[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
La discussion sur les applis de Muscu tel que Freeletics est intéressante.
Perso' ça me tentait mais j'ai pas encore franchi le pas pour savoir si oui ou non leur programme est intéressant et provoque des résultats.

Actuellement je reste avec un programme fullbody 3x/semaine, exos classiques avec Matos minimes (haltères, barre à traction, banc...) chez moi, et j'ai pris efficacement (5kg en 5 semaines). Après je partais d'un corps classique en bonne santé car je fais du tennis mais niveau masse musculaire c'était vraiment pas ça.
Quand je stagnerais, je suppose franchir le pas pour aller en salle avec un programme fait par un coach, histoire de pas trop me reposer sur mes acquis et continuer à prendre.

D'abord la masse sans trop de gras ofc (ectomorphe meh), et la sèche on verra plus tard
Citation :
Publié par Naboulet
Yo,

Dans tous les afficionados de strength camp avec Elliot Hulse et Chris Barnard, il y en a qui ont déjà essayé d'acheter leurs programmes?

Ca m'intéresse assez, notamment pour le flight system de Chris Barnard, j'aime bien ses vidéos Youtube. Mais c'est 150 boules le machin et c'est cette interface : http://theflightsystem.com/ qui me crie "je veux t'escroquer, je veux t'escroquer".

Puis, le mec dit même pas exactement ce qu'on a en termes de livres et de cds. Ou si c'est que du virtuel. Je lui ai envoyé un mail y'a trois jours, pas de réponse encore.

Voilà, juste pour savoir au cas où. Merci d'avance
150 balles en livres sur la nutrition et la biomécanique te seront beaucoup plus profitable je pense. Un programme c'est personnel, celui du voisin marchera surement pas sur toi (ou pas aussi bien).
Citation :
Publié par µBe
150 balles en livres sur la nutrition et la biomécanique te seront beaucoup plus profitable je pense. Un programme c'est personnel, celui du voisin marchera surement pas sur toi (ou pas aussi bien).
T'as déjà eu des cours de biomécanique pour dire ça? Je m'infligerai plus jamais ça de ma vie

Et un programme, ça n'est pas que personnel. C'est des bêtises ça. Tu as d'abord des bases communes. Quand tu débutes la musculation, tu apprends à pousser, tirer, soulever et à partir de là, quand tu as des bases super solides (donc plusieurs années), là, tu commences à personnaliser.

Et du coup, je pense que le programme de ce mec peut être intéressant. Parce que autant, pour développer la force et augmenter la masse musculaire, tu as BEAUCOUP de ressources et donc je trouve que c'est abordable plus facilement à coût plus réduit.

Autant, les travaux sur l'athlétisation sont beaucoup plus restreints. Et c'est normal. Tu dois trouver une balance entre force, masse musculaire, vitesse et les différentes qualités techniques.

Du coup, pour apprendre à tirer plus vite, à sauter plus haut, à être plus puissant dans le duel ou à accélérer plus rapidement, tu ne peux pas te cantonner à de la biomécanique et de la nutrition. T'as du spécifique qui ne peut venir que par l'empirisme et ces mecs le savent. Tu rajoutes à ça que moins de mecs s'y intéressent et que ceux qui le font (les préparateurs physiques) sont moins médiatisés ou/et communiquent moins et pof, t'as des prix de fou comme ça.
J'ai jamais franchi le pas de lui filer un dollar, mais clairement Hulse est vraiment bon et surtout très intéressant dans son approche, malgré l'esthétique du site j'aurai tendance à lui faire confiance ainsi qu'aux mecs avec qui il bosse.

J'espère tes retours si tu le prends
Rippletoe vient de sortir un super article sur T-Nation sur le soulevé de terre : https://www.t-nation.com/training/de...gn=article3982

Je viens de finir ma première lecture et c'est très très bon mais ça va me demander plusieurs lectures pour bien en ressortir tout le jus.

Un must-read pour tous ceux qui pensent qu'ils ont encore des choses à apprendre sur le soulevé de terre.
Je suis content: 2 adhérents en IFBB le week-end passé, demi finale Nord, tous les 2 sont qualifiés pour la finale France. Un 4ème en men's Physique Junior et un Premier en bodybuilding -85kg.

Je suis la seule salle de Rouen en IFBB ^^
Citation :
Publié par Ron J.
Je suis content: 2 adhérents en IFBB le week-end passé, demi finale Nord, tous les 2 sont qualifiés pour la finale France. Un 4ème en men's Physique Junior et un Premier en bodybuilding -85kg.

Je suis la seule salle de Rouen en IFBB ^^
Ils sont énormes d'ailleurs, le Nabil il est impressionnant.
Carrément, 19 ans le Alex, ça promet!

Une génétique de fou. Il est super sérieux au training et à la diète. Il a un préparateur qui le prend en main, je me suis déjà occupé de ses cuisses, c'est pour l'avenir car pour l'instant sa caté impose le short. Il a encaissé le training, pourtant je lui ai fait très mal. Il a un mental de guerrier.

En attendant la finale je vais mettre l'accent sur les épaules. A voir si c'est son préparateur qui gère ça ou moi.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12670364_982000795215376_5007475945150592861_n.jpg?oh=46a14fefd3a03c6fabd27500171a9a3f&oe=57735959

https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater

La finale ça va être tendu. Y a des mecs en face qui ont 22-23 ans. Quoiqu'il arrive nous sommes content, première participation à une compète il arrive en finale.
Suite de mes "aventures"

J'ai donc repris la musculation en salle depuis deux mois, trois fois par semaine à mon rythme, ça me fait énormément de bien mentalement et j'ai déjà du muscle

Aujourd'hui rencontre avec un professeur chirurgien cardiologue très réputé de la région Lilloise et du CHU de Lille, la greffe sera donc inévitable et donc inévité, elle sera programmé suivant la décadence de mon aorte et de mes valves du cœur. Il m'ont dit que je pouvais faire ma musculation et vivre ma vie à fond, que ça ne changera rien et que l'inévitable ne pourra être évité, qu'il fallait que je me prépare aux choses, il m'est juste interdit la pratique du MMA et autres sports de combat, ainsi que touts efforts en "apné" (à glotte fermé)

Sinon je supporte bien mon traitement journalier et j'ai peu d'effets indésirables hormis une fatigue.

Voila, je prends tout ça plutôt "bien"
Citation :
Publié par Parki
Suite de mes "aventures"

J'ai donc repris la musculation en salle depuis deux mois, trois fois par semaine à mon rythme, ça me fait énormément de bien mentalement et j'ai déjà du muscle

Aujourd'hui rencontre avec un professeur chirurgien cardiologue très réputé de la région Lilloise et du CHU de Lille, la greffe sera donc inévitable et donc inévité, elle sera programmé suivant la décadence de mon aorte et de mes valves du cœur. Il m'ont dit que je pouvais faire ma musculation et vivre ma vie à fond, que ça ne changera rien et que l'inévitable ne pourra être évité, qu'il fallait que je me prépare aux choses, il m'est juste interdit la pratique du MMA et autres sports de combat, ainsi que touts efforts en "apné" (à glotte fermé)

Sinon je supporte bien mon traitement journalier et j'ai peu d'effets indésirables hormis une fatigue.

Voila, je prends tout ça plutôt "bien"
On ne se connait pas, mais bon courage à toi.
Citation :
Publié par Parki
Suite de mes "aventures"

J'ai donc repris la musculation en salle depuis deux mois, trois fois par semaine à mon rythme, ça me fait énormément de bien mentalement et j'ai déjà du muscle

Aujourd'hui rencontre avec un professeur chirurgien cardiologue très réputé de la région Lilloise et du CHU de Lille, la greffe sera donc inévitable et donc inévité, elle sera programmé suivant la décadence de mon aorte et de mes valves du cœur. Il m'ont dit que je pouvais faire ma musculation et vivre ma vie à fond, que ça ne changera rien et que l'inévitable ne pourra être évité, qu'il fallait que je me prépare aux choses, il m'est juste interdit la pratique du MMA et autres sports de combat, ainsi que touts efforts en "apné" (à glotte fermé)

Sinon je supporte bien mon traitement journalier et j'ai peu d'effets indésirables hormis une fatigue.

Voila, je prends tout ça plutôt "bien"
Et après la greffe? Tu as une idée?

Citation :
Publié par Ghalith.
qqun bosse avec des fat gripz? ça aide sur les développés?
Je ne comprends pas ta question. C'est plus dur avec justement. Mais c'est surtout sur les mouvements de tirage qu'on les utilise, pour bosser le grip.
Citation :
Publié par Ghalith.
de ce qu'on m'a dit, plus la prise est épaisse, plus on est fort du triceps, d'où l'intérêt sur les développés
Ah je vois de quoi tu parles. Mais non là le trop est l'ennemi du mieux. Des fat gripz donnent vraiment un diamètre énorme. Par contre tu as des barres avec des diamètres différents. Une prise au diamètre un peu plus important va te permettre de pousser plus lourd oui.
ouais enfin c'est rare de trouver des barres comme ça en france déjà que j'ai du me commander des plates de 0.25kg parce qu'à ma salle les plus petits poids diamètre olympique sont de 1.25kg et que je devais repasser sur barre fine :<
après les fat gripz y'a plusieurs tailles non?
Citation :
Publié par Parki
il m'est juste interdit la pratique du MMA et autres sports de combat, ainsi que touts efforts en "apné" (à glotte fermé)
Fais attention à ne pas pousser trop lourd alors, souvent pour passer les dernières répétitions on bloque la respiration pour gagner un peu en force, mais ça augmente la pression sur le coeur exactement de la même manière.

En tout cas je salue ton courage !
Salut, le gymnase, j'ai un gros problème et ça commence sérieusement a me gavé...

Je fais 3 heures par semaine de muscu, ça doit faire environ 6 mois et je grossis pas bordel...

Pour 1m85, je fais 60 kilos et y a pas moyen de prendre 2/3 kilos pourtant je bouffe bien, je m’empiffre pas car je peux pas c'est presque de la boulimie sinon.

Je mange des fruits, pâtes, poisson, poulet, riz, 1 oeuf par jour mini, fromage blanc en masse, banane etc...

Le matin y a pas moyen de manger par contre et ça doit pas forcement m'aider même si je doute que 2 tranche de pain avec du beurre puisse m'aider a grossir.

Bon forcement je suis mieux dessiner qu'avant mais en masse musculaire y a rien...

Peut être le midi, je mange pas énormément on va dire mais suffisamment pour être calé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés