sont moins fortes que la Premier League. Et tu veux qu'on argumente avec toi?
"Moins fortes", c'est subjectif. Ces championnats sont pensés pour favoriser leurs têtes d'affiche (surtout la Liga, même si c'est en train de changer), donc il est tout à fait possible de dire que le meilleur club du championnat espagnol/allemand est supérieur au meilleur club anglais dans le format actuel de la C1.

En revanche, la Premier League est sans l'ombre d'un doute le championnat le plus dense. Le dernier club à ne pas s'être qualifié pour la C1 via le championnat l'année où il remporte la Coupe d'Europe, c'est Chelsea en 2012. Avant ? Liverpool, en 2005. Pour trouver un exemple non anglais, il faut remonter au Real, en 2000, quand le championnat espagnol était beaucoup plus disputé qu'aujourd'hui.

C'est un exemple parmi une multitude d'autres. On peut prendre le nombre de titres d'affilée (le dernier cas en 2009, c'est Manchester United en 2009, depuis le champion change chaque année), les clubs qui ne se sont pas qualifiés pour la C1 (seul Arsenal s'est qualifié chaque année depuis un bail, alors que le club n'a pas été champion d'Angleterre sur la période), le nombre d'internationaux par club...

Je t'ai déjà sorti ce genre d'arguments par ailleurs. Pour quelle réponse ? "Le championnat anglais, c'est homogène nul, pas homogène fort". Le tout sans argument concret, puisque le seul point de comparaison entre les championnats est la Coupe d'Europe, dont les clubs anglais se fichent totalement et dont la densité du championnat complique énormément cette conquête. Pour prendre un exemple parmi tant d'autres, 10 des 14 joueurs qui ont joué pour City hier ont participé à la dernière rencontre de championnat, contre 4 sur 13 pour le PSG ou 5 sur 13 pour le Real. Parce que contrairement à ces deux clubs, City doit lutter en championnat pour obtenir sa qualification pour la C1.

Citation :
Publié par Gredins
Accessoirement Barcelone vous a éclaté à l'aller, faudrait ouvrir les yeux un jour.
Sinon, tu peux juste regarder les 70 premières minutes du match. Le but de Barcelone change la physionomie du match, puisqu'ensuite Arsenal s'est beaucoup plus découvert, permettant au Barça de se créer la majorité des occasions que tu vois sur ton graphique. Soit ce que je disais.

Citation :
Publié par Episkey
Je ne trouve pas. Je ne dirais pas que c'est un recrutement excellent, mais ça reste un recrutement intelligent. David Luiz, T.Silva, Marquinhos sont tous brésiliens, ça aide à créer des automatismes en DC.
En plus de ça, David Luiz peut très bien dépanner (et avec succès!) en tant que milieu défensif. Ca s'est vu, et ça a bien marché.
A cette époque là, oui Paris aurait pu mieux recruter, mais ça n'en fait pas un recrutement à la con pour autant.
Si tu as un budget illimité, oui, tu peux te permettre de dépenser 50M pour avoir Luiz en DC. En revanche, quand tu as droit à 60M par an et que ta charnière centrale c'est Thiago Silva - Marquinhos, désolé, mais c'est complètement stupide de recruter Luiz. Encore une fois, ce n'est pas par rapport au joueur, c'est juste que cet argent aurait été beaucoup plus utile pour renforcer un autre secteur de jeu.

Citation :
Publié par Episkey
Bah Di Maria c'est un ailier non? Tu voudrais le faire jouer où autrement?
Et tu aurais voulu recruter qui?
Surtout que Di Maria s'est très bien adapté au style de jeu parisien...
Di Maria c'est un des meilleurs recrutements qu'ils aient fait à mon avis, lolwtf.
Comme l'a très bien expliqué Merengue, le meilleur positionnement de Di Maria, c'est relayeur gauche dans un milieu à trois, avec dans l'idéal devant lui un joueur ayant tendance à repiquer vers le centre. C'est un excellent joueur, donc il se débrouille comme ailier, mais en comparaison des autres joueurs évoluant au même poste il n'est pas aussi fort que comme relayeur gauche.
Citation :
Publié par Alandring
Comme l'a très bien expliqué Merengue, le meilleur positionnement de Di Maria, c'est relayeur gauche dans un milieu à trois, avec dans l'idéal devant lui un joueur ayant tendance à repiquer vers le centre. C'est un excellent joueur, donc il se débrouille comme ailier, mais en comparaison des autres joueurs évoluant au même poste il n'est pas aussi fort que comme relayeur gauche.
Arrêtez avec vos fantasmes de Di Maria relayeur gauche, simplement parce qu'il a occupé ce poste sur les feuilles de match pendant 6 mois au Real. Au Real il avait un poste très particulier qui était complément lié à l'animation de l'équipe et aux joueurs autour de lui. En réalité il était plutôt un 4ème attaquant et il passait son temps à déborder sur l'aile gauche quand Ronaldo repiquait dans l'axe (sa position moyenne sur la plupart des matchs le démontre très bien). Son rôle n'avait absolument rien à voir avec celui d'un relayeur classique dans un milieu à 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés