Sur le concours Admissions Parallèles
Tu les considères pas top top comme écoles Banane? J'ai cru avoir lu que tu es à Audencia (gj!), je vais sûrement la tenter aussi, mais bon mon tage mage n'est pas ouf (320) pour espérer avoir un rang correct sachant que je sais pas trop ce qu'ils demandent pour l'épreuve de 45mn.
Après j'aurais du postuler pour Lyon / EDHEC aussi mais je me suis mis trop de barrières dans la tête, j'ai eu un parcours un peu chaotique du coup je pensais que ça allait être rédhibitoire en entretien.. Mais après avoir lu quelques retours de mecs qui y sont, y avait moyen de bien s'en sortir!
Je pense être admissible avec un bon rang pour Toulouse / Skema, et probablement Kedge si j'fais pas le con samedi.
Vous vous êtes beaucoup préparer pour les oraux? Je prépare actuellement les questions type etc, mais j'ai crû comprendre que ne pas avoir de projets bien défini peut être complètement rédhibitoire (même si bien sûr, ça peut être du mytho), vous en aviez eu un? Des exemples de questions qui vous avaient bien fait chier?
J'suis à l'aise à l'oral, mais j'ai pas envie d'y aller en mode fuck ça peut bien me niquer haha
1. Je les ai passées aussi, mais honnêtement en passant les oraux (hors GEM) j'ai eu l'impression qu'il y avait un gouffre entre le niveau des écoles jusqu'à GEM et après.
Vraiment tu verras la différence se fait sentir
Après c'est bien de passer quelques écoles, ne serait-ce que pour s'entraîner à l'oral.
2. J'avais fait pareil, j'avais pas passé l'ESSEC la première année alors que j'ai été admissible avec un bon rang quand je l'ai passé un an plus tard avec quasi le même dossier.. C'est la pire des choses à faire.. Ca coute rien de passer les concours, encore plus maintenant qu'il n'y a plus la dissert de l'EM.
3. Les oraux j'ai juste passé des écoles que je voulais pas pour m'entraîner (montpellier, skema, toulouse) avant d'aller à GEM, Audencia EM
Globalement j'ai eu 19 ou 20 partout à l'entretien, sauf à l'EM où j'ai eu 2 et 4 en essayant pourtant de changer ma manière de penser et de faire la deuxième fois, mais bon je pense que le bullshit à propos des valeurs des écoles bla bla doit pas être si incohérent que ça finalement.
Après j'avais bien sûr lu tous les sites/livres/vidéos youtube à propos de l'entretien de personnalité, mais finalement je pense pas qu'il y ait de réelle préparation à faire. J'avais trouvé un projet professionnel plus ou moins cohérent (qui a totalement changé depuis

), c'est quand même mieux d'avoir un truc même si t'es pas forcé d'être certain de toi.. Je gardais toujours une distance en précisant que je me laissais toutes les portes ouvertes bla bla..
J'ai pas trop le temps de détailler, envoie moi un mp un de ces 4 je te filerai des tips plus précis que j'ai pas envie de faire croquer à tout le monde ici

Et t'inquiète pas pour ton TM, c'est pas un mauvais score et tant que tu te plantes pas à l'épreuve Audencia ni aux autres pour GEM, y aura pas de soucis.