[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Le truc le plus facile à intégrer/job pas trop relou (en France, je sais pas pour le reste) ça a l'air une école de commerce via admission fac. Ta licence te permet pas ça ? Ou en récupérer une qui le permet ? Dtf il y a des pros de ce genre de trucs ici ils sauront t'aider.

T'as une méthode de travail ? Galérer en fac hors médecine sans vouloir t'offenser c'est pas normal. Après il est pas trop tard si t'as des fonds / un soutien, mon frère est en prépa ATS à 28 ans (d'ailleurs c'est un bon plan ça aussi mais faut un BTS/DUT).

Si t'as pas d'appui il y a des opportunités en freelance dans le dev web et c'est assez rapide pour se former (moins d'un an), par contre, euh, c'est vraiment la solution de merde et un dernier recours.

Dernière modification par Heathcliff ; 11/04/2016 à 05h25.
Citation :
Publié par Kocinsky
Comment on devient maître de conférences ?
ça a l'air vraiment ingrat, maître de conférences. Déjà, tu as fait des études super longues/compétitives, parce qu'il faut les choper, ton M2 recherche stylé et ton contrat doctoral. Même le doctorat, ça a l'air assez éprouvant. Il a l'air de falloir une motivation de ouf et une autonomie de travail impressionnante. Quand je pense que j'en ai déjà marre des études au bout de six ans, les gars qui restent 3-4 ans de plus (parce que le doctorat en 3 ans, c'est un mensonge dans plein de disciplines), je les admire.

Là, tu te retrouves à te battre pour espérer avoir un poste, le tout avec un salaire pas top à la clef (je dis pas que c'est mauvais dans l'absolu, mais compte-tenu de tes qualifications, ça doit être un peu frustrant). Par contre pour le coup, si tu es passionné par ta branche c'est un des seuls moyens de faire ça tout le temps et la qualité de vie a l'air pas mal. En fait, ça me semble être exactement l'inverse de :

Citation :
Publié par Kocinsky
Je veux pas d'épanouissement au travail, je veux juste de l'oseille.
Sinon oué école de commerce en AST, mais bon. Vous parliez d'HEC plus tôt, ça m'a pas l'air mieux ailleurs. En plus, si tu veux un investissement rentable, il vaut quand même mieux taper dans le haut du classement.

En vrai, je pense que tu t'y prends mal, parce que sans épanouissement au travail, tu fais pas d'oseille très longtemps. Les gars qui se tapent des journées de 16h en droit des affaires ou des trucs comme ça, ils disent que le seul truc qui les fait tenir, c'est qu'ils trouvent leur boulot hyper stimulant intellectuellement. (Après ça, gagner toute cette thune pour pas avoir le temps ni l'énergie de la dépenser, bon).

Tu devrais te demander quel genre de taff t'intéresserait et essayer de trouver un chemin qui y mène, plutôt (et là l'aide de JoL te sera utile).
Je connais un mec qui a 25 piges qui fait je crois droit à la fac et une petite école de commerce en 2 ans et il bosse comme courtier en defiscalisation dans un genre de cabinet il se fait un fixe pas énorme mais il a des commissions genre 5-10k euros sur les contrats signés (construction de lot pour defiscalisation, son plus gros lot ct 20k de commission mais il a du mettre 3 mois à le finaliser) et il en signe entre 1 et 2 par mois et une Audi à 50k€ pour celui qui vends le plus de contrats par an. Ça c'est le bon plan si tu as la tchatch.

edit: après lui avoir redemandé c'est une fac de droit puis master 2 en droit immobilier et finance

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 11/04/2016 à 19h00.
Comme les autres la meilleure solution imo reste de taper une ESC après la licence..
Le soucis c'est que t'as quand même enchaîné les déconvenues..à voir si ça te porterait pas trop préjudice.. Mais bon j'imagine que si c'est bien justifié, tout peut passer.

Sinon oui une L2 droit peut être validée sans les connaissances de L1.. Le plus important en droit c'est clairement la méthode et la "démarche intellectuelle".. Après je suis pas certain que justement, tu aies la méthode des devoirs de ce qu'on a pu voir quand t'y étais
D'ailleurs Banane t'avais eu combien au TageMage pour indication ?

Car un pote dans la même situation que toi (licence de droit validé sans redoubler, même moyenne, lui il avait fait un an de prépa mp avant) qui passe les concours. Il a eu un 890 au TOEIC, mais il a jamais fait de stage, juste bosser l'été. Il me dit que son TageMage c'était pas trop ça, donc juste pour indication.
370, je me suis totalement chié sur la partie où j'étais habituellement le meilleur

Par contre de ce que j'ai vu, depuis l'année dernière les notes équivalentes ont baissé dans certaines écoles car on peut le passer 2 fois par an. Mais c'est anecdotique
Citation :
Publié par Kocinsky
Autre question, je me suis dis qu'en alternative j'avais Galatasaray en Turquie, le problème c'est que c'est un système à l'américaine, pas de LMD, la licence est en 4 ans, le master reste en 2 ans, je perds/gagne quoi par rapport à la france à étudier un an de plus ? Aucune idée de l'utilité de cette 4ème année de licence, mais nécessaire pour avoir la licence.
Le seul truc que tu gagneras à Galatasaray c'est un réseau que tu n'appliqueras que si tu veux travailler en Turquie. Sinon, c'est pas intéressant imo.

Et accessoirement, je ne te conseillerais pas de venir en Turquie
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Mais juste Koç t'es immortel ? Car dans mon esprit t'as fait 3 L1, 3 ans d'archi... Donc tu dois avoir 2332 ans minimum et si t'es chaud pour te retaper 4 ans putain t'es fort
Fix'd.

@Episkey : Quoi que tu lui dises il va pas ecouter, un vrai anonymous
Citation :
Publié par Deathlight
J'crois que Koc connait plutot pas mal la Turquie en fait.
Je crois qu'Episkey connait encore mieux vu qu'il y est actuellement en fait.

Sinon Koç, tu vois prof comme l'issue de secours, le truc c'est que ça aussi, ça demande du taff, vu comme t'as l'air de glander, tu risques de ne pas y arriver non plus. Alors maitre de conférences, n'en parlons pas, c'est comme si tu disais "Je veux être un expert reconnu", ok, bah trouve toi déjà un domaine dans lequel tu gères avant.

Si tu veux des thunes et trouver un job sans soucis, mets toi à l'informatique, y a pleins de gens qui taffent dedans alors qu'ils n'y comprennent rien, si t'es vraiment mauvais, on te foutera à faire des planning et tu deviendras chef de projet.

Ha, sinon, tu peux essayer de te foutre à la qualité logiciel, moi j'ai fait ça après 4 ans d'info, j'étais emmerdé car l'info me saoulait, j'ai trouvé un job facilement, la plupart des gens sont pas très bons, c'est des vieux qui sont mis au placard, du coup en étant juste moyen, tu superformes facilement. Ensuite, il te suffit de connaitre quelques normes, savoir utiliser powerpoint et excel et tu peux devenir une pointure et donner ton avis sur des trucs que tu ne maitrises pas, si tu arrives à faire illusion, les gens t'écouteront avec sérieux.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Mais juste Koç t'es immortel ? Car dans mon esprit t'as fait 3 L1, 3 ans d'archi... Donc tu dois avoir 23 ans minimum et si t'es chaud pour te retaper 4 ans putain t'es fort
Merde alors qu'est-ce que je devrai dire.
Citation :
Publié par Mimu
La vérité c'est qu'il faut travailler pour gagner de la thune. Vous avez des exemples de mecs normaux qui sont devenus riches sans taffer? J'en doute.
Paris Hilton.
Kim Kardashian.
Citation :
Publié par Banane
J'ai passé ces concours y a 2 ans et j'ai été admis partout, hésite pas si t'as besoin de quoi que ce soit

Et tente de meilleures écoles si jamais il est pas trop tard
Citation :
Je pense que tu trouveras plus de gens sur les topics HFR dédiés qu'ici. Si t'as besoin d'info sur les écoles ou les oraux hésite pas à me mp.
Thanks les gars!

Tu les considères pas top top comme écoles Banane? J'ai cru avoir lu que tu es à Audencia (gj!), je vais sûrement la tenter aussi, mais bon mon tage mage n'est pas ouf (320) pour espérer avoir un rang correct sachant que je sais pas trop ce qu'ils demandent pour l'épreuve de 45mn.

Après j'aurais du postuler pour Lyon / EDHEC aussi mais je me suis mis trop de barrières dans la tête, j'ai eu un parcours un peu chaotique du coup je pensais que ça allait être rédhibitoire en entretien.. Mais après avoir lu quelques retours de mecs qui y sont, y avait moyen de bien s'en sortir!

Je pense être admissible avec un bon rang pour Toulouse / Skema, et probablement Kedge si j'fais pas le con samedi.

Vous vous êtes beaucoup préparer pour les oraux? Je prépare actuellement les questions type etc, mais j'ai crû comprendre que ne pas avoir de projets bien défini peut être complètement rédhibitoire (même si bien sûr, ça peut être du mytho), vous en aviez eu un? Des exemples de questions qui vous avaient bien fait chier?
J'suis à l'aise à l'oral, mais j'ai pas envie d'y aller en mode fuck ça peut bien me niquer haha
Citation :
Publié par Buiz
Thanks les gars!

Après j'aurais du postuler pour Lyon / EDHEC aussi mais je me suis mis trop de barrières dans la tête, j'ai eu un parcours un peu chaotique du coup je pensais que ça allait être rédhibitoire en entretien.. Mais après avoir lu quelques retours de mecs qui y sont, y avait moyen de bien s'en sortir!

Je pense être admissible avec un bon rang pour Toulouse / Skema, et probablement Kedge si j'fais pas le con samedi.
Le fait est que la différence entre ces écoles est minime sur ce concours et que la différence ensuite est ultra prononcée : screening CV pour des jobs, écarts de salaire de 5K par an, etc

TBS c'est ultra cool
Sur le concours Admissions Parallèles, qui reste la meilleure douille de l'éducation aujourd'hui tu peux avoir mieux et facilement

Citation :
Publié par Buiz
Vous vous êtes beaucoup préparer pour les oraux? Je prépare actuellement les questions type etc, mais j'ai crû comprendre que ne pas avoir de projets bien défini peut être complètement rédhibitoire (même si bien sûr, ça peut être du mytho)
Ca me fait penser à ce mec qui passait les entretiens en costume avec une paire de sneakers jaune fluo, encore un de ceux qui voulait se différencier

Citation :
Publié par Buiz
Des exemples de questions qui vous avaient bien fait chier?
-Comment améliorerez-vous cette bouteille d'eau ?
Citation :
Publié par Kam'
Paris Hilton.
Kim Kardashian.
Pas étonnant que tu mettes 3h pour un cuni si tu n'arrives pas à différencier Paris Hilton et Kim Kardashian avec des mecs
Citation :
Publié par Kive
Sur le concours Admissions Parallèles

Citation :
Publié par Buiz
Tu les considères pas top top comme écoles Banane? J'ai cru avoir lu que tu es à Audencia (gj!), je vais sûrement la tenter aussi, mais bon mon tage mage n'est pas ouf (320) pour espérer avoir un rang correct sachant que je sais pas trop ce qu'ils demandent pour l'épreuve de 45mn.

Vous vous êtes beaucoup préparer pour les oraux? Je prépare actuellement les questions type etc, mais j'ai crû comprendre que ne pas avoir de projets bien défini peut être complètement rédhibitoire (même si bien sûr, ça peut être du mytho), vous en aviez eu un? Des exemples de questions qui vous avaient bien fait chier?
J'suis à l'aise à l'oral, mais j'ai pas envie d'y aller en mode fuck ça peut bien me niquer haha
1. Je les ai passées aussi, mais honnêtement en passant les oraux (hors GEM) j'ai eu l'impression qu'il y avait un gouffre entre le niveau des écoles jusqu'à GEM et après.
Vraiment tu verras la différence se fait sentir
Après c'est bien de passer quelques écoles, ne serait-ce que pour s'entraîner à l'oral.

2. J'avais fait pareil, j'avais pas passé l'ESSEC la première année alors que j'ai été admissible avec un bon rang quand je l'ai passé un an plus tard avec quasi le même dossier.. C'est la pire des choses à faire.. Ca coute rien de passer les concours, encore plus maintenant qu'il n'y a plus la dissert de l'EM.

3. Les oraux j'ai juste passé des écoles que je voulais pas pour m'entraîner (montpellier, skema, toulouse) avant d'aller à GEM, Audencia EM
Globalement j'ai eu 19 ou 20 partout à l'entretien, sauf à l'EM où j'ai eu 2 et 4 en essayant pourtant de changer ma manière de penser et de faire la deuxième fois, mais bon je pense que le bullshit à propos des valeurs des écoles bla bla doit pas être si incohérent que ça finalement.
Après j'avais bien sûr lu tous les sites/livres/vidéos youtube à propos de l'entretien de personnalité, mais finalement je pense pas qu'il y ait de réelle préparation à faire. J'avais trouvé un projet professionnel plus ou moins cohérent (qui a totalement changé depuis ), c'est quand même mieux d'avoir un truc même si t'es pas forcé d'être certain de toi.. Je gardais toujours une distance en précisant que je me laissais toutes les portes ouvertes bla bla..

J'ai pas trop le temps de détailler, envoie moi un mp un de ces 4 je te filerai des tips plus précis que j'ai pas envie de faire croquer à tout le monde ici

Et t'inquiète pas pour ton TM, c'est pas un mauvais score et tant que tu te plantes pas à l'épreuve Audencia ni aux autres pour GEM, y aura pas de soucis.
320 c'est pas si mal ouais

Putain Banane, je pensais que tu t'étais planté qu'une seule fois à l'oral de l'EM là, mais olala c'est quoi ces notes.
Deux fois en plus donc c'est pas du manque de chance ni une incohérence.

ESSEC t'avais eu combien à l'oral? Pk pas admis ?
J'avais clairement le dossier, le niveau et le projet pro au dessus de la moyenne pour l'EM.
J'étais même beaucoup plus au fait des ESC et tout ça que tous les autres candidats donc ouais, au bout d'un moment, j'imagine qu'il y a bien une raison qui justifie ça même si j'ai du mal à la trouver.

Y a pas de notes à l'ESSEC, j'étais juste sur liste complémentaire. Mais pour avoir parlé avec un membre de mon jury après coup, il y avait juste eu trop de M2 droit ce jour là pour que je passe avec un M1. Clairement l'ESSEC prend 80% de M2 minimum chaque année, j'ai tenté le coup en me disant qu'avec un gros stage ça pouvait passer mais ça l'a pas fait et c'était assez justifié et j'avais de toute façon pas de réelle attente, contrairement à l'EM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés